Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Profitar

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 16:49

Bonjours les filles;

Où trouvez -vous le PROFITAR?. On m'avait dit qu'on le trouvais facilement en pharmacie, mais j'en ai fait 4 et le pire est que les pharmaciennes ne savent même pas qu'est-ce que c'est.... !

J'ai cherché dans les grandes surfaces, magasins BIO et rien.

De plus; on peut l'utiliser à volonté ou la quantité est limitée?. Il remplace bien la maizena, certes? et cela permet d'éviter les tolérés. D'autre part, on m'a dit que lorsqu'on l'achète, le délai de consommation est court vu la date de péremption et que si on ne l'utilise pas souvent, il passe entiérèment à la poubelle et les sous, donc avec.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 27/02/2011 à 16:55

On dit Protifar !

Va dans la liste, clique sur Protifar, et tu sauras où t'en procurer ! 

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 16:56

salut

en effet le protifar ce commande en pharmacie (le soir pour le lendemain, en tout cas pour moi c'etait ça !)

moi je l'utilise tous les jours !

une fois ta boite ouverte il fo la consommer en 1 mois

moi je m'en sert pour compléter l'apport en proteine journalier

dans mon yaourt ou fromage blanc

pour ce qui est de la qté, tu ne dois pas depasser 12 cuillères par jour ! mais en general on ne les prends pas

la boite coute 17 euros pour 500 gr

 

dis donc c'est chouette tu arrives vers la consolidation !

bon courage

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:31

SAlut CARACOLE; c'est toi ma belle qui arrive vers la consolidation!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien qu'un kilo et demi pour arriver à destination. Super!!!!!!!. Moi 'avance à pas de tortue maintenant et il me reste tout justement 3.3 kgs à perdre et je sens que ces derniers collent. MAis je persiste!

ZALOO, merci de me corriger l'ortographe; PROTIFAR et non PROFITAR!!!!!!!!!!! Voilà pourquoi je ne trouvais pas!!!!!!!!!! CEci explique cela!!!!!!!!!!!!

MERci les copines!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah Dis ZALOO; comment as tu perdu 20 kgs en 56 jours??????????????Cela m'intrigue!

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:38

coucou

 

juste pour te dire de faire attention si tu as les intestins fragiles.............risque de courante...........effectivement il est préférable de consommer la boite en 1 mois, c'est noté dessus........

bon courage pour tes derniers kilos....

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 17:40

Bonjour,

 

Moi je n'en ai jamais utilisé, je n'en ai pas trouvé l'utilité

anso4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 18:12

Je vais en acheter la semaine prochaine pour apporter un peu plus de protéine car la viande bof !! ca m'aidera un peu, en plus je tiens bien a essayer la baguette qui est dans les recettes !!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 18:30

Une baguette??????? Une vrai comme à la boulangèrie??? Cela m'intéresse trop !!!!!!!!!

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 18:36

moi j'ai utilisé le protifar essentiellement pour faire mes crêpes du matin, j'en mange tous les jours c'est super bon ! bon courage pour la fin de ta perte

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 18:38

en tout cas moi j'adore car la texture et meilleur,,,,, et sa change du son,,,, bon courage les filles

oceanefee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 18:50

Moi j'adore cru : recette des sablés (qui n'ont rien à voir avec les vrais selon moi) , moi je la mange crue, la pâte, j'adore !! Jamais fais gaffe à la date de péremtion..ms je consomme assez vite. je l'achète en pharmacie qui a dû le commander la 1ère fois car y en avait pas !!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 18:55

"Profitar" ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça prend un tout autre sens ! mdr!

 

Bon et bien en fait je ne vois pas à quoi ça sert ? ça remplace qq chose ? surement pas les sons je pense.

 

La Maizena si oui ? y a une différence calorique ? La maizena est un toléré et pas le protifar ?

 

Y a quoi dedans ? des protéines comme de l'oeuf ? c'est une pate ? de la poudre ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 20:50

rigolo ton nom "perledelait" !!

oui ça se presente en poudre comme les pots de lait bébé et ça peut remplacer la maizena ! c'est en effet de la proteine pure !

je sais que je fais quelques fois les crepes à la maizena (un délice), et le protifar ne la remplace bien du tout, ça fait des bulles ! ............

l'idéal c'est dans les fromages blancs ou yaourts,

ou tout simplement avec du lait ecremé ! je me fais une sorte de lait amélioré :

2 tite cuillère (dosette 2.2 gr) de protifar, 30 gr de lait écrémé en poudre, et un grand verre d'eau, edulcorant selon le gout de chacun(e) et arome , perso j'adore avec la noix de coco ! et je bois ma dose au gouter

et brigitte2007 t'es pas loin du but non plus !

félicitations a toutes les filles, on va gagné, avec ou sans protifar !!

bizz

anso4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 22:55

Pour Brigitte 2007 voici le lien pour la baguette et bon appêtit, je ne l'ai pas encore faite je n'ais pas encore tout ce qu'il me faut

http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...)

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 23:08

perle de lait on dit protifar lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 12:12

Et oui! c'est bien PROTIFAR et non PROFITAR (c'était bien un lapsus bien installé! )

ça y est, j'ai commandé ma boîte et ce soir je me fais une Baguette comme une vraie! On verra les filles; je vous raconte!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 12:28

Oui Mimi lol !

Merci Caracole pour tes indications 

Du coup j'ai fait mes petites recherches à ce sujet et oui apparemment le Protifar est un sorte de complément alimentaire à près de 85 gr de protéines de lait pour 100 grammes (comme indiqué sur le lien dans la liste des aliments), il contiendrait moins de 2 g de glucides et moins de 1g de lipide.

Le protifar est n plus de ça, sans toléré.

Il peut remplacer la Maizena dans un certains nombres de plat mais pas tous car il n'a pas son pouvoir liant et épaississant.

Concernant la correspondance de quantité pour remplacer la Maïzena dans les recettes, la fourchette que j'ai trouvé sur le net est assez variée lol et on a du mal a tirer une seule vérité. Mais globalement d'après ma conclusion : une cs ras de protifar (ou cuillère mesure ...) correspondrait à 3cs ras de Maizena (soit environ 35 g).

 

Mais j'ai aussi trouvé ceci :

 

4 cuillères à soupe rases de maizena (35g)

OU

2 doses de protifar ...

 

(mais un doute vu que une cs rase de fécule = 12g en principe)...

 

bref si qq un sait, ce serait bien de nous le dire lol sinon faudra essayer.

 

 

Autre point, Il semblerait aussi qu'il puisse être partiellement être remboursé lorsqu'il est prescrit par un médecin mais je ne sais si cela st vrai.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:55

coucou

pour ce qui est du remboursement, ce n'est pas evident, car travaillant avec un médecin j'ai essayé, et il m'a dit qu'il fallait que je sois reconnue comme maladie grave ! car le remboursement, c'est 100% ou rien du tout !

en fait le protifar, et en effet un complement alimentaire, pour les personnes en carence, lors de maladie telle que cancer, leucemie, ....! donc pas possible !

par contre rien de dangereux pour notre organisme !!! bien sure

c'est comme tout, fo pas en abuser !

voilà !

pour ce qui est de remplacer le protifar par la maizena, ou vice et versa !, ce n'est en effet pas toujours concluant ! si vous avez des recette miracle, je suis preneuse !

bizzz'

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 14:41

Ah ok 

 

Oui pas en abusé : 13 à 15 cuillères par jour (je pense que c'est cuillère mesure )

 

 

Des astuces ? euh protifar et le magique agar-agar ? ou encore gélatine si il s'agit d'un flan .... ou encore lait écrémé en poudre ?

 

 

Tiens ça me fait penser : vu que c'est de la protéine de lait, faut peut-être en tenir compte dans notre consommation de produits laitiers quotidien ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MAGLI14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 14:43

moi perso jen ai jamais utiliser nn plus!

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:11

je viens de lire sur le forum, que quelqu'un avait pu ce le faire rembourser, donc je pense peut etre que ça vient du médecin ! moi il etait peut pas pour, tout simplement !

je ne pense pas qu'il faille mettre le protifar dans ta conso de lait ! c'est 2 choses différente, enfin je pense

je ne suis pas experte

moi je le consomme en plus de mes laitages

et j'adore la consistance que ça donne au yaourt !!

voilà !

bizzz

anso4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 19:46

j'en ajoute dans plusieurs choses, le pain dukan, les yaourts, fromage blanc et les recettes qu'il y a sur le site !!

Utilisateur43106

Posté le 08/03/2011 à 20:42

moi mon médecin a refusé de m'en prescrire et m'a déconseillé d'en acheter .... mais tu peux commander dans n'importe quelle pharmacie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marineb2a

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 20:52

Pour celles qui veulent tester des recettes avec le protifar, je conseille la baguette qui est juste géniale en plus on peut faciler enlever la maizena c'est quand meme super bon ! Et les crepes aussi sont vraiment tres bonnes !!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 09:12

Alicia : pourquoi ton médecin t'a-t-il DECONSEILLE d'en acheter ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.