Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Probleme pour la cuisson !

Sabryna

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 01:26

Help, j'ai besoin de mes chèrs camarades de Proteinaute. Voila le probleme: demain le grand départ mais avant de commencer le régime dukan j'ai testé plusieurs recette et le probleme c'est au niveau des matières grasse. Je sais qu'il ne faut surtout pas en utiliser sauf voila quelques goutte que l'on applique avec un sopalin mais sa reste toujours se. Comment faire cuire les aliments tel que le poulet, les crevettes et les viandes sur ma poele pour que sa ne soit pas SEC et pour que sa ne COLLE pas. Je sais vous allez me dire une poele anti adhésif mais vu les prix pour l'instant avec ma petite bourse d'étudiante sa va pas le faire donc comment faites vous. Surtout que dans ma famille on a toujours tout badijoner a l'huille de tournesol et d'Olive.

Peut on faire notre cuisson avec l'huille de Soja ? et a la crème fraiche 0% en attaque  ?

Aider moi !!!! LOL

Bisous a tous Smiley bonheur

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 02:03

Coucou Sabrina 

Il n'y a pas de problème sans solution !

Malheureusement si tu te lances dans Dukan, la poêle anti-adhésive me semble être l'investissement indispensable à faire pour toi, surtout si tu restes plusieurs mois au régime ! Alors oui ça fera peut être une sortie en moins avec les potes de promo...mais au pro rata du nombre de kilos que tu vas perdre, je ne trouve pas ça cher payé...

Pas d'huile de soja (aucune huile de toute manière), sauf si tu l'essuies au sopalin.

Pas de crème fraîche en attaque non plus (c'est un toléré puisqu'il n'existe pas de crème en-dessous de 3% de MG.

Si tu n'as pas d'autre moyen que la cuisson à la poêle (wok, cocote ou autre...) tu devras te contenter d'une viande un peu sèche... Au pire sinon, tu mets un petit fond d'eau et quelques épices ou morceaux d'oignons pour assouplir et donner du goût ! Allez courage et bon régime miss...!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 08:03

Coucou 

Comme l'écrit Estrella poele adhésive c'est super et indispensable.

SI non quelques gouttes d'eau 

Bon courage Smiley bonheur§

Utilisateur16965

Posté le 28/05/2011 à 09:54

Bonjour

Sinon tu as une autre solution, très économique, c'est d'acheter du papier sulfurisé de cuisson ou bien comme moi une feuille de cuisson réutilisable, ça coûte moins de 5€ et c'est réutilisable. Le tout c'est de la laver après chaque utilisation.

De ce fait tu n'as pas besoin pour le moment de changer ta poêle. Avec ceci tu verras que tu n'auras plus besoin de mettre les gouttes d'huile du tout, et tu pourras tout préparer sans que ça colle ou que ça soit sec. Pour te donner un exemple, je fais des cordons bleus dudu avec cette méthode et ils sont super moelleux et bien cuits à l'intérieur sans être carbonisés à l’extérieur!!!! Tu verras ça change le quotidien!!!!

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2011 à 11:12

on peut cuisiner sans tout baigner d'huile et sans poele anti-adhésive, je l'ai fait et je me suis déshabituée de la cuisine à l'huile. j'ai mis mes trois gouttes et essuyé ensuite comme indiqué, ou bien mis un peu d'eau comme dit Cardinale.

Je ne faisais pas comme ça avant et j'ai changé mes manières de faire, celles qui font grossir 

Il faut absolument respecter les règles si tu veux réussir, elles sont faites pour t'aider

 

tu peux cuire à la vapeur c'est zero matière grasse, pas sec et ça développe beaucoup le goût :

tu enfermes tes aliments dans une papillotte en papier de cuisson ou même en papier blanc, tortillé bien serré

pour la viande, coupe-la en petits morceaux et mets une pincée d'herbes aromatiques

il suffit d'une casserole avec de l'eau bouillante et d'une passoire ou tu poses ta papillotte sans qu'elle touche l'eau, une assiette par dessus comme couvercle

Sabryna

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 16:45

Ah ok ok Merci a toutes pour vos idée cuisson, et tout ces astuces

je pense donc que je vais me résigner a acheter une poele adapté dans quelques temps !

Bisous bonne continuation et merci d'avoir repondus Smiley bonheur

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 17:48

Hey Cardinale MDRRRR pour ta poêle adhésive ^^ Tu fais comment pour décoller ta viande ? T'y vas au marteau-piqueur ? ^^ Hahahaha...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.