Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Problème de rythme alternance PP / PL : Besoin de vos conseils et expériences SVP !!

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 10:29

Bonjour,

 

J'ai commencé la phase d'attaque du régime Dukan le vendredi 13 Décembre 2013. J"ai 10 jours à accomplir en PP.

J'ai plus de 20 kilos à perdre.

Pour l'instant je perds bien.

Tellement bien, que j'ai peur de remanger des légumes.

Je ne voudrais pas freiner la perte de poids.

Pour cela j'ai pensé à une alternance un peu différente du 1/1 ou 5/5 ...

Je pensais à 2PP / 1 PL.

Ça me rassurerait.

Mais pour me décider, j'ai besoin de vos conseils et surtout de vos témoignages.

Que pensez vous de ce rythme ?

Je sais que le DR Dukan préconise un rythme égal entre les PP et les PL.

Mais est ce que je risque vraiment quelque chose à ne pas suivre ce rythme d'égalité ?

Après tout, le tout est de ne pas supprimer totalement les légumes.

Y en a t-il parmi vous qui suivent un rythme plus élevé en PP qu'en PL ?

Je me sens bien sans.

Est-ce qu'il y un rythme qui correspond mieux aux personnes ayant plus de 20 kilos à perdre (entre 20 et 30) ?

Est ce qu'il y a un rythme qui leur permet de perdre plus vite ?

Ou au contraire existe il des rythmes qui ralentissent la perte de poids ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide. J'en ai vraiment besoin car ma phase d'attaque se termine ce dimanche. Je dois donc prendre une décision assez rapidement.

 

Merci beaucoup 

vokuhila

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 11:01

Bonjour,

Si tu a commencé ta phase d'attaque le 13 décembre, tu ne dois pas dépasser 7 jours de phase d'attaque, car au-delà c'est risqué pour ta santé.

 

Donc dans ton cas cette phase doit s'achever maximum le 20 décembre.

 

Ensuite, pour la phase de croisière c'est un jour PP/ un jour PL, tu ne dois pas faire plus de PP que de PL, car tu ne perdras pas plus vite , en revanche tu risque des problèmes de santé.

 

N'hésites pas à bien lire le bouquin, c'est primordial pour ne pas mettre ta santé en danger inutilement....

AFRICA123

655 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2013 à 11:29

Oui tu ne dois pas dépaser 7 jours de phase d'attaque et justement cette phase s'appelle comme cela car l aperte est fulgurante. Donc c'est normal que ta perte soit plus lente en croisière.

 

Pour ma part mon rytme est 2PP/1PL mais ce n'est pas conseillé.

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 15:24

J'ai lu le livre.

Et pour les personnes dont le poids à perdre est supérieur à 20 kilos. Le Dr a écrit que la phase d'attaque pouvait durer jusqu'à 10 jours. On a pourtant tous les mêmes livres !

Africa123 ton rythme m'intéresse. Pourquoi suis tu ce rythme ? as tu l'impression de perdre plus ?

 

Et surtout y a t il d'autres personnes dans ton cas qui suivent un rythme supérieur en PP qu'en PL ?

 

Vos témoignages sont précieux car j'en ai besoin pour me décider.

 

Merci

Utilisateur125872

Posté le 19/12/2013 à 15:52

bonjour

 

j'ai le meme livre que toi apparemment, 10jours d'attaque pour ceux qui on plus de 20kg a perdre

 

je ne suis pas correctement les PP/PL je mange presque pas de legumes ils me manque pas je sais que c'est pas bien il y a un risque de carence je me force a en manger 1 a 2 fois la semaine mais c'est surtout que je fait trop d'ecart le week end du coup du mal a les rattraper (c'est pas bien non plus)

 

voila ce que je peut te dire aprés les fetes je vais tenter 1PP/1PL pour etre plus rigoureuse les legumes te fond pas grossir c'est juste que tu reintegre de l'eau alors pas de panique et ils apporte pleins de vitamines ils faut pas trop les oublier

 

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 17:13

Bonjour,

 

J'ai remarqué que la durée d'attaque a été diminué et qu'il préconise une visite médicale pour les phases d'attaque longues.

La phase d'attaque tu vas beaucoup perdre et c'est vrai que c'est encourageant mais il ne faut pas oublier que le tout est de durer..C'est la phase de croisière qui va être la plus longue et qu'il faut tenir. l'alternance 1PP/1PL est plus facile à respecter et à tenir à long terme.

Moi je suis inscrite sur le coaching online, j'ai 25 kg à perdre et ils m'ont fait faire 5 jours d'attaque et une alternace 1PP/1PL. Ne sois pas trop stricte car sinon tu risque de te dégouter avant la fin et surtout tu risques d'avoir des problèmes de santé.

 

Bon courage

vokuhila

Ce message a été supprimé par son auteur.

vokuhila

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 18:33

mymykate est de bon conseil, après ben vous faites ce que vous voulez de votre santé...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2013 à 20:56

Bonjour,

 

Je ne saurais que te conseiller de suivre les recommandations du doc... Tu as lu dans ton livre que le doc pouvait préconiser jusqu'à 10 jours de PA sous contrôle médical ! A ne pas négliger !!!

 

Il y a un simulateur en haut sur ce site, qui te renvoi sur le calcul de juste poids gratuit :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

D'après ce lien, tu dois faire seulement 6 jours de PA et pas 10...

Après tu fais effectivement comme tu veux, choisis de mettre en péril ta santé si bon te semble... nous ne pouvons pas nous nourrir que de protéines, nous avons besoin des légumes... de leurs vitamines etc...

 

Pour ma part, j'ai perdu 62 kg en suivant une alternance 5PP/5PL... je suis un viandard de nature... mais très vite les légumes me manquent ! Je te conseillerai 1PP/1PL

Le doc déconseille de ne pas respecter l'alternance autant de PP que de PL dans la mois... c'est qu'il y a une raison...

 

Encore un fois, libre à toi de faire un dukan à ta sauce... mais les risques pour la santé et la réussite du régime sont assez important !!! Donc à toi de voir...

 

En tout cas, je te souhaite vivement d'atteindre ton juste poids, de le stabiliser et de trouver une nouvelle façon de vivre !!!

Bonne fêtes de fin d'année

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 00:42

Merci énormément pour vos réponses.

Ne vous inquiétez pas, je suis suivie par une nutritionniste qui est au courant que j'effectue une phase d'attaque de 10 jours.

Elle n'y a pas vu d'inconvénients.

Il faut également se fier à ses sensations, et je me sens bien.

C'est pas non plus à un jour près.

Par contre, concernant la phase de croisière, c'est décidé, je fais 1 PL / 1 PP.

Et puis, rien ne me force à me "lacher" sur les légumes.

J'ai également lu dans le livre que le Doc ne voyait pas de différences en terme de perte de poids entre un rythme 1 PL / 1 PP et 5 PL / 5 PP

Donc je vais opter pour le plus courant et effectuer 1 PL / 1 PP

 

En tout cas, merci pour vos réponses, vous m'avez aidé à y voir plus clair.

C'est dingue le nombre de personnes qui suivent ce régime.

Demain c'est le jour de la pesée, je vais savoir combien j'ai perdu en 1 semaine d'attaque ...

Le temps passe parfois trop lentement, j'aimerais bien être dans 2 mois, allégée déjà de pas mal de kilos.

Je réalise à quel point je suis grosse en faisant ce régime.

 

Merci !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.