Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

prise de poids début de croisière!!aidez moi svp!!!!!je déprime!

widiene

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2013 à 09:58

a ma phase d'attaque j'ai perdu 3.3 kg en 6 jours et là je viens de rentrer en croisière , après ma journée PL, + 700g !!! je me suis dit que c'était dût aux légumes car je n'ai fais aucun écart et qu'après ma journée PP le lendemain ça partirai, et bien NON !!! seulement - 300g par rapport au 700g que j'ai pris la veille en PL. Je suis complètement désespéré car j'avance a reculons !!! pouvez vous me dire si cela vous arrive aussi , comment vous gérer la journée PL , prenez vous du poids aussi et arrivez vous à le perdre a la fin de la semaine???MERCI de votre aide , je suis preneuse de tous vos conseils!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/12/2013 à 11:53

Bonjour Widiene,

 

Pas de panique, 400 gramme ce n'est pas prendre de poids...lache la balance, ça sert strictement à rien de se peser tous les jours tu vas finir par faire une attaque ^^ le poids suit des variations physiologiques parfois tu prendras sans que tu ai fait quelque chose de mal, c'est comme ça, donc ne te mets pas dans des états seconds pour rien. Tu viens de démarrer la croisière , c'est trés courant de reprendre quelques centaines de grammes voir 1 kg, c'est du aux légumes qui sont gorgés d'eau, laisse le temps à ton corps de s'habituer à ce nouveau changement ; tkt pas ça va redescendre donc ne désespére pas et continue tu viens de perdre déjà 3kgs c'est vraiment chouette 

 

Joyeux noel et bon courage

widiene

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2013 à 12:12

MERCI infiniment d'avoir pris le temps de me répondre ça me rassure!!! mais ce qui m'inquiète, c'est que même après ma journée PP, je n'ai pas reperdu et du coup j'ai peur que ça soit le yoyo: je perds en pp, je fais ma journée PL où je reprends ce que j'ai perdu en pp, et ainsi de suite!!! ta courbe est magnifique alors je me dis que si ça a marché pour toi, pourquoi pas avec moi! je vais continuer ce rythme de 1PP/1PL jusqu'à la fin de la semaine pour voir ce que ça va donner,!! tu faisais quel rythme en croisière ?? et en moyenne quelle était ta perte par semaine stp?? est ce que tu consommais tes deux tolérés par jour??(je me dis que c'est peut être dût à ça??et si c'est le cas ça sera dur de tenir "sans plaisir" avec les tolérés! en tout cas je te remercie du fond du cœur et bravo pour ta perte!!!! j’espère avoir la même !! mil bisous , j'attends ta réponse avec impatience et je te souhaite un JOYEUX NOEL!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/12/2013 à 14:06

Ben de rien, on est là pour s'entraider . Ne tkt pas tu viens de démarrer la croisière, c'est normal de remonter un peu voir de stagner les 1ers tps de croisière donc ne focalise pas là dessus, ce régime marche donc aie confiance, ça va redescendre.

Je mangeais mes 2 tolérés tous les jours , le principal est de vivre au mieux le régime sinon tu risques de craquer et finir par lacher un jour. Chaque corps est aussi différent ainsi que le rythme de vie de chaque personne donc ne cherche pas trop à comparer ta perte avec celle des autres , ça dépend de bcp de paramétres.

 

En ce qui concerne ma perte par semaine je pourrai pas te le dire car je me suis pesée que 5 fois entre le 1er jour d'attaque et le 1er jour de conso inclus. En attaque j'avais perdu 2 kgs d'aprés mes souvenirs, le 1er mois (en incluant la phase d'attaque) j'en ai perdu 10 (donc j'ai perdu trés vite), le 2iéme mois j'en ai perdu 6. Puis 10 jours aprés je passais en conso en n'ayant reperdu encore 1 sachant que j'incluais des fruits en quantité illimité à partir du 2iéme mois pour tenir sur le long terme en gros. Donc j'ai perdu 17 kgs en 2 mois et 10 jours, c'est trés rapide et je le dois en partie grâce à mes 12h de cardio par semaine (je courais 1h 4 fois par semaine, je nageais 3h le dimanche et 1h30 2 autres fois dans la semaine et je faisais en plus du vélo). J'ai modifié la conso pour ne pas être frustrée ni écoeurée (donc plus de sons, ni de journées PP entre autre) et c'était pour éviter de perdre davantage du poids, j'en ai qd même reperdu 3 en conso, puis reperdu en stab (mon métabolisme de base a changé avec le sport, je peux trés vite perdre mmt si je ne fais pas attention)

Je te laisse mon avant aprés si tu veux, je raconte un peu mon parcours, donne quelques astuces qui ont marché pour moi au fil des pages

 

http://www.proteinaute.com/forum/du_44_au_34_36_2_ans_apres_la_conso-39117.html

 

Donc surtout ne te focalise pas sur ta balance tous les jours, pcq tu risques de te rendre malade pour rien; crois y et tu verras que tu le vivras d'autant plus facilement, sois à l'écoute de ton corps c'est trés important . J'ai fais des adaptations, certains me crieraient "mais c'est pas Dukan !!! blablabla" peut etre mais j'ai trouvé mon équilibre en écoutant mon corps et ça marche 

 

Pour le rythme en croisière (lol j'allais oublié, j'ai commencé par le rythme 5/5 pdt le 1er mois, puis je voyais que ça commençait à etre plus dure, lassée de la viande etc donc j'ai basculé ensuite au rythme 1/1. Niveau perte j'ai perdu plus le 1er mois mais c'est normal, j'aurai démarré par le rythme 1/1 à mon avis j'aurai eu la même perte . JE te conseille le rythme 1/1 qui est plus simple à vivre, moins de lassitude et c'est églt mieux pour le transit (moi j'avais de la chance de faire pas mal de sport donc ça aide aussi pour le transit, je n'ai pas eu de problémes à ce niveau là

 

Astuce trés importante: prends des vitamines pour contrebalancer les éventuelles carences, la fatigue ; et applique de la créme hydratante tous les jours sur ton corps ça aide à raffermir la peau en complément du sport

 

Je te souhaite de vivre le même bonheur que moi niveau perte de poids  merci , et hésite pas si tu as des questions

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2013 à 23:57

Boucle d'or du 59 ! Franchement je te tire mon chapeau

Moi je veux trop perdre du poids mais je déprime trop

J'ai commencer dukan le 8 déc. J'ai perdu 3,7kg

Je fais trop d'écart et la chui à deux doigts d'arrêter

J'ai eu 2 enfants ; je mesure 1,69 pour 74 kg j'étais a 61kg avant d'avoir mes deux trésors ...

Est ce que tu t'ai senti frustrer et as tu déjà craquer pendant la croisiere?

widiene

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2013 à 08:32

BOUCLEDOR, wowwww !!!! je te remercie du fond du coeur pour tous tes précieux conseils et toutes tes explications!!!!!! merci merci merci, je te félicité pour ton magnifique parcours, tu es MAGNIFIQUE!!!!wow!!!quelle silhouette de rêve!!!! BRAVO BRAVO BRAVO!!! malheureusement , pour moi c'est tout le contraire, on dirait bien que la croisière me fais juste GROSSIR!!!! après une seconde PL sans aucun écart, la balance affiche encore + 600 g!!!!!!!c'est affreux au lieu de perdre comme en attaque, je prends, je me dis qu'après la journée PP, je vais reperdre mais je ne me fais plus d'illusion vu que je n'ai pas reperdu la première fois , je pense que pour finir ma semaine je vais faire PP sur 4 jours et tan-pis pour les légumes car a ce rythme là, je ne vais pas tenir longtemps, faire tout ce qu'il faut et GROSSIR!!! j'ai même fais le teste du pantalon mais je ne remarque pas de changement ,et arrêter de me peser c'est pas possible pour moi car c'est ce qui me motive pour continuer mais là!!!!!!!! allez encore jusqu'à dimanche et cette fois, que des journées PP, ça va être dur!!!! je sais que c'est idiot mais là je désespère!!!!! par contre j'ai remarqué que je n'éliminais pas beaucoup par rapport à tout ce que je peux boire dans la journée pour respecter le régime (pourtant pas de ZR à l'horizon) : est ce que quelqu'un ou toi pouvez me donner le nom d'un produit super efficace svp(le BOP ne marche pas sur moi)????? En tout cas MERCI MERCI ET ENCORE MIL FOIS MERCI!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/12/2013 à 11:38

@ Didiwa: tu as déja perdu prés de 4 kgs ça serait dmg de tout lacher...pkoi craques tu? trop de frustration? tu as faim? trop de tentations pdt les fêtes? qu'est ce qui te manque? pdt ma croisière, j'ai craqué 3 fois oui , le pb c'est que dés qu'on commence à craquer une fois c'est plus facile de recraquer ensuite , c'est bien le risque :(

Essaie de voir pkoi tu craques déjà , ensuite y'a plusieurs solutions

 

- soit tu te dis , c'est fait j'arrete mes conneries et tu prends les mesures pour ne plus recraquer , tu t'organises mieux (tu te prépares des choses sucrées à l'avance etc)

- soit tu te sens vraiment pas capable avec les fetes, et tu fais une sorte de conso pour stabiliser tes 4 kgs , puis d'ici 15 jours tu te remets ds la croisière à fond

- soit tu adaptes le régime Dukan, c'est évident que si tu te sens tjs frustrée tu ne pourras pas tenir donc il faut que tu aménages un peu le régime selon ce dont tu te sens capable, au risque de perdre bien moins vite mais au moins tu perdras et tu tiendras sur le long terme

-soit Dukan n'est vrmt pas pour toi et tu essaies de faire autre chose

 

Chaque personne est différente donc il faut bien réfléchir et se battre; tu as la chance d'avoir peu de kilos en trop même si je comprends que c'est difficile à accepter car tu pesais bien moins, et tu as raison de réagir. Mais écoute ton corps et bats toi jusqu'au bout, le temps passe vite , tu peux y arriver !!!

 

 

@ Widiene: merci pour ce gentil mot  tu ne grossis pas ce n'est que de l'eau...tu vas les reperdre ne t'en fais pas. Le pb est que si tu te péses tous les jours tu risques d'avoir souvent ce genre de mauvaises surprises, c'est bien pour ça que jme pesais presque pas, ça m'évitait de voir les variations de poids. Tu sais y'a des jours aprés avoir fait un entrainement de 3h de sport je peux prendre 500 g sur la balance alors que en toute logique ça devrait etre le contraire, mais je m'affole pas je sais que ça redescend car ce n'est que de l'eau. Y'a des semaines où je peux faire 20h de sport et pour te dire je vais perdre sur la balance 1 semaine aprés mais pas pdt ma semaine intensive où limite je vais prendre. Mais l'eau ça vient et ça repars

Sois logique tu ne peux pas grossir en respectant à la lettre, il n'y a que des protéines, et des glucides en quantités faibles ; laisse le temps à ton corps de s'habituer à ton alternance et surtout ne fais pas l'erreur de jouer avec les journées PP en fonction de ta balance, tu risques de tout dérégler et prendre des risques inutiles pour ta santé. Sincéremment je ne doute pas une seule seconde que si tu persévéres tu perdras ton poids, mais sois patiente et ne chamboule pas ton rythme , beaucoup de personnes ici prennent souvent des centaines de grammes voir 1.5 kg en début de croisière, regarde sur le forum il y a pas mal de témoignages. Mais au bout d'un moment ça finit par descendre  c'est pour ça essaie de rester zen même si je sais que ça doit être rageant, mais ne tkt pas c'est que de l'eau.

 

Tu peux prendre du thé vert , moi c'est svt l'inverse donc je suis pas une experte pour ça lol mais au pire demande à la pharmacie

Ps: la natation est top pour ça ^^

 

Continue ton rythme , crois moi ça redescendra , sois patiente et fonce

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2013 à 23:26

Boucle d'or , merci bcp pour tes encouragements et tes super conseils

Alors voilà ce que je vais faire je fais un genre de Conso et je reprends à fond la caisse dans 1 semaine le 6.01

Au fait une question boucle d'or : est. Ce Que tu as rencontrer des personnes que lorsque tu leur disait que tu faisais dukan ils te disaient : que c'est dangereux et qu'il y'a une reprise de poids rapide.. Et si oui que leur répondais tu .

BB: j'ai lu le livre à moitié de "je ne sais pas maigrir "alors faut que je me penche dessus sérieusement car je veux finir ce regime de manière efficace et ne pas reprendre le poids perdu ou plus

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2013 à 23:27

Je voulais écrire nb: et non bb

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/12/2013 à 10:48

Y'a pas de souci Didiwa je pense que c'est une bonne chose si tu te sens pas prete en ce moment

 

Sinon lol j'ai eu que ça des critiques pdt mon régime "tu vas tout reprendre, ça coute cher, c'est dangereux blablabla" , je leur répondais que je savais ce que je faisais , que j'écoutais mon corps et qu'aucun régime ne pouvait plaire à tout le monde...que j'y croyais et que je me battrai jusqu'au bout pour ne plus vivre cette souffrance actuelle, et que si ça leur plaisait pas c'était leur probléme , on en reparlera dans quelques mois et quelques années...Puis sur la fin je prenais meme plus le temps de justifier, je répondais "pense ce que tu veux, ça m'est égal c'est ma vie et mon corps".

Puis arrivée en conso le retournement de veste de leur part!!! ça c'était jouissif  "aaah mais t'es trop belle, putin on te reconnait plus, tu peux m'en parler plus de Dukan? comment t'as fait etc etc"; j'en connais une dizaine qui se sont lancés dans ce régime aprés...ça m'a fait bien rire j'avais néanmoins tjs quelques critiques "ok t'as perdu t'es superbe mais tu vas tout reprendre aprés..." bah écoute le régime est conçu pour éviter l'effet rebond et j'ai un nouvel équilibre donc je vois pas pourquoi je reprendrai ; et finalement aprés 1 an je n'ai plus eu aucune critiques, que des compliments; au bout de 2 ans ça a été "j'avais oublié que tu avais été en surpoids " puis les gens mmt qui ne me connaissent pas hallucinent tjs quand je leur raconte que j'ai déjà pesé +35 kgs par rapport à mmt .

 

Je ne faisais pas gaffe aux critiques des personnes, et tu sais y'avait pers qui me soutenait au début, qd je dis personne c'est même pas mes parents,mon frére etc puis qd ils ont vu des chgts aussi rapides et que je le vivais bien là ils ont commencé à y croire, ma mére s'est lancée dans le régime 1 mois aprés moi , elle a perdu 20 kgs et en a repris 4 depuis; mais là compte y remédier aprés les fetes. Tant que toi tu y crois et que tu te donnes à fond, ça marchera. On peut traverser des périodes difficiles mais le mental est tjs ce qu'il y a de plus fort, et tu vois j'ai adapté le régime de maniére réfléchie en fonction de moi et mon train de vie, c'est ça qui m'a permis de tenir  donc ne baisse pas les bras et laisse les autres parler, ce seront les 1ers à changer d'avis quand ils verront que ça marche sur toi. Fais ton chemin tranquille, tu seras bien épanouie aprés 

 

Bonne aprém bisous

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 23:58

Boucle d'or : bonne année plein de bonheur )

J'ai lu ton message et je te remercie

Tu as raison faut pas baisser les bras

Moi je déprime tu sais... En plus mon mari ne me regarde plus comme avant ! J'aimerais tant perdre mes 13 kg !

Ce qui est dur c'est que même mon époux lorsque je lui dit que je vais entamer le regime dukan il se moque de moi en me rabaissant en le disant que j'y arriverais jamais !

J'ai tellement envie de lui montrer que j'en suis capable !

J'ai jeter tout les chocolat .. Toute les conneries qui traine j'ai fais des petites courses j'ai pris que des aliments autorises ...

J'espère y arriver je commence demain mercredi 8 janv.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.