Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème au niveau des pâtisseries Dukan

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 16:47

Forum Dukan : bonjour quand je fais une genoise ou comme a l instant un gateau yaourt ca me fait ca en fait le blanc des oeufs va directement au fond donc je me ret

Bonjour,

 

Quand je fais une génoise ou, comme à l'instant, un gâteau yaourt, ça me fait ça

En fait le blanc des oeufs va directement au fond

Donc je me retrouve avec deux parties dont celle du fond qui n'est pas du tout à mon goût

Je suis déçue car j'ai quand même utiliser 5 oeufs pour le gâteau et sans être rapia de chez rapia, pour avoir ce résultat, je suis un peu dégoutée 

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 17:02

moi j'ai abandonné les patisseries, j'ai été déçue par le peu que j'ai fait, alors je ne fais que des entremets, pas de problèmes avec ça.

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 17:06

Et ça te faisait la même chose ?

 

Ouais, je pense que je vais privilégier les plats salés. ça je réussis toujours

 

Mais bon, j'aimerais quand même savoir pourquoi le blanc retombe? Même dans les pâtisseries hors-Dukan (j'en fais pas mal pour mon copain), je n'ai jamais eu ce genre de soucis

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 17:10

C'est quoi ta recette ?

Moi ça ne me faisait pas forcément la même chose mais je n'ai jamais trouvé ça terrible, alors que les crèmes aux oeufs ou les oeufs à la nège sont très bons, pour ne parler que d'eux.

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 17:12

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

 

Bref, à rien y comprendre

J'avais essayé une crême aux oeufs et c'était excellent en effet. Mais maintenant j'ai tellement peur de râter que je vais arrêter de faire des desserts Dukan. Dommage

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 17:21

Rien qu'à voir la recette ça ne me dit rien, je n'ai jamais fait de patisseries avec le son. quand tu choisis une recette regarde les avis, ça peut déjà te donner une première indicaiton.

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 17:33

J'avais justement lu les avis et pleins de gens m'ont en dit du bien Smiley bonheur

 

Ils doivent avoir plus de talents que moi 

lalipop28

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:19

il y a trop d'oeufs c'est pour cela .

moi cela me fait la même chose que toi. On m 'a dit de réduire les oeufs certaine recette en contiennent trop par rapport aux doses de sons etc .

met seulement 2 ou 3oeufs et tu verras .

tiens moi au courant

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:21

Merci beaucoup (et ça me rassure que ce genre de truc arrive à une autre personne, je me croyais seule sur terre  )

 

J’essaierais avec deux oeufs durant les semaines prochaines

Isa75

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:22

le bon flan pâtissier :

http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

 

Super bon, j'en fait toues les semaines... (j'i repris Dudu cette semaine après les vacances)

lalipop28

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:35

de rien et Non tu n'es pas seule sur terre je suis pareille . oui essaye avec 2 ou 3 au pire . moi c'est ce que j 'ai fait pour certaine recette et cela va mieux . parait il aussi que c'est la faute des moules en silicone.

je n' ai pas encore testé la recette du gâteau au yaourt ..

Utilisateur60983

Posté le 09/09/2011 à 21:03

moi aussi ça me faisait la même chose du coup je me fait que des crépes, des flan ou alors j'enléve 2 oeuf des proportion mais c'est ^pas pour autant que c'est top

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FIDJI

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 08:05

La mousse citronée La brioche à la fleur d'oranger Les chouquettes allégées c'est trés bon

moi je me régale

A+ Fidji

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 09:36

@Lalipop : je n'utilise pas de moule en silicone Smiley bonheur

 

@Clem1987 : voilà, les crêpes je les réussis très très bien. D'ailleurs, maintenant j'en ai envie

 

@FIDJI : la brioche au chocolat aussi. Pour une fois que je ne rate pas un "gâteau"

 

Et merci ISA75 pour la recette du flan pâtissier ! Je vais le faire prochainement

Utilisateur73801

Posté le 10/09/2011 à 09:59

Bonjour Missflor,

 

Essaye avec ton four bien chaud, et mettre le gâteau au four tout de suite après avoir fait le mélange avec tes blanc d’œufs.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 13:23

Merci, je pense qu'avec ton conseil et ceux des autres, je vais (enfin) réussir les pâtisseries Smiley bonheur

Utilisateur73801

Posté le 10/09/2011 à 14:03

ok, alors vivement la photo de la réussite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36219

Posté le 11/09/2011 à 18:04

merci lsa pour ton conseil flan !!! malheureusement pour moi c'est avec toléré et avec toléré je perds rien du tout, quels sont les doses avec toléré accepté par jour (ou par semaine)?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Isa75

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 21:23

c'est 2 tolérés par jour mais le flan contient 1 litre de lait qui est limité à 250ml par jours.

Donc le flan est logiquement pour 4 jours.

Perso je le mange en 3 (limite des 2 tolérés). c'est l'avantage en début de régime : tu perds plus facilement.

dans les commentaires pour le flan quelqu'un a dit l'avoir fait avec 2 bio-flans et 45gr de maïzena, à voir...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.