Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

proteines

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 11:45

Bonjour et Bonne Année 2012 a toutes et tous ,

Comment savoir si je prends assez de proteines par jour ? Parfois le soir je n'ai pas super faim et je me force a manger mais comment savoir si j'ai mon compte de prot' journalier ?

Ma journée type : petit dej' : 2 tranches de jambon découenné ,dégraissé + envir 6 CS de FB 0% + boisson chaude

midi: environ 160 gr de viande ou poisson ( des légumes si c'est PL) + 1 yaourt 0% aromatisé

16h: galette dukan + 1 yaourts 0% nature

soir: 4 tranches de viande des grisons + 4 batons de surimi

 

Vous en pensez quoi ?

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2012 à 12:44

bonjour et bonne année 2012

 

sur cette page en haut a gauche dans "tous les aliments dukan" , tu as la liste des aliments et leurs taux en protéines

 

il me semble que tu en consommes peu, mais vérifie ,

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 13:39

tes journées me semblent tristes au niveau culinaires! enfin moi je n'aurai pas pu tenir avec ce type de repas! et oui il me semble que c'est peu surtout que ton quota de protéines est fonction de ton poids! après si tu perds ce qui a l'air d'être ton cas, je pense qu'il ne faut pas plus se prendre la tête!

 

bonne continuation en tout cas et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 13:46

Meryem , mais journées ne sont pas tristes du tout ! lol

c'est une journée type qd je n'ai pas le temps de faire a manger , sinon je varie beaucoup les choses 

merci Gisounette car je n'avais pas vu le truc" des aliments Dukan"

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 13:53

oki je comprends mieux car manger des protéines tous les jours je trouve nécessite de cuisiner pas mal pour éviter la lassitude!

 

après en gros pour avoir ton quota sur ben tu manges une viande style steack ou poulet environ 200g et un poisson même quantité à l'autre repas et avec les petits "à côté" tu arrives à ton quota ou alors tu te fais des crêpes avec protifar et ta dose de prot monte en flèche et ca change comme petit déj!

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 13:58

c'est vrai que j'ai acheté du profitar mais je ne fais pas trop de recettes avec encore ... je le colle dans mon FB ou yaourt... tu as une bonne recette de crépes a me proposer ?

Utilisateur45249

Posté le 01/01/2012 à 14:07

@)Frikye..pour te rassurer il faut que tu manges environ 1,5 gr de protéines par kilo pesé donc pour toi environ 126 grs ...tu les calcules avec les aliments autorisés postés sur le site ..

 

Puis je te rassure encore une fois je n'étais pas cuisinière dès le début et je ne le suis pas toujours ..j'ai toujours fait avec du basique et ça a marché ..C'est maintenant que j'ai envie d'innover en gardant les bases du régime acquis ..

 

Bonne Année

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 14:20

Birdyblue , alors je vais t'avouer une chose ...

 

j'ai un CAP de cuisine et un CAP de patissier,confiseur ,chocolatier et glacier lol

 

j'ai été ouvrière patissiere pendant 10 ans...

 

j'ai revu tous les fondamentaux de la cuisine ! comme par ex ne plus faire revenir les aliments avec de la matière grasse mais un peu d'eau et du bouillon dégraissé ... et c'est super gouteux !

je suis encore super étonnée des recettes de patisserie qui sont super bonnes ! toute une éducation culinaire à mettre au parfum Dukan 

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 16:31

je t'envoie la recette ce soir frikye

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2012 à 11:46

http://www.proteinaute.com/recette_excellentes_crepes_a_la_fleur_d_oranger_au(...)

 

bonjour

 

voilà la recette avec un peu de retard! perso je ne mets pas la fleur d'oranger par contre fais la bien cuire sinon elle se déchire car c'est très fragile!

 

bon app' et si tu as la pate à tartiner dudu dessus c'est un délice quand t'as des envies de sucré!

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 14:53

ah la la ! une vraie tuerie ces crépes ! 

merci Meryem , je n'ai pas la pate a tartiner Dudu mais avec un yaourt aromatisé noix de coco c'était impec !

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 16:59

salut frikye,

 

je cuisine ma viande à sec sur la poele ... mais peux-tu m'expliquer ta façon de faire avec l'ean et le bouillon dégraissé , un peu de sauce parfois ça peu faire du bien ...

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 17:21

Ninie , dans ta poele tu mets par ex la valeur de 2 cuillers a soupe d'eau , et tu y dissous un 1/2 bouillon dégraissé , tu y fais suer de l'échalotte ciselée ou de l'oignon , qd ils sont devenu translucides tu peux faire colorer ta viande dedans , après celon ton envie tu rajoutes ou pas de l'eau pour avoir plus de sauce , moi j'y rajoute de la julienne de légumes surgelés , un tour de moulin a poivre et je couvre...

ma fille de 10 ans adore !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2012 à 22:11

ravie que ca te plaise frikye!!! et en plus tu vois ca te fait une bonne quantité de protéines ingurgitées!!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 09:19

merci frikye pour la petite recette ...

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2012 à 11:13

coucou

la recette de crèpes a l'air top je l'essaye ce soir 

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 13:31

oui "ptiteblonde" tu peux !

surtout passes un coup de sopalin légèrement huilé pour chaque crépes et retourne les a la main 

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 16:49

bon ap ptite blonde et ou elle est terrible!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.