Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Prise de poids

san13120

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:39

Depuis que j'ai commencé la phase de consolidation le 19/11, je suis passée de 52.1kg à 56kg. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée. Je crois que quand j'aurais fini cette phase (dans 8 jours), je fais refaire une 1ere phase. Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de soutien. Pour info, 52 kg est un poids qui me convient bien car je suis petite (1m57). Sinon, ce site est vraiment super, il m'a beaucoup aidé depuis le début de mon régime. D'ailleurs, je viens tous les jours dessus pour voir un peu ce qu'il s'y passe.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 10:02

Salut !

Est-ce que tu manges le nombre de calories que tu dois manger ?

S tu recherche, j'avais créé un poste pour les même raisons t en le retrouvant, tu auras probablement une solution 

 

Bon courage

Emy10

Posté le 26/03/2011 à 10:14

Salut à toutes,

 

Voilà, j'avais commencé cette aventure avec beaucoup de motivation mais depuis une semaine mon moral baisse de jours en jours....La raison? Je suis depuis 10 jours en phase de croisière et mon poids ne cesse de remonter...pourtant je suis scrupulesement l'alternance 1PP/1PL....Ces grammmes et même kilos que j'avais perdu la première semaine revienennt et je ne comprends plus....pas ou très peu de tolérés (j'ai juste fait la recette du Dutella qui est encore dans mon frigo...c'est vous dire si j'en abuse pas...)....

 

 

rrrrrrrrrr y'a des jours comme ça .....dur dur....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 10:22

Alors !

1) éviter tout ce qui est salé

2)prendre son tour de taille et autres mensurations qui seront beaucoup plus parlant que la perte de poids

3)Calculer son nombre de calories requis par jour et s'en approcher le plus possible (surtout utile pour l'après régime)

4)Calculer le nombre de protide consommer par jour, je m'explique

Il est conseiller de manger 1.5g de protides par jour par kg (pour une personne de 100Kg, manger 150G de protides)

Manger MOINS de légume que de protides.

5)Faire du sport, le mnimum requis étant 30mn de marche PAR JOUR

 

Après cela, soit cela viens d'un imc qui est normal, soit le régime n'est pas correctement fait

Emy10

Posté le 26/03/2011 à 10:27

@ Derkayser;

 

Des Proteinautes m'ont souvent dit que mon IMC était correct et je t'avouerai que je m'y suis jamais interessée...maintenant en suivant ton explication, je pense que j'abuse du sel et je ne dois pas manger suffisamment de protéines...alors merci!!!! je vais me renseigner sur ce que sont vraiment les protéines et quelle est leur proportion dans les différents aliments autorisés.....merci beaucoup! Pour ce dernier point, peut être pourrais tu éclairer ma lanterne...Où trouve-t-on le plus de protéines?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 10:44

On en trouve dans la viande le poisson les oeufs en plus ou moins grande quantité.

Par exemple un oeuf je crois que c'est 12g de protides.

Après vas en magasin et regarde directement sur les paquets.

Tu en as aussi un peu dans le lait et dans le fromage blanc, donc tu peux largement varier tes recettes 

Emy10

Posté le 26/03/2011 à 10:49

Merci beaucoup....je reprends du poil de la bête...je vais suivre tes conseils!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

san13120

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 18:26

Merci pour ta réponse derkayser, je n'abuse pas des légumes et je mange presque sans sel. Peut-être que je mange trop de protéines. Que penses-tu ? Dois-je refaire une phase d'attaque à la fin de la conso?

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 19:16

Non manger trop de protéine n'est pas le soucis.

Refaire une phase d'attaque, je te le déconseille car ton corps en a déjà subit une et la seconde ne fera pas d'effet

san13120

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 09:30

Bon ok, merci beaucoup pour tous ces conseils.

Emy10

Posté le 27/03/2011 à 12:11

Ca a payé!!!! Ce matin -500g....ah ce que ça fait du bien! J'aai diminué le sel et les légumes hier en Pl!!!Un grand merci!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 14:26

sam, perso, je viens de retourner en croisière today. j'avais mal débuté ma conso donc voilà. comme je reprenais un peu chaque semaine, me revoilà en phase 2 !!! je pense que je perdrais bcp moins vite que la première fois mais c'est pas grave.et quand j'aurais atteint mon objectif, je referais une conso en débutant comme il faut !!! bon courage à tous !!!

san13120

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 17:37

Oui pila03, je pense que je vais faire comme toi. Par contre, ma conso se termine dans une semaine. Que faire? La finir ou recommencer la phase 2 maintenant?

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 19:52

Bonsoir san,

comment gères tu les tolérés? Car personnellement en ce moment, je fais moins attention à ce niveau et mon poids commence à bouger progressivement, même au niveau du son d'avoine j'ai tendance à dépasser la dose les jours où j'ai de grosses fringales, peut-être que tu es dans le même cas que moi...

En tout cas dès demain je me reprends en main à ce niveau là surtout que je passe en conso 2ème partie, et je ne sais pas si c'est un bon conseil mais je serais toi, je referais une conso améliorée c'est à dire tous les jours PL avec le pain, fromage et le fruit seulement... Mais si tu te sens de retourner en croisière pourquoi pas aussi.

franoise7484

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 09:00

Au secours !!! il me reste 1 jours de conso mais depuis 2 semaines je fais du grand n'importe quoi, je traduis ;;; 3 jours de gala au lieu de 2 repas de galas, tous les jours un petit écart (sucreries diverses, sauces ...) bref je coule lentement ! comment revenir à la normale ? dois-je reprendre un plan croisière ? ou faire 15 jours de plus en conso (strict bien sûr) ? qu'en pensez-vous ? inutile de vous dire que mon poids est déjà entrain de remonter (+ 1,5kg ), pftttt !!!

Bonne journée à tous et à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.