Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

prise de poids au 4ème jour de phase d'attaque??

aureriou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 09:06

Bonjour,

Aujourd’hui je suis perplexe, j'en suis à mon 4ème jours de PA et surprise sur la balance : +1kg!!!

J'ai pourtant tout suivi à la lettre, je bois énormément, par contre ça fait 3 jours que je n'ai pas été aux toilettes (car je ne prenais pas de son d'avoine ou de blé car je n'aimais pas ça, j'ai trouvé la solution en les mettant dans un yaourt), pensez-vous que cela aie un rapport?

J'ai besoin de vos conseils SVP!!

Utilisateur94865

Posté le 15/06/2012 à 09:28

bonjour aureriou, oui le fait d'être constiper fait beaucoup et peut-être que tes règles vont arriver ça y fait aussi !!! en tout cas le son d'avoine est obligatoire et ça tout les jours ..

 

en tout cas bon courage pour la suite de ton régime )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66377

Posté le 15/06/2012 à 09:30

bien sur que cela a un rapport moi je prend carbosymag et sa marche mais demande quelque chose chez le pharmacien puis le son de blé ou d'avoine il faut le prendre mais je te comprend j'aime pas non plus bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 09:45

Pour le son d'avoine et le son de blé : cuisine les ! Il existe plein de petites recettes de pains, de muffins, de céréales à base de son d'avoine et de blé sur le site ! Et c'est autre chose que de les manger dans du Yaourt, crois moi 

Tynie91

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 10:50

Coucou ! Moi aussi je suis en phase d'attaque. Manger le son d'avoine dans les yaourts ne me dérange pas plus que sa pour que sa passe bien je le sucre avec du candérel vanille autrement comme le dit si bien Verivirta y'a plein de possibilitée en mode cuisson. Je le fait en petite galette sucrée ou j'y rajoute des aromes différents ou en salée avec de la viande grison, du steak haché, du jambon sa dépend des gouts et du temps. Mais il y pleins d'autre idées de cuisson sur le site

 

Allez je te souhaite un bon courage..... Accroche toi il va vite repertir ce maudit +1kg... 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:51

Bonjour

 

Se peser quand on est constipé, c'est un peu comme se peser après manger ou avec son sac de courses 

Ta PA est bientôt terminée, avec le son et les légumes un jour sur 2 ton transit devrait se réguler et tu verras ton poids descendre.

 

Selon ce qu'on a mangé et bu la veille, sans oublier la période du cycle hormonal (tendance à la rétention d'eau en fin de cycle), on peut voir son poids monter sans avoir fait d'écart mais ça ne veut pas dire qu'on prend du gras puisqu'on n'en prend pas quand on suit les règles de la méthode Dukan.

Le meilleur moyen de ne pas se plomber le moral avec ses remontées de poids c'est ne pas faire d'écart comme ça on sait que c'est pas du gras et limiter ses pesées, voire les éviter en cas de constipation ou de règles approchant.

 

Prends tes mensurations, c'est assez flagrant surtout si tu as l'intention de faire du sport 

annesophiel29

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 11:51

Une petite question, en phase d'attaque, est ce possible de prendre du gras en respectant à la lettre le régime dudu? Ma balance qui mesure le taux de graisse augmenté pour le gras pendant que mon poids baisse. En mangeant que des protéines, c impossible de perdre en muscles? J'y comprends rien...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 12:13

Anne Sophie, les impédencemètres individuels ne sont pas fiables  surtout pour interpêter ce qu'il y a dans les intestins. En plus, selon la sècheresse de la peau, on n'a pas le même résultat.

Mon poids est stable et d'un jour à l'autre je prends / perds soit disant 500g de gras ce qui est médicalement impossible  Même pire, si je teste pieds secs et pieds humides, je n'aurai pas du tout le même résultat.

Pas de panique Smiley bonheur

 

En mangeant exclusivement des protéines, on peut perdre du muscle effectivement, surtout lors de la PA jusqu'à ce que la cétose soit en place mais ne peut pas prendre de gras. Après, si on mange suffisamment de protéines et peu de glucides, le corps puisera ses ressources dans le gras et non le muscle (sauf si efforts physiques trop intenses).

En plus si on pratique une activité physique régulière (au moins la marche à pieds prescrite par le Dr Dukan comme tout autre médecin d'ailleurs) on protège sa masse musculaire en renouvelant ses cellules au niveau des muscles et le maintien de la masse musculaire est une des clés de la réussite de tout régime amincissant car plus on a de muscles, plus on brûle de calories, même quand on dort 

annesophiel29

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 12:31

Bah je me préoccupe ke de mon poids à présent, moins 1 kg en 2 jours.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je marche entre 30min et 1h par jour, facile avec un chien à sortir!

En tout cas je reste motivée et encore merci pour ces conseils.

Bonn journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 12:53

AnneSophie : pense à prendre tes mensurations 

C'est vrai que les toutous ça aide à garder la ligne ! Je n'en ai pas alors je trouve d'autres prétextes pour marcher comme aller faire mes courses (à pieds) loin de chez moi au lieu de les faire dans ma rue, ça fait du bien au coeur, aux jambes et à la balance !

aureriou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 14:20

Alors, en fait je "fini" mes règles alors je ne sais pas si c'est ça...et ce matin j'ai fait du son+yaourt et c'était top!!je vais voir...

aureriou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 08:27

Bon ben là je me pose des questions...pas de perte pour aujourd'hui!!!

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas...j'ai commencé le régime à 72.5kg je suis passé à 70 puis remonté à 71 et je reste à 71!!! grrrrrr ça m'énerve, je suis au bord de l'abandon!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 08:55

Aureriou

 

Sans les fibres des légumes, ton transit doit être ralenti et ça joue énormément sur la balance, ne lâche pas, tu suis les recommandations du site du Dr Dukan pour la durée de ta PA et tu verras qu'après une semaine de croisière ça se régulera.

 

Je connais des personnes obèses (leur perte est sensée être plus rapide) qui n'ont rien perdu en PA et qui aujourd'hui en sont à -20kg ou ont atteint leur objectif. Il ne faut pas baisser les bras.

 

Allez ! Mo-ti-va-tion !

aureriou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 10:04

Merci Bubullolight, je vais pas baisser les bras alors!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 10:43

On ne baisse les bras que pour les remonter aussitôt, soit pour nager le crawl soit faire de la gym ! le kayak aussi c'est bien ;o)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.