Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Prise de poids pendant les premiers jours

krea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 09:24

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle ici et j'ai débuté ma phase d'attaque mardi, le 6 mars 2012. Mais durant ces deux derniers jours à chaque pesée j'ai pu constater que je prenais du poids !

J'ai pris 1,2 kg, est-ce que cela arrive parfois durant la phase d'attaque ? Je ne comprends pas, j'essaye de tout bien suivre à la lettre... Il faut dire que j'ai très peu de poids à perdre, est-ce que cela peut jouer ?

Je précise que je ne suis pas du tout constipée, tout fonctionne très bien et (pardon pour ce détail peu glamour) j'ai eu une grosse diarrhée hier. Malgré cela j'ai quand même pris du poids ! :(

Avez-vous des réponses à m'apporter ? Des conseils ?

Merci d'avance !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 08/03/2012 à 09:27

Avec ton IMC ce n'est pas étonnant...Dukan est un régime prévu à la base pour les "gros", et c'est un régime à vie. Pour quelques kilos purement esthétiques il vaut mieux opter pour un rééquilibrage alimentaire et le sport. Après c'est toi qui voit bien sûr, mais Dukan n'est pas un régime miracle et il faut bien avoir conscience de ce dans quoi tu t'engages.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 09:29

Bonjour!

Je suis du même avis que Lilitoine! Peut être devrais-tu réfléchir à un rééquilibrage alimentaire ou choisir un régime mieux adapté...

Bon courage à toi pour la suite!

Utilisateur66377

Posté le 08/03/2012 à 09:35

a l 'approche de l'été on va voir de plus en plus de poste comme le tient rien de plus logique de ne pas perdre quand y a rien a perdre mais bon comme dit lilitone c'est toi qui voit !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

krea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 09:49

Bonjour à vous, d'abord merci pour vos réponses rapides.

Je m'attendais bien à ce genre de réflexions, car il est vrai que je me sens un peu ridicule de vouloir me lancer dans ce régime en n'ayant que très peu de kilos à perdre. Je me suis mise au sport et j'ai surveillé mon alimentation, sans résultats. Peut-être (sûrement) suis-je simplement trop impatiente, mais c'est pourquoi j'ai voulu tester ce régime dont mon entourage m'a tellement parlé.

J'ai lu dans "Je ne sais pas maigrir" que le régime pouvait convenir à des femmes qui ont très peu de kilos en trop mais qui sont concentrés sur la partie basse du corps : fesses, cuisses... C'est mon cas, c'est la raison pour laquelle je me suis dit que j'obtiendrais peut-être un résultat par ce moyen.

Je tiens à préciser que ce n'est pas une motivation purement esthétique. J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années, et particulièrement en un an à cause d'une dépression qui m'a fait prendre près de 10 kilos. Ma courbe de poids ne cessait de progresser et j'ai voulu inverser la tendance car j'en suis arrivée à un corps qui ne me correspondait absolument plus. Je ne compte pas faire un régime très agressif, je n'ai pas l'intention de faire durer la phase d'attaque pendant 10 jours comme certaines, mais opter pour une solution assez douce (comme lu dans le livre : par exemple durant la phase de croisière, n'appliquer ce régime qu'un jour ou deux par semaine et suivre un régime normal mais surveillé le reste du temps).

Pensez-vous tout de même que cela peut avoir un côté bénéfique ? Ou au contraire, me le déconseillez-vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66377

Posté le 08/03/2012 à 10:18

perso je te le éconseille c 'est pas de perdre 5 ou 10 kg qui est genant c'est que là tu as un IMC plutot bas et il faut pas jouer avec sa santé essaye si tu en consome de limiter le sucre et le gras sinon pour affiner le bas du corps la piscine et recomandé mais si tu décides de faire un regime il faut savoir que malheureusement on ne perd pas forcement de là ou l'on a envie!!! c'est meme bien souvent le contaire du coup on faucalise encore plus bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

krea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 12:25

Merci Ilou pour ta réponse, tu as raison je vais réfléchir à tout ça, peut-être reprendre une alimentation un peu plus "normale" en faisant attention et continuer le sport régulièrement. Il faut prendre son mal en patience j'espère que ça va payer... Mais je vais garder en tête les bons conseils du Dr. Dukan c'est toujours intéressant.

 

Merci encore, et je souhaite bon courage à tout le monde pour la suite, je suis impressionnée par les courbes de poids et barrettes de progression que je vois !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 12:47

Krea ... je crois sincèrement que ce régime n'est pas pour toi ... penses tu réellement suivre ce régime à vie ? c'est à dire faire le jeudi PP et les 3 cuillères de son quotidiennes tout le reste de ta vie pour 3 kg à perdre ?

Si tu ne le fais pas ... tu reprendras plus que les 3 kilos perdus et entrera dans le fameux cercle vicieux du yoyo.

 

Il existe beaucoup d'autre régime mieux adapté à toi ... celui ci est vraiment pour les personnes en surpoids dont la santé est en danger du fait de ces kilos en trop, et même si je comprends très bien que tu veuilles perdre le volume qui te gène sur le bas de ton corps, Dukan me parait trop contraignant et trop risqué pour le résultat que tu souhaites.

mysterious

Ce message a été supprimé par son auteur.

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 14:15

Je suis dans le même cas que toi, krea. Ce matin en me pesant, je fiasais 54kg

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 14:16

Bizarrement, mon message ne s'envoie pas en entier.. je disais donc : ce matin, en me pesant, je faisais 54kg

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.