Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

proteinaute debutante et motivee 50 kilos a perdre!

Utilisateur73801

Posté le 12/04/2012 à 13:49

Ok, tu a repirs un peu de poids, mais alors il te resterait combien pour la stab ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanis59

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 14:24

Je vais aller a decathlon la semaine prochaine ou ce weekend Ce que je trouve challenging c'est de cuisiner j'ai horreure de ca! haha mais je mis suis mise a midi et j'ai bien aime le resultat  Vos courbes de poid font rever les filles vivement le jour ou je verrai une difference sur la mienne en tout cas continuez comme ca!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 14:24

Pajupete

La stab c'est pas avant 3 bons mois puisque je dois faire la conso avant 

Utilisateur73801

Posté le 12/04/2012 à 14:40

@ Bubullolight, moi il me resterait d'après le site Dukan 5 mois 1/2 avant la conso 1, je ne sais pas si je vais réussir à perdre une quizaine de kilo d'ici le 29 septembre car depuis le mois de janvier je ne perds que 3 kilos maxi par mois, sans aucun écart !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 14:48

Pajupete

 

Si tu sens que tu craques, passe en conso.

Vu ton IMC il y a des chances que tu fasses partie de celles qui perdent en conso, j'ai même une copine qui avec un IMC > 30 s'est fait prescrire par sa diététicienne une croisière qui ressemblait à la conso mais en plus riche et elle a perdu du poids quand même.

Si tu as besoin de faire une pause, tu peux faire une conso le temps de recharger tes batteries et revenir en croisière plus tard (si tu penses pouvoir reprendre une croisière car c'est pas facile non plus psychologiquement).

 

En tout cas, tu as perdu presque 50kg et c'est pas rien ! Ton corps doit te dire merci en étant ainsi allégé mais il est peut-être aussi fatigué de puiser dans ses réserves. Il en pense quoi ton médecin ?

La route a déjà été longue pour toi et elle l'est encore, mieux vaut que tu te sentes bien dans ton régime. Evite surtout de te donner un objectif daté, y a pas pire pour se stresser surtout qu'on ne maîtrise pas tout.

Utilisateur73801

Posté le 12/04/2012 à 15:15

@ Bubullolight,

 

Mon médecin est super content pour moi, il me dit que 2 kilos par mois c'est parfait et que je revient de loin. Il est d'accord avec les 73 kilos.

 

Je ne suis absolument pas en manque de quoi que ce soit, je suis super contente, cuisine beaucoup et ne suis pas fatiguée de ce régime. J'ai la chance d'être soutenue par tous mes proches et collègues de travaille. J'ai résisté à Noël et à Pâques et pourtant ..... Il y a les odeurs, les parfums, la vue, le toucher mais jamais le goût :-((((

 

Mon objectif est d'être, si dieu le veut, en repas de gala à Noêl prochain 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 16:41

@Pajupete : je sentais une pointe de désespoir quand tu parlais du 29 septembre mais je me trompais, c'est cool 

L'été, les fruits qui tendent les bras c'est dur (pour moi en tout cas) et en vacances en août avec mon copain (c'est la seule période de l'année où nous vivons ensemble et ce depuis 6 ans), je suis passée en 2PP/0 pour pouvoir manger des fruits, un peu de pain et quelques douceurs au resto. Ca permet de recharger les batteries moralement, si tu en ressentais le besoin, saches que c'est possible 

 

C'est vrai que tu reviens de loin et j'espère que tu garderas les bonnes habitudes alimentaires que tu prends depuis 1 an pour ne plus jamais y retourner.

Utilisateur73801

Posté le 12/04/2012 à 18:00

Non non Bubullolight, pas de désespoir au contraire heureuse et motivé, même durant le mois d'août 2011 pendant mes vacances j'ai perdu plus de 6 kilos en faisant une entorse les 4 mardis du mois (les seules en presque 1 an !!!).

 

Merci pour ton conseil, je verrai mon état d'esprit et de motivation pendant les vacances, et peut-être une petite conso qui sais 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 20:22

En tout cas, je suis admirative face à ta persévérance, ça a du être une grande décision d'entamer cette aventure et de garder le cap... chapeau !

Je me bats depuis mes 12 ans contre la prise de poids (hormones), je n'ai jamais été obèse, juste en surpoids et à ce moment, j'ai trouvé la route très longue et difficile alors que je n'avais que 20kg à perdre.

nanis59

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 16:22

4e jour de la phase d'attaque et -1.2 Kg seulement je suis en deprime totale :( je me demande si je ne vais pas rallonger la duree ou je ne mange que des PP. Quand je pense que certains perdent 5 kilos ...Arf je vais aller me morfondre sous la couette.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 18:12

Bonjour Nanis

 

Il ne faut pas désespérer, chacune perd à sa vitesse et il ne faut surtout pas prolonger la phase d'attaque, tu dois absolument t'en tenir à la durée indiquée par le site du Dr Dukan.

 

Déjà, si ce n'est pas encore fait, prends tes mensurations : taille, hanches, cuisses, mollets, bras, poitrine et tu notes. Tu verras par la suite que même si la balance ne baisse pas, les cm eux réduisent.

 

C'est vrai que 1.2kg en 4 jours c'est pas énorme, mais ça va venir.

 

Si tu as peur de commettre des erreurs dans ton alimentation, raconte-nous tout ce que tu manges et bois, sans rien oublier 

 

Allez, quand on est en colère contre sa balance : on lui fait un pied de nez en se bougeant !

nanis59

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 15:33

T'as raison bubullolight je n'ai pas pris mais mensurations mais je suis rentre dans un t-shirt dans lequel je ne rentrais pas avant c'est qu'il doit bien se passer quelquechose  Peut-etre que je fais 122 kg de pure muscle en fait et que je ne fais que maintenir ma masse musculaire avec les proteines que je mange! hahahaah Si seulement! en tout cas merci pour tes encouragements 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 15:54

Si tu fais 122kg de pur muscle Nanis, je me permets un conseil : ne perd pas ton temps à faire médecine et vas tout de suite postuler comme déménageur ;o)

Si tu rentres à nouveau dans ce t-shirt, c'est que tu as perdu du volume et le gras ça prend de la place mais ça ne pèse pas très lourd. Tu vois que ça marche Smiley bonheur

 

La semaine dernière, pendant 2J j'avais mon poids objectif affiché sur la balance et tout à coup +1.2kg ! Si je suis capable de prendre autant de gras en 2 jours je mérite ma place au cirque à côté de la femme à barbe !

Les mouvements de fluides corporels jouent beaucoup sur le poids, tu démarres en douceur mais ça va descendre, ne t'en fais pas.

 

Dès que tu as l'occasion, prends tes mensurations et note-les, je te promets que c'est un meilleur indicateur que le nombre inscrit sur la balance car au fond, ce que tu recherches c'est une silhouette plus qu'un nombre. Quand je pesais 55kg de muscles (plus que maintenant) j'étais mieux foutue qu'aujourd'hui, c'est la silhouette surtout.

 

Elle dure jusque quand ta PA ? Tu sais quelle alternance tu vas faire en croisière ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.