Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Produits weightwatchers

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 00:37

Non pas d'écarts pour autant! Et surtout pas rattraper avec des PP derrière! Il ne faut pas abuser des PP, sinon c'est là que les problèmes de santé apparaissent!

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:37

Souriette : oui c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de poids à perdre en ce moment, mais je reviens de loin! J'avais perdu 15 kilo en 2009-2010, stabilisé un moment et n'arrivais plus à perdre les derniers que je m'étais fixé... normalement je préfère pas trop faire de régimes, à cause de la crainte du yoyo, mais là il n'y avait plus rien à faire, ils ne partaient pas même en m'afamant, du coup ce régime est un peu le régime idéal pour moi qui fait du sport... maintenant, c'est vrai que je suis prête à moins me priver et à ce que ça aille moins vite si ça marche, et si ça ne marche pas ben ma foi je serai stricte sur les fêtes aussi 

Ambrosia

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:46

oui mais il faut la briser avec des légumes qui contiennent beaucoup de fibres, ce qui ns manque en phase PP. Les legumes recommandés en PL sontiennent peu de glucides, et ceux qu'ils ont sont des glucides lents contrairement aux fruits ou à l'alcool qui sont bourrés de sucres rapides... Donc casser sa cétose en PL oui MAIS avec les légumes recommandés 

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:48

Très bien, très bien! 

Ambrosia

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 01:06

Courage Rauch, et comme te le conseille judicieusement Souriette, si tu veux passe en conso pour les deux semaines à venir avec tes mariages puis reprend sans écart ta phase croisière après ^^

 

Et sur ce comme je commence sérieusement à yoyoter du clavier, je vous souhaite à toutes une belle nuit 

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2011 à 07:11

bonjour, les alcool sont des sucre rapides et vide , tout comme les soda et les glace. ils sont nefaste pour le regime parce que generalement , ils sont pris hors repas, pour le plaisir. en 30min , ils passent dans le sang. un verre contient suffisament de glucides pour casser la cetose alors qu un plat de legumes n en contient pas forcement autant !! le risque pour toi, hors le risque inherent a la prise d alcool en tant que tel , c'est que tu ne vas pas maigrir, tu vas stagner pendant plusieurs jours , ce qui est tres demoralisant ! maintenant , c'est a toi de voir si boire est plus important que maigrir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 07:51

Comme disait la pub : "tu t'es vue quand t'as bu?"

 

Sinon, rien à ajouter, les autres l'ont fait...

 

Ah si, Rauch : l'utilité d'un forum n'est pas de trouver l'absolution à toutes les conneries mais de trouver une réponse claire et sans ambiguité à des questions que l'on se pose sur le régime...

 

Pour ma part, j'y trouve mon compte, je suis inscrite ici depuis janvier, avant j'ai lu le bouquin "je ne sais pas maigrir" en entier, et depuis, je suis heureuse de trouver des nanas honnêtes, consciencieuses et qui me rendent terriblement service en me mettant en garde contre les dangers...

Quand je vois des exemples de filles courageuses qui ne craquent pas, qui perdent du poids régulièrement, ça m'aide beaucoup, moi-même, à aller dans la bonne direction...

 

Mais bon, comme moi je ne suis pas addicte à quelque chose qui pourrait m'enlever un tant soit peu de jugeotte, je vois les choses ainsi...

 

Bon courage!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 08:16

Coucou Rauch,

 

On a un topic Suisse sur le fofo. Je te conseille d'y passer, on est un petit groupe à discuter... Tu y trouveras beaucoup d'astuces Suisse, où trouver certains produits, etc.

 

Pour le chocolat, rien ne t'empêche d'en faire un Dukan avec du lait écrémé et poudre de chocolat dégraissé et non sucré.

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 09:48

Coucou Rauch,

 

J'ai 20 ans dans 3 jours, je suis en conso' donc j'aurai le droit le jour de ma fête à un verre de vin. Et je m'amuserai très bien quand même.

Tu sais j'ai pleins de sorties tous les week-ends avec mes copines, mes parents ou mon copain et j'arrive très bien à boire mon coca zéro c'est même compris dans le week-end maintenant et plus personne n'y fait attention. J'ai eu un mariage il y a peu et qu'est-ce que j'avais à la main? mon coca zéro et honnêtement ça m'a très bien convenue.

 

Je ne fais pas la morale mais tu sais en te lisant ça m'exaspère parce que tu viens à peine de commencer et tu es déjà à penser à craquer et tout. Je ne dis pas que j'ai jamais craquer, j'ai craquer une fois et je l'es sentie et ma balance m'avait indiqué 1 kilo en plus donc c'est dire... après si ça marche sur toi c'est cool mais à ce compte là tu ne fais pas Dukan.

 

Le chocolat est proscrit qu'il soit Weight Watcher, Milka ou autre c'est interdit.

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:25

bon ... je vais me faire huer mais tantpis.... Dans le livre, le Dr Dukan parle d'un homme qui ne pouvait pas de passer de son verre de vin quotidien et qui pour le compenser devait faire plus de sport.....ce qui prouve qu'il y a quand même un peu de flexibilité dans ce régime...

Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas encourager les écarts ou la consommation d'alcool... je suis d'accord qu'on devrait tous pouvoir s'amuser sans ça mais.... il se trouve qu'on à tous des "vices" et j'admire les modèle de droiture qui n'ont jamais faillit.... maintenant... elle n'est pas venue pour se plaindre de sa non perte mais juste pour poser des questions sur les produits qu'elle trouve en suisse....

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 10:34

Edenne, je suis totalement d'accord avec toi, sur le principe!

Le régime Dukan est d'ailleurs assez évolutif, ce n'est pas une science exacte.

Ce qui me dérange ici, c'est plus l'aspect "je ne peux pas concevoir de m'amuser sans boire"...

Qu'est ce que ça signifie? Un verre de vin est indispensable pour passer une bonne soirée ou il est nécessaire d'être bourrée pour s'éclater?

Pour moi, c'est juste de l'alcoolisme et ça dépasse le simple cadre de Dukan.

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:42

je ne pense pas avoir lu qu'elle se bourrait la gueule tous les we ?? mais juste qu'elle ne concevait pas de s'amuser sans alcool ... je pense qu'entre les 2 ya une différence 

Mon copain est comme elle... il n'arrive pas à concevoir de sortir sans boire... c'est comme ça.. moi je peux très bien passer une excellente soirée sans une goutte d'alcool ... après c'est psychologique je pense... l'alcool désinhibe et certaines personnes très timide ou qui manque de confiance en eux ne'arrive pas à se lacher sans ça... ça crée aussi un lien social.. un peu comme la clope... on se sent plus accepter dans un groupe quand on fait comme le groupe... pour avoir un comportement a part.. il faut avoir une bonne dose de confiance en soit 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 10:47

Edenne, désolée mais ce que tu me décris à un nom : c'est de l'alcoolisme mondain...

Le sujet a déjà été abordé ici...

 

Quelqu'un qui ne peut concevoir de s'amuser sans alccol est quelqu"un qui est déja psychologiquement dépendant de l'alccol, donc dans une forme d'addiction.

Utilisateur55672

Posté le 03/06/2011 à 10:54

Je suis totalement d'accord avec Dulucky et franchement quand tu vois les jeune d'aujourd'hui et je sais de quoi je parle parce que je suis jeune et que j'ai fais par avant ce genre de chose et que la plupart de mon entourage le fait toujours, quand ils disent " je peux pas m'amuser sans boire " ça veut dire " je peux pas m'amuser sans etre torcher " la c'est meme pas de Dukan que je parle c'est juste qu'elle devrait faire attention parce que c'est " qu'en fumant des cigarettes en soirée " qu'on devient fumeur, c'est " qu'en prennant un petit carrée de chocolat de temps en temps entre les repas " qu'on devient obese, et ça marche pour tout. je suis pas d'accord que tout le monde ai un vice. maintenant je ne l'a juge pas, je ne l'a connais pas mais je voudrai juste qu'elle fasse attention a elle, a sa santé a son avenir. et eviter dans l'encourager de continuer a faire ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 11:02

Merci Evaa,

 

J'ai été jeune moi aussi!

Petit rappel : tous les vieux ici ont été jeunes aussi!

 

Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie, non pas par vertu mais juste parce que je n'aime pas le gout.

Je n'ai jamais fumé une cigarette non plus, non pas par vertu, non plus, mais juste que la seule que j'ai essayé, j'ai trouvé cela dégueulasse!

 

J'en ai donc conclu que comme moi, dans mon entourage, à l'époque, beaucoup de jeunes se forçaient à fumer les premières cigarettes, même si ils trouvaient cela dégueulasse, juste pour faire comme les copains; l'alcool aussi c'est immonde : quand on boit de la Vodka, on a l'impression de boire de l'alcool à 90°.

L'alcool, au premier aspect, ce n'est pas bon et je maintiens!

 

On boit et on fume pour faire les grands, pour faire comme les copains, et puis après, on fait ça par habitude, après, on ne peut plus s'en passer, à cause de l'état dans lequel ça nous met, et après, on devient addict, et après ça peut être encore pire...

 

Alors, soit on a de la personnalité et on refuse de faire comme les moutons qui se murgent ou qui fument ou soit on devient gros fumeur ou alcoolique...

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 11:34

J'ai bientôt 26 ans (peut être ai-je tord) mais je me considère encore dans le clan des jeunes! lol

J'ai été enceinte en gros deux fois d'affilées, ce qui fait que j'en suis à ce jour à 3 ans sans une goutte d'alcool. Avant pendant mes sorties, j'avoue, j'avais tendance à boire un peu trop, mais dès que j'ai décidé de devenir maman j'ai tout arrêté! Et pour ça je n'ai pas eu de mal! Quand j'ai commencé le régime, je savais donc déjà qu'il était possible de passer de bonnes soirées sans boire ( et je suis plutôt du genre timide)! Et personne ne me traite de ringarde ou de fille pas rigolote parce que je ne bois pas! Non je suis comme avant! Aller un peu de courage, tout est faisable tant qu'on le désire vraiment!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2011 à 12:55

http://www.proteinaute.com/forum/tro-degouter_3_6259.html

juste pour l exemple a pas suivre . cette fille a fait une grosse soirée, si tu vas sur sa courbe, tu verras qu elle stagne depuis son ecart -alcool ! ca fait 2 mois !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.