Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Prise de poids

dududechoc

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 07:55

Bonjour tout le monde. J'ai beaucoup hésiter avant d'écrire sur le fofo ... mais je me lance .

Donc en gros je vais vous résumer mon parcours :

Céline, 26 ans, séparer du père de mon fils, eu une histoire avec un jeune homme en fin d'année .. bref les précautions de mon côté ont été prises. seulement toujours pas de règles en vue ... depuis le mois d'aout 2013, elles sont chamboulées donc en générale je fais toujours une pds pour vérifier si grossesse ou non .. ce mois ci j'ai donc fait une pds .. qui est négative !

J'ai repris le sport en salle le 7 Janvier de cette année. Est ce que cela viens du sport cette énorme reprise de poids ( + de 3 kg ........ ! )

sachant que j'ai fait 2/3 écarts depuis les fêtes mais bon je me remets dans le bain dudu à chaque fois direct ...

J'suis vraiment perdu je sais plus quoi faire, je sais ce que je veux par contre : PAS REGROSSIR !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 09:51

Bonjour

 

À mon avis ton problème de prise de poids doit être lié avec de la rétention d'eau ,elle même provoquée par tes troubles de règles

Il n'y a pas de raison de reprendre du poids si tu ne fais d'écarts réguliers 

dududechoc

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 10:23

Beh j'ai fait 3 écarts il me semble ( noel / 5 janvier pr lanniversaire de mon fils et w end dernier car gros soucis ) bref depuis je me tiens à carreau coté regime .. certe le sport doit jouer sur le poids .. mais bon de la a reprendre autant j'suis tres inquiete

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 11:16

3 kilos de muscles c'est pas possible à moins que tu en fasses 10 heures par jour tous les jours? 

3 kilos de graisse ça m'étonnerait à moins que lors de ces 3 ou 4 journées d'écart tu es fais de grosses grosses folies?

Par contre 1 kilo de rétention d'eau ça fait 1 kilo de plus sur la balance! J'ai moi aussi des petits soucis de règles et il m'arrive de prendre 2 kilos en 4 jours avec zéro écart!Je bois de la contrex et du the vert pour éliminer l'eau et ça rentre dans l'ordre avec mes règles

dududechoc

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 12:40

Je bois pas de thé vert .. mais je vais m'y mettre j'entends bcp de bien sur ça depuis un bout de temps lol !

Sinon beh dernier écart j'ai vraiment abusé ... mais bon ca date d'il y a une grosse semaine depuis j'ai fait zero écarts pas pris de tolérés et je fais du sport a raison de 1 ou 2h par jour selon les jours. par contre je ralenti un peu le sport car mon corps commencait a fatiguer.

pour mes règles beh écoutes j'espère qu'elles vont vite arrivées que je saches si cela venait de la ou pas.

pour le moment je vais bien me tenir au régime. J'arrête le coca zero ( car je consomme bcp lol ) pas de tolérés a partir de demain ( car sans toléré je prends quand meme donc autant les prendre et arreter si vraiment je perds pas dans les jours à venir .. là j'suis en PL donc je fais attention à ce que je mange.. ffffffiou c'est compliquée d'etre une nana sérieux lol !!

tu me conseilles quoi d'autre pour reperdre a nouveau ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 13:43

Peut être de saler un peu moins ta nourriture?

Privilégie les aliments les moins riches en lipides comme le blanc d'oeuf,le blanc de poulet

Évites de te peser tous les jours ,je sais c'est pas facile,mais ça ne sers à rien sauf à te sa***er ta journée ah ah ah!

Hormis tes écarts réfléchis à ce que tu as mangé, peut être n'as tu pas assez mange' de proteine ou pris des aliments qui pourraient être la cause de ta reprise sans que tu te rendes compte qu'ils pouvaient freiner ta perte de poids?

Tu as très bien perdu jusqu à présent,il n'y a aucune raison pour que la balance penche du mauvais côté

Le coca zéro ,je suis une addict repentie!Avant de commencer le régime j'e ne buvais que ça!

Maintenant je me limite à un verre le soir et c'est un vrai plaisir.L'eau contrexeville est bien parce qu'elle est diurétique ,méfie toi que l'eau que tu choisis ne soit pas trop salée .

Un truc qui m'aide bien aussi c'est de rajouter du protifar dans mon alimentation.Ca charge le plat en protéines ,bon ,il ne faut pas en abuser car ça peut être nocif pour les reins.Moi je le prends le matin avec du café ,des glaçons,du lait écrémé et 1 yaourt 0,9 % de mg au chocolat.Je mixe le tout et je n'ai pas faim de la matinée .En plus ça me donne la pêche et le café permet de brûler des calories (j 'ai trouve la recette sur un site internet pour sportif,ils appellent ça le shake bruleur de calorie)

dududechoc

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 17:32

tu mélange tt comme ca ??

tu as un compte facebook ? plus pratique pour parler non ?

je sale de facon normale, mais bon j'essaie de diminuer lorsque c'est possible.

y'a un truc dont j'ai un doute c'est le double concentré de tomate, en PL il est a volonté ? Oui voila je comprends pas pourquoi là j'bloque ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 17:47

On a pas le droit de donner nos adresses mails ou Facebook sinon on se fait virer du forum ! Ah ils sont durs les modérateurs! Smiley bonheur

Pour la recette du shaker,oui je mélange tout ça et je le bois doucement dans un grand verre avec une paille.C'est pas hyper bon mais ça se laisse boire...juste que le yaourt sans MG au chocolat ,il vaut mieux éviter d'en prendre tous les jours car trop charge en glucides .Crotte!!! Du coup je viens de commander du cacao degraisse Dukan ,c'est à volonté,et avec un yaourt nature 0% et de l'aspartame ça devrait pas être trop mal

Le double concentré de tomate en PL tu peux te y aller sans souci.Par contre pas plus d'1 petite cuillère en PP

Mais tu sais tu as vachement bien maigri et c'est un peu normal que ton corps fasse de la résistance .Le tout c'est de ne pas te décourager,c'est ta tête qui commande et le corps finira bien par faire ce que ta tête a décidé!

Tu peux peut être me décrire ce que tu manges sur une journée PL ,je te dirai si je pense si il pourrait y avoir une erreur?

dududechoc

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 19:37

No soucis ! pour ce qui est des comptes facebook je donne parfois mon lien de ma page pour le moment pas été sanctionner par les modérateurs lol pourvu que ca dure .. non juste que je trouve ca bien plus pratique. au pire je t'envoie le lien en mp

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 22:01

Ah oui,si tu veux ,donne moi ton FB en MP .Par contre je n'y suis pas très souvent car un peu trop occupée pour pouvoir tenir une conversation suivie.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 23:10

Salut,

 

Comme l'a dit Myriamveutmincir, ta prise de 3 kg doit être liée à ces troubles concernant tes cycles. Pour vous les femmes, il ne faut pas oublier que durant ces périodes votre poids peut varier d'un ou plusieurs kilos et aussi bien avant que pendant vos règles.

 

Mis à part ça, en regardant ta courbe, je vois que tu tournes entre 55 et 59kg depuis le mois d’août 2013 et d'ailleurs depuis cette date tu es dans une zone d'IMC normal. Qui dit IMC normal dit perte de poids plus lente et plus difficile, il faut carrément priver ou épuiser le corps pour perdre encore plus.

 

Tu dis aussi avoir repris le sport. Suivant les exercices que tu fais, ta prise de poids est certainement du à une prise de muscles même si ça ne fait que 3 semaines. Lorsque qu'on fait du sport pour maigrir il faut veiller à ne pas chercher la performance physique ou le progrès dans les séries, résultats etc. On doit avant tout amener notre rythme cardiaque au seuil de lipolyse qui lui permet de brûler les calories.

 

En résumé, tes soucis de règles + le sport suffisent à expliquer cette reprise de poids à mon avis.

 

Personnellement, je te conseillerais de réfléchir à l'idée de commencer la phase suivante pour consolider ta perte actuelle. Le risque en visant trop longtemps un objectif sans le toucher du bout des doigts, c'est de craquer avant la ligne d'arrivée. Quitte à faire des excès, autant passer en consolidation pour pouvoir regoutter à certains interdits sans sentiments de culpabilité derrière. Les journées PP sont toujours là pour équilibrer la semaine et puis rien ne nous empêche de retourner en croisière si la balance fait le chemin inverse.

 

J'ai déjà fait le régime Dukan il y a 3 ans et j'avais perdu près de 30kilos, malheureusement ma motivation c'était envolée en même temps que moi lorsque je me suis fait renverser par une voiture ... Et je suis persuadé que s'il n'y avait pas eu cet événement, j'aurais terminé ma phase de conso.

Du coup avec ces expériences, je sais que la moitié de la réussite se joue dans notre tête. C'est pour ça que quoi qu'il arrive, il ne faut pas se décourager. Chaque effort fini par être récompensé

 

Bon courage !!

dududechoc

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 09:23

Merci ! Beh a vrai dire, la conso j'y pense vraiment, car déjà ça va me permettre de me faire un peu plus plaisir, mais ça va également me permettre de stabilisé quelques temps ce poids ... Je pensais changer de phase au 1er fevrier si poids qui grimpe tjr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.