Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Prise de poids en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 20:58

euh quel rapport entre la stab et le fait de se peser une fois par semaine ???

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 21:03

Lorence qu'est ce qui a fait le 'dérapage' ? le non respect des regles ou autre chose ?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 21:15

Non mais Lorence faut pas te vexer , c'est gentil de ta part de vouloir aider Jade mais d'un autre coté on est sur un site de gens qui font le régime Dukan et c'est vrai que Dukan dans tous ses bouquins ne parle ni de chrono nutrition ni de calcul d'index glycémique. c'est parfois assez complexe le fait de comprendre un régime donc on ne voit pas trop commnt tous les combiner en meme temps!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 21:15

un changement de vie non maitriser... donc apéro plus qu'abusif... glace choco devant la télé... un laisser aller qui a mal tourné.. résultat 25 kg en 8 mois...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 21:20

je ne suis absoluement pas vexé... tous les régimes sont inspiré de régles nutritionnelles déjà existantes... dukan par exemple sur l'hyper proteiné... ce sont des régles qui existe déjà.. il s'en inspire... ne pas manger de pate bolo le soir.. ou de steack frite.. c'est une regle nutritionnel..

si certain ramène ca à un autre régime c'est qu'il y a incompréhension... c'est une régle nutritionnelle grace à laquelle j'ai pu garder mon poids pendant 8 ans sans efforts... suite a un régime que j'avais fait aprés une grossesse qui m'avait amené a la centaine de kilo

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 21:23

quand tu passe à table et que tu regardes ton assiette, il faut faire le constat de l'equilibre de son assiette... c'est tout ce que j'ai dis... rappel : si tu manges gras le soir ( mauvaise association) tu le verras tout de suite sur ta balance le lendemain voir deux jours aprés... c'est logique.. pas montignac...

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 21:54

bienvenue sur le site proteinaute !

debut de conso il y a quelques jours en ce qui me concerne ! et si je mange des pate bolo le soir , elles sont preparées dukan, donc je vois pas le probleme ! si je suis le regime dukan , il n'y a aucun souci !

aprés lorence , comme tu dis , si tu derapes tu le payes! mais dû à des ecarts pas si tu restes dukan !

dans les assiettes dietétique tu ne trouves pas de féculents associé à du pain , içi si ! et ça marche !!

heu.... comment on dit déjà .... à bon entendeur !!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 22:00

qu'il en soit ainsi... mais dejà ce topic porte bien som nom...

reprise de poids en conso ... personne n'en tire les conséquences.. vous etes libre les filles...

encore une fois, je n'oblige personne...

mais les messages du genre " je reprends on conso " n'ont a mon humble avis pas fini d'etre d'actualité...

et comme disait valery... au revoir

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 22:45

j'ai l'impression que tu mélanges un peu toutes les infos Lorence et surtout que tu préjuges et des gens et des situations sans essayer de comprendre a qui tu t'adresses

 

la majorité des gens sur ce sites ont perdu pendant la conso et se stabilisent très correctement en stab

donc Navis a posé cette question car elle s'inquiétait du contraire en ce qui la concerne

maintenant si tu veux remettre en question la consolidation de la méthode Dukan, il faudrait peut etre que tu vois ça directement avec lui et ne pas nous traitez toutes de nouilles parce que nous désirons suivre la méthode plutôt que de bidouiller avec les règles de nutrition de base, qui d'ailleurs visiblement font reprendre aussi des kilos au moindre écart

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 22:51

http://www.amazon.fr/Je-ne-sais-pas-maigrir/dp/229033295X

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 22:58

a aucun moment je ne me serai permise d'insulter qui que ce soit.. juste que pour certaine, un jeudi proteiné suffit a gommer un gala avec deux feculents... pour d'autres, cela ne suffit pas.. il faut donc se pencher sur le pourquoi... et là naivement, je me suis permise d'apporter une reponse d'aprés mon propre vecu qui pourrait inversée cette reprise de poids malheureuse et injustifié... j'ai eu le malheur de parlé d' IG qui a semer le trouble et la confusion en rapport a un autre regime...

a aucun moment la veracité de ce régime n'est remis en cause.. mais force est de constaté que ce qui est valable pour les unes, ne l'est pas forcement pour les autres... je suis sure que toutes suivent les regles de la conso METHODIQUEMENT.. pourtant personne ne s'interroge sur le fait que "tient je fais pareil que tout le monde et pourtant je reprends du poids"

perso je ne suis en core qu'en croisier.. si je suis ce regime c'est que je ne le trouve pas débile.. pourtant en conso, si je me met à suivre a la lettre et que pourtant je reprends, je serai assez alerte pour me poser la question de ce qui ne va pas.. et mettre en place des petites regles alimentaires qui pourraient m'aider a garde mon poids que j'ai eu tant de mal a atteindre.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 23:01

Si tu veux poster de commentaires constructifs, évite peut être de sermonner les gens, ou de dire "tiens regarde ton message de telle heure, on voit ce que ça a donné"... Parce que c'est franchement plus maladroit que constructif, surtout qu'en c'est suivi d'un ironique "de nada, mdr".

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 23:08

vrai, je n'ai pas la mesure de ta suceptibilité lorsque je me suis adresser à toi.. vrai nous ne nous connaissons pas... mais peut etre que la mauvaise interpretation de mes propos a aidé à cette ironie malheureuse.. j'ai ma part... as tu la tienne????

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 23:12

PS : ce n'est pas au moindre ecart mais à 8 mois successif de mal bouffe... avec des feculents midi et soir, apéro, dessert riches et à toutes heures...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 23:17

Est ce que j'aurais mal interprété le "de nada, mdr"?

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 23:17

Désolé de prendre si éhontément sa defense, mais Navis n'a pas sa part, oui peut etre elle a mal interpreté tes paroles, mais nous somme plusieurs a l'avoir interprété ainsi, et ça ressemble fort a de l'ironie

quand a te dire franchement, Navis est quelqu'un qui suit les regles, et qui justement apprend en permanence de ses erreurs et elle cherche ses erreurs, si elle a posé la question c'etait pour etre eclairé sur quelque chose qu'elle ferait en contradiction avec la méthode dukan, et non pour recevoir des leçons de nutrition de manière ironique

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 23:19

je quitte la discussion parce que je sens que ça va etre sans fin

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 23:20

et a savoir qu'un simple conseil de ma part (pourtant demandé en debut de topic) m'attirerai autant de foudre.... la faut qu'on m'explique... peut etre que ce que vous auriez préférer lire qqchose de plus bateau du genre : ne pas s'inquiéter tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours, le temps à ton corps de s'habituer.... y a aucun probleme pour moi... je retire mon conseil dont vous ne tiendrez surement pas compte.... et vous souhaites une bonne continuation en conso

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 23:23

Lorence, ce message ne m'était pas vraiment adressé puisque tu as fait un copier coller de ton post un peu partout dans le forum. Maintenant moi aussi je te souhaite un bon régime, quel qu'il soit.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 23:27

ce n'était pas une lecon mais un conseil par rapport a mon vécu... en effet le degrés de succeptibilité est élévé... je ne sais quoi dire... un conseil vous prenez ou vous laisser... encore une fois je n'oblige personne... mais si c'est suivi a la lettre pourquoi se poser la question de ce qu'on peut faire de mal, avoir une réponse, qui ne plait pas et aller en croisade envers celle qui l'a posté... sinon vrai je suis intarrissable... donc coupé... bonne soirée

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 23:29

oui c'est une regle que j'ai posté sur plusieurs topic.. nombreux sont ceux qui sont monter au creneau.. je me remet en question .. pas de soucis..

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 23:32

et vous invite a en faire autant...

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 09:43

Recoucou les filles, je profites que la discussion précédente est close (ouf), pour raconter finalement que ma consolidation se passe mieux, disons que mon état d'esprit à changé, j'ai quitté l'espoir de poursuivre la perte de poids et je ne me pèse plus qu'une fois par semaine le lendemain du PP, et là tout va mieux. Cela m'évite de voir les fluctuations de la semaine, mais comme je ne fais pas d'écart, cela se passe plutôt bien. Mais finalement j'ai l'impression d'être encore au régime, (peut-être vaut-il mieux accepter l'idée que c'est à vie?) donc je fais des effort pour continuer à cuisiner et chercher du soutien sur ce site.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:07

Les filles, je n'ai pas tout lu mais NAVIS, ce que dis Lorence n'est pas faux, il ne s'agit pas de Dukan ou Montignac ou autre, il s'agit d'association alimentaire.

Une amie medecin m'en avait parlé un jour, c'est vrai qu'on ne devrait pas melanger les pates et la viande... que les feculents doivent aller avec des legumes et des choses comme ça (y a des regles d'associations alimentaires normalement, que nous ne connaissons pas toujours), et j'en ai entendu encore parlé chez un autre medecin. Tout simplement (si je me souviens de l'explication), quand tu prends le feculent et la viande, ton corps doit choisir je crois entre les deux ou un truc comme ça et il finit par stocker irrimédiablement... par contre, ça le fait pas avec les legumes.

 

Il s'agit là en fait juste de petites astuces pour faire attention au poids. Le fait de ne pas manger de pates ou autres chose de lourd le soir, bien sur qu'on nous l'a tjrs dit, c pr ça les soupes du soir (que je deteste) Smiley bonheur Smiley bonheur tout simplement ton corps a moins le temps d'assimiler et depenser cette energie, ce pourquoi un repas leger et equilibré est recommandé pour le soir...

 

J'ignore si manger des pates et du pain le soir avant de se coucher est du bon sens (moi j'adore les deux mais je reste lucide), il ne s'agit pas là de mettre en cause dukan ou pas mais juste d'instaurer peut etre certaines regles d'hygiene de vie pour celles qui le desirent...

 

Voilou voilou ce que je connais sur le sujet mais c'est à creuser là aussi...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 10:24

certaine peuvent se permettre de manger un steack frite bearnaise et saucer son assiette avec du bon pain le soir et pouvoir l'effacer avec une journée PP le jeudi.. on reve toute de pouvoir le faire sans conséquence..en effet c'est la méthode dukan...

 

seulement voilà, pour d'autre, le même repas n'aura pas les mêmes conséquences..et ne sera pas gommé par une journéee PP... à celles là, si elle continuent de faire ce genre de repas le soir et de continuer à prendre en conso, je soumet l'hypothèse que ce genre de repas ( n'étant pas interdit par dukan) serait PEUt ETRE préférable un midi... voir mettre un légumes a la place ou complément des frites.... puisque jusque là elle reprennent, il faut donc changer un truc....

 

maintenant, chacun peut continuer a vouloir ce repas le soir, de voir sa balance remonter en fleche et de continuer quand même sans essayer de comprendre ce que le corps répond....

je n'oblige personne.... je soumet une idée... qu'elle soit prise ou pas en considération...

oui c'est un copié collé....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.