Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème de santé dû au régime Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sarahp

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 22:35

Bonjour à toutes et à tous... Voilà, depuis quelques jours j'ai dû arrêter le régime, la cause? un malaise suivi d'une journée interminable aux urgences... Je m'explique: depuis le mois de Février je faisais le régime, j'ai démarré à 72kg pour 1.77m, mon but était d'arriver à 60kg, j'ai réussi à déscendre jusqu'à 63kg... j'étais en phase de croisière. Un matin au travail j'ai donc fais un malaise qui au début semblait être un malaise vagal, mais une fois aux urgences, des examens ont été fait et ils se sont aperçu que mon taux d'urée était bien trop élevé et que le régime était la cause de mon malaise... je respectais pourtant l'alternance entre PP et pL... Bref, tout ça pour vous dire, faire ce régime, oui, mais avec un suivi médical car il n'est pas fait pour tout le monde... mon médecin m'a effectivement confirmé qu'il n'était pas fait pour moi car ma pillule notament m'empêchait d'éliminer les toxines des protéines... donc mesdames, messieurs, prudence... maigrir, oui mais pas à n'importe quel prix...

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2011 à 22:41

oui il faut se faire suivre, prise de sang réguliere .....

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 22:43

et oui , meme le docteur Dukan le dis dans ses livres , faut se faire suivre par un medecin regulierement !!!

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 22:45

Bonsoir, je trouve inadmissible qu une personne comme vous fasse un régime a vie !!!??? Vous avez une imc plus que normal !! De plus je pense que si vous aviez lu le livre vous auriez vu qu il faut aller chez son doc avant de commencer le régime et je pense que le votre vous aurait interdit de le suivre puisqu il est sensé vous connaitre et savoir quel médicaments vous prenez !! Désole de vous dire ça mais c est un peu de votre faute !!!

sarahp

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 22:45

Ben c'est vrai qu'après avoir lu le livre, jme suis dis que je savais tout ce qu'il y avait à savoir et que si je le respectais entièrement, je n'aurais pas de problème... visiblement je me suis trompé... En pplus je me retrouve dans la situation où je ne peux pas finir le régime donc gros risque de reprise puisque pas de stabilitation...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2011 à 22:46

bonsoir, 1.77 m pour 72 kg imc 23 c'est a dire normal

63 kilo imc 20 , objectif 60 kl imc 19 , tu cherches la maigreur

 

la plupart des personnes qui font ce regime sont en surpoids ou obésité. nous le faisons deja pour des raison de santé ; problemes vasculaire cardiaques , articulaires osseux, musculaire , etc...

 

nos objectifs sont raisonnables pour la plupart d entre nous.

 

maigrir, oui mais pas à n'importe quel prix...

si je comprned bien, alors que tu as fait un malaise a cause du regime et suite a la desapprobation du medecin, tu recommences quand meme ce regime...

j ai du louper un truc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarahp

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 22:50

si j'ai vooulu perdre des kilos c'est que j'estimais que j'avais des kilos en trop (et mon entourage était d'accord avec moi)... Mais par contre, non j'arrête le régime... justement c'est ça qui me fais peur... j'ai peur de tout reprendre voiir plus puisque je n'étais pas stabilisé...

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 22:51

et je ne vois pas pourquoi tu ne pourai pas faire la conso qui ressemble en fait au regime que te donnerai un diététicien ??

 

apparement pas tout vu que tu n'as pas été voir ton medecin avant de commencer , sinon il t'aurai avertit des risque avec ta pillule et tu aurai pu en changer si vraiment tu voulais faire le dukan !!!

 

moi mon medecin n'est pas fan de ce regime , mais il m'as dis ok pour te suivre mais au moindre soucis tu arette , j'ai été d'accord avec lui , et depuis il est bien obliger de reconnaitre que ce regime me reussis et que tout vas bien pour moi

 

mais ce n'est pas pour cela que l'on va relaché la vigilance

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 22:54

tu as raison de mettre le ola, enfin de redire qu'il faut malgré tout se faire suivre, au moin prise de sang!!

 

après au lieu d'arrêter tu peux aussi passer en conso, tu integreras pleins de nouvellles choses et sa te permettra de consolider ton poids et de ne rien reprendre.

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 06:33

euhh quelle pillule??

moi je ne suis pas suivit par un medecin car vivant a l etranger(asie thailande) personne ne connait dukan et pas besoin ke un medecin ne tire les oreilles.

faire une prise de sang ok et apre...si jai trop de proteine dans le corps ca change koi??

ps-mon imc est pas du tous dans le vert et jai lu le livre dudu

 

ce poste ne fai un peu peur ...

 

mais bon bonne chance sarah p et si tu suis une alimentation stricte et saine ya pas de raison de reprendre

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 06:57

Je ne comprend pas celle qui "engueule" sarahp car sois disant son IMC est dans la norme et que tout ceci est de sa faute.

 

L'IMC (dont beaucoup ici font une obcession) n'est qu'un indicatif pas toujours révélateur (certains avec un IMC dans la norme parraissse rond et d'autre avec un IMC un surpoids paraisse "bien"

 

Si je comprends bien? le régime DUkan n'étais pas fait pour sarahp, donc même si elle avais pesé 110kg cela aurais été pareil donc pourquoi la critiquer?

 

Son tord c'est de ne pas avoir été suivi par son médecin, mais est ce la seule dans ce cas?

 

Bref courage à toi sarah, etessaye de voir si tu ne peux pas faire la conso ou la stab (même de façon aménager)

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 07:23

Bonsoir, je trouve inadmissible qu une personne comme vous fasse un régime a vie !!!??? Vous avez une imc plus que normal !! De plus je pense que si vous aviez lu le livre vous auriez vu qu il faut aller chez son doc avant de commencer le régime et je pense que le votre vous aurait interdit de le suivre puisqu il est sensé vous connaitre et savoir quel médicaments vous prenez !! Désole de vous dire ça mais c est un peu de votre faute !!!

winny4

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 07:42

Je suis d'accord avec Minimus ça ne sert à rien d'engueuler Sarah, je pense qu'elle a déjà son lot de souffrances en ce moment, la démarche qu'elle a eu ici c'est de mettre en garde les personnes qui ne font le régime sans faire de suivi médical et je pense qu'il y en a un paquet.

Remercions là plutôt de son partage d'expérience et souhaitons lui bon courage pour la suite et surtout qu'elle se rétablisse vite.

Sarah si tu as besoin de discuter n'hésite pas à m'envoyer un message, si tu adoptes un autre régime, je serais là pour te soutenir !!!!

Et je pense aussi que si tu fais attention et adopte la prochaine étape correctement avec un suivi médical tu garderas le bénéfice de tes efforts.

Bises et bon courage.

Utilisateur60287

Posté le 27/06/2011 à 08:14

C'est que si tu tires sur le peu de graisse tu fais un malaise. Moi j'ai des réserves et je pense que c'est valable pour la plupart des gens qui font le régime, nous ont veut perdre du poids pas un os..... hihi

 

Si tu t'estimes ronde et ton entourage aussi, je vous invite à revoir vos critères de beauté (et voir un psy si besoin, ça peut aider, franchement) et c'est à toi qu'il faut rappeler je pense qu'il ne faut pas maigrir à tour prix, nous GROS (comme dit le doc Dukan et c'est pas pour rien qu'il utilise se terme dans le livre) sommes avertis Smiley bonheur

 

Soignes toi bien et en espérant que ça te servira de leçon : on a besoin de touuuuuuss nos OS !! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 08:36

Bonjour Sarahp,

 

Merci pour ton partage d'info, au moins tu as le courage de témoigner et grace à toi, ça fera réfléchir certaine !

et franchement si tu as decidé de vouloir maigrir avec un imc 23 apparemment, c'est que tu as raison ! comme MINIMUS le dit, parfois l'Imc n'est pas toujours fiable, franchement !!!! Il y en a avec un imc 25 qui paraissent plus gros qu'un imc 27, sans blaguer !!! J'en connais bcp qui ne font pas leur poids !!!

et franchement Merci pour ton témoignage, car j'en suis sûre qu'on est pleins à ne pas suivre à la lettre, les consignes de dudu qui sont dans son livre, et franchement dans son premier livre, il n'insiste pas sur le fait d'aller voir un medecin avant, donc à revoir certains propos de certains !!!!

Bref, allez Bonne chance pour toi pour la suite ! et si tu fais attention à ton alimentation, je ne pense pas que tu regrossiras !

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 09:17

Excuse moi, je viens de relire le livre, n page 91, pour ceux ou celles qui doivent perdre plus d'une vingtaine de kilos, pour la phase d'attaque de plus de 7 jours, il recommande un avis médical

Enfin moi j'ai l'ancien livre ! Donc sur l'avis médical, c'est tout ce que j'ai vu ! Mais bon logiquement tout régime demande un suivi médical !

Et personnelemt je n'ai pas encore fait de bilan sanguin, j'y comptais le faire, mais je repoussais tout le temps, alors avec ton temoignage, ça m'a fait tilte, et je le ferai le plus tôt possible !!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 09:39

tu n'est pas obligé de te faire suivre par ton médecin, déjà il suffit que celui ci ne soit pas d'accord avec la méthode, lol.

 

mais je conseillerais à celle qui doivent perdre beaucoup de poids d'être suivi, car la croisière durerait un long moment!!!! donc sans fruitn sans féculent.....

et surtout l'indispensable c'est quand même de faire des prises de sang pour le suivi, sa très important!!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 13:50

Tu prends quoi comme pilule?

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 14:34

mon médeci est contre, archi contre ce régime, quand mon mari lui en a parlé, qu'est-ce qu'il n'avait pas dit !!

donc perso je ne lui en ai pas parlé, mais là j'ai très mal au ventre, alors je vais consulter !

c'est vrai qu'il faut faire attention, et ne pas faire ce régime au détriment de notre santé.

sarahp

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:40

Tout d'abord merci à toutes pour le soutien que vous m'apportez... surtout que dans l'entreprise où je travaille j'ai bcp était jugé... en effet, bcp me dise "j'ai vu telle ou telle emission qui dise que c'est dangeureux et blablabla" lol

Pour info, ma pillule est cyprotérone...

Et c'est vrai que j'ai posté ce message non pas pour dire que le régime est mauvais mais tout simplement pck j'ai étais à votre place et j'ai longtemps repoussé le rdv chez le médecin car je me sentais bien, ce régime m'a donné une hygiène de vie, m'a remonté le moral, je ne m'apercevais donc pas du surplus d'urée dans mon corp... De plus, bcp de médecins n'approuve pas ce régime, il est donc difficile d'en parler...

Mais je vais suivre le conseil que bcp d'entres vous m'ont donné, je vais me mettre en conso, je reste donc une Dukannienne!!!!!!!!!!! yes!!!!

Pour répondre à celles qui parle d'IMC, oui il est normal mais je suis formé comme une poire, fine en haut et "dodu" en bas... Et en mangeant "équilibré" je n'avais jamais réussi à perdre à ce niveau là autant que ce que jai perdu grace à ce régime...

Autre conseil, aujourd'hui j'ai eu le résultat des autres analyses et ils ont vu que j'avais un taux de chlore trop élevé, ce qui signifie que je suis désydraté... et ça dans le livre il le dis: boire boire boire!!!! ben visiblement je ne buvais pas assez... pourtant je suis devenu une grande adepte du coca 0 ce fût dailleurs mon allier contre ma gourmandise!!! Donc buvez mesdames sans modération (non alcoolisé bien sûr  )

Merci encore pour votre soutien...surtout que je viens de vivre une semaine difficile...

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:57

Bon courage à toi Sarah et je pense qu'en mangeanrt sainement tu devrais arriver à ne pas regrossir. Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec ce régime, peau très très sèche, chute de tension... donc je suis passée à une phase de conso que j'ai adaptée en fonction des besoins de mon corps et depuis tout va bien et pourtant je continue de perdre tout doucement.

 

Moi aussi j'ai un IMC normal quand j'ai commencé et les gens ne comprennent pas que l'IMC n'est pas du tout représentatif de ce que l'on est exactement physiquement. Moi j'ai toujours pesé 45kg, maximum 47kg et là au début du régime je faisais 55.1kg. Certes j'ai un IMC normal mais j'avais des kilos en trop, je ne pouvais plus mettre mes vêtements d'avant et j'avais 8kg à perdre et je ne me sentais pas bien dans ma peau. Là j'en ai perdu 5 et je me sens bien dans ma peau!! C'est ça que les gens qui nous jugent avec un IMC normal ne comprennent pas!!! Puis dans le livre je n'ai pas vu interdit à ceux qui veulent perdre moins de 10kg au contraire il y a bien des jours d'attaque correspondants aux gens qui veulent perdre moins de 10kg alors où est le problème?

 

Allez courage et la santé avant tout mais nous avons un même combat, perdre des kilos alors soutenons-nous au lieu de nous juger et de nous critiquer entre nous!! Bises

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 18:13

fruikiwi, c'est parce que les gens voit "45kg", alors ça les interpelle, mais vu la taille que tu fais (c'est pas péjoratif, m'en veux pas hein !), je pense que c'est un poids où tu dois te sentir bien. moi là mon IMC est normal avec mes 8kg de perdus, mais je me trouve toujours grassouillette !

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 09:53

Bonjour Anneso, oui tu as tout à fait compris. Dès que les gens voient 45kg tout de suite ils disent mais je veux la maigreur mais non j'ai toujours pesé 45kg et pour 1.55m ce n'est pas éxagéré. Maintenant je ne cherche pas à redevenir à 45kg car j'ai eu deux enfants entre temps donc faut pas abuser non plus!! lol Mais 10kg de plus sur quelqu'un qui fait 1.55m, même avec un IMC normal est directement plus visible que 10kg de plus sur quelqu'un qui fait 1.75m par exemple!! Mon poids idéal selon le site c'est 49kg, j'en suis à 50 et je sus ravie grâce à dukan!!

Pour les gens quand on n'a pas 20kg à perdre et ben on ne devrait pas faire dukan. Ben non justement, moi je me suis juste mise un peu plus tôt à +10kg pour ne pas avoir à perdre 20kg justement et crois-moi 20kg sur moi ou la la la la!!!!

 

Tu as fait plus de la moitié du chemin alors courage tu vas y arriver!!! Bises!!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 10:16

merci fruikiwi ! c'est vrai que parfois les gens ne comprennent pas qu'on fasse un régime, parce qu'à leurs yeux on est "bien". mais ça ne veut pas dire qu'on soit bien dans nos baskets et dans notre tête. après c'est sûr qu'il ne aut pas tomber dans les excès de la maigreur (avec toutes les photos de mannequin qu'on voit partout, la limie peut être vite franchie), mais il faut que chacune et chacun se sente bien dans son corps ! e puis ce régime nous permet à long terme de retrouver une alimentation équilibrée, ce qui est rare de nos jours je pense !

 

félicitations à toi en tout cas, et bonne conso !

mimiandlou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 10:36

merci pr l'info sarah...je pense qu'elle n'est pas de trop.

Je te conseil de reprendre une alimentation equilibré bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.