Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Prete à tout lachée !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lesslie

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:07

bjour voila je suis déprimée à fond , au point de pleurer depuis ce matin 6h après cette maudite pesée , vous allez me dire que oui j'ai bien perdue certes mais la depuis trois jours j'ai pris en tout 900 grammes et pour moi revoir cette aiguille remontée c une terreur !!!! je ne comprend pas je fait peut etre des fautes mais ou je ne sait pas !!! voila ca fait trois jours que je mange saumon fumé , jambon , oeuf , et en pl une demi tomate en plus puis cornichons tout ca midi et soir depuis avant hier !!!! puis deux litres d'eau et 4 à 5 canette de coca puis depuis avant hier je marche une heure par jour alors que au début je ne marchais pas du tout et je perdais , puis le son d'avoine je le prend dans du yaourt !!!! voila c tellement dépriment que je me dit j'y arriverai pas tout ca me mine terriblement !!!!! merci de votre aide

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 13:10

non il faut du temps et n'en demande pas trop comme tu le dis toi même tu as très bien perdu c'est énorme!!! il faut de la patience et nous aussi on a des remontées!!!

 

et déjà il faut varier tes plats parce que avec ce que tu manges tu vas vite te lasser!!! il faut cuisiner.

 

bonne continuation

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2011 à 13:10

heu, c'est normal de reprendre un peu hein ! faut pas te mettre dans des états pareils

 

TOUT le monde reprend un peu ici et c'est logique

 

rétention d'eau, regles, constipation ou meme sans réél raison

 

arrete de te peser tout les jours car c'est pas la dernière reprise que tu verra s'aficher

 

mais si tu fait tout bien ca décend toujours au final

Utilisateur48010

Posté le 23/06/2011 à 13:14

Beaucoup de choses peuvent expliquer cette remontée comme l'a dit lauravend!

 

Reprend toi en main, tu as déjà bien perdu !

 

Un peu plus de tenacité, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lesslie

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:17

cc les filles merci pour votre soutien c'est vrai ce que vous dites y a une phrase que mon compagnon ma dit ce matin sans méchanceté mais qui m'a blessé c tu voit des que quelque chose te contrarie tu lache mais je ne veut pas lachée pour me prouvée à moi meme que je suis quelqu'un de capable quand meme !!!! merciiiii

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:22

Je suis d'accord avec moi29 concernant la composition de tes repas... A mon avis tu va en avoir vite mzre du saumon fumé, du jambon et des oeufs... Ceci dit, ne fait pas une fixation sur le poids, arretes de te peser tous les jours. Quel est l'interet chaque jour de savoir si tu a perdu 100, 200 ou 500gr ou meme repris 900 gr ? aucun, si c n'est de te mettre dans l'etat ou tu es aujourd'hui.

Alors pese toi 1 fois par semaine, si possible apres un jour de PP, c beaucoup mieux pour ton mental. Et fais confiance au regime. Si tu le suis serieusement il n'y a aucune raison pour ne pas maigrir, donc restes zen, fais toi plaisir en concoctant 'de bon petits plats et tout ira bien. Moi je n'ai meme plus l'impression de suivre un regime. J'ai pris de nouvelles habitudes alimentaires dans lesquelles j'ai droit a 100 aliments en quantités illimitée. Point. Je ne me pose pas de question je fais avec et en plus mon epoux veux manger dukan lui aussi car les plats sont allechants, tant mieux, c'est moins compliqué ! Allez, no stress !!!! Bon je te laisse je vais nous prepzrer une petite glace pour ce soir 

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2011 à 13:23

ben oui il y a pas de raison

 

et surtout n'oublie pas reprendre un peu est NORMAL

 

bonne continuation et tu a deja tellement bien perdu

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/06/2011 à 13:23

Hey ! 6 kg en moins de 10 jours ! c'est génial !

Les coups de blues, c'est souvent dû à un manque de magnésium (rhaaa le chocolat )

Je t’envoie plein de bonnes ondes et t'encourage à continuer !

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 13:28

lesslie

 

faut pas laché et franchement je suis assez dac avec zaloo

loulette75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:39

Lesslie,

 

Allez un sourire dans le miroir, t'as deja bien commencé et tu vas voir avec ce site, tu va gagner !!

Je pense aussi que tu ne mange pas assez en PL, il faut diversifier davantage, sinon tu va te degouter :(

Le son peut te servir a plein de truc super, regarde les recettes elles sont en general pas compliquée et te permette de varier les plaisirs et je pese mes mots.

Allez on est toutes avec toi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 23/06/2011 à 13:40

Je pense que tu devrais reprendre ton régime en main, relire le livre et te rendre compte que tu te tortures beaucoup pour rien. Ce que je veux dire, c'est :

- il faut que tu manges plus, à ta faim

- il faut plus cuisiner, te faire plaisir, il y a plein de recettes salées ou sucrée et des trucs sympas super rapides

- prendre conscience que la balance ne va pas baisser tous les jours...on aimerai toutes ça mais ce n'est pas aussi facile, entre la rétention d'eau, le cycle menstruel et le fait que le corps n'est pas une science exacte au jour le jour, bah ça fluctue

- garder à l'esprit que tu as perdu énormément en très peu de temps et que donc tu peux être heureuse, tout en te disant bien que ton corps est un grdin qui va faire de la resistance à un moment ou à un autre : le corps humain n'aime pas puiser dans ses réserves, il sait stocker et il sait se défendre quand on le pille !

 

Voilà, essaye de prendre ton régime avec un max de sérénité. Tu perds bien, il faut voir sur du plus long terme et ne pas vouloir aller plus vite que ce que ton corps est prêt à accepter. Ne fais pas de fixette sur la balance, garde ton objectif en tête et sois fière de continuer malgré les difficultés.

 

Allez, je veux de la motivation lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:41

POur la motivation, les autres on déjà tout dit.....et comme fanchonnette, je pense que ta portion de légumes est beaucoup trop petite....

 

Et si tu manque de magnésium...voici un lien qui pourra t'aider:

http://www.guide-vitamines.org/mineraux/magnesium/aliments-riches-magnesium.html

 

Tu as perdu plus que moi en 9 jours seulement!....tu peux aller voir ma courbe, tu verras qu'il y a beaucoup de variante.....

 

Tu verras au fil des semaines qu'il y a parfois des montées (souvent minime) MAIS AUSSI des descentes! Reste confiante, la balance est un outil....prend tes mensurations, ça peut t'aider à garder le moral!

rit94

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:43

Coucou Lesslie,

te décourage pas tu sais c'est les montagnes russes la perte pour tout le monde donc dis toi que ce que t'as pris hier tu le perdras demain, j'ai vu un témoignage sur youtube d'une femme qui avait le même pb que toi et elle avait aussi mangé du saumon fumé le Dr lui a dit que c'était surement pour ça et que la reprise etait due à l'eau car le sel du saumon favorise la retention d'eau donc il lui a conseillé d'arrêter de manger du saumon fumé pr l'instant donc je te conseille la même chose et tu veras que ça descendra

Moi hier j'avais pris 1.2 kg en une nuit j'étais tellement dég que j'avais même pas envie de craquer sur qqch , car je me suis dis que ça n'arrangerai rien de craquer et revenir au point de départ donc dis toi la même chose, et moi ce matin belle surprise j'avais perdu ces kilos et 900 g en plus!!! tu vois c'est incroyable mais parfois c'est comme ça les montagnes russent et quand tu montes dis toi que tu descendras forcement et continue ton régime en plus 6 kilos en 10jrs, waouh, moi j'ai 5 kilos en 45 jrs..

bon courage et surtout continue ça descendra bientôt...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2011 à 13:46

Tu ne manges pas assez des légumes en PL, et tu ne cuisines pas assez. C'est normal que tu sois à fleur de peau, car tu ne prends aucun plaisir dans ton régime. Fais donc un tour dans les recettes du site, et prépares toi un bon petit plat pour ce soir. Le but du régime c'est de continuer, même si la balance remonte, même si on stagne, même si c'est dur et qu'il y a beaucoup de tentation. C'est comme ça, il faut être forte, ne pas se peser tous les jours, et suivre la méthode à la lettre. Et à fin tout se passe bien, mais ce n'est pas en quelques jours qu'on perds tous les kilos cumulés pendant des années. Courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:05

ne te décourage pas imagine 6kg en 10jours c'est super

Moi j'en suis à plus de 30 jours de régime et que 6 kg de perdus.....et pourtant je fais le régime à la lettre....

Ne déprimes pas tu es sur la bonne voie

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 14:20

Leslie, je vois plusieurs raisons à ta déprime et à ta situation de reprise :

€ Si tu abuses du saumon fumé, tu fais certainement de la rétention d'eau (le saumon fumé est très salé

€ Tu ne varies pas tes menus, n'importe qui pèterait les plombs à ne manger que ce que tu manges, tu dois te mettre aux fourneaux et vite !

€ Tes kilos en trop ne sont pas arrivés dans tes fesses en une nuit, pour les perdre, il en sera de même ! (regarde ma courbe, les remontées sont totalement normales, RAGEANTES oui, mais normales...)

€ Si tu te pèses tous les jours, ta déprime ne s'arrêtera pas, essaie d'espacer les pesées, ta surprise n'en sera que meilleure !

Allez courage, pas la peine de se déprimer pour ça )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lesslie

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:23

bon les filles je vous remercient vraiment de tout coeur tout ce que vous m'avez écrit me rebooste à fond !!!! pour le fait de ne pas mangé bcp c que je n'ai pas trop faim mais bon je vais me forcer et cette balance je dirais à mon compagnon de retirer cette pile jusque la semaine prochaine jeudi lol !!!!! merci beaucoup je vous fait des bisous à toutes amicalement lesslie

lesslie

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:29

cc estrelle merci c clair que la ma balance sera privé de pile lolll !!!! j'ai vu ta courbe c clair que la je comprend mieux donc je vais arreter de me plaindre lolll et continuer à fond merciiiii courage à toi aussi

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 14:32

Ça fait plaisir de te voir rebooster à bloc ! Donne-nous de tes nouvelles )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lesslie

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:41

pas de soucis !!!! merciiii

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:43

Saumon, jambon et oeuf, c'est pas assez de protéines, même si tu manges les paquets entiers!

Et le saumon et le jambon sont pleins de sel, tu dois faire de la retention d'eau.

et quand tu es en pl, c'est pareil, une demi tomate et des cornichons, c'est pas assez! Ce qui relance la perte, c'est l'alternance légumes / pas de légumes, si tu n'en manges pas assez, c'est comme si tu étais tout le temps en pp, et le corps s'habitue.

Allez, une vraie viande sans sel, une vraie portion de légumes, et tu verras, ça redémarre quand quelques jours!

Utilisateur56635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur56635

Posté le 23/06/2011 à 14:56

T'inquiète lesslie ça va repartir, regarde moi, j'ai perdu presque autant que toi mais en 6 fois plus de temps !!!

Doucement mais surement....Bon c'est vrai que là j'en ai ras le bol ça descend pas très vite mais je prend mon mal en patience.

Bon courage à toi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 23/06/2011 à 15:06

ça fait plaisir de te voir réagir positivement, si tu as besoin d'un autre petit coup de pied à l'arrière-train (gentil bien sûr !) n'hésite pas, on a tous besoin d'être réconfortées de temps en temps !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.