Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

propriétés gomme guar ?

alizee52

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 08:51

J'ai trouvé ça : C'est un ingrédient végétal sans calorie qui épaissit à la chaleur et il parait même que ça confert à la sauce l'onctuosité qui rappelle celle des graisses ! 1/4 CC dans 150 ml de liquide.Apparemment, on s'en sert un peu comme la maïzena mais c'est sans calorie.

Il faut que je m'en trouve, ça a l'air super et je viens de voir qu'il y avait pleins de recettes sympas sur le site.

Je pense que tu ne peux pas l'utiliser tel quel, il faut le faire chauffer ( après l'avoir dissout dans le liquide froid ) pour que ça épaississe mais il suffit de le faire refroidir après pour tes desserts.

Merci de m'avoir fait découvrir ce truc mais je pense qu'on ne doit en trouver que sur internet ou peut-être dans les magasin bio, non ? Je verrais vendredi dans le mien.

Dani

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 09:16

Bonjour

 

Inutile de le faire chauffer pour que ça épaississe, c'est une molécule qui adore l'eau, qu'elle soit froide ou chaude. Pour ne pas avoir de grumeaux, ils faut tamiser car sinon on a des paquets gélatineux (impossible à défaire comme les grumeaux de farine).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_de_guar

 

J'ai essayé dans les sauces, c'est à doser avec la pointe du couteau car on arrive vite à quelque chose de gluant (rien à voir avec l'onctuosité du gras) désagréable en bouche. Dans les pâtisseries, j'en utilise pour son effet liant en retirant des jaunes d'oeufs.

 

Ca se trouve en boutique bio dans le rayon "sans gluten", il y a d'ailleurs la marque "ma vie sans gluten". Compter moins d'1€ les 80g.

J'ai utilisé mon premier sachet sur plusieurs mois.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 10:23

pas besoin de le chuaffuer, je l utilise dans les glace , pour donner l oncteuux des glaces italiennes !! lait ecremé edlcorant aromes et gomme de guar , l illusion est la !!! c'est delicieux et sans calorie .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 11:23

Pas d'effet matière grasse avec la gomme de guar, mais bien pratique pour donner de la consistance à une préparation!

A doser avec parcimonie.

ce n'est pas un toléré et pour donner du goût on peut mettre l'arôme que l'on veut: beurre, crème fraîche, vanille, etc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 12:00

Ah je me coucherai moins bête ce soir !! Donc on ne le chauffe pas ! Vous le trouvez où cette gomme ?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 12:17

biocoop

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 14:18

Merci, je vais voir vendredi si j'en trouve.....je me ferais bien de la glace !!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 18:07

http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy-20688,53.html

 

pour info, on en parle sur ce lien et il y a même la photo du paquet en prime )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 18:58

plein de recettes ici : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/gomme_de_guar-343.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alizee52

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2012 à 20:06

Nous serons donc 2 puisque moi aussi je l'ai trouvé !!

Missindira

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:16

Moi je suis de suisse et j'ai acheté en pharmacie de la marque NESTLE. Je l'ai testé 2x et bleuffant! J'avais justement auj' cette sensation de crème bien grasse mais avec seuleument 35 kcal au dl ! Dans ma notice d'emploie c'est écrit que effectivement si l'on veux on peut le mettre froid dans du jus de fruits ou jus de légumes mais ça ne gonfle pas autant que quand c'est cuit et c'est juste épaissit et pas onctueux froid.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 17:23

Je m'en sert essentiellement pour faire des "béchamel" (lait écrémé + GG). C'est top top, et même l'Homme (pas au régime) adore!

Utilisateur25900

Posté le 08/03/2012 à 07:24

Je ne peux plus m'en passer ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85130

Posté le 08/03/2012 à 13:40

Bonjour

j'aurai une question ::

 

Quelle différence entre la gomme guar et l'agar-agar ???

 

Merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 13:50

Liloukou : "comme quelle est la différence entre un chat et un tigre ?" jète un oeil sur ce lien qui explique tout Smiley bonheur

http://chefsimon.com/additifs/index.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.