Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Produits laitiers - Quantité

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 12:20

Bonjour à tous,

 

 

Après un an de Dukan sans aucun écart, je viens de me faire une grosse frayeur. J'ai bien lu et relu les livres avant de commencer et je m'y référais au moindre doute donc je me sentais plutôt solide sur la méthode.

Je savais qu'on n'avait pas le droit de dépasser le kilo de produits laitiers par jour mais je ne pesais pas ce que je mangeais. J'ai toujours eu un gros pot de fromage blanc, un gros pot de faisselle (de un kilo) plus des yaourts, le tout à 0 % évidemment et je tapais dedans allègrement. En plus de cela, je versais du lait écrémé dans chacun de mes cafés et mettais parfois du lait écrémé en poudre dans mes galettes.

 

Et puis, là, hier, je me suis dit "Tiens, si je regardais ce que ça donne en quantité de laitages" et j'ai donc acheté des petits pots de fromage blanc et de faisselle (de 100 grammes) et je me rends compte que pour arriver à la quantité que je prends habituellement quotidiennement, je prends tellement de petits pots que je suis plus que largement au dessus du kilo ........

Je ne pensais pas que cela allait aussi vite .... Je me dis que cela a dû freiner ma perte mais surtout que ce doit être cela qui fait que parfois mon ventre est super plat et parfois très gonflé, mais ça ne va pas être évident de me remettre dans le droit chemin au niveau des laitages parce que je me suis habittuée à mes GROSSES tasses de fromage blanc aux divers arômes ...

 

Est-ce que vous avez déjà eu la même révélation ?

Est-ce que vous comptez exactement vos laitages quotidiens ?

Est-ce que vous avez pu mesurer l'impact des laitages sur l'état gonflé ou non de votre ventre ?

 

 

A bientôt,

 

 

Sevan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2014 à 13:28

Bonjour Sevan,

 

J'ai le même problème que toi avec les produits laitiers... juste une motif, à ma connaissance, c'est un litre de lait ou 800g de produits laitiers par jour... et oui, ça va vite, très vite... d'autant plus que nous n'avons pas de dessert... et le FB aromatisé ou avec des pépites Dukan, c'est super bon !

 

Donc pour revenir à ta question, je ne me suis posé des contraintes que quand me perte s'arrêtait plusieurs jours, là je réduisais la consommation de produits laitiers et ça suffisait à repartir au bout de quelques jours...

 

Le risque n'est pas dramatique, c'est que tu risque de consommer trop de sucre (car même les produits laitiers 0% en contiennent) et donc de casser la cétose... (cétose qui a pour conséquence de perdre du poids...)

 

Vu que tu es en phase 3 (consol), tu as le droit à un peu de sucre (contenu dans les fruits par ex)... donc je dirais que tu peux consommer un kilo voire un kilo 200 par jour... à toi de surveiller en fonction de ta perte...

 

Rien n'est dramatique, et rien n'est figé avec ce régime, loin de là... si le résultat n'est pas celui que tu escompte, change un petit quelque chose... et très généralement tout se passe pour le mieux !!!

 

Concernant le ballonnement, j'ai effectivement des fois des ballonnements mais je n'ai jamais fait le rapprochement avec les produits laitiers... plutôt avec le fait que j'aille assez à la selle ou pas...

 

Bonne route !

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 14:59

Hello !

 

Oui, ça va troooop vite ! Et je m'en rends compte au bout d'un an ... Je pense que j'ai dû faire des jours à trois ou quatre kilos de produits laitiers ...

Je ne pense pas avoir cassé ma cétose car à côté de ça, je mange des quantités astronomiques de protéines pures et vu que tout est question de proportions, ça doit passer !

 

Merci pour ta réponse,

 

 

A +

 

 

Sevan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2014 à 06:40

bonjour,

il me semble qu'en conso on ne perd plus, et qu' il n'y a plus de cétose, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 08:13

L'important est : perdez vous du poids ou êtes vous stables suivant votre phase ? Chacun est différent

 

Je suis devenue intolérante au lactose il y a un an : ballonnement et diarrhée , c pas mortel juste inconfortable, je suis donc passé au lait de soja qui est un toléré hélas, mais je peux manger du fromage blanc, parfois je fais encore des bio flan au lait écrémé mais petite dose et surtout pas tout les jours , je me suis habituée au soja mais g vu du lait allégé en lactose mais je ne sais pas si ça existe en écrémé

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 09:52

Bonjour,

 

En réalité, je n'osais pas le dire car j'ai peur de me faire "gronder" (J'ai vu certaines filles sur le forum recevoir des réponses moyennement sympa donc je me dis qu'il est préférable de cacher ce qui est tendancieux !), je ne me pèse pas et ne veux pas me peser car je suis sujettes à des troubles du comportement alimentaire et je sais que si je commence à me peser, je vais sombrer dans une quête sans fin d'un chiffre toujours plus faible. Je me contente donc d'observer les relations entre mon corps et mes vêtements mais ce n'est évidemment pas très précis !

 

Toujours est-il que je suis persuadée que depuis que je suis en conso, c'est à dire depuis le 21 février, j'ai subi quelques variations. Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter des journées PP après les galas (même si je sais que ce n'est pas bien et peut-être même inutile) ...

Mais dans l'ensemble, je suis plutôt stable. Je ne veux pas nécessairement perdre plus de poids mais j'aimerais perdre ce gonflement du ventre. Il est tout plat le matin (Et même parfois, à certains moments de la journée) et à d'autres moments, il est très très gonflé. C'est particulièrement gênant et j'ai vu sur quelques posts que cela pouvait être dû aux laitages. Quand je me dis que j'ai fait des journées à quatre kilos de produits laitiers ..... !!!

 

 

Pouzette, il me semble que le lait "matin léger" existe en écrémé. Je vais essayer d'alléger le lactose pour voir si je dégonfle ! Merci et bon courage à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:54

G trouve ce matin le matin léger écrémé

 

Dans son dernier livre le de dukan recommande de se peser tout les jours, et de faire une journée de pp. après les écart ou les galas , donc tu es dans les clous !

 

On peut parfois être moins sympa dans les reponseS, mais qui aime bien châtie bien  qq qui se plaint de stagner et fait des écarts, Ben faut faire un choix et on est assez grand pour le comprendre , moi ce qui m'agace c les gens qui n'achète pas le livre : je trouve que c un manque de reconnaissance pour le travail du dr dukan et ses équipes, et que c une solution de facilité: on pose une question et on attend la réponse, trop facile , après on comprend pas tout faut demander plutôt que mal faire, le site c bien mais le plus important c le livre

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:58

Il faut se méfier aussi de tout ce qui se dit : untel mange des olives, un autres 4kilos de fb 0% et un autre 2 carrés de chocolat tout les soirs... Et à la fin ça se transforme en je peux bouloter tout ça je risque rien , le coaching autorise des exceptions cas pas cas, faut pas en faire une généralité

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 14:28

Oui, Pouzette, je suis d'accord, le livre, c'est la base. Je l'ai beaucoup lu et relu avant de commencer et je le consulte à chaque doute.

Je n'ai fait aucun écart en un an (si ce n'est les quantités de produits laitiers parce que je ne me rendais pas compte des quantités) et je n'ai presque jamais utilisé de tolérés (juste les biscuits Dukan une dizaine de fois).

 

Concernant les réponses "pas sympa", je faisais surtout référence à ce qui me touche, à savoir celles qui répondent aux autres qu'elles ne sont pas grosses et n'ont donc rien à faire dans ce régime. J'ai senti à la lecture de certains posts que des gens souhaitaient en "exclure" d'autres parce qu'elles ne sont pas obèses ou pas réellement en surpoids. Je trouve cela dommage car certains témoignages ont ben prouvé que Dukan peut aider certains à sortir de troubles du comportement alimentaire par rééquilibrage et on peut sentir qu'on a besoin / envie de perdre juste quelques petits kilos localisés sans pour autant être des monstres qui vampirisent une méthode qui n'appartiendrait qu'à un clan autoproclamé d'obèses.

 

Mais bref, merci à tous ceux qui n'ont pas ce raisonnement clanique et qui acceptent les différences de chacun !

 

Ravie que tu aies pu trouver ce lait écrémé matin léger, j'espère que ça va t'aider !

 

 

Tu me parles du nouveau livre, je ne l'ai pas, j'en ai un assez ancien, la méthode illustrée avec des recettes. Il est bien fait mais me conseilles-tu d'acheter le nouveau ? Tu as pris le nouveau même si tu avais déjà une version plus ancienne ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 16:55

le nouveau, je le conseille a tout le monde, ne serait ce que pour le passage sur les piliers du bonheur : la famille, l'amour du travail bien fait, la spiritualité etc, et la nourriture evidement, . comment vivre dans ce monde de fous, qui nous pousse a consomer un max avec tant de facilité. je suis commercante, l'amour du travail bien fait je connais, je connais le lien social que ca créer, le plaisir des clients content de ce que je leur ai conseillé, et je suis aussi catholique pratiquante, c'est aussi un lien social, en dehors de ma communauté que j'aime retrouvé, mais tout les matins je pars de chez moi avec le sourire parce que je n'ai pas ecouté les informations en continue mais parce que j'ai recité et médité deux ou trois psaumes pendant que je me brosse les dents et que je me maquille, les mauvaises nouvelles je les apprends toujours. je ne suis pas une illuminée, je suis meme plutot terre a terre et j'appelle un chat un chat. quand les clients me demande pourquoi je vends moins cher que les grandes surfaces je leur dit : je n'ai pas d'actionnaire a nourrir, seulement ma famille, je ne vis pas a credit, on en a qu'un, pour une voiture de travail du magasin, on veut nous faire croire que la relance c que par la consommation, donc par le crédit, donc des interets, donc des actionnaires qui se gavent, j'achete au maximum quand c possible les produits regionaux, ca coute un peu plus cher, mais je prefere faire travailler un cultivateur ou eleveur du coin , je ne mange pas de quinoa qui fait 5000 km de kerosene pour arriver dans mon assiette, et tout ca mis bout a bout ca aide au bonheur quotidien, c'est ce qu'explique le dr dukan dans son livre, penser local, ne pas chercher le bout du monde meme s'il a l'air plus vert, se concentrer sur des choses accessibles, toute une philosophie, mais j'y crois, moi 

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2014 à 22:49

Bonsoir,

 

J'ai hésité avant de répondre aux divers échanges et avis cités ci-dessus... mais tant pis, je me lance...

 

Aux dernières nouvelles, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'effectivement la méthode Dukan était destinée avant tout aux obèses... mais peut-être ai-je mal lu, mal compris, c'est possible après tout, je ne suis pas infaillible et peut-être assez idiot, j'en conviens...

 

Le doc décrit très bien le comportement du gros dans son livre "je ne sais pas maigrir", il nous met une réalité sous les yeux... je dois beaucoup de choses au doc et je pense que je ne pourrais pas le remercier assez...

 

Mais effectivement je fais partie de ceux que ça irrite de voir quelqu'un faire le régime Dukan pour perdre 3kg... effectivement j'aurais envie de dire des choses désagréables à ces personnes... et pourquoi ? Parce que généralement ces personnes ont entendu parler de la méthode, n'ont pas lu le livre, ne sont intéressées que par l'effet de mode, pour dire "moi je l'ai fait", on parcouru trois sites internet dont 2 disaient du mal de la méthode, des risques... puis se sont lancées quand même, pour voir, pour essayer...

 

Et quand des poids lourds comme moi ont un régime de 1 à 2 ans pour escompter perdre un certain nombre de kilo, un régime de 2 à 3 ans pour le consolider puis encore autant pour le stabiliser... et enfin une "contrainte" à vie pour éviter de replonger, de retomber "du côté obscur"... quand ces poids lourds suivent la méthode, puis sont très souvent soumis à rude épreuve, stress, invitation à droite à gauche, quand nous avons l'impression d'être des extraterrestres car nous refusons un verre de vin, un dessert pour un anniversaire... etc... quand on voit toutes les privations que ça nous coûte pour atteindre notre "juste poids"... bref quand on voit la somme d'effort à faire au quotidien, tous les jours, sans cesse...

 

Et bien qu'on voit arriver une personne qui vient poser des questions de base, qu'on prend le temps de répondre, puis que la plupart du temps ces personnes sont trop pressées pour dire merci ou même pour donner leur retour d'expérience et bien ça énerve pour rester poli... et non seulement ça énerve mais en plus ça érode encore un peu plus l'édifice que nous construisons jour après jour...

 

Donc oui je fais partie des personnes qui peuvent paraître "pas sympa", oui je suis sur un post qui stipule clairement en introduction que nous ne voulons pas des "petites pertes de poids"... principalement pour la raison citée ci-dessus : nous n'avons pas d'énergie à perdre pour des gens qui pourraient trouver une autre méthode, moins douloureuse, moins contraignante...

 

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, de s'inscrire où il veut, de faire partie d'une petite communauté virtuelle d'entre aide, et bien d'autres choses encore... mais ça ne m'a pas empêché de tenter de répondre à ton interrogation, de te rassurer...

 

Quoi qu'il en soit, grand extrémiste envers les maigres que je suis, j'espère t'avoir renseigné sur les produits laitiers comme tu le demandais au début de ce post.

 

Je remercie à nouveau le docteur Dukan pour avoir rendu cette méthode aussi accessible... pour ma part elle doit me guider vers un changement d'alimentation et un changement de vie, assez proche de ce que décrit poussette d'ailleurs...

 

Fromagementblanc votre...

Baloo, un nounours un peu grincheux...

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 01:22

Merci Baloo pour ce message, ça me touche sincèrement.

Je ne prétends pas comprendre votre propos, n'étant pas moi-même un "poids lourd" mais je peux vous garantir qu'on partage la même sensation d'être un extraterrestre aux yeux des autres ! Oui, j'ai choisi en connaissance de cause une méthode très restrictive, très dure, qui me coupe de certains événements. Même pour Noël, je n'ai fait aucun écart et j'assume.

Je ne pense que les "poids plume" soient nécessairement moins au courant de la méthode que les autres ... Je pense que certains "poids lourds" posent aussi parfois des questions qui n'auraient pas lieu d'être s'ils avaient lu le livre !

 

En tout cas, je prends votre réponse comme un signe de respect envers les "poids plume" et vous en remercie infiniment.

 

Je vous souhaite, cher ours mal léché, une excellente continuation. Finalement, quand chacun fait des efforts pour comprendre l'autre, on ne peut qu'avancer !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 05:47

Forum Dukan : il y a qq annee j ai trouve dans un magazine feminin une longue rubrique sur la methode avec en cadeau un petit livret de recette dont la fameuse gale

Il y a qq année j'ai trouvé dans un magazine féminin une longue rubrique sur la méthode avec en cadeau un petit livret de recette, dont la fameuse galette. Je ne m'intéressais pas encore à tout ça du haut de mes 100 kilos, m'enfin g lu, ça mange pas de pain (ha ha ha). A aucun moment le régime n'y ai présenté avec des contraintes à vie ou pour perdre plus de 20kg, je ne me rappelle pas Qu'on y parle de cétose. c en effet le régime avant l'été pour perdre 3 kg. La faute a qui ? Je ne connais rien au fonctionnement de la presse féminine, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que toutes ses dames en salle de rédaction sont moins godiches que leur rubrique , que faut gagner des sous, et même que je pourrais imaginer que le dr dukan n'y serait pas pour rien, parce naïvement je pourrais croire qu'on ne peut pas titrer a 200 000 exemplaires sans lui demander son autorisation . Mais on est plus forte que ça, personne n'est parfait, et je vais chausser mes belles basket fluo, pour la première fois depuis le lycée et m'en vais pratiquer le pilier 7

 

Je vous souhaite un bon lundi

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 08:51

Hello Pouzette !

Oui, effectivement, les régimes protéinés sont "à la mode" et le docteur Dukan semble avoir, avec tout le respect que je lui porte, un très bon service marketing. J'entends votre propos mais Baloo, pour te préciser quelque chose, malgré mon "poids plume", je me reconnais parfaitement dans la description du "comportement du gros" du docteur.

Pendant des années, j'ai mangé des quantités astronomiques mais j'étais très maigre, je faisais de la boulimie, pourtant non vomitive, et je ne grossissais pas. Et d'un coup, en un an, j'ai pris deux tailles pantalon. Alors oui, vous allez rigoler parce que passer d'un petit 34 à un petit 38, ça n'a rien de dramatique dans l'absolu. Mais ce qui compte, c'est ce qu'on ressent quand on se regarde. Au delà du poids, Dukan m'a surtout aidée à retrouver une peau lisse et un corps ferme. Alors oui, je suis certaienemnt à vos yeux une gamine superficielle qui ne pense qu'à avoir un corps parfait. Et je ne vous donnerais pas tort. Mais je vous demande juste d'admettre que je n'en connais pas moins la méthode que vous, que je la respecte à la lettre et que je respecte surtout tous ceux qui sont engagés dedans, peu importe leurs raisons. Dukan m'a aidée à rééquilibrer mon alimentation, je mange toujours énormément mais beaucoup plus sainement. Fini le fast food, les paquets de gâteaux et de bonbons. Je suis fière de m'y tenir, d'être inflexible et au delà de mon corps, j'aime mon nouveau comportement face à la nourriture, je découvre le sport, bref, j'essaie d'avoir un esprit sain dans un corps sain.

 

Le docteur a élaboré sa méthode pour les obèses, d'accord, mais elle peut sauver bien plus de monde, dans un spectre bien plus large !

 

Pouzette, bon courage pour ta course. Tes baskets sont top !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:22

et avec tout ca, je me suis plantée dans ma reglette, c pas 97, c 87, acte manqué, je n'ai jamais vraiment completement assimilé les 14 premiers kilos perdu la premiere fois, jamais repris, sauf 4 kilos en debut de préménopause, je sais je me repete, mais c pas rien dans une vie, 40 mn de marche ce matin, je suis partie il faisait nuit et tout le monde dormait, je suis revenue en plein jour et tout le monde reveilait "ben? t'as pas ramené le pain ?"...sans réponse je me suis enfermée dans la salle de bain

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:35

Haha ! "T'as pas ramené le pain ?" ... !! "Non, je vis AUSSI pour moi !!!"

 

C'est sûr, c'est "rien" de faire quarante minutes de marche par jour mais il faut le courage de se lever alors qu'il fait nuit et que tout le monde dort, c'est pas gagné ! Moi-même, j'avoue que j'ai du mal à me lever le matin pour faire du sport ... Bon, je fais ça le soir, à chacun son rythme mais j'ai toujours admiré les gens qui courent dans les rues de Paris alors que la ville s'éveille à peine. Pour l'avoir fait quelques rares fois, on passe une bien meilleure journée après, c'est sûr !

 

Bonne journée Pouzette, (en espérant que tu sortes de la salle de bain !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.