Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

proportion conso

dukanailes

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 13:35

Salut,

je suis en phase 3 et je suis un peu perdue au niveau des proportions... Doit je faire comme la phase 2 c'est a dire manger plus de proteine que de legume ou plutot partir sur du moitié proteine et moitié legumes ? merci

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 22:08

Bravo ! Vous êtes arrivé à la phase 3 du régime !

 

D'après l'ouvrage du Dr Dukan, 50% des gens qui entament son régime s'arrêtent avant de passer en phase 3. C'est pourtant une phase ultra essentielle, qui va vous permettre, enfin, de garder votre juste poids, et de rester en forme et en bonne santé. Zapper cette phase après l'euphorie de la perte de poids, c'est s'engouffrer dans l'effet Yoyo tant redouté à grands pas. Vous êtes prévenus.

 

Vos journées ressembleront à vos journées PL de croisière, et vous réintégrerez petit à petit tous les aliments de l'alimentation courante.

Comment se déroule la phase de consolidation ?

 

Illustration de la phase de consolidation du régime Dukan

 

Vous allez passer 10 jours de consolidation par kilo perdu. Si vous avez perdu 10 kg, vous ferez 100 jours de consolidation, 15kg = 150 jours, 20kg = 200 jours, etc.

 

Dès le premier jour de consolidation, notez noir sur blanc votre poids de consolidation, et laissez le en gros, près de la balance ou du frigo. J'en vois beaucoup qui sont tentés de descendre bien au delà des limites du raisonnables. Il a été gratifiant de perdre du poids dans les deux premières phases, maintenant il faut apprendre à ne plus voir la balance descendre chaque jour, mais apprendre à la laisser dans une fourchette entre 1 et 3kg.

Que manger pendant cette phase de consolidation ?

 

Obligatoires : 2 litres d'eau (ou thé, tisane, café, coca light,...) + 3 cs de son d'avoine.

Tous les jours sauf le jeudi :

 

Les aliments protéinés de la phase 1 + les légumes de la phase 2 + gigot d'agneau + rôti de porc dans le filet + jambon blanc (sans forcément qu'il soit dégraissé et découenné.

 

Vous ajouterez dès le premier jour :

 

1 portion de fruit par jour, sauf bananes, figues, cerises et raisins

2 tranches de pain complet ou pain intégral par jour (environ 50g)

40g de fromage affiné, type Emmental, Tomme de Savoie, Conté. Evitez les fromages type Chèvre en buche, Camembert ou Roquefort.

http://www.regimedukan.com/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

Tous les jeudis

 

Vous ferez une journée type phase d'attaque, avec seulement les aliments autorisés de la phase 1.

 

Ne vous amusez pas à échanger le jeudi contre un autre jour, c'est le meilleur moyen de l'abondonner petit à petit.

Les féculents et les repas de gala

 

Dans les derniers ajustements du Dr Dukan au sujet de sa méthode, il a établi qu'une consolidation en 2 phases se révélait plus efficace.

 

Dans la première moitié de votre conso, vous ajouterez une dose de féculent complet dans un repas (220g cuit), et un repas de gala (qui peut lui aussi contenir des féculents) par semaine.

 

Vous doublerez ces doses dans la deuxième moitié de votre conso (2 féculents et 2 galas par semaine).

 

N'écartez aucun aliment de ces repas de gala, apprenez à manger des doses normales et raisonnables. Ce repas peut être composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, le tout accompagné si vous le souhaitez d'un verre de vin. Les quantités doivent être raisonnées sans être restreintes.

A quels féculents ai-je le droit pour ma conso ?

 

Les aliments sont indiqués dans cet ordre, du plus recommandé au moins recommandé :

 

Pâtes alimentaires complètes : 220g

Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g

Lentilles et autres légumineuses  : 220g

Riz complet : 220g

Riz blanc : 150g

Pommes de terre : 2

 

Prise de poids ? Perte de poids ?

 

Beaucoup sont inquiets de ré-intégrer tous les aliments pendant les repas de gala. Cette phase est très bien encadrée, ne soyez pas inquiets. Vous avez fait confiance à la phase 1 et 2 avec succès, soyez aussi confiants pour les phases 3 et 4.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 22:09

copier collée du site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 06:30

Bonjour

 

Parce que j'ai loupé ma conso, j'ai analysé mon échec. A l'explication ci-dessus qui est très juste sur l'ajout des nouveaux aliments qui eux doivent être pesés strictement (pas question de se dire que la tranche de pain fait 5 gr de plus et que c'est pas grave. Sisi c'est grave !), j'ajoute qu'on peut toujours manger les protéines et les légumes à volonté. Comme en croisière.

 

Petit à petit ça va se réguler et on arrivera à des proportions normales mais il ne faut pas chercher à réduire les proteines et les légumes bien que certaines le conseillent. On a faim, on mange .... PL à volonté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanailes

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 12:30

merci pour les reponses 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.