Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Produits weightwatchers

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:10

Bonjour à toutes!

 

J'ai entamé le régime Dukan il y a un peu plus de trois semaines, ça marche bien, mais parfois difficile de tout contrôler, surtout au restaurant...

 

En tout cas, je me demandais : comme en Suisse je ne trouve pas de jambon dégraissé et découenné, et que les pourcentages de graisse ne sont pas inscrits, je me rabat sur le jambon weightwatchers, qui est à 2,5% de lipides, est-ce que c'est autorisé?

 

Pareil pour le chocolat au lait de weightwatchers, qqun sait-il s'il est autorisé également?

 

Merci à vous!!

Utilisateur55672

Posté le 02/06/2011 à 23:21

chocolat au lait interdit !!!!

et pourquoi tu prends pas du blanc de poulet et du blanc de dinde ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:29

Chocolat au lait interdit??? Mais c'est terrible! Ben je prenais que du blanc de poulet et de dinde au début, mais ça devenait un peu rébarbatif alors j'ai ajouté le jambon de ww...

 

En fait j'ai le livre de Dukan illustré mais je trouve qu'il y a pas assez d'info, je devrais peut-être me rabattre sur le je ne sais pas maigrir? Qu'en penses-tu??

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:31

Evaa, tu m'enlèves les mots de la bouche, mais arrêteuh ! lol

@Rauch: achète "Je ne sais pas maigrir" et lis le en entier ...

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:36

ben ouais, vais essayer de le trouver ou le commander, j'habite là où on parle allemand alors pas facile facile..

et puis est-ce que du son de froment c'est comme du son de blé vous pensez?? Et vous arrivez à vraiment JAMAIS faire d'écart? Car moi, j'en fait régulièrement, pas au niveau de la nourriture, mais alcool, car je sors les week end... c'est très grave? Enfin, ça marche quand même mais j'imagine moins vite...

Flocsuisse

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:59

J'habite en Suisse, et oui son de froment = son de blé

Pour ce qui est des écarts, les autres filles te le diront, personne ne te force à boire de l'alcool, si tu étais enceinte tu n'en boirais pas non??? Je sors tous les week-ends aussi, je vais au resto dans la semaine et depuis 90 jours je ne bois que du coca 0...c'est possible et mes ami(e)s ne posent même plus de question et demandent ou me servent directement mon coca....

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:05

Ben oui mais moi je n'arriverai pas à m'amuser sans boire! Je limite et mélange avec du coca zéro, mais je ne pourrais pas complètement ôter ça de ma vie sociale... Je sais bien qu'en disant ça je vais me faire huer et je vois des sourcils se froncer, mais c'est comme ça. Tout le reste j'arrive bien à suivre cela dit, mais je me demande si ça remet tout en question vu qu'on perd quand même...

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:06

Bravo à toi en tout cas, près du but!!

Ambrosia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur55672

Posté le 03/06/2011 à 00:11

ce que je trouves plus grave c'est pas forcemment que tu bois de l'alcool ( bon c'est deja pas bien du tout, t'étonnes pas de stagner dans quelques temps voir de reprendre.) c'est qui est triste c'est que tu puisses pas t'amuser sans picoler :s

j'ai 21 ans et je fume pas, je bois pas, je me drogue pas et j'arrive a m'amuser avec mes amis et a avoir une vie sociale plus que correcte. enfin tu fais comme tu veux mais évite, danse au lieu de boire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ambrosia

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:12

regarde surtout le % de glucides dans ton jambon (par exemple dans le saumon le % de lipides est plus élevé, mais les glucides =0 ^^)

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 00:13

Sais tu comment on appelle les gens qui ne peuvent pas se passer d'alcool ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55672

Posté le 03/06/2011 à 00:14

des alcooliques.

je sais c'était pas a moi de répondre mais j'aime trop répondre a des questions ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 00:16

Bonsoir Rauch!

L'alcool est interdit dans le régime Dukan car l'alcool c'est ni plus ni moins que des fruits, et donc du sucre! Le principe du régime étant basé sur le phénomène de cétose (cétose qui se crée grâce à l'arrêt de consommation de sucre) qui induit cette perte de poids, si tu consommes de l'alcool, tu casses ta cétose, et donc ton processus de perte! Si tu continues à perdre ce n'est ni plus ni moins car tu manges moins gras que d'habitude, mais dans ce cas ce n'est plus le régime dukan! Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, alors accrochez toi quelques temps sans boire d'alcool, ta perte sera plus rapide, et grâce aux repas de galas de la conso tu pourras faire la fête avec tes amis sans culpabiliser d'avoir fait un écart. ^^En tout cas moi c'est ma philosophie depuis le début, et je n'ai toujours pas craqué!

 

Sinon pour répondre à ta question, si ton jambon est découenné, et qu'il ne contient que 2,5% de MG c'est qu'il est dégraissé et donc que tu peux en consommer!

 

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer!^^

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:17

Merci Ambrosia! En parlant de saumon fumé, c'est quand même super gras et c'est à volonté, ça me surprend à chaque fois!

@Evaa : je pensais bien attirer ce genre de commentaire un peu moralisateur malheureusement, en m'exprimant librement, mais bon, vu que ce site encourage la liberté d'expression je pense qu'on devrait être capable de s'exprimer librement justement. Je suis contente pour ton style de vie, mais je n'ai pas le même, alors j'essaie de concilier tout ça au mieux!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 00:19

Oui le saumon c'est plutôt gras, mais comme on dit :"le poisson le plus gras sera toujours plus maigre que la viande la plus maigre" !

Utilisateur55672

Posté le 03/06/2011 à 00:20

c'est pas moralisateur mais je trouve ça triste. Je te dis ça a toi, je l'aurai dis a n'importe qui d'autre. Dukan ou pas. Je suis pas une sainte et je kiffe les grosses soirées les boites et tout mais pour moi l'alcool etc ça gache plus qu'autre chose après chacun fait comme il veut mais évite au moins le temps du régime. en plus vu le peu de poids que t'as a perdre ça devrait aller vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:21

Merci beaucoup souriette! Mais moi je croyais que la cétose c'était les lipides qui la cassait, et non pas les glucides... il faut vraiment que je lise le vrai livre je ne sais pas maigrir, dans l'autre il n'y a rien de tout ça...

Le problème c'est que le we prochain il y a mariage, celui d'après aussi, je ne vois pas comment ne pas boire, et je n'ai pas vraiment envie de me priver sur tout à ces mariages, donc peut-être que j'essaierai dès après sans alcool et ça ira plus vite!

Merci en tout cas!

Ambrosia

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:25

rho vous êtes injustes les filles, l’alcoolisme est un problème grave et sérieux, il ne faut pas lui lancer ça au visage comme cela  (surtout que vous n'en savez strictement rien, il y a un cadre médical bien défini avec plusieurs critères pour qualifier l’alcoolisme et rien n'indique qu'elle y entre.... lol dslée mais je suis sensibilisée au pblm 

 

Après, c'est sur que normalement pas d'alcool dans un régime, donc c'est un écart... à chaque fois... et un écart par semaine ça fait beaucoup pour un régime rigoureux...

 

Et sinon pareil, le saumon fumé c'est 0 lipides même si bcp de matières grasses (et toutes les MG ne sont pas négatives pour le corps, celle des poissons est majoritairement très bonne pour nous 

Utilisateur55672

Posté le 03/06/2011 à 00:28

je répondais juste a la question mais beaucoup commence tous les week end mais elle fait ce qu'elle veut. je veux m'embrouiller avec personne ou juger personne, je trouve ça juste dommage que les gens sachent plus s'amuser sans picoler, fumer ou se droguer. sans se souvenir de ce qu'ils font quoi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ambrosia

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:29

et oui ce sont les glucides et non pas les lipides qui brisent la cétose  Par contre impossible d'envisager ne pas casser la cétose pendant la phase de croisiere se serait hyper dangereux, il faut la briser.... même si en alternance 5/5 normalement tu revient en cétose un jour ou deux pendant ta phase PP....

Et oui, le livre ne couta pas cher, c'est un très bon "investissement" par rapport à la version uniquement illustrée )

Utilisateur55672

Posté le 03/06/2011 à 00:29

dans ma famille y'a eu ou y'a probleme alcool et santé donc je suis assez concernée aussi par ce sujet. par pou etre relou au contraire. je suis trop jeune pour etre relou ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 00:30

Je peut concevoir qu'avec le peu de poids que tu as à perdre tu n'ai pas forcément envie de te priver pour ces repas importants.Pour toi ta perte de poids n'est peut être pas très urgente et sans doute ces petits kilos en plus sont plus faciles à porter que ceux qui comme moi en ont au moins une trentaine à perdre! La volonté n'est peut être pas aussi forte! Après ça dépend des gens et des personnalités de chacun! Moi j'ai fait pas mal de repas important, entre autre à Pâques avec toute la famille et les chocolats, et le bon gros dessert, et je n'ai jamais craqué!

Si cette période n'est pas propice pour toi pour le moment pour faire le régime, passe directement en conso pour profiter un peu plus de tes mariages (surtout n'arrêtes pas tout d'un coup sinon tu reprendras tout voir plus), et tu repasseras en croisière quand tu te sentiras prête!

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:30

Je les laisse parler, je pensais bien que ça attirerait ce genre de remarques, tant pis, si on ne peut pas s'exprimer librement, je pense que l'utilité du forum s'en trouve limitée... amusez-vous bien!

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 00:34

Mais Ambrosia, c'est bien ce qu'il me semblait, en phase croisière la cétose est de toute façon brisée en PP/PL, donc des écarts peuvent arriver et on peut rattraper par un jour de PP après non?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.