Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème de thyroïde

basquetine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:44

Ma sœur souhaite commencer le régime Dukan dans les prochains jours mais ce demande si avec son opération "thyroïdectomie complète" , suite à cancer et ses 350 mg de Lévothyrox/jour, cela peut fonctionner comme régime pour elle, sans la mettre en danger! merci d'avance pour vos réponses!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/03/2011 à 19:53

Il faut IMPERATIVEMENT demander à votre medecin.

Courage

maguy72

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:54

coucou, je ne sais pas si je vé beaucoup aider mais moi aussi g 1 problème de thyroide ( hypothyroidie + goatre : traiter avec lévothyrox aussi ). Pour moi, le régime fonctionne après je ne sais pas si il y a des contradictions car mon médecin n'est pas o courant. Bon courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:26

Je suis aussi en hypothyroïdie traitée avec lévothyrox. Mon médecin est au courant, il n'a vu aucune contre-indication. Bien continuer de surveiller les taux de TSH régulièrement. D'ailleurs Dukan le dit : l'hypothyroïdie n'est pas un obstacle au régime. C'est juste un peu moins rapide, il faut absolument éviter les écarts.

Bonne soirée

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 23:18

Tout comme CLAUDYMA, je suis sous levothyrox 75, je maigris très très lentement (2 K/mois) et c'est pas évident

mais il ne faut pas se décourager, car on maigrit tout de même, il est très important de faire le moins d'écart

possible et de cuisiner pour ne pas se lasser. C'est difficile mais possible !

 

mais il faut tout de même que ta soeur voit son médecin, le mien n'était pas contre

mais oui il faut contrôler la TSH très régulièrement.

 

COURAGE !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poerava

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 06:57

J'ai une thyroïdite de Hashimoto et de surplus ménopausée !!!! Je ne fais aucun écart, très peu de tolérés et beaucoup de sport. Je perds moins bien que d'autres mais mes résultats sanguins ne font que s'améliorer. Ma TSH diminue et je pense réduire mes doses de levothyrox ( actuellement à 50). Mon médecin m'a dit d'attendre encore un peu car ma hausse de TSH avant le "Ducan" devait provenir de la prise du générique du levothyrox mal dosé.

 

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant mon changement alimentaire, j'avais tous les symptômes d'une fibromyalgie et aujourd'hui, je n'ai plus de douleurs musculaires et maux de ventre. Je revis complètement .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dardar

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 08:11

même problème que ta soeur, donc même parcours, même galères...bref quelques kilos en plus de ceux que j'avais déjà en trop le temps de trouver la juste dose de lévo.

Le suivi médical est IMPERATIF, pour ma part 18kg plus tard n'ont pas déséquilibré mon traitement, mais le suivi est d'autant plus rigoureux que mon endocrino n'est pas "emballé" par ma démarche ( en revanche mon médecin traitant n'est pas contre ("si vous ne le faite pas trop longtemps"....)

Donc je continue mon chemin, avec des prises de sang régulières, et ma fois non seulemenrt ça marche, mais je me sens tellement mieux.

donc un conseil unique = en parler à l'endocrino qui la suit avant de commencer

basquetine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:48

Merci pour toutes vos réponses, je pense que nous allons bientôt avoir une Proteinaute de plus!!! Nous avions déjà prévu de voir avec son médecin avant le top départ,mais avec des témoignages comme les vôtres il est plus simple de discuter avec le toubib! Il était important qu'elle voit que la perte peut être plus lente mais que tranquillement son objectif reste possible! ALORS ENCORE MERCI.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:37

bonsoir moi aussi j ai subit une thyroidectomie complete et j ai reussi a perdre 24kg , bien sur j en ai parler a mon docteur qui n etait pas contre mais ma recomender de prendre des vitamines des le debut du regime et ensuite ma prescrit des prises de sang regulieres et je me porte tres bien depuis cette perte de poids mais je fais toujours des cures de vitamines

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 16:58

bravo BASQUETINE la conso approche ,,,,,,,

basquetine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 10:19

Merci Nicolefafa; je vais demander à ma sœur de regarder vos conseils. Elle a perdu + de 10 kilos et la perte continue je suis ravie que cette thyroidectomie ne vous empêche pas grâce à ce régime de retrouver vos petites jupes pour l'été! Vous pouvez aller sur sa courbe son pseudo:" Rosalyne", merci encore pour toutes vos réponses!

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 13:27

je lui ai laisser un petit message sur sa page , mais elle peut aller voir (avant et apres ,,,,,passee de la taille 52 a la taille 42) maintenant je m habille en taille 40 malgre mes 57 ans et j ai beaucoup moins de problemes de sante ,,,,,,,

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 14:12

j'ai moi aussi une thyroidite de Hashimoto, je suis sous Lévothyrox et aucun problème pour mon régime. controle TSH régulier voilà bon courage.

cheyenne220967

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 17:09

bonjour je n est plus de thyroide depuis 1 ans et demi et sous levothyrox , je n arrivai pas a perdre un grame et je continué a grossir et depuis 2 mois j ai decouvert dukan et tout se passe super bien bon courage

cheyenne220967

Ce message a été supprimé par son auteur.

cheyenne220967

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 17:10

par contre il faut surveillé la tsh plus souvent

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 19:46

tu as bien de la chance d avoir decouvert dukan , car moi j ai pris beaucoup de poids pendant une bonne annee apres avoir ete opere ,il fallait arriver a bien dose le medicaments , je vois que tu maigris bien , mais bien sur surveille bien le dosage ,tsh et t4 , car cela a beaucoup changer durant mon regime ,et puis il y a les problemes de menopause qui dereglent tout , de toute facon avec le regime ou pas il faut vraiment surveiller ,,,,,,bonne continuation

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 19:51

Hypothyroidie d'Hachimoto aussi pour moi, traitée sous Levothyrox 125/150 alternées ( je suis compliquée!) et diabète insulino- dépendant, et je suis le régime Dukan. Ma perte n'est pas vertigineuse par rapport à certaines d'entre vous( et je suis sérieuse dans mon régime), mais elle est bien réelle!

Mon médecin ( l'endocrino qui suit mon diabète et ma tsh) est ravi de ma perte et ne voit pas d'objection au régime tant que les analyses sont OK!

 

Bonne continuation!

cheyenne220967

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 21:56

re moi avec ma maladie j ai prie 40 kilo sur 2 ans je reperdais 500 grames je reprennais 2 kilo je vis l horreur depuis tous se temp et voila j ai essayé dukan et me voila soulagé

rosalyne

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:39

merci à toutes pour votre soutien

mon médecin est au courant de mon régime et n'a rien contre mais il trouve que la perte est trop rapide

je n'ai rien dit a mon endocrino

mes dosages sont bons avec très légere hyperthyroidie mais pour l'endocrino c'est ce qu'il faut qd on a plus du tout de thyroide

j'ai pris bcp de pois durant les différents passage a l'iode radioactif pour "dégommer" les métastases

mais j'avoue aussi avoir bcp mangé de tout et n'importe quoi

bon courage et surtout félicitation à toutes

tale78

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 19:16

Bonsoir, j'ai commencée dukan le 20 juillet 2011, je pèse actuellement 47,1 kg, je viend de faire une prise de sang et je viens de découvrir que j'ai une hyperthyroïdie, ma soeur a lue sur une revue qu'avec dukan on pouvait avoir des probleme de thyroïde, quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus svp merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.