Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème de compréhension

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:30

je ne pense pas que se soit les tolérés la différence parceque ça c'est personnel, certaines seront "stricte" et ne s'autoriseront pas de tolérés pour perdre plus vites, et d'autres prennent leurs 2 tolérés tous les jours pour rendre le régime plus agréable, en ce qui me concerne les tolérés c'est 3 fois par semaines ça ne me dérange pas de faire sans. Peut être que ce sont les longues phases d'attaque qu'on ne doit faire qu'une fois, ou alors est considéré comme attaque le fait de passer brutalement d'une alimentation "normal (non-régime) à une alimentation exclusivement protéinée? Comme il y a variation avec les legumes de temps en temps en pl c'est peut être moins violent pour l'organisme? Je sais pas je fais des suppositions je spécule... C'est bon pour les moins 2 kilos? 

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 18:31

moi je me dit que j'élimine du poids !!!!!!! car quand on perd on peut retrouver et ça je ne veux pas .Et oui je joue avec les mots !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:33

@sweetmelody, je t'en accorde un car ta théorie est pas mal du tout; Cela dit ça reste une théorie, j'eu aimé qqn qui sache vraiment éclaircir ce paradoxe.

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:53

chouette! bin ne reste plus qu'à attendre un avis supérieur éclairé... attendons

Christinella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 19:03

salut,

 

c'est pas une question idiote et je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question lol

 

dukan dit que la phase d'attaque est une source de traumatisme pour le corps la 1ere fois. Je pense que comme le régime est à vie nous ne sommes pas supposés le recommencer mais stabiliser.

 

Tant qu'on est en croisière les jours pp (avec ou sans tolérés) restent des jours pp, le corps s'est habitué et fait avec.

enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre 

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 19:08

sisi parfaitement tu rejoins la thèse de sweetmelody, qui semble etre la bonne au final

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 19:10

moi moi ...pffffff

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 19:30

hé hé ^^

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 19:32

))

Christinella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 19:46

lol

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 19:58

moi je sors si c'est pour reprendre du poids!!^^

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 20:08

Ben je m'étais aussi posé la question et j'en étais arrivée à la même conclusion que Sweetmelody. Ce qui me conforte un peu dans cette idée c'est que la croisière commence parles journées PL qui permettraient d'engranger suffisamment d'eau pour supporter les journées PP. Mouais bof.... En tous cas ça serait pas mal qu'on est une réponse sûre à cette question, parce qu'il nous arrive souvent d'intervenir sur ce sujet auprès de nouveaux Proteinaute recommençant un régime et le minimum serait quand même qu'on ne raconte pas d'âneries....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 20:09

oh désolée pour toutes les fautes, fin de semaine très chargée en boulot, mémère est super crevée....

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 22:37

Je pense que c'est pour éviter que ceux qui suivent le régime fassent phase d'attaque sur phase d'attaque ce qui serait dangereux pour les reins (enchaîner deux phases pp par exemple (pour les alternances 5/5)...Je pense que c'est pour ça le "une seule fois", après il faut faire confiance à la méthode et faire l'alternance pp/pl. Le "coup de bélier" qui consiste à sauter un jour de pp pour l'alternance 1pp/1pl n'est qu'un coup de boost, mais pas une solution miracle. Le faire à répétition ne sert qu'à nous épuiser, et mettre nos reins en danger. Je pense que c'est pour ça...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 15:57

Bonjour,

Il y a quelques années, il n'y avait pas de différence entre attaque et PP puisqu'il n'y avait pas de toléré.

Il me semble que le Dr Dukan a donné déjà une piste en expliquant l'effet de surprise de la phase d'attaque pour l'organisme et la journée PP qui rappelle à l'ordre notre organisme.

Si ce n'est pas notre première attaque, notre organisme est donc sensé être moins surpris.

 

Ajoutons à cette histoire d'effet de surprise le fait que c'est un régime à vie, nous ne sommes en effet pas sensés refaire une PA.

 

Pour celles qui ont rempli le questionnaire de calcul du juste poids sur le site du Dr Dukan, vous avez remarqué la question "combien de régimes avez-vous fait ?" mais avez-vous vu "combien de fois avez-vous fait le régime Dukan ?" ? Moi non, et dans toutes les simulations, il y a une phase d'attaque.

 

Dans l'idéal, nous ne devrions faire qu'une PA car après une perte de poids définitive nous n'en aurions plus besoin.

 

Attention à celles qui considèrent la PA comme une façon de gérer les écarts, le Dr Dukan dans ce cas dis "continuez votre croisière", il ne préconise la PA qu'après un long arrêt.

Comme l'ont fait remarquer certaines, les reins sont mis à rude épreuve pendant cette période de PA et le but de ce régime n'est pas de faire du yoyo.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 17:49

oui mais pourquoi ont ne peu faire qu'une seule fois la phase ATTAQUE ????

))

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 17:59

non mais merci pour tes explications

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 18:02

Coucou! ça dépend peut être des organismes mais au début je ne savais pas qu'il fallait ne faire qu'une phase d'attaque dans une vie.Apres une premiere periode de régime débutée en octobre 2010, j'ai recommencé au mois de mai et cette fois ci l'attaque a été encore plus éfficace! bien sûre si j'avais su je serais passée d'abord en croisière maintenant c'est fait mon corps lui a été surpris une seconde fois mais c'est peut être une exception et ce n'est vraiment pas un exemple à suivre puisque c'était accidentel.

En tout cas merci pour ton éclairage slima, je comprend mieux certaines choses 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.