Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Probleme de plaquettes

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:17

Bonjour a vous tous et toutes , est ce que parmis vous il y aurait quelqu'un qui , ayant fait le régime Dukan a eu un problème de plaquettes en faisant une prise de sang , moi depuis juin elle fond que baisser j'étais a 123 milles , maintenant a 97milles et deux jours après a 96 milles .... je dois faire un examen le 23 aout chez une Hématologue pour voir d'ou vient le problème . Moi je me dis que c'est peut être du au changement radical avec le régime .. mais bon ... avez vous eu se même problème ?? et qu'avez vous fait ....

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 09:11

Hello!

 

J'en ai pas entendu parler par d'autres proteinautes....tu as commencé le régime quand? Car si c'est a cause de l'alimentation, si le problème ne date pas du début du régime, c'est que c'est surement lié a ça...

 

Tu t'es peut être juste choppé une sa***erie de virus...? Tu te sens comment globalement?

 

Tu nous tiendras au courant?

 

Courage!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 09:11

*surement pas lié a ça

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 09:17

re coucou , j'ai commencer le regime il y a 3 mois est demi et un mois apres le debut du regime mes plaquettes allées bien , c'est maintenant que je suis passer en consolidation que sa cafouille. Point de vu le reste tout roule je vais super bien c'est sa qui est bete maintenant que j'ai plus mal au dos , a la tete etc .. c'est les plaquettes qui deconnes ,

je vous tiens au courant part la suite , là le 16 et le 22 je dois faire prise de sang , et le 23 le medecin , merci pour vos reponse .

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2011 à 10:24

es ce que tu ne prends pas un nouvau médicament ?

il m est arrivée la même chose provoquée par un médoc des l arret de celui-ci les plaquettes sont remontées

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 11:18

difficile de répondre à cette question nanie... les causes d une baisse de plaquettes sont nombreuses et seul l' hématologue après divers examens pourra te renseigner vraiment!

évite de manipuler des objets tranchants et si jamais tu constates que tu saignes de quelque part( gencives, nez...) va consulter un médecin sans attendre.

( je suppose que ton médecin t a déjà dit tout ça mais mon coté infirmière prend le dessus).

tiens nous au courant!

val91070

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 14:00

Il peut y avoir de multiples raison à ta thrombopénie et le seul bon conseil à te donner c'est de ne pas négliger cet aspect de ton bilan sanguin. Tu as fais ce qu'il faut en prenant RDV avec un hémato qui va te faire faire d'autres examens.

Surtout tiens nous au courant....

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 17:55

Alors aujourd'hui, j'ai eu encore quelques résultat d'analyse que j'attender ,et en fait , j'ai aussi attraper il y a quelques temps la maladie du baiser, la Mononucléose ! et celle si fait baisser les plaquettes assez important , donc maintenant j'attend quand meme mon rdv , voir se qu'il en pense. En tout les cas merci pour vos reponse , c'est tres gentil , et promis je vous tiens au courant !!

Utilisateur60983

Posté le 14/08/2011 à 10:16

ma maman a eu ce problémes et elle n'a jamais fait de régime il faut faire un bilan et trouvé d'ou vien la cause car c'est un disfonctionnement interne qui déclanche ça je veu pas t'alarmer mais tu fait peut être du pupura enfin fait des examens c'est la seul façon de savoir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 07:29

Bonjour a vous , je viens vous donner quelques petite nouvelles , ben vi vous me l'avez demandé hihihi ! Hier j'ai fait mon analyse des plaquettes et a ma grande surprise elles remonteee 110 000 youpiiii , examen de la rate nikel , foie aussi , vesie , vesicule biliaire idem .. enfin pour l'instant sa roule , a mon avis je suis sure que c'est parce que mon corp change heyy j'suis presque a 24kg de perdu en 3mois et demi , c'est beaucoup quand meme ... !! enfin maintenant j'attend la prochaine analyse lundi prochain !!!!

J'espere que tout va bien pour vous , bizzz et @++ tard

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2011 à 08:31

bonjour Nanie

tres contente pour toi que tes analyses soient bonnes et bravo pour cette belle perte de poids tu peus être fiere de toi

tu es en conso ?

j y suis passée il y a une semaine et j apprécie de pouvoir remanger certains aliments

bonne journée à toi

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 08:54

coucou pelemon , Oui je suis en conso depuis le 1aout !!! j'ai atteint mon abjectif de 75 , et a se soir , donc 17jours apres je suis a 71kg800 , et pourtant , vive le pain et fromage , ainsi que les fruits !!!!! et les bon repas de GALA , au debut j'ai eu peur en me disant si je remange tout sa je vais regrossir c'est pas possible , et au final ben non , notre corp c'est telement habituer a une nouvelle alimentation que sa coule de source !!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2011 à 09:01

moi aussi j avais tres peur de passer en conso j ai fait tellement de régime ou j ai tout repris que cela m angoisse un peu

je pense que l on a choisi le bon car il y a un bon suivi avec la conso et la stab

je n avais que 6.7 kg et finalement moi aussi je suis a -7.7 donc je suis très contente lll

ce midi pour la 1ere fois je vais me faire des pates j en raffole et j en salive d avance

a++

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 09:31

alors nanie, que t a dit l hémato???

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 09:41

salut sansan, ralalaaa j'ai hate de savoir j'ai rdv cet aprem a 15h30, des que je rentre je donne le verdict !! le 16 les plaquettes était a 110 et hier a 109 milles , on va voir cet aprem , merci de prendre de mes nouvelles sa fait super plaisir .

Boudiou se matin ma balance m'affiche -600 gr de moins , encore et encore , je suis a 69kg 900 youpiiiii .. mais maintenant faudra pas dessendre plus quand meme .. !! a tout a l'heure pour les nouvelles bizz

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 09:43

ok! je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes!!

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:12

bon, me voila , alors ayé j'ai vu l'hematogue qui a regarder toute mes analyse , rate , foie etc .... tout va bien , maintenant il me manque encore une prise de sang a faire demain , pour les folates, B12,proteines , et HIV mais sa je l'est fait il y a un an c t negatif lol ... ensuite je dois faire une radio des poumon pour regarder euh le .... Elargissement du médiastin , je ne c'est pas du tout pourquoi et quel raport avec les plaquettes on vera bien , ensuite prise de sang plaquette en septembre et octobre et re rdv le 24 octobre .. la suite au prochain episode ... en tout les cas pour l'instant on ne c'est toujours pas d'ou sa vient ... apres elle m'a parler de la moelle osseuse etc .. cotisone , ZUTTT la cortisone fait grossir ... maintenant que j'ai perdu mes Kg ...

enfin voila voila , je vous souhaite un bon repas et @++ bizoux

Utilisateur60983

Posté le 23/08/2011 à 20:13

la cortisone fait grossir que si tu mange trop de sel et trop de sucre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:14

ha ben donc avec le regime reduire le sel et pas de sucre c'est nikel !!!! j'ai eu peur pendant un cour instant .. merci clem !!!!

Utilisateur60983

Posté le 23/08/2011 à 21:18

ben oui moi j'ai failli en avoir et ma maman en a eu elle suivai un régime sans sel et moi le docteur ma dit si on en arrive la pas de sel ni de sucre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2011 à 18:00

coucou nanie

il m arrive la même chose qu a toi mes plaquettes ont chuté de 175000 je suis passé a 133000 et moi aussi mon medecin va me diriger vers un hemato

j ai une maladie rhenale et hepatique je vois le nephrologue le 7 je vais savoir si cela peut venir de ça

il y a quelques années cela m est deja arrivé provoque par un medicament et j avais eu 2 prelevements de moelle osseuse a un mois d intervales j espere y echappée cette fois car ce n est pas une partie de plaisir

je serais contente de savoir ou tu en ai ds tes plaquettes ?

bonne soirée à toi du coup moi ce soir le moral pas terrible !!!!

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 18:11

salut pelemon , et bien oué pourtant tes plaquettes sont basse Ok mais pas autant que moi qui suis dessendu a 96 milles .... part contre j'ai fait mes dernier bilan et tout est Ok ! poumon , reins , foie , rate , etc ... là je dois refaire une analyse de sang samedi et une au mois d'octobre et j'ai denouveau rdv chez l'hmatologue le 24 octobre d'ici là moi je pete la forme ...

Je suis vraimant dsl pour toi , c'est vrai que quand on a un soucis on s'inquiete vite .. j'espere que se ne sera rien de mechant , tiens moi au courant ... bizzz

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2011 à 18:39

ok je te tiens au courant merci pour ton petit mot

cela m a fait du bien d en parler

bises

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:29

je me doute , sa fait toujours du bien de parler et dire se qu'on a sur le coeur surtout quand il s'agit de la santé ! bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.