Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème de compréhension

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:00

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voila j'ai une question qui me taraude au sujet de notre régime. Je lis souvent dans les différents sujet, "il ne faut faire qu'une fois dans sa vie la phase d'attaque".

Je suis perplexe car ,je vais prendre mon cas, étant en alternance 5/5, quand je suis dans mes 5j pp, je ne mange que des protéines pures ( bon bah logique quoi lol). J'aimerai donc savoir la différence entre mes 5j de pp, et 5 j de PA, car je ne m'octroie aucun toléré.

Désolé sima question peut paraitre idiote, mais je vous avoue que quelque chose m'échappe la.

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 17:13

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. Et il y a aussi le truc qui consiste à faire plusieur jours de PP en cas de stagnation, ce qui revient à refaire une phase d'attaque au sein de la phase de croisière...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 08/07/2011 à 17:14

Bonjour à toi ..

 

Tu as bien raison d'avoir un doute car en effet c'est cela ..PP sans toléré =PA...

 

C'est curieux en effet ..c'est peut être pour ça que le dr a prôné l'alternance 1/1 ..pour éviter les carences ...tout en ayant les mêmes résultats

 

Ta question n'est pas stupide du tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:16

Dans le bouquin que j'ai, il prônait le 1/1 pour celles et ceux qui avaient peut a perdre, ayant 65 kg a faire disparaitre le 5/5 me semblait le plus indiqué. Mais c'est vrai que cette histoire de phase d'attaque une seule fois dans sa vie m'interpelle.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 17:17

et puis je pense que c'est surtout pour inciter à ne pas refaire le régime, parce que la plupart font le régime et arrête arrivé à la fin de croisière après avoir tout perdu, et du coup elle reprenne du poids.

alors pour perdre elle recommence le régime, normalement si on le suis bien c'est 1 seule phase d'attaque comme le régime est à vie....

 

je ne sais pas si tu as bien compris ce que j'ai essayé d'expliquer^^

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:20

Tu crois que c'est juste un levier pour motiver d'avantage a ne pas lâcher? Il doit y avoir une explication scientifique non?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 17:27

je ne sais pas... parce que dans une vidéo une fille avait lâché le régime cause d'examens, et dr dukan lui a dit de refaire quelques jours d'attaque, donc je ne sais pas.....

Utilisateur45249

Posté le 08/07/2011 à 17:27

Il faut dire aussi que sa méthode évolue au fil du temps ..Une chose est certaine c'est qu'il cherche toujours à l'améliorer et a la remettre en question ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:28

Moi perso j'ai fait une fois le régime en 2009...et quand je l'ai repris en janvier 2011 plus sérieusement, j'ai refais l'attaque....et ça a bien marché !!!!

Suis autant perplexe que vous 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 17:28

oui tout à fait, du coup nous on ne suit plus non plus quand sa change....^^

Sucresale

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:29

C'est une question très intéressante ... à laquelle je n'avais pas pensé.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 17:51

pour mon compte aussi je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire la phase attaque une seule fois ,et comme la c'est une recidive je l'ai refaite mais " 3 jours ...bon aucun dégat ...mais quel son les dégat?? c'est une très bonne question BigBen

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:56

idem que sagdyl je n'étais pas au courant vu qu’apparemment c'est nouveau.Bon pour l'instant ça va et ça a marché mieux que la première fois même, donc si quelqu'un a une réponse...? Parceque moi aussi je suis en 5/5 j'ai toujours fonctionné comme ça, ça me motive plus que le 1/1

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 17:58

moi aussi je me suis posée cette question quand j'ai vu que certaines faisait l'alternance jusqu'à 5pp/5pl, car là ,où se situe la différence avec la phase d'attaque . Du coup je me demande pourquoi il est dit qu'il ne faut jamais recommencer la phase d'attaque ???? Il y a certainement une réponse qui va la donner ????? Le ou la première qui trouve a gagné !!!!

Quoi ???????? pourquoi pas un kilo en moins !!!!!!!! Lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:05

j'offre 2 kg en moins pour celui ou celle qui aura la réponse

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 18:08

la différence entre l'attaque et le pp de la croisière c'est que pour la croisière on a simplement les tolérés de plus....

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 18:12

big ben tu fais de la surenchère !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 18:14

non moi!!!^^

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 18:15

allez je suis partageuse, jusque quelques grammes en moin se serait bien ^^

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:17

Très bonne question Bigben !! Tu as déclanché une vague d'interrogation !

C'est peut-être pour ne pas inciter les gens à faire une phase d'attaque dès qu'ils reprennent 3kg...

En tout cas, très belle perte en si peu de temps ! je suis impressionnée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 18:18

je vois que l'idée des kilos vous a plu, si ça marche on joue tous les jours ok ??????? pas de jaloux ou jalouse on gagnera chacunes son tour !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:20

oui enfin j'aimerai quand même bien avoir la réponse a cette question. Sinon c'est 2 kg en plus pour tout le monde! ( sauf moi bien entendu (a) )

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 18:25

si c'est ça moi je joue plus ! je suis mauvaise joueuse j'aime pas perdre ! LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:26

Je pense qu'au jeu dukan tu aimes perdre.............................. du poids!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.