Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Prise de poids !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 11:55

Bonjour,

 

je commence a en avoir ras le bol, je me prive, je mange coreectement, et pourtant, plus le temps passe, plus je regrossi.

Je suis en croisiere, et depuis 2 semaines, jje stagne, voir grossi.

( Je fais 1PP/1PL )

Aidez moi je sens que je vais craquer si ca continu !

que faire ? J'en ai marre de me priver pour aucun resultat !

je doit encore perdre 5 kilos d'ici fin juillet , ce qui me laisse 2 mois.

Comment proceder ?

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 12:16

Bonjour il ne faut pas chercher trés loin , IMC plus que correcte, tu met ton corps a l'épreuve et il resiste c'est normal , sa ne sert a rien de te privé , donc ZEN , suit tout a la lettre limite pése toi 1 fois semaine , boit 1.5lL prend bien le son d'avoine , mange tu assez de protéines?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2013 à 12:19

Coucou Sephir,

 

Comment es ton transit? approches tu de la ZR? es tu stréssée en ce moment? fais tu moins d'activité physique ou au contraire tu en fais bien plus? prends tu tes mensurations? parfois on perds des cms alors que sur la balance on stagne voir on reprends un peu

Décris nous une journée type pour savoir comment tu manges

Utilisateur120497

Posté le 02/06/2013 à 12:19

Bonjour Sephir,

 

Je ne suis pas une pro mais ton message me touche, surtout si tu as décidé de faire ce régime, tu ne dois pas craquer !! je sais facile à dire mais toutes les personnes qui l'ont fait ont eu de bons voir très bons résultats.

Déjà je vois que tu n'as pas des dizaines de kilos à perdre et c'est peut être pour cela que tu stagnes ; ou alors tu as été pendant une longue période au poids que tu as aujourd'hui ?

Autrement ça serait bien que tu marques ici ce que tu manges lors d'une journée PL et une journée PP pour qu'on puisse te conseiller et voir si il n'y a pas d'erreurs. Il se peut que tu manges trop de tolérés ou certains yaourts qui ne sont pas à 0% c'est le piège...

Et puis nous dire si tu fais du sport ou au moins de la marche tous les jours ? et beaucoup boire.

Sûrement que des Proteinautes expertes viendront te conseiller mais tu dois garder la motivation.

Courage, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120497

Posté le 02/06/2013 à 12:21

Oups désolée les posts se sont croisés....du coup je rabache 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 15:05

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre soutiens les filles sa me touche vraiment ! 

Je vais vous donner mon menu d'aujourd'hui :( PP )

 

Matin : juste manger 1 yaourt 0%

 

Midi : Pavé de saumon sauce soja , 1 galette de sons d'avoine ,1 oeuf, 2 yaourt 0%

 

Collation : 1 yaourt encore, et de l'eau avec du sirop teissert 0%

 

Ce soir, je ne sais pas trop ce que je vais manger, encore

 

je ne sais pas si je mange assez de protéines, mais j'essaye d'en manger le plus possible

 

Je suis en week end, je ne fais pas beaucoup d'exercice, mais d'habitude je marche au moins 40 min..

 

 

Je ne mange aucun toléré mis a part le sirop teissert 0% ( a l'extrait de stevia gout grenadine )

 

Oui j'ai été pendant une longue période a ce poids, a vrai dire je bouffai N'importe quoi , c'est pour ça que je me démotive un peu, il me manque du sucre ( je prend des yaourt aromatisé, grenadine pour un peu combler .. ) !

 

Non, je ne prend pas mes mensurations, tout simplement car je n'ai pas de metre chez moi ...

Non je ne suis pas stressée, mon transit est nickel, je n'ai pas de problèmes ni rien ..

 

Des fois je me demande si je mange trop, par exemple le saumon de midi je l'ai DEVORER, je manges des carrés fris ( a la limite de 800gr par jour avec les yaourt évidemment )

 

Et les légumes je les manges raisonnablement, a mon gout..

Par exemple e PL :

 

Matin : 1 café,ou thé et yaourt 0%

 

Midi: thon, sauce soja tomates, epinards, ma galette de sons, 2 oeufs durs, yaourt 0

 

collation : 7 battonnets de surimi, 2 yaourt 0%

 

soir: poissons, salade et 2 yaourt aromatisés ( encore )

 

 

Desolé j'ai répondu aux questions n'importe comment, ^^

Dites moi ce que vous en pensez !

 

merci encore !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2013 à 15:48

Alors pour moi je pense que tu ne manges pas assez de protéines, concernant la sauce au soja il me semble que c'est interdit...à confirmer mais ça pourrait expliquer pkoi tu as repris ces quelques grammes sur la semaine

Pour les yaourts fais attention aux glucides, s'ils contiennent 15 g de glucides c'est beaucoup trop (bon à la limite tu peux te faire plaisir parfois et le considérer comme toléré mais pas tout le temps), le fait que ce soit aromatisé vérifie bien sur les étiquettes

Pour le surimi je ne sais pas si tu le sais mais pas plus de 8 batonnets/jour pcq ils contiennent pas mal de glucides

Le lait écrémé en poudre pas plus de 3 cuilléres à soupe par jour

 

Essaie d'augmenter l'activité physique un peu, c'est dommage pour le métre parce que c'est bien plus représentatif de la perte de poids que la balance, parfois les 2 sont contradictoires et pourtant le plus important est la perte de cms, donc je te conseille d'en acheter un

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 17:17

Bonjour,

 

Attention pour les puristes, ce qui va suivre risque de vous choquer !!!!!!

 

Moi, je ne vais pas te donner un conseil très Dukan (et même pas de conseil du tout mais te dire mes expériences).

 

Lors de mon premier Dukan, lorsque je stagnais trop en période croisière (cela m'est arrivé plusieurs fois sur les 6 mois).... je faisais un bon repas type "gala" où je ne m'interdisais rien sauf de reprendre 2 fois de chaque plat. Evidemment le lendemain, j'avais repris un kg voir 1,5 kg mais je m'en faisais une raison.... Pour résorber cet écart au plus vite, je faisais 3 jour de PP et là je recommençais à perdre... Je pense que mon corps avait besoin de ce message que je ne l'affamerai pas tout le temps et que donc il pouvait se permettre de ne pas trop stocker...

 

Là, durant ce 2ème Dukan,, pour une autre raison (3 semaines de vacances invitée) où il était difficile de dire non et de suivre Dudu, j'ai pris 3 kg alors que je venais d'en perdre presque 6 .... j'en étais "malade" mais je me suis reprise dès mon retour par 5 jours d'attaque puis l'alternance 2PP et 2PL.... et là de nouveau surprise : les 3 kg repris se sont envolés en une semaine (je n'avais jamais autant perdu sur 7 jours) et à la fin de la 2ème semaine donc aujourd'hui j'en suis à 5,2kg .... à ne rien y comprendre...

 

Bon évidement à ne pas faire toutes les semaines et même tous les quinzaines mais plutôt en cas de "détresse extrême" : 8 jours de stagnation = trop de frustration non récompensée = grosse baisse de motivation....

 

Et surtout, quoiqu'il se passe, il faut maintenir le cap à long terme....

 

Bonne fin de journée

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 17:20

A oui en effet la sauce soja est tolérée !!!

Ca fait 3 jour que j'en mange !

pour les yaourt je prend les Sveltese vanille ou coco et en FB Calin

Pour le sirop de grnadine c'est sur qu e ce n'est pas un toléré ? Je suis plus sure maintenant ...

Olala je suis dégoûtée !

Merci pour tout tes conseils !!

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 17:24

Je vais essayer cette alternative cvdf, on verra bien le résultat !

merci !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2013 à 20:53

Sephir cela ne fait qu'une semaine, on ne parle pas de vraie stagnation et tu as un IMC qui est dans la norme qui plus est.. .l'idée de cvdf (hé non je ne suis pas choquée lol ceci dit je ne suis pas non plus une puriste) ne soit pas appropriée pour ton cas tout simplement pcq cela ne fait qu'une semaine...et que tu peux déjà essayer de modifier d'autres choses avant de faire ce que cvdf te propose; le risque étant qu'on peut s'habituer à craquer et à se dire pas grave je vais faire des journées PP pour compenser et ça c'est pas bon...une fois ça passe, mais plusieurs fois non aprés c'est malmener aussi son organisme donc il faut faire attention avec ça aprés ce n'est que mon avis mais je serai toi je prendrai les choses en commençant du moins risqué. Quand on craque une fois , c'est bcp plus facile de recraquer ensuite ...donc méfie toi tout de même

Tiens nous au courant

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 21:44

Ca fait quand meme 2 semaines ..

Oui j'hésite encore a le faire .. mais si je suis sur le point de crauqer je pense le faire quand meme cela dit..

Je vous tiendrai au courant !

Et par contre, quelqu'un est au courant si je sirop Teissert 0% fait prit des tolères ou au contraire serai il a volonté ?

 

En tout cs merci de m'aider boucledordu59 !!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2013 à 22:13

De rien on est là pour s'entreaider

Pr le tesseire à 0%, pr moi c'est à volonté , il me semble que selon les parfums c'est au pire 1.5g de glucides pour 100 ml de concentré sachant qu'en plus en général tu le dilues avec de l'eau donc bon pas de souci fais toi plaisir

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 06:34

Boucle d'or,

 

Je suis d'accord avec toi, ma "façon de faire" est à ne pas reproduire à bout de champ.... Mais lorsque l'on devient à cran, pénible avec son entourage et que tout a été essayé, c'est le seul moyen qui m'a permis de passer à chaque fois le cap.

Un seul repas et pas tout une journée, c'est cela le plus dur à mon avis alors je choisis toujours le repas du soir comme cela dès le lendemain, je m'y remets.... et j'ai oublié que même avec une journée PP sans toléré le lendemain, en général, il faut attendre 2 ou 3 jours pour reprendre la perte le temps que notre corps digère tous les extras....

 

Bonne journée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2013 à 11:51

Cvdf,

 

Ne tkt pas j'avais bien compris que c'était parce que tu avais déjà tenté d'autres choses et que c'était ta derniére solution avant de réellement craquer , et je cautionne cette façon de faire pour un tel contexte d'autant plus que tu l'as fait 2 fois et pas plus . Désolée si je me suis mal exprimée, je parlais juste des risques de cette manière de faire et qui pour moi est pas appropriée pour elle pour l'instant vu son IMC et même 2 semaines sans vraiment bouger , certes c'est énervant mais c'est pas de la vraie stagnation pour moi, elle peut déjà faire d'autres modifs avant d'utiliser cette méthode un peu plus extrême ; mais aprés c'est à elle de voir et de faire ses propres choix 

 

J'ai déjà craqué lors de ma croisiére 3 fois il me semble et idem c'était tjs le soir, c'est plus facile de se préparer mentalement et de se dire le lendemain je m'y remets

 

Bonne journée à vous les filles

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 15:50

J'ai craquer aujourd'hui..

C'est pas vraiment un "craquage" ( j'ai manger des courgettes au fromage et poisson pané en essayant d'enlever la chapelure )

Je sais pas si cela aura une incidence sur mon poids, je verrai ça demain matin.

Si c'est le cas, je pense essayer la technique de Cvdf ..

En tout cas merci pour vos messages les filles !

 

Et le sirop je le met dans le FB c'est troooooooop bon ololo

 

bisous bonne journee !

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 16:04

Mais est ce que vous pensez que c'est possible de perdre encore 6 kilos en 2 mois ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2013 à 16:37

Je te rassure il y a bien pire comme craquage lol . Pr les 6 kgs en 2 mois personne ne pourra te le dire , chaque corps est différent et a une histoire qui lui est propre fais pas mal de sport pour dégommer les petites rondeurs c'est surtout ça qui change la silhouette quand on a un IMC dans la "norme" 

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 19:50

Oui je vais essayer meme si je ne suis pas du tout sportive  !

en tout cas bravo pour ta perte ! tenir autant de temps ça me sidère ! J'aimerai bien arriver a ton niveau si je peut dire ça comme ça haha

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 19:54

Sephir,

 

Tu sais, on ne sait jamais comment le corps réagit... On peut stagner pendant un bon moment et d'un seul coup comme magie perdre un kg en quelques jours... alors savoir si tu perdras 6 kg en 2 mois, difficile à prédire : ni impossible, ni cent pour cent sûr...

 

Mais ne te décourage pas et boucledor a raison, essaye de bouger un peu plus, car cela aide vraiment à se remodeler une silhouette.. Moi, je ne fais que de la marche mais cela me permet de retrouver une certaine tonicité des jambes... Et de plus, plus je maigris, plus c'est facile... Je fais également pas mal de montée d'escaliers puisque j'habite au 4ème sans ascenseur, alors j'essaye de les monter sur la pointe des pieds pour me fortifier les mollets... Ce sont des petits trucs mais je pense que cela agit petit à petit et de toute façons, cela ne me fait pas de mal...

 

Bonne soirée

sand59610

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 20:10

coucou sephir

je ne suis pas une pro de dudu moi aussi j'ai du mal a perde et encore plus dure de ne pas craqué alors je fait une grande holla!!!!!! super a vous qui avais répondu belle perte de poids

"" boucledordu je te félicite car je crois le plus dure dans un régime ces de ne pas reprendre les kilo perdue et de durer dans le temp je vois ta réglette et j'aimerai avoir la même et t'est conseil son bon a prendre.."""

petit conseil de sand rajoute une tranche de blanc de dinde a 11h fait toi des muffin regarde les recettes fouille dans le forum

le coca zéro tu a le droit la limonade taillffine ,met un batton de glace dans un yaourt et congel trés bon en dessert

après si tu aimes il y a de bonne tisane vas voir en magasin bio .

 

a bientôt biz garde le morale tu vas y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2013 à 20:15

Merci les filles , la conso aide pas mal pour trouver l'équilibre qui nous corresponds, une fois qu'on a le bon et qu'on ne se sent pas au régime, on a pas vraiment de difficulté pour maintenir son poids(enfin du moins pr l'instant, et malgré certaines épreuves difficiles , je touche du bois les filles lol); il faut juste ne pas oublier par où l'on est passé et que les kgs peuvent vite revenir

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 20:59

Moi aussi je met le glaces au congelé' lol !

Olala j'espère arriver vites en conso ! ( j'y suis pas du tout mais on peut toujours rêver ! )

Les repas de galas ça doit faire du bien au moral !!

 

Moi aussi je ne fait que de la marche, environ 40 min par jour pour aller en cours !

je vais me mettre aux abdos des ce soir, en 2 mois, ça peut jouer sur le maillot de main !

A partir de demain c'est décider, j'essaye ta technique, j'en eut plus de ne pas perdre ça va me rendre folle !

C'est horrible ce sentiment de frustration ..

 

J'espere que quelques unes sera la pour me soutenir, les phase d'attaque c'est pas la grande joie ..

Je vais essayer de noter tout ce que je mange ça me permettra de ne surtout pas faire d'écart ..

 

Par contre ça change quelque chose si je change l'alternance des PP PL ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2013 à 21:07

Oui tu peux changer ton alternance ne t'en fais pas

Pour les abdos , sois réguliére surtout et n'oublie pas de faire du gainage, si tu ne fais que les abdos classique (le crunch comme on dit), c'est juste pr faire voir ta tablette de choco c'est superficiel , donc il faut travailler les muscles aussi en profondeur, les obliques et le grand droit; le plus dur étant de faire travailler le bas des abdos. Fais attention tjs à ton dos, si tu as mal au dos c'est que c'est pas bon

Tiens nous au courant

sephir

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 22:28

Merci pour tes conseils je vais m'y mettre !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.