Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Protéines : peut-on aussi prendre poudre (sachets ...), lentulles, quinoa, sarrazin .... ?

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 17:52

Bonjour,

 

Est-ce possible de varier un peu du côté des protéines en prenant de la poudre (diluée dans lait à O%), et/ou des protéines végétales (lentilles, quinoa, Sarazin, autres ?) de façon à un peu varier les menus ? J'ai lu que c'était possible et en particulier pour ce qui est du tofu (bien plus riche en protéines que la viande).

 

Avant-hier (première journée de PL) j'ai mangé des lentilles (rouges, simplement cuites à l'eau, sans assaisonnement). J'ai bien fait ou alors c'était une c..rie et c'est pour cela que j'accuse + 700 g maintenant.

 

Merci de vos conseils !

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 17:53

Je voulais écrire bien sûr "lentilles" ...

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 00:49

Salut

malheureusement tous ces aliments sont sur des aliments interdits

pour les lentilles je regardais sur un paquet de lentilles qui patiente dans mon placard ya quand même 42g de glucides pour 28g de protéines, ça fait beaucoup

En comparaison le tofu ferme cest seulement 1,1g de glucides pour 17g de protéines.

sinon pour les proteines en poudre tu as le protifar et le milical (le profitar est plus abordable )

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 07:13

Bonjour Ladymoon et merci !

 

Donc, c'est interdit et c'est peut-être à cause des lentilles que j'ai pris 700 g en PL . Selon toi, je peux manger du tofu ?

Pour les poudres, je verrai localement car je n'habite pas en France alors pas forcément les mêmes produits.

 

Bonne journée et bon régime ! 

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 08:37

Attention guerrokilos, les céréales sont interdites (riz, pates, mais aussi quinoa, sarrasin, epautre, seigle, millet...), les légumineuses sont également interdites (lentilles, mais, haricots rouges, pois chiches, fèves, etc...).

 

Moi je passe mon temps à lire et relire la liste d'aliments autorisés, je te conseille de faire pareil

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 10:17

Bonjour guerrokilos

oui bien sur le tofu fait parti des aliments autorisés

Sous toutes ses formes ,ferme soyeux , fumé..

perso je fais le régime dukan façon vegetarien

et je consomme pas mal de tofu et de seitan en tant que source de protéines.

sinon pour ta prise en pl en prend souvent un peu de poids durant les journées pl à cause de leau prrsente dans les légumes et cest vrai que les lentilles ça n aide pas lol

sinon t'as quand même droit au sésame mais en quantité raisonnable en tant qu adjuvant.

bon courage pour ton regime 

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 11:11

Bonjour et merci Carocanta et Ladymoon!

 

Donc je garde le tofu (je vais le manger aujourd'hui et demain) que j'ai acheté et jette les lentilles .

tiens, donc, on peut manger du sésame.

Ok les filles pour les légumeuses.

 

Bon courage ! 

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 11:11

Bonjour et merci Carocanta et Ladymoon!

 

Donc je garde le tofu (je vais le manger aujourd'hui et demain) que j'ai acheté et jette les lentilles .

tiens, donc, on peut manger du sésame.

Ok les filles pour les légumeuses.

 

Bon courage ! 

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 19:11

Ben non, sésame non plus... :-(

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 19:47

Euh alors encore une petite relecture de la liste carocanta lol

Les graines de sésame sont autorisées en tant qu' adjuvant

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 19:53

désolée Ladymoon, je ne savais pas, et je viens de vérifier, dans mon livre "Dukan Intégral", il n'y est pas...

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 20:02

Bonsoir !

 

Je suis en PP aujourd'hui et viens de me peser et voilà 63 kg. J'ai commencé le régime samedi dernier en faisant 64 kg. Je suis vraiment dégoûtée. Je crève de faim, je m'esquinte probablement la santé en bouffant que des protéines pour en être quasiment au même niveau qu'au départ. Je suis vraiment dégoûtée et je me demande même si les soi disant profits de personnes ayant perdu des kg en veux-tu en voilà ne sont pas faux. Si je ne perds rien d'ici 2 semaines, là, j'arrête et commence un autre régime, moins dfificile.

 

Je crève ne pas pouvoir manger de fruit et je ne perds qu'un seul kg en 1 semaine !!!

 

Pardon, là, je n'y crois plus au Dukan. On se bousille la santé avec toutes ces protéines pour que dalle.

 

Je suis furax

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 20:36

Carocanta je te taquinais bien sur

quand tu parlais de lire et relire la liste je pensais à celle sur ce site .

Guerro

ben déjà en mangeant des lentilles t'as peut être tout simplement "brisé"

Ta cetose et ruiné tes efforts.

tu crois vraiment que des centaines voir milliers de personnes s'amuseraient a faire semblant de maigrir...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/08/2015 à 09:58

Si tu as faim, mange 

Après, si les fruits te manquent et les féculents comme les légumineuses, pourquoi ne pas tester l'Escalier Nutritionnel ?

Il est moins contraignant, plus varié :

http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

 

1 kg par semaine, c'est énorme, ca fait 52 kilos par an quand meme ! Et n'importe quel régime sérieux ne te proposera pas de perdre plus vite que ça. Relativise, étudie l'Escalier, et tu verras que c'est sans doute plus adapté. Moins de frustration, et plus de variété !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.