Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Problemes d'alternance !

SuGii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 16:48

Salut !

Je suis tout nouveau sur ce régime et je viens de faire 6 jours de phase d'attaque je commence donc ce matin la phase de croisière !

 

Petit probleme je sais pas comment alterner les jours PP et PL.

En regardant sur le net j'ai vu des 1/1 des 3/3 des 5/5 j'aimerais savoir ce qui me correspond le mieux par rapport a mon poids et mon objectif.

 

Je commence mon régime à 111.3 , je suis actuellement à 108.5 après la phase d'attaque et j'aimerais atteindre un 80/85 kilos.

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne  Merci d'avance et bon courage à tous !!

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 16:53

Il n'y a pas d'alternance meilleure, il vaut mieux trouver celle qui te correspond le plus. La 1/1 a l'avantage de moins lasser vu qu'on mange un jour sur deux des légumes.

SuGii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 16:57

Ah merci de ta réponse !

 

Je pensais que la phase d'alternance avait un rapport avec le nombre de kilos à perdre.

Toi personnellement tu fais quoi ? je vois que tu as perdu 40 kilos ... vraiment bravo !

 

T'es un exemple pour ceux qui comme nous on pas mal à perdre.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2012 à 17:06

j'ai toujours fais 1/1 plus facile à tenir sur le long terme. À présent je suis en consommation donc je me pose plus la question.

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 17:10

Salut c'est à toi de voir quel rythme te va le mieux. Pour ma part je fais 2pp/2pl sinon je trouve qu'il y a un peu de gaspillage de nourriture vu que je suis seule à le faire.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2012 à 17:21

Bonjour !

 

Comme tout le monde le dit, c'est à toi de voir ce qui t'arrange le mieux. Personnellement, j'ai commencé par faire 5PP/5PL au départ car je trouvais ça assez facile de tenir les 5 jours PP d'affilé. Cependant, au bout d'un bon mois, j'ai finalement changé d'alternance en 1/1 car je trouvais que c'était plus simple et les légumes me manquaient. En 5/5, c'était vraiment dur de reprendre 5 jours PP après une PL. Surtout en été, j'avais envie de manger des tomates, des asperges, des légumes FROIDS quoi ! Car au niveau des produits à manger froids en protéines, il n'y a pas tellement de choix d'après ce que j'ai vu.

 

Dukan conseillait 5/5 pour les grosses pertes de poids au début dans ses livres, mais finalement il s'est rendu compte qu'à la longue 1/1 équivalait à 5/5 : on perdait autant de poids dans un même laps de temps. Voilà pourquoi maintenant c'est devenu "à toi de voir ce qui t'arrange le plus" !

SuGii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 17:25

Merci pour vos réponses !

 

Je vais tester 1/1 on verra bien ce qu'il en est .

 

Bon courage à tous et merci !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 19/08/2012 à 18:39

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2012 à 19:28

Je sais quand meme pas quoi choisir non plus lol meme avec les dossiers ! lors de mon premier dukan je faisait 5/5 et ca marchait du tonerre j'ai peur qu'en faisant 1/1 ca ne fasse pas pareille! on nous dit que non mais je crois qu'au final c'est psychologique lol

kellylea

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 19:37

Moi j avais commencer par faire 5/5 et je me suis vite lasser j avais l impression de toujours manger la même chose et maintenant je suis à 2/2 et je me lasse pas du tout

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2012 à 20:43

Moi je fais un 1/1 mais je peux passer en 2/2 si par exemple j'ai une invitation, ou des fois je passe en 5/5 quand je trouve que je stagne ..... C'est très rare quand je change. Mais faut pas se traumatiser pour ça ....

 

Le 1/1 permet de manger des légumes souvent ..... Je trouve ça agréable (l'été pour les salades et l'hiver pour les bonnes soupes ....), on se lasse moins.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur108983

Posté le 19/08/2012 à 22:08

perso je fait en fonction des invit ou sorties, si je ne fait rien je reste sur 5/5 sinon je fait varier en fonction de mon agenda

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2012 à 22:19

Je fait exactement comme Phiphine1ere , bon courage

Utilisateur103992

Posté le 19/08/2012 à 23:25

Hello suggi,

 

Pour moi ça a toujours été 1/1 et tout va bien, je pense que les 5/5 doivent être longs en tout cas pour moi ça n'aurait pas été, j'aime les légumes... :=)

 

Bon courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SuGii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 10:00

Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir !!

 

Je vais tester plusieurs solutions au fur et a mesure de la phase de croisière et je garderais ce qui nous convient le mieux .

 

Bon courage à tous et merci !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.