Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème de règles

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 10:39

Bonjour, ça fait un mois que j'ai commencé le régime et tout va bien sauf qu'hier j'ai eu mes règles alors que je suis sous pilule et que je ne devrais les avoir que jeudi prochain. J'ai recherché l'article du dr dukan a ce propos mais je ne le retrouve plus. Apparement le rgime peut engendrer ce genre de troubles mais lorsqu'on est sous pilule ça me parait quand meme bizarre. A part ça je vais tres bien (en pleine forme depuis le debut du regime). Y a t-il des filles dans le même cas que moi? Qu'avez vous fait? Est ce que tout est rentré dans l'ordre? Merci pour vos réponses.

Utilisateur10820

Posté le 06/11/2011 à 10:41

Oui, j'ai eu ce souci, jusqu'à avoir des règles qui ont duré plus de trois semaines. Une proteinaute m'a donné la solution : il faut absolument prendre tes sons le plus à distance possible de ta pilule (donc une douzaine d'heures. Si tu prends ta pilule le matin, manges tes sons le soir, sinon fait l'inverse). Depuis plus aucun problème. Enfin, ça c'est pour mon cas particulier mais d'autres auront peut-être des réponses différentes à t'apporter.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2011 à 11:04

idem pour moi ... au bout de 3 semaines j'ai du arrêté ma plaquette avant pour les déclencher une bonne fois pour toute et redémarrer à 0

depuis 10 jours je suis tranquille.

 

Et je me suis posée la question aussi sur les sons "il me semble" que j'ai pris le son un peu proche de la pilule une fois mais pas sûr ...

Sinon ma gényco m'a dit que cela pouvait arrivé suite à une perte de poids et/ou des changement du corps et d'alimentation ...

 

bonne continuation

Utilisateur10820

Posté le 06/11/2011 à 11:07

Oui effectivement quand les cellules fondent, elles libèrent un surplus d'hormones dans l'organisme. Comme il n'est pas habitué il y peut y avoir réaction.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 11:18

alors moi j'ai mes règles presque tout le temps avec une pilule mini dosé, mon gynéco m'avait prévenu que je pouvais avoir mes règles plusieurs fois dans le mois mais là c'est 2 ou 3 jours de répi seulement ... alors je l'ai appellé et je lui ai expliqué , il m'a conseillé d'arreter ma pillule pour l'instant pour arreter les saignements et je le revois le 17 novembre pour qu'on trouve une solution

 

Voilà c'est ma petite histoire ( et moi je prend mes sons le matin )

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:49

Merci les filles! Lilitoine c'est vrai que je prends souvent ma pilule dans le même repas que mes sons donc je vais arreter cette mauvaise habitude! Lynce0 si tu as arreté ta plaquette comme ca c'est pas un peu risqué?? En tout cas vous me rassurez je suis pas la seule!!

yannos45

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:58

J'ai eu ce problème aussi : un mois de saignements quasi-journaliers. Comme j'avais lu dans le forum que cela pouvait être dû aux sons, et comme je prends mes sons en 2 fois (2 muffins au petit déj et 1 pour la fringale au retour du boulot), j'ai décidé de modifier légèrement mes horaires de prise de pilule et médicaments. Etant en hypothyroidie, je prends mon lévothyrox et mes vitamines le matin à jeun, je me douche et je ne déjeune qu'après 20 bonnes minutes pour laisser agir le principe actif. Le soir, j'ai repoussé d'une heure ma prise de pilule (soit 2 bonnes heures après le muffin revigorant), depuis, plus de problème.

Mais j'ai quand même pris RDV chez la gynéco, au cas où.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/11/2011 à 13:56

Oui oui les filles, c'est important de ne pas prendre la pilule en même temps que les sons, parce que le principe des sons c'est que justement ils "emportent" tout sur leur chemin pour réduire l’absorption intestinale, donc la pilule part avec (en gros) !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2011 à 14:15

risqué ? je ne vois pas en quoi ...

après 3 semaines de règles j'étais vraiement très épuisée pour moi c'était là le risque que cela continu ...

caro51

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 15:18

Alors pour moi c'est un peu différent : je m'explique :

je ne prends pas la pillule, j'ai un stérilet et je suis réglée une fois tous les ??? 3-4-5 mois !!! Je ne les ai pas eu depuis avril !

Mais cela fait à peu près 15 jours que j'ai des saignements, pas importants. Je pensais au retour de mes régles mais voyant ces messages, du coup je ne sais plus.

Je précise que je suis également traitée pour hypothyroidie (je prends lévothyrox 100, 1 tous les matins) mais que je ne prends pas ma dose journalière de son. Sauf de temps en temps au début, mais j'étais très ballonnée et j'ai l'impression que c'était du au son.

Vous en pensez quoi ? merci

 

Caro

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 16:16

Lynce0 je croyais que tu avais tout arreté d'un coup donc que tu n'etais plus protégée par ta pilule.

jessicaloulou22

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 10:43

bonjour alors moi meme probleme cela fait bientot 3 semaine que j'ai comencer dudu et je suis sous cerazette (microdosée) et je n'avais jamais mes regles avec, mais la j'ai eu 3 jours de repis, saignement peu abondant mais tous le temps et c'est vrai que je prend mes sons 2h environ avant ma pillule je vais changer pour voir, merci les filles du conseils car je n'y avait jamais fait le rprochement

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 10:59

cybelllia : juste 4 jours le temps de les déclencher normalement et ensuite reprise de la pillule

Question protection après y'a d'autres moyens lol

en règle général je pratique l'abstinence surtout pendant cette période

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 08:57

Ok lynce de toute façon la je suis dans ma semaine d'interruption de pilule donc j'espere que quand je vais la reprendre tout va se recaler! et que mes regles ne vont pas durer 3 semaines!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.