Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème de stagnation depuis que j'ai commencé le sport

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 18:42

Coucou tout le monde !

Voila j'ai commencé le taff ( en tant qu'agent de service dans un hospital ) pour les vacances , j'ai commencé le 1er juillet et depuis je stagne alors que pendant 8h je fais du ménage !

Quand je ne travaillais pas je perdais vite ( 8.4kg en 3 semaine et demi ) et la sa commence à me démoralisé le fait de ne pu perde , je ne sais pu quoi faire , mangez moins peut être ?

On m'a parler du seuil de lipolyse , mais j'ai un peu du mal à comprendre, quelqu'un pourrait m'aider pour toutes ces questions ? Merci beaucoup !

ninicha

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 19:00

BONJOUR

moi aussi je suis au dudu depuis 3 semaine après une attaque de 7 jours miracle!!!!!!!!!!! 5kg en moins mais la et depuis 3 semaines rien du tout même pas un gramme en moins, je ne fais pas d'écart je suie mon régime à la lettre, j'ai une fatigue intense, je suis frileuse, très irritable et triste, je n'arrive à rien faire même pas m'occuper de mon foyer, je suis démoralisée si ça continu comme ça je risque de craqueer week end!!! aidez moi svp SOSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 19:02

Ben moi c'est uniquement depuis que j'ai commencé le taff , je prends un kilo , le perds le lendemain etc .. depuis plus d'une semaine ! J'en ai mare , on dit que le sport aide à perdre .. Ben perso je trouve pas !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 21:13

Pas d’inquiétudes !! la moyenne est de 1kg/semaine et vous êtes largement au-dessus mesdames ^^ !!!

Puis la plupart du temps, lorsque sur la balance ça ne bouge pas qq temps, le corps change et travaille quand même, prenez vos mensurations, vous verrez qu'elles diminuent quand même  !!!

 

Pour ce qui est de l'alimentation, l'important c'est de consommer sa ration de protéines journalières (1.5g x son poids) !

En cas de stagnation, il faut supprimer les tolérés qq temps et persévérer sur l'activité physique. Le muscle pèse plus lourd que la graisse donc même si la balance ne bouge pas, on s'amincit quand même !!

Le seuil de lipolyse correspond à la fréquence cardiaque à partir de laquelle notre organisme puise dans ses réserves graisseuses et se calcule de la façon suivante:

 

Seuil de lipolyse = [(Fréquence Cardiaque max – FC repos) / 2] + FC repos.

 

FC max= 220 – son âge (pour les hommes) et 226 – son âge (pour les femmes).

 

Ensuite lors d'un exercice comme la marche, le vélo etc il faut essayer d’amener et de tenir son rythme cardiaque au plus près du résultat obtenu !!

 

Mais même si vous stagnez, ne craquez pas et tenez bon, chaque effort fini par être récompensé !!!

Bon courage et bonne continuation

Utilisateur67852

Posté le 09/07/2011 à 22:08

tu perd surement de la masse graisseuse qui est remplacer par du muscles maintenant que tu a une activité plus intense ça doit pas être bien grave

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 02:40

J'espère que vous avez raison =(, mais ne pas voir de perte sur la balance c'est dur , on a l'impression de ne pu perdre =/

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 09:44

Accroche toi Phiine !

Tu as pris du muscle qui pèse un peu sur la balance mais qui te fera brûler plus de calories et tu dois aussi te sentir plus légère et tonique. Tu vas voir, les chiffres vont finir par baisser en revanche, ne baisse pas les bras 

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 12:35

Ben la je viens de mesurer mon tour de mollet et j'ai perdu 6cm en tour de mollet ! Fiiou j'hallucine !

Et je sens que mes cuisses sont plus fermes et j'ai moins de cellulite je trouve

ninicha

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 20:52

coucou

j'ai une question et j'ai besoin d'aide est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ce sentiment de fatigue de tristesse et d'irritabilité???? à noter que je stagne toujours a 80 kg

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 21:28

Ninicha,

 

C'est vrai que ta perte ne semble pas fulgurante, dommage qu'il n'y ait pas le détail sur ta courbe.

Ton corps lutte pour s'accrocher aux kilos ce qui peut te fatiguer. Si en plus tu stagnes, ça peut te rendre triste et irritable.

As-tu essayé les méthodes en cas de stagnation décrites ici ? http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Si oui, peut-être commets-tu des erreurs sans t'en rendre compte, tu peux nous donner quelques uns de tes menus qu'on y jète un oeil.

 

Courage, ça finira par baisser.

ninicha

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 01:29

SALUT

j'ai essayé les méthodes pour lutter contre stagnation mais toujours rien je fais du sport quotidiennement et mes règles c'est encore loin, concernant les menus ma journée type PP

matin; café au lait 0%+fromage blanc+galette son

dej: un steak de dinde+ surimis ou quelques fois des abats genre tranches de foie au four ou des rognons

diner: deux oeufs plat+ un yaourt 0%

 

Journée PL

matin: café au lait0%+ un fromage blanc

DEj: des légumes a la vapeur juste les autorisé+ du poulet à la moutarde ou des brochettes de dinde

soir: une soupe+ un yaourt 0%

mon sel est réduit est je bois plus de 2L par jour et je ne fais pas de collations

et rien du tout la mauvaise nouvelle qui me gâche encore la vie c'est que à la pesée de ce soir c'est 1kg de plus!! c trop je risque de craquer aidez moi SVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVP!!!

Utilisateur67852

Posté le 11/07/2011 à 03:08

sinon essaie de changer les protéine que tu mange je vois que tu mange pas de poisson ou de fruit de mer perso j'ai remarqué que pour moi crevette moule et poisson blanc marcher mieux que le jambon de dinde et les surimi enfin ça coute cher donc je me le permet pas tout le temps mais je trouve que ça marche mieux pour moi et puis le matin essaie de rajouter une tranche de dinde avec ton petit déj pour rajouter des protéines essaie de changer les protéines ça fait du bien et ça peut peut être améliorer la situation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 08:16

Ninicha,

 

Je rejoins Pepsie sur ses conseils.

 

Par ailleurs, évite le surimi en cas de stagnation (il y a de l'amidon dedans, donc des glucides), le soir en PL tu écris "soupe" mais contenait-elle des protéines ? Ton steak de dinde n'était-il pas trop gras avec adjonction de sucres ? Tu manges bien du son en PL ?

 

J'ai tendance à manger moins de protéines le jour de PL alors qu'il faut garder la même quantité qu'en PP (ou presque) et rajouter des légumes : PL = PP + légumes.

 

N'hésite surtout pas à manger une collation (ou 2 si tu en as besoin), mange à ta faim des aliments autorisés en respectant la limite de 800g pour les laitages (1kg en temps normal, 800g en cas de stagnation).

 

Si ton activité sportive est récente, tu as du prendre du muscles, ça joue sur la balance : dans un premier temps ton poids augmente puis baissera car même au repos tu te dépenses plus avec plus de muscles.

 

Surtout ne craque pas, accroche-toi, tu vas finir par faire baisser l'aiguille de la balance, tous tes efforts vont payer.

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 13:03

Vous êtes sure que l'aiguille va finir par baisser ? Parce depuis vendredi 1 er juillet je baisse pu moi sur la balance =( , ( en gros depuis que j'ai commencer mon job d'été , je fais du ménage toute la journée dans un hospital )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 13:11

A moins que tu nous caches que tu manges des glaces et autres cochonneries au sucre, ça baissera forcément.

Tu l'as remarqué, tu as perdu des centimètres.

Tu as perdu du gras au profit du muscle, pour l'instant le gain de l'un neutralise la perte de l'autre sur la balance, tu risques de voir les kilos s'effondrer d'un coup.

Ton organisme ne comprend plus trop ce qui lui arrive mais t'en fais pas, il va comprendre qu'il a intérêt à déstocker 

Flocsuisse

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 14:22

@ninicha

Les expertes te confirmeront mais il me semble que tu ne manges peut-etre pas assez de protéines. Il te faut entre 1 et 1.5g de protéines par kilo. Va voir dans la liste des aliments ce qu'ils contiennent en protéines mais pour avoir entre 81 et 121g de protéines par jour il faut que tu manges au moins l'équivalent de 3-4 steaks. Rajoute toi des proteines, notamment dans tes jours PL, fais des collations (jambom, viande des grisons, surimi, laitages) et contine à bien boire, il n'y a pas de raison ca va baisser.

Courage

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 20:56

Merci tout le monde ! Non pas d'écarts , juste du pain ( ordre du médecin ) parce que j'ai eu quelques problèmes , niveau boisson je dois beaucoup et je perds quasiment tout en sueur ! mdrr et niveau protéines je pense être pile poil ou juste en dessous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 21:04

Phiine, forcément si tu manges du pain... le pain c'est plein de glucides donc mauvais pour la cétose. Cela dit si ton médecin te l'ordonne il faut l'écouter et obéir.

Le Dr Dukan prescrit les phases 3 ou 4 directement à certaines personnes, si ton alimentation se rapproche de la conso, tu perdras mais plus lentement qu'en croisière et plus les kilos sont perdus lentement, moins il y a de risque de les reprendre. Il te faudra être patiente 

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 21:05

Oui je le serai , mais jusqu'à maintenant je mangeais du pain et je perdais quand meme bien , c'est depuis que j'ai commencer mon taff =/

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 21:09

Les muscles m'dame ! La preuve : ton tour de mollet !

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 21:10

Oui j'espère que c'est sa ! Il faut se mesurer tout les combien pour voir des cms en moins ? lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 21:12

Quand tu as un doute sur ta perte ou tu en es persuadée, mais c'est comme la pesée, 1 fois par semaine est suffisant.

Phiine

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 21:13

C'est rapide pour des cms ! Je pensais une fois par moi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 22:09

C'est toi qui vois la fréquence. D'ici un mois, tu perdras peut-être ton pantalon et n'auras pas besoin de mesurer  Ce sont mes vêtements qui m'indiquent si je prends ou perds.

ninicha

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 01:33

COUCOU les amis merci pour vos réponses alors moi c toujours statut co rien rien et rien l'aiguille de ma balance est figée!! je bois beaucoup de coca light ça apaise mon envie de sucre qu'est ce que vous en dites?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.