Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Probleme avec le sucre

paupau73

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 15:39

Voila j'ai perdu mes kilos et je suis en phase 3 depuis 3 semaines.

Le fait de manger des legumes tout les jours me convient tout a fait a midi j ai mangée des bettes et mes enfants un gratin de crozet et cela ne me derange pas.

Par contre niveau sucre je n arrive pas a me controler si j ai le malheur de me dire allé va pour un petit gateau je vais vider le placard.

le fait de toujours terminer mon repas par un yaourt le midi me derange enormement et je garde le fruit pour ma galette de 16h.

 

Mes repas ce compose de:

le matin une (galette) avec 1 oeuf 3 cs de lait en poudre et 1 cs d edulcorant

le midi entrée + plat + pain et yaourt

16h fromage et galette de son au fruits

le soir entree plat et yaourt

 

Je n etait pourtant pas du tout attirée par le sucre avant mais ces 2 mois de privation total en phase 2 avec 0 ecarts ou le fait de pouvoir reintegrer des aliments en phase 3 me font completement perdre la tete.

J ai aussi depuis 2 mois un autre probleme mes regles toutes les 2 semaines d ou peut etre aussi mes fringales

 

Je ne compte pas arreter et je n ai toujours pas vu la balance bouger car pour me punir de mes ecarts je me rajoute des jours de pp et n ai toujours pas mangée de patte mais si quelqu'un peut m'aider niveau sucre merci d avance

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 16:39

Coucou moi je te conseillerais de tricher. Faire des gâteaux avec de l'aspartame, des arômes. As tu essayer?

As tu essayer aussi les gâteaux hyperprotéinés. Cela n'a rien a voir avec un granola, avec des chocorem, ca c'est sure; mais pour les plus désespéré moi y compris ça donne un peu de baume au coeur  

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2014 à 16:39

Bonjour Paupau,

 

Pourquoi ne pas privilégier les recettes sucrées mises à ta disposition? Avec les aromes,les édulcorants ,il y' a moyen de satisfaire tes envies de sucrés tout en restant dans le cadre du régime . On peut imaginer que tu pourrais,par exemple te servir d'un vrai gâteau au sucre,en ayant sous la main aussi des gâteaux qui ne te feront aucun mal.Tes envies sont normales mais ça doit rester un plaisir uniquement.Y renoncer totalement ce serait te frustrer et ça risque d'augmenter tes compulsions.

Je dis ça,mais moi pour l'instant,je suis en croisière ,pas trop de questions à me poser mais j'ai un peu peur de ma réaction le jour où je remangerai ma première frite 

paupau73

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 18:59

Merci les filles.

 

Oui j ai deja essayée les gateaux mais generalement soit ca ne gonfle pas soit je veux garder mes sons pour ma galette.

Je ne veux pas utiliser de poudre hyperproteine je veux rester dans le plus naturel.

 

Mais au fond mieux vaut peut etre que je mange 4 cs de maizena ou de son dans la journee pour me faire une brioche a l aspartam en cas de grosse fringal que de craquer sur des gateaux sucré.

 

Je vais aussi me preparer un gateau que je couperai en tranche et congelerai comme ca je decongelerait une tranche chaque midi ou en cas de fringal

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 20:01

Coucou paupau, tu peux te faire des flans, inratable puisque proche de la recette de base, accompagne ça avec un thé pour aidé à couper l'envie de manger et ça devrait aller...il doit bien également avoir des recettes de cake avec tolérés et sans son qui fonctionnent, genre gomme de gar et gluten/maizena pour remplacer les sons et la farine.

 

Les recettes sucrée dukan sont pas facile à faire beaucoup de ratage mais ça vaut le coup de s'accrocher, et de faire plusieurs essaies ^^

 

 

si tu commence dès le début à faire des arrangements sur les tolérés t'es pas sortie de l'auberge ^^

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 20:05

Pour les gâteau qui montent pas astuce : 1/2 sachet de levure et surtout bien battre tes blancs en neige, ça améliore la texture et ca aide la levée.

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 21:53

Personnellement je pense qu'il vaut mieux se faire plaisir avec 5 cs de son d avoine et 5 cs de maïzena pour un gâteau que tu ne mangeras pas entier en un jour. Que de craquer sur les gâteaux interdit, être tellement frustré que tu te dit " humm c'est bon aller encore un puis un " ect. Et tout briser et culpabiliser encore plus. Moi je n'attend que ca de recevoir mes arôme pour me faire un faux gâteau au chocolat au lait. Dedans je vais mettre son d'avoine maizena, son de blé. Mais moi je ne mange pas de galette au son davoine je trouve le goût horrible. Donc mon son je m'en sert juste dans ce type de gâteau.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.