Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Prise de poid 1er jour phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur58794

Posté le 10/05/2011 à 08:52

coucou!

quelqu'un pourrait-il me dire si il est normal qu'en suivant à la lettre le régime après ma 1ere journée j'ai pris 400g et si je vais perdre par la suite.j'ai essayée pas mal de régime avant ça et j'ai toujours eu du mal à perdre pour ne pas dire que pour le dernier je n'est RIEN perdu et du coup j'ai peur d'être découragée par le fait d'avoir pris du poid au lieu d'en perdre.merci à l'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ciel

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 08:54

salut!

moi je suis dégoutée, je n'ai perdu que 500 gr. Je trouve que c'est peu pour un premier jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 09:06

Bonjour.......

 

Alors, il faut peut être penser que vos corps on besoin de s'adapter au changement alimentaire imposé.et qu'il peut aussi faire de la résistance!

 

Après, buvez-vous assez? Consommez vous assez de "protéines"?Aucun soucis de rétention d'eau? ETC......

 

Puis, afin de ne pas voir votre balance influer sur votre motivation.....peut être ne faut-il pas vous peser tous les jours!

Moi, c'est ce que j'ai adopter....car au début, en me pesant tous les matins, si jamais j'avais un + (et oui ça arrive....pendant les règles mais aussi quand on est en PL) je démoralisais vite ! Et la démoralisation est certainement le pire ennemi d'un régime !

 

Courage les filles.......si une gourmande comme moi y arrive, il n'y a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas!

titi42

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:24

Salut les filles, le démarrage est difficile pour certaines et plus faclile pour d'autres, je parle de la perte du poids. Mais attendez la fin de votre phase d'attaque et vous serez surprise de voir le résultat sur la balance. N'oubliez pas consommer vos sons, boire 1.5 l à 2 l d'eau, de la marche et protéines à fond. Bon courage pour la suite.

ciel

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:31

c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à boire. hier je n'ai réussi à prendre qu'un litre.

je vais essayer de ne pas me peser tous les jours mais c'est difficile!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 09:41

Bonjour,

je confirme que ne pas boire bcp ralenti le processus (je l'ai rmarqué pour moi certains jours où je ne buvais pas bcp).

courage!

lOra072

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:46

Savez vous que le docteur dukan autorise et conseil même les boissons lights comme l'ice tea, le schweppes, le coca,, etc quand on a du mal a boire 1 litre et demi d'eau par jour ça aide bokou car on a toujours plus envi de boire des sodas que de l'eau, en tout cas pour moi ça marche.

Le thé et les boissons lights sont compris dans les 1 litre et demi par jour donc vous n'êtes pas obligé de boire que de l'eau.

J'espère que ça vous aidera.

Utilisateur58794

Posté le 10/05/2011 à 14:54

je vous remercie pour vos conseils.je pense boire assez d'eau (1l à 1.5l d'eau par jour ainsi que de l'eau gazeuse dans les mêmes quantitées) mais il est vrai que je fait un peu de rétention d'eau et que j'ai souvent,en temps ordinaire,des problèmes de constipation.

merci à mary1979 pour tes encouragements

ciel,je trouve que c'est déjà bien d'avoir perdu.si j'avais perdu ne serais ce que 100g,je crois que je me serais moins inquiétée.

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariemarie75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 16:02

Bonjour à toutes,

J'ai moi aussi commencé ce matin, et j'ai tendance à manger pas mal de laitages 0% : 2 yaourts au petit dej, 3 petits suisses ce midi, 1 autre yaourt comme en-cas il y a 10 mn...

J'ai peur que trop de laitages ne ralentissent quand même le processus, même s'ils sont autorisés en 0% : qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses et bon courage à toutes !

Utilisateur58794

Posté le 10/05/2011 à 16:12

coucou mariemarie75!

j'ai un des livre et dedans il est seulement indiqué que même si se sont des 0%,s'ils sont édulcorés ou aromatisés,il ne faut pas dépasser 2 par jour.j'espère que ça pourra t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariemarie75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 16:39

Ouh mince, j'ai déjà dépassé la limite ...:-( Mais au moins je le saurai! Merci pour l'info!

mariemarie75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 16:51

Cela dit : je viens de relire le passage sur les laitages dans l'édition 2010 du livre, et il est bien écrit : "Les blancs et les aromatisés sont totalement autorisés, les uns comme les autres sans réserve aucune"

Ce sont les yaourts maigres aux fruits qui sont limités à 2 par jour.

J'imagine que dans un cas comme dans l'autre, le tout est d'éviter les excès...  Merci encore néanmoins.

Utilisateur58794

Posté le 12/05/2011 à 09:49

j'ai enfin perdu mon premier kilo,je trouve ça assez dur mais je m'accroche.

j'espère que pour vous ça ce passe bien? je voudrait savoir ce que vous pensez du son de blé et d'avoine,car personnellement j'ai essayée plusieurs recette mais je n'arrive pas à les manger ( je trouve ça vraiment écoeurant).

je ne sait pas pour vous ,mais moi depuis hier,je n'est pas beaucoup d'appétit et dès que je pense à la viande je suis écoeurée complètement.

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariemarie75

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:02

Bonjour,

Idem, je suis assez contente des résultats après ces 2 premiers jours, je le sens sur la balance et dans mes vêtements donc... super!

En revanche, comme toi, bonjour les effets collatéraux : soif de cow-boy en permanence (je pourrais boire 8L d'eau par jour...), et écoeurement total pour viande ou poisson ! Du coup je n'ai plus d'appétit non plus car rien ne me tente... sauf le fromage blanc 0% mais même ça je commence à en avoir ras le bol...

J'espère que ça passe un peu en phase de croisière...

Bon courage à toi aussi en tous cas!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 10:07

Bonjour les filles, pour info c'est 800gr de laitage par jour max, donc il y a de la marge. Depuis le début je mange à peu près dans la journée 500gr. C'est autorisé et ça câle bien, donc pas de soucis.

Bon courage

Utilisateur58794

Posté le 12/05/2011 à 18:29

Aujourd'hui j'ai moins ressenti la soif et la fatigue.J'étais tellement écoeurée par la viande que j'ai mangée des fruits de mer,du coup j'ai essayée la mayo dukan et franchement c'est pas désagréable,je vais surement la refaire.Et comme j'avais un peu + la pêche j'ai était faire une marche de 2 heures.J'avoue que ce soir je suis un peu fatiguée mais contente de moi.

J'espère que pour vous aussi ça ne se passe pas trop mal.

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moisissou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 07:52

Bonjour à toutes,

Désolée de m'insérer dans votre discution, mais je ne sais pas à qui m'adresser...

j'ai moi aussi un soucis avec la phase d'attaque, j'ai commencé il y a 6 jours, après 3.1kg perdus sur les3 1ers jours, j'ai repris 2.3 kg sur les 3 derniers alors que je suis cette phase sans aucun écart et je bois mes 1.5l d'eau par jour (je n'en buvait pas moins avant!), bref après 6 jours j'en suis à 800g de perdus .... est-ce normal de reprendre du poids pendant la phase d'attaque? j'ai programmé 10 jours d'attaque au total. je suis de plus en plus inquiète et j'ai vraiment peur de continuer à prendre du poids alors que je ne fais aucun écart.

Merci de votre attention

Utilisateur58794

Posté le 15/05/2011 à 15:37

bonjour moisissou,je pense qu'on ne réagi pas tous pareil.Moi,par exemple,sur la phase d'attaque j'ai fait yoyo sans aucun écarts et pour mon premier jour de phase de croisière,je commencée les légumes en petites quantitées et j'ai perdu 500g.

Durant la phase d'attaque,je pense que se qui ne m'a pas aidée c'est le fait d'être constipée dû aux changement alimentaire car avant,chacun de mes repas étaient constitués de viande ou poisson,de légumes et de féculents.je pense qu'il faut à l'organisme le temps de s'adapter et c'est + dur pour certains.

ne te décourage pas,on ne sait jamais et comme on dit qui ne tente rien n'a rien

bon courage et bonne chance pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 16:00

Bonjour à toutes,

 

Peut-on parler à une forumeuse en privé ? Si oui comment on fait.

Merci

Utilisateur58794

Posté le 15/05/2011 à 21:07

bonjours mary77,je pense qu'en cliquant sur la réglette de la personne à qui tu veux laisser un message tu doir pouvoir lui laisser un message sur son espace mais je n'en suis absolument sûr

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moisissou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 07:47

Bonjour à toutes!

 

Merci Magdajo, c'est réconfortant! j'ai reperdu un petit peu ( 900g) donc je garde espoir.... je n'ai pas encore de soucis de constipation, mais plutôt des ballonnements dus au son je pense! Je vais de toute façon continuer, à coeur vaillant rien d'impossible donc ça doit "marcher"!

Merci de ton soutien!

Utilisateur58794

Posté le 16/05/2011 à 07:59

coucou,moisissou!

je suis contente pour toi et je suis d'accord avec toi,il faut garder espoir.

mais je trouve ça + facile sachant que l'on peut discuter avec des gens qui comprennent ce qu'on ressent (on ne se sent pas seule et soutenu)

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 12:21

Bonjour à toutes,

 

Qui veut bien m'aider ? J'ai commencé lundi et je rame.

Désolée je ne comprends pas tout.

Utilisateur58794

Posté le 17/05/2011 à 17:50

coucou mary77. que veut-tu savoir? qu'est ce que tu ne comprend pas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 08:06

Bonjour,

 

J'ai commencé lundi 16 mai, je ne mange que de la viande ou du poisson.

Samedi je dois attaquer la croisière lol pas sur bateau dommageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Je dois manger quoi et quand les légumes? Suis paumée

Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.