Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Prise de poids en conso

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:41

Si cela ne fait pas de mal de donner des conseils et de prendre des astuces aux autres, il faut je pense se garder de « prêcher la bonne parole » (entre ironie et victimisation, mais n’entrons pas dans le psycho), c’est ça qui était gênant dans les interventions de Lorence tant sur les associations alimentaires que sur l’étude de l’aspartame qui va nous refiler le cancer, surtout que l’on a bien vu que elle se fichait éperdument du réel sujet du post en question vu qu’elle a fait des copié-collés un peu partout sur le forum.

Enfin bref, là n’est pas la question.

 

Je pense que pour la stabilisation, il faudra irrémédiablement se questionner sur notre future alimentation, mais beaucoup de choses l’influence, le mode de vie, le type de repas pris, la variété, le fait de cuisiner, la prise en famille, comprendre que les femmes ont moins besoin de manger que les hommes etc.

Le truc des associations cela peut-être une idée pour éviter de manger trop de féculent ou trop de viande. Mais la réalité est que si l’on ne mange pas équilibré ou beaucoup trop par rapport à nos besoins, on va reprendre du poids, jeudi PP ou pas !

Et si l’on a tous eu ici à des niveaux variés des problèmes de poids, on sait très bien que les raisons ne sont jamais simples.

Personnellement, je réfléchis à comment garder des réflexes dukan (faire la cuisine, y aller mollo avec le sucré et le graisseux) ou de bons sens (plus de féculent le soir, ne plus regarder des films en mangeant mais me mettre à table), malheureusement, je n’ai pas réussi à perdre celui du grignotage quand je stress ou me sens mal, alors là je me pose des questions, par quoi je vais remplacer ???? car les surimis et les blancs de poulet à un moment donné il faut arrêter…y’a bien le Georges/ le gâteau anti-craquage sur le site (spécial dédicace à Navis, d’ailleurs pourquoi Georges ????) mais vais-je avoir le courage de le faire à vie ???? Enfin voilà mes petites questions existentielles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 10:58

en ce qui concerne l'aspartame, a aucun moment interdit, mais une invitation a consommer ce produits en connaissance de cause... ( il est interdit aux femmes enceintes.... mais bon vrai je ne connais pas suffisemment le sujet) j'ai fait un petit post a certain topic en copié collé dans le seul but de relater une info obtenue

 

ironie et victimisation : le débat psycho ne sera lancé que par celles qui ont consulté... ou qui maitrise

 

certes notre mode de vie fait que pour un même repas, nous ne seront pas égales devant la reaction de notre corps ( je m'époumone a vous le dire)

garder les reflexes dukan sont ,nous le savons, à vie.... éviter les mauvaises associations ne peut etre qu'un complément....

qui pourrait pourquoi pas nous permettre peut etre une pause gourmandise grignottage...en conso..

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 11:02

jamais inutiles les questions existentielles.....

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 11:24

Blinis, c'est super que tu aies trouvé un équilibre entre le régime et l'état d'esprit, moi aussi récemment j'ai eu un déclic en me faisant à manger, et je me suis dit: bon, ça suffit de me culpabiliser sur tout ce que je mange, quand , et pourquoi... Je me posai trop de questions et je stressai, comme si il n'y avait pas assez de facteurs de stress comme ça dans la vie de tous les jours! Donc j'ai moi aussi changé d'état d'esprit, j'arrête de me prendre la tête et de me battre avec mon corps, de toutes façons tout ce que j'ai dans mon frigo c'est dudu et c'est tout ce dont j'ai à m'assurer. Eh bien depuis ce déclic, depuis que je ne compte plus mes quantités de laitage, ect, je grignote moins! Je prends un yaourt quand j'ai envie, et puis voilà. Et finalement, je pense que je n'arriverai même plus au maximum autorisé, alors qu'avant je prenais forcément le maximum, facile quand on compte tout! Je me sens moins tendue depuis que je me mets moins la pression. Et désormais, tout comme toi, je ne me pèserai plus que le vendredi matin. Ca va déja mieux!

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:34

Perso, je ne perds rien en PP pour l'instant, aucun effet. 45Kg de perte sur 5 ans, 20 grace à Dukan et le medecin dit que mon corps a 2000 fois plus de raison de vouloir stocker au moindre aliment en plus :

 

Donc sur certaiens choses bah je v essayer de prendre totues les tites astuces qui me paraissent etre de bon sens.

 

Les hommes ont plsu de muscles que les femmes, dés que les muscles chauffent un tt tit peu, ils consomment des calories sur 24h meme au repos, ce pourquoi les hommes maigrissent plus vite et ont un meilleur poids. j'ai compris qu'il fallait que je me muscle.

 

Pour l'aspartame, j'en prends enormement mais restons lucides, c completement synthétisé chimiquement donc à force pas bon. en meme temps dans notre monde, plus rien n'est bon alors... du coup, j'en prends tjrs jusqu'a ce que la stevia soit moins chere et là c sur j'hésiterai pas!

 

Moi aussij 'ai tendance à manger mal face au stress ou la peine, va fallor gérer ça mais je pense rester en mode dukan en stabilisation, je peux me regaler avec des gateaux 100% dukan !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 11:52

Arf, définitivement, la parité n'existe pas! Mais pourquoi je ne suis pas un homme? XD Non mais des fois on se demande pourquoi c'est nous qui prenons tout! Cela dit, la mode est à la maigreur alors que les femmes n'ont pas été conçues pour être maigres, au contraire. Alors vouloir être mince à tout prix c'est contre nature. Espérons qu'un jour, la mode soit plus en adéquation avec la nature humaine!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 11:54

perso, quand je manges un poisson ratatouille je me permet une glace dans l'aprés midi ( pas toujours mais c'est bon ce genre de sensation de temps à autre)

quand j'ai mangé un steack frite, (en 8 ans ca m'est arrivé je préfére un yaourt ou un fromage blanc

rien de compliquer à mettre en place je pense... je ne vois pas la prise de tête...

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 12:16

Oui la parité n'existe pas :(

 

C'est parcequ'on est aussi un peu nunuche de vouloir aller contre nature, les femmes ont une nature à etre un peu plus graisseuse avec des formes feminines, ceci dans le but de concevoir !! ahhh la nature !!! je me dis qu'il faudrait peut etre accepter quelques unes de mes formes plutot que de vouloir devenir filiforme !! totue façon, suis trop large !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 12:29

Oui, bah moi je m'y suis résolue, j'ai des formes, c'est comme ça!^^ Je ne suis pas faite pour être maigre, j'en suis convaincue, alors maintenant que j'ai un IMC normal, j'accepte mon corps comme il est, et tant pis si je ne rentre pas dans le moule!^^

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 02:29

je voulais savoir si en conso vous preniez toujours un petit gouter c'est dire soit un FB soit un fruit soit une tranche dinde car j'ai lu sur d'autres forums qu'il ne fallait pas donc je me pose la question bisous

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 08:49

AHhhh moi je prends tjrs... c sur quels forums qu'ils disent qu'il ne faut pas et pourquoi ??

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 09:35

Navis je suis comme toi je ne serai jamais mince mais tant que mon IMC est normal et au poids actuel je me sens bien donc c est l essentiel!

 

Pourquoi il ne faudrait pas prendre un gouter? Moi aussi j en prends très souvent, soit un café ou thé avec un peu de lait écrémé, soit deux crepes,soit un bout de gateau dukan... Pendant que ma fille goute ca fait plus convivial quand meme que de la regarder manger (elle qui n a pas grand appétit et rechigne sur ses gateaux a elle, mais elle adore mes crepes!)

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 18:48

ba su un forum dukan moi je n'arrive pas a tenir de toute façon!! je vais me peser demain après ma journée de PP je vous tiendrais au courant !!!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:00

Du moment que le goûter est pris dans la liste des aliments autorisés, voire tolérés, c'est permis.

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:26

merci pour le conseil!! Ce matin je me pèse je stagne a mes 2 kilos de plus je me demande donc pas si ce n'est pas mes règles qui arrive!!! bisous

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2011 à 09:36

pour le goûter, prends-en un si tu as faim. Manger à sa faim, c'est la base de ce régime.

cela dit, tout le monde n'a pas faim l'après-midi, et bien sûr, en l'absence de faim, inutile de manger

en croisière, j'avais faim l'aprem et je goûtais, en début de conso aussi

dès que j'ai pris un déjeûner copieux avec protéines légumes plus le pain et le fromage plus un fruit, je n'ai quasi plus jamais eu besoin de goûter

ça s'est fait tout seul, je n'ai rien planifié mais j'ai trouvé ça commode

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:49

ça dépend des jours aussi... au boulot, j'ai pas vraiment faim à l'heure dite du "goûter".

Par contre à la maison, pour peu que je traîne un peu et que je ne fasse rien... Je me suis fait des gâteaux choco au son hier en prévision du petit creux de 16h... L'anticipation, ça évite de se jeter sur un interdit en plus

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:14

Merci pour les conseils ! en tout cas !! bisous

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 22:56

bonsoir à toutes et à tous,

 

j'ai besoin d'aide... j'ai pris 1,5 kg 2 ou 3 jours avant mes règles(il y a 15 jours). grosses fringales surtout le soir durant 15 jours mais uniquement des choses autorisées.

 

j'ai arrété les tolérés, le lait écrémé en poudre, j'essaie de bien respecter la règle des 1/3 légumes et 2/3 protéines et j'ai l'impression que mon corps grossi...j'ai repris des cuisses et des hanches alors que je me suis mise vraiment au sport (20 minutes de vélo d'appartement chaque jour depuis lundi), aux escaliers. je suppose que c'est peut être trop tôt pour voir les effets mais je suis en gros flippe...

 

Lors de ma pesée du lundi matin, pas de pb, je suis toujours dans ma fourchette de poids mais de voir mes cuisses et mes hanches...pffff, ça me démoralise... le soir, je me pèse...avant ces 15 jours, j'étais à 50,5kg le soir...maintenant je décole pas des 51,4kg...

 

Du coup, je suis hyper irascible, je ne supporte plus rien et ne me supporte plus. je n'ai jamais eu la taille mannequin (malgré un IMC bas) et n'ai absolument pas la morphologie pour.

 

Que dois je faire? est ce que ca vous est déjà arrivé??? merci d'avance pour vos réponses

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 23:57

Salut,

 

Sur le principe, reprendre environ 1 kg lors de sa phase de conso est quelque chose de largement admis, c'est écrit noir sur blanc dans le livre. Consolider ne veut pas dire rester linéairement au poids que l'on s'était fixé ... Pour toi, ok, 1 kg, ça représente 10% de reprise mais bon ... t'en as encore presque 11 de moins par rapport au début !

Et après 32 jours (soit près d'1/3 de ta conso), on peut se dire quand même que bon, au delà de ta reprise actuelle, ton corps est en cours d'équilibrage autour de ce poids ...

Après, l'impression grosses cuisses, ça c'est dans la tête ... Tu fais ce qu'il faut, craquage sur de l'autorisé, même pas de toléré, du sport, et tout ... C'est juste une impression, qu'il m'arrive d'avoir aussi car on a perdu pas mal de poids, et il faut se faire à l'idée que fondre, c'est fini... Et pourtant c'était si plaisant ! Mais bon, tout à une limite !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 10:28

je ne veux pas reperdre plus. juste rester dans ma fourchette de poids. si je reprends 1 ou 2 kg mais que je m'affine, pas de problème. le tout est vraiment que je m'affine un peu.

 

Concernant les tolérés et le lait en poudre, je les ai arrété jeudi donc il est encore trop tôt pour voir les effets. je me demande aussi si je stress pas à l'idée de reprendre...

 

Quand j'étais étudiante, je stressais beaucoup et du coup je gonflais. Je pense donc que je me pèserai 2 fois dans la semaine (les lundis matin et le vendredi matin après la journée pp) comme ca, moins de stress. qu'en pensez vous?

 

PIB73 merci beaucoup pour ton post !!! ca dédramatise la situation!!!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 12:01

De rien, pila03 ;o)

Le stress fait effectivement beaucoup, je pense, mais ça, c'est propre à chacun ... Difficile de te dire autre chose que de laisser faire les choses, les 2 premières phases ont marché, alors la 3ème, si suivie à la lettre comme les autres, pourquoi ne marcherait elle pas ?

Et puis pour la pesée, oui, 1 ou 2 fois par semaine, mais sans s'en faire un objectif, style "ah ouais demain j'me pèse, donc aujourd'hui je resserre encore + les boulons" ...

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 15:02

petit coup de folie ce matin...après avoir acheté le vélo d'appartement lundi soir, je me suis achetée un stepper ce matin. pour le moment, j'en ai fait 15 minutes et tout à l'heure, je ferai 20 min de vélo...si j'en fait tous les jours, ca devrait être efficace pour m'affiner !!! sans oublier les petites séances d'abdos quotidiennes auxquelles je dois me tenir...

 

je suis en vacances, donc j'ai le temps d'en faire, une fois de retour au boulot peut être que j'alternerais les 2. vous en pensez quoi?? continuer à faire vélo+stepper+abdos tous les jours ou faire 1 jour vélo+abdos et le lendemain stepper+abdos?

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 19:32

si tu veux juste te muscler alterner c'est bien. Mais si tu veux t'affiner il faut faire stepp vélo abdos (ou deux des trois à l'affilé en tout pendant minimum 40 mn, moi l'astuce c'est que je me mate une petite série en même temps! Et le sport plus la conso ça marche plutôt bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 19:46

merci bilinis !!!. je veux juste m'affiner donc je vais faire les deux ou trois d'affilé. moi aussi je regarde une série en général. ca fait penser à autre chose... bon courage pour la suite !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.