Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

prise de poid apres 4 jours de PP ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 14:10

bonjour j ai commencer mon regime lundi j avais perdu 1kg400 en tout hier et ce matin +600gr est ce normal ? En sachant que je mange un yaourt aux fruits 0% kan j ai un pti creu est ce bien ou pas ? et je suis indisposer depuis le 13 et je n ai pas etait a la selle depuis :s merci de vos reponses

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 14:19

tu as tes réponses dans tes questions

 

- indisposée > ça joue sur les variations de poids

- constipation > idem

- le yaourt aux fruits 0% est un toléré (2 max par jour), je ne pense pas que ce soit forcément la cause, mais arrête les qqs jours et tu verras...

 

Attends la fin de tes rrrr, bois bien pendant la journée, prend du son de blé pour le transit et ne te pèse pas trop souvent...et tu auras vite oublié les +600g !!

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 14:27

merci beaucoup pour ta reponse par contre le son de blé on peut le prendre comment pour que mon transit revienne normal ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 14:30

je pense tout simplement que ton corps te dit d'arrêter tes bêtises 4PP d'attaque pour 4kilos à perdre STOPPPPPPP! tu vas te bousiller

 

as tu fait ton calcul sur le site dudu pour calculer ton juste poids, le nombre de jours de ta phase d'attaque et la durée approximative de ta croisière?

 

as tu lu le livre?

 

excuses de te paraitre peut être séche mais faut vraiment pas prendre ce régime à la lègère et stopper mles PP à répétition elles ne te permettront pas de perdre plus!!! mais de te faire mal aux reins si et aussi de rendre ton corps résistant aux PP dans le futur!

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 14:35

en faite je veut perdre plus que 5 kilos mais j attendez de voir si ca fonctionner vraiment je compter faire 5 PP ET 5 PL et non je n ai pas lu le livre pourquoi ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 14:42

ben je te conseille de commencer par là et de puiser toutes les infos utilies sur ce site avant de t'engager!

 

vas sur le site dukan et calcules ton poids conseillé par dudu ensuite je te conseille de faire 1PP/1PL c'est l'alternance la plus simple à suivre et elle est aussi efficace que les autres!

 

tu souhaiterais perdre combien? car au vu de ta taille et ton poids je pense que ton objectif est à peu près situé dans la tranche de juste poids dudu mais pour être sur fais le calcul et n'hésites pas en cas de questions!

 

lire le livre t'aurait par exemple renseigné sur le fait qu'en phase 1 tu n'as pas le droit aux tolérés et que le yaourt aux fruits 0% en est un, tout comme le cacao dégraissé, la maizena, le fromage allégé... tu as une liste en haut à gauche du site qui te renseigne sur tous les aliments (autorisés, en quelles phases...)

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 14:58

ok bein c ou pour calculer le juste poids ? Donc il faut que je prenne quoi comme yaourt ? La demain j entame mes 5 PL tu me conseille de faire quoi au juste car la je suis un peu perdu

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 15:05

http://www.regimedukan.com/inscription voilà le lien pour calculer ton juste poids!

 

au moins tu sauras quel est ton juste poids et la durée de chaque phase!

 

ensuite pour ton alternance c'est toi qui choisit mais 5PP/5PL c'est long et dur! pourquoi as tu choisi cette alternance? maintenant si elle te convient alors continues et si un jour tu sens que tu commences à te lasser ben tu pourras alors changer pour une alternance 1PP/1PL ou 3PP/3PL le principal c'est d'avoir autant de PP que de PL dans ton mois tu as mieux compris?

 

vas déjà faire ton calcul et ensuite dis moi je te donnerai des conseils si tu veux je vias te péparer un petit cocktail avec les liens importants ca te va?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 15:12

ah oui c'est vrai que j'avais pas du tout fait gaffe à ta courbe ...bon comme dit meryem, lis le livre et tu comprendras beaucoup mieux le fonctionnement de ce régime....qui n'est pas à prendre la légère. Ne mets pas ta santé en danger....pour ce que tu as à perdre, 5PP/5PL, ça va te paraître difficile à tenir (enfin selon moi...)

 

Donc :

- lecture du livre

- lecture des rubriques sur ce site (notamment le kit du débutant)

 

allé hop hop hop aux devoirs lol !!

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 17:10

donc voila j ai fait mon calcul il me dise que mon juste poid est a 60.80kg mais j aimerais perdre plus que ca sinon ca fait :

- 2 jours en attaque

- 25 jours en croisiere

- 36 jours en consolidation

 

donc expliquer moi ce que je dois faire car j aimerais passer en 3PP et 3 PL 

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 17:22

donc tes 2 jours d'attaque sont largement fait puisuqe tu en es à ton 5eme je te coneillerai même d'intégrer des légumes dès ce soir comme ca tu fais ton 1er PL today puis si tu as choisi l'altrnance 3PP/3PL ben PL demain et dimanche puis tu repars sur 3PP (moi c'est l'alternance que je faisais)

 

pars déjà sur le juste poids dudu car c'est un poids qui sea facilement consolidable et ensuite ton corps lachera peut être encore moi j'ai perdu 5kilos en conso donc tu verras ensuite si ton corps lâche ou pas!

 

donc en croisière tu as le droit à 2tolérés par jour (je te conseille de pas forcément les consommer tous les jours mais ca peut te filer un coup de pouce pour certaines recettes)

 

ensuite cuisines bien pour ne pas te lasser et ne te mines pas car avec l'introduction des légumes tu risques de faire un peu de rétention d'eau mais ce n'est pas du gras c'est juste de l'eau que ton corps relachera après quelques jours!

 

voilà quelques bases et n'hésites pas si tu as d'autres questions ^^

didine7755

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 17:31

es ce que l'on peut refaire calculer son juste poid car je n'ai pas fait attention a combien de jour pp, combien de jour pl..ect.

Merci pour vos réponses.

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 17:44

oki merci c gentil j ai ht du son de blé pour mon transit je veut faire comment pour l introduire ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 17:45

ils ne te donnent pas le nombre de jours PP et PL c'est à toi de choisir ton alternance! sinon en rentrant ton pseudi et ton mot de passe sur le site dukan il te renote les infos données lors de ta simulation!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 17:49

tu l'inclus dans tes recettes avec son d'avoine à raison d'1CS par jour!

 

comment manges tu ton son d'avoine? en galette? en porridge? en pain? en céréales?

 

et pour ton transit moi j'avais des problèmes de transit et ca même avant dukan donc dès le début j'ai acheté des fruits and fibre en pharmacie et depuis que j'en prenais un à deux par jour ben plus de souci de transit! j'ai même arrêté en conso car mes problèmes se sont réglés

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 18:03

C KOI CA DES FRUITS AND FIBRES C REPRESENTER COMMENT ? mon son d avoine je le met dans mon yaourt mais a partir de demain je vais le faire en galette je pense et comment je peut savoir combien de jour je dois rester en croisiere ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 18:19

non ca c'est une approximation c'est les 25 jours qu'ils te donnent! mais ca peut être plus rapide ou plus lent!

 

les fruits and fibre c'est des petits carrés qui se présentent dans des boites (c'est à base de dattes, de figues il me semble) mais t'as qu'à demander à ta pharmacienne

 

y'a une recette sympa de céréales aussi avec 2CS de son d'avoine, 1CS de son de blé, 1jaune d'oeuf, de l'édulcorant et quelques gouttes d'arôme de ton choix tu émiettes sur du papier sulfurisé et tu surveilles car ca brule vite! ca croustille et après tu peux mettre dans des yaourts ou des fromages blanc ou même du lait c'est très bon et rapide!!

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 18:30

ok merci je v regarder dans les recettes pour trouver ca mais les fruits and fibres ca fait pas grossir du faites que c a base de fruit secs ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 18:37

j'ai perdu 18kilos en un peu plus de 4mois donc à toi de juger! mais je pense qu'un souci de transit va beaucoup plus impacter ton poids qu'un fruit and fibre de 16g

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 20:55

ok d accord bein je v aller voir ca alors tu me conseille d aller voir des demain ou d attendre de voir si le son de blé fait effet ou pas ?

parcont ou pourrait je voir les aliments interdit toleres ou non ? merci de ta reponse

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 22:09

moi je te conseillerai de le prendre dès maintenant car perso moi le son de blé m'irritait énormément es intestins et me pliait en deux alors que les fruits and fibre non!

 

pour les aliments voici la liste avec autorisés tolérés adjuvants et interdits ainsi que les phases

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

regardes la colonne de gauche du site tu as pleins de rubriques (dont cettte liste)

didine7755

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 05:44

ok merci pour la réponse meryem80 ! je vais commencer ma phase de croisière en sachant que j'ai reprit 200 grammes en 2 jours ! c'est pas beaucoup mais c'est démoralisant de voir que je remonte au lieu de descendre ! Bref j'espère que je vais y arriver ! bisous à toutes !

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 07:05

ok bein je vais aller voir ca en pharmacie alors ca coute cher ? Merci en tout cas pour tout bisous

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 10:47

euh environ 15€ mais t'en as pour plus de 15jours!

 

cool je vois que tu as reperdu ce matin!! allez maintenant que tu entre en croisière ne te pèses qu'une fois par semaine si tu y arrives car sinon tu vas te démoraliser avec les variations de poids

jess59229

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 11:04

ok jte remercie c gentil bein ecoute oui g reperdu 500 gr j ai manger une galette ce matin pour introduire le son dedans par contre ct bizarre ca picoter sur ma langue je c pas ce qui c passer lol en tout merci pour tes reponses et oui je v me peser tout les dimanches mtn

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.