Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

proteinaute debutante et motivee 50 kilos a perdre!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nanis59

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 10:23

Coucou tous le monde!

alors voila j'ai 24 ans, je suis etudiante et j'aimerai perdre 50 kilos mais bon avec un poid de 123 kilo aujourd'hui le fait de perdre 5 a 10 kilos sera deja une victoire . Je ne vais pas me voiler la face j'ai toujours ete grosse (le mot ne me derange pas il faut appele un chat un chat) mais bon la je me suis vraiment laisse alle. Donc voila je commence aujourd'hui et tout ca avec un budget etudiant! donc j'espere trouver des astuces pas cheres et des proteinautes sympa pour partager cette aventure et surtout je veux recuperer ma jeunesse!!! Donc c'est parti let's go je suis plus motivee que jamias....pourvu que ca dure!

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 10:35

salut tkt pas si tu suit a la lettre tu va decollééééé jte l'assure !!!! fait le poin deja dici une semaine tora deja perdu 5 kilo je suis certaine !!

 

fixe toi un premier objectif d'atteindre 2 chiffre a la balance et apres tkt pas sa ira tt seul ! moi j'ai 13 kilo a perdre et c'est pas gagner !! j'ai commencer il y a une semaine et je stagne dejaaa !! c'est du a la constipation

 

mange bien tous les matin ton son d'avoine

 

tu es etudiante en quoi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffy78s

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 12:34

coucou!!

comme dis bouline,le premier objectif a te fixer,2 chiffres sur la balance! ça yes moi j'y suis et c'est que du bonheur!!

si tu es motivée et que tu ne fais aucun écart,ça va arriver vite!!

 

bouline moi je prend des carrés fruits et fibres a la pharmacie contre la constipation et ça marche plutot bien! essay

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 12:35

sa fonctionne, ?

 

moi je prend les son de blé é davoine + lhuile de paraffine + je bois de l'hépar et rien du tt ducou je pese toujours pareille c bizarre que avec tout sa ca ne marche pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 12:38

Bienvenue nanis !

Je t'envoi tout mon courage pour ton régime, t'as l'air super motivée, c'est bien !

 

Bouline, j'ai le même souci que toi... je ne perds plus rien depuis plusieurs jours :(

steffy78s

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 12:40

pour moi il n'y a que les carré transit accompagné des sons qui fonctionnent!!

tu fais quel alternance?? moi j'ai tout essayé mais je fais 1/1 je pense que c'est le mieu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 12:43

yeahhhhhhhhhhhhhhhhh steffy !!! bravo pour les 2 chiffres !!!!!

 

Moi je les attends comme tu peux voir XD

 

Bienvenue à toi Nanis ... si tu veux on est un groupe avec les mêmes objectifs que toi si ça te dis de nous rejoindre sur le poste ... On poste régulièrement on s'échange les recettes, la motiv, la demotiv .... le quotidien quoi !!

 

Je reviens pour dire le post

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 12:45

Voilà le lien

 

http://www.proteinaute.com/forum/bonjour_a_tous_ca_y_est_c_est_le_1er_jour_de(...)

 

Je crois que la plus part on est en croisière maintenant. La dernière vient de finir sa phase d'attaque mais bon c'est tout frais

 

Tu es la bienvenue en tous les cas

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 12:48

moi je fais 2pp 2 pl , je c pas si c la meilleure mais moi sa me convient

 

sa demoralise quand la balance ne descend pas :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffy78s

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 13:04

merci marie!!

les 2 chiffres pour toi demain ^^

 

bouline,t'inquiéte on stagne souvent et parfois on reprend! faut que tu reste patiente!

regarde ma courbe! les montagnes russes! mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 13:13

oui mari demain 2 chiffre tu verra !!

 

oui je patiente moi aussi sa va etre les montagne russe je sens lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 11/04/2012 à 13:20

Bonjour nanis59,

 

Et bien je suis la preuve, vivante comme l'on dit, que c'est possible de perdre 50 kilos, enfin 49,700 kilos pour moi.

 

Il faut de la motivation de la persévérance et surtout ne jamais baissé les bras, car il y aura des hauts et des bas, des prises de poids sans aucune raison, des stagnations de trois semaines, mais il faut tenir.

 

Jamais de la vie je n'aurai pensez perdre 50 kilos en moins d'un an, et pourtant .......

 

Il m'en reste encore 15/20 à perdre avant la conso, j'ai hâte )))

 

Allez courage, biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 13:21

tu as mi un avant aprés ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 13:21

oh bravo pajupete !!!!! super parcours !! félicitations !

Utilisateur73801

Posté le 11/04/2012 à 13:26

Merci Marie7, et non bouline je n'ai pas mis d'avant / après car ............................................. pas de photo, et oui lorsque l'on est en obésité morbide (enfin pour ma part) et bien pas envie d'être sur les photos, et dès que je pouvais effacer les photos et bien je ne me gênais pas !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 13:37

oui je comprend

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanis59

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 20:51

Que de reponses ue de reponses! Je ne pensais pas que ca irai si vite en tout cas je suis super contente  Alors pour une premiere journee ca s'est bien passe j'ai eu un peu faim en cours donc je pense que je devrai manger quelque chose de plus consistant a midi qu'un bol de fromage frais :s. Je suis alle faire des courses et les edulcorants sont dans le meme rayon que les bonbons et surtout.....le kinder bueno whyyyyyyyyy! enfin apres 10 minutes de torture mentale je me suis enfui du rayon avec mon edulcorant et rien que mon edulcorant. Victoire!!!!

Bouline: pour ton premier message c'est sur que je les attend de pied ferme ces 2 chiffres! et pour repondre a ta question je suis en 1ere annee de medecine (et oui je suis une vieille dino comme on dit!) donc en resume c'est une anne faite de coup de blues+solitude+ pas de temps/d'arent pour le sport et donc de crise de "boulimie" avec des megas kilo au tournant:( Mais bon je suis pas pour me lamenter cette fois c'est la bonne! 

 

Marie7: Merci pour ton petit mot c'est sympa et je vais rejoindre le poste que tu m'as....ben poste! lol

 

Pajupette: Tu es ma lumiere au du tunnel!......Un peu melodramatique comme formule mais bon! hahah Smiley bonheur En tout cas j'espere etre aussi forte d'esprit que toi et toutes les filles d'ailleurs et j'espere aussi ne pas assassiner mes efforts a coup de cuillere a soupe de nutella des la 1ere epreuve haha

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 21:24

Nanis

 

Un bol de fromage blanc c'est clairement pas assez, tu dois manger au moins 1g de protéine pure par kilo de pesée pour protéger ta masse musculaire, l'idéal est 1.5g.

Fais-toi un bon petit déj qui cale avec tes sons, du blanc d'oeuf et du FB (muffin par exemple).

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 23:33

waaaa jétais en science medico social jai toujours rever d'alle ren medecine mais pas le nivo des bac S snif lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 12/04/2012 à 09:24

Bonjour Nanis, Bubullolight à raison tu ne mange pas assez de protéines, et même pas assez du tout !!!!

 

Avec tes sons fais toi des cakes ou des galettes ou du pain dukan. Avec le pain tu peux te faire des sandwichs tous les midis avec du jambon, du thon, des œufs durs, du carré frais à 0%, et pour les journée PL tu mettras de la salade, des tomates, etc. Penses au yaourt 0% facile a transporté.

 

Le soir tu mangeras mieux 

 

Biz et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 10:10

Je pars le matin au boulot avec ma nourriture de la journée : petit déj, déjeuner, goûter et ni micro-onde ni frigo au boulot. J'ai acheté une petite glacière souple (marque camping gaz, ça se trouve chez Dec@thlon à un peu moins de 20€, il y a un petit bloc réfrigérant avec), ça me permet d'avoir ma nourriture au frais pour la journée.

 

Petit investissement certes mais ça rend le régime bien plus facile quand on n'a pas de quoi garder sa nourriture au frais la journée.

Pour les plats chauds, j'ai une thermos, mais les beaux jours arrivant, on peut se faire des salades.

 

Aujourd'hui c'est PP sans toléré pour moi, j'ai cette salade pour déjeuner (en plat principal donc j'ai augmenté la dose de poulet) : http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html ça cale bien, tu peux me croire.

nanis59

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 10:42

Bouline: ben en fait la 1ere annee c'est comme une remise a niveau parceque tout le monde n'a pas fait un bac S et puis avec les difference d'age le niveau du bac a change donc ils nous remettent tous a niveau..... tout le monde peut le faire mais il faut une sacree dose de motivation 

 

bubullolight et pujupette: C'est sur que j'ai fais une erreure de debutante au niveau de bol de fromage blanc mais bon aujourd'hui je me rattrape j'ai des steack hachee du blanc de poulet et du thon plein le frigo hahah. La recette de salade a l'air delicieuse j'en ai deja l'eau a la bouche  En tout cas merci les filles pour vos conseils! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 12:10

Si tu mets toutes tes chances de ton côté, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas 

 

Pour les conseils et encouragements, nous sommes là, le forum est fait pour ça 

 

Je t'incite à investir dans cette petite glacière car franchement, avant de l'avoir j'ai passé de mauvaises journées au bureau : faim mais plus rien à manger, obligée de manger mes FB pour qu'ils ne soient pas perdus (et manger un FB tiède qui a passé 8h hors du frigo c'est peu ragoutant). Depuis que j'ai ce petit accessoire, mon sac à dos pèse plus lourd mais je peux prendre suffisamment à manger pour la journée et ne manger que ce dont j'ai besoin, si j'ai pas faim (mon appétit fluctue beaucoup d'un jour à l'autre) ça reste au frais.

 

Comme je te le disais sur un autre post que tu avais ouvert, cuisine et fais-toi plaisir.

Je peux rajouter des astcues pour des protéines pas très onéreuses :

- les abats, 1 fois par semaine pour l'apport en fer c'est très bien et ça ne coûte pas cher. J'ai mis en ligne une recette de coeurs de volaille sauce moutarde (en PP tu peux ne pas mettre les champignons)

- les blancs d'encornets en grosses lamelles, c'est moins de 5€ le kg en ce moment sur les étals de poissonniers des supermarchés (j'ai posté 2 recettes avec).

 

Autres recettes sympa,faciles et pas chères : des rillettes de thon et / ou sardine, pour farcir des oeufs dur en PP ou sur des feuilles d'endives en PL, quiches sans pâte, cannellonis de poisson (avec du surimi à la place de la pâte).

 

Ce WE, j'ai acheté 2 lapins (1 pour le prix de 2 car date de péromption proche), je me suis fait 6 portions de 250g cuit pour 10€. Au congel avec leur petite sauce moutarde, le lapin fait plat de luxe pour un petit budget mais à presque 1.5€ la part, on peut se faire ce plaisir de temps en temps.

 

Prévoie tes plannings de repas à la semaine pour en pas être prise au dépourvu et craquer parce que t'as rien de prêt ou prévu et ça te permet de faire une liste de course cohérente avec ce que tu vas manger et ton budget.

Plus tu seras organisée et plus facile ce sera  surtout, cuisine, on peut vraiment se faire plaisir, manger du surimi et du jambon, c'est riche en sel et vite lassant.

Utilisateur73801

Posté le 12/04/2012 à 13:42

@ Bubullolight, dis donc bientôt la conso, félicitations plus que 600 gr 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 13:45

Pajupete c'est gentil mais j'y étais en conso et là... ben non, pas forcément bientôt. J'ai vu le 52kg 2 fois la semaine dernière et là.... ça remonte :(

A raison de -200g par semaine, si je garde le même rythme, c'est dans 2 semaines la conso...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.