Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Protifar

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 23:12

à consommer avec ou sans modération

merci d apporter de la lumière

orionluna

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 23:18

Désolé je n'en sais pas plus que toi. J'en ai chez moi, mais je l'utilise rarement. Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 23:21

merci

certain dise pas + de 15g et d autres à volonté

on se perd

Utilisateur67740

Posté le 28/07/2011 à 23:45

Regarde dans la liste complète des aliments c'est indiqué

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 28/07/2011 à 23:46

Quantité recommandée par jour :

 

Adultes – 13 à 15 cuillerées par jour

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 23:55

oui c vrai que meme sur la boite c indiquer

mais vue que comme pour le boeuf on dit

que c est 100g /jour et avec le regime dukan

c est à volonté je pensais que c etait de meme pour le protifar

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 07:38

Le protifar, protéïnes en poudre, sauf a être prescrit par votre médeçin, et là je cite le dr. Dukan lui-même

 

"... ne peut et ne doit être qu'occasionnel .../... pour maigrir et en usage prolongé, les protèïnes en poudre présentent un nombre considérable d'inconvénients et des plus sévères"

 

Relire le livre, tout est écrit...

 

Personnellement, je n'ai pas le temps de m'étendre sur les détails ce matin mais j'y reviendrai, ce sujet me touche d'expèrience, et je pars toujours en croisade, contre l'utilisation du protifar !

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 08:01

Mais, tu m'intrigues avec le fait que tu dis que tu es en croisade contre le protifar !

 

J'en utilise de temps en temps et j'aimerais vraiment connaître ton expérience qui a l'air négative.

 

Je compte sur toi pour donner plus de détails dès que tu pourras.

 

Merci d'avance car les expériences des uns et des autres sont bonnes à voir.

Utilisateur60983

Posté le 29/07/2011 à 08:14

et moi aussi je suis contre c'est pas fait pour maigrir est faire la cuisine a la base et ça donne des diarhées en plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

astroumph

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:30

on l'utilise pour épaissir des pâtisseries, c'est ça ?

Pourquoi ne pas utiliser l'agar-agar tout simplement ? ça devrait consister en la meme chose, non ?

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 09:39

c tres intrigant en effet

Mais n oublie pas de revenir

nous partager ton expérience

entre temps je leve le pied sur

le protifar en attendant

mais bon ça va me manquer

les patisserie avait des gout plus vrai que nature

snifff

korban

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:41

ds le régime oui ça sert a ça et a atteindre ça dose de ^proteine et économisé un toléré comme si on pouvais pas mangé un tranche de saumon en plus et les tolérés faut être vraiment gourmand pour prendre les autre que la maizeina ou le cacao !

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 09:42

@ astroumph

agar agar personnellement

je trouve que c bien ds les flans, aspics

confiture ...

je n ai pas encore essayer dans la patisserie

mais pkoi à voir ( bien que ceptique du resultat ))

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 09:44

pkoi pas je voulais dire

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 10:57

je n'ai jamais eu de diarhées avec le protifar que j'utilise de temps en temps.

Je vais attendre le retour et la disponibilite de Maîs pour nous faire partager ses craintes.

A bientôt

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 13:09

Je suis également intéressée par les remarques concernant le protifar ! j'en utilise régulièrement et dans certaines recettes par ex : briochettes délicieuses ( elles le sont vraiment !) il y a 50 doses ! donc ... à revoir ? A tout +

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 18:49

Oui alors non, où j'en étais, qu'est-ce que je disais ?...

C'est ça oui, cibiche "un produit destiné à des personnes en situation de malnutrition" ... et détourné pour les besoins d'un régime (pas du régime Dukan hein, car je le rappelle, Le Dr. dukan n'est pas pour la consommation de ce type de succédanés). Le protifar est d'ailleurs un produit de pharmacie qui peut être prescrit pour raison médicales (et remboursé par la sécurité sociale, si un médecin juge que vous en avez besoin)

 

Il m'a été persdonnellement prescrit lors de mon tout premier régime, il y a quelques années et c'est pour cela que je peux en parler :

 

Sans tenir compte du simple premier constat que ce produit n'a déjà aucun avantage gustatif (bien au contraire), et bien que sous supervision médicale, j'ai pu faire l'expérience personnel de ses cotés négatifs, se soldant par une hospitalisation... Et un métabolisme complètement chamboulé par les poussées de boulimies réactionnelles auxquelles m'avaient conduites cette surconsommation de protéïnes.

Il faut savoir, mais vous le savez toutes, que la surconsommation importante de protéines, produit des déchets azotés, et que ces déchets sont ensuite évacués par l'urine. Si la consommation en eau est insuffisante, les reins fatiguent et n'arrivent plus à filtrer le sang et produire l'urine. Cette surcharge rénale augmente le taux d'acide urique dans le sang, acidifie le corps, provoquant tendinites et autres déboires :(

 

Parrallelement, faire du protifar un produit de consommation courante (qui coute cher en plus !) nuit au changement profond et durable des habitudes alimentaires et des comportements auxquels devrait nous conduire le régime (pour ne pas reprendre invariablement tous les kilos perdus au retour à nos anciennes habitudes alimentaires, et donc aggraver au lieu de les résoudre, les problèmes de surpoids).

De plus, une surconsommation de protéïne prise EN PLUS de l'alimentation d'un sédentaire (pourquoi pensez-vous que Dukan nous PRESCRIT une activité physique ? ) ne fait pas ni sécher la masse grasse ni prendre de la masse musculaire, elle ferait prendre du gras ! Il est quasi impossible dans nos pays de ne pas arriver à manger suffisamment de protéines sous forme solides dans la journée pour assumer nos activités.

 

Je pourais aussi reprendre l'argumentaire du Dr. Dukan, que je ne vais pas retranscrire dans sa totalité, il vous suffit de reprendre le livre, mais qui dit en substance que l'homme n'est pas fait pour se nourrir de poudres et que nos sens reclament des stimulis et des satisfactions que celles-ci ne produisent pas... s'ensuit un exposé trés argumenté, sensé et convaincant (à mon sens) page 168 et suivantes de mon exemplaire 2010, édition J'ai lu

 

bon voilà, je ne vais pas passer la soirée là-dessus non plus, chuis en we 

(sinon non, l'agar agar, c'est une sorte de gélifiant, ça fera rien pour les patisseries... :( )

Utilisateur60983

Posté le 29/07/2011 à 19:27

c'est aussi un produit destiné aux personnes interdit de liquide ! mais c'est vrai que des gans abuse pour evité les tolérés , sur les recettes quand je demande les équivalence en maizena on me sort non non trop de tolérés pffffff ça devien n'importe quoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

silty

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 00:53

Bonjour tt le monde, je viens de lire tous vos postes sur le protifar , personnellement je suis contre mais je suis très étonnée qu'il soit indiqué dans les ingrédients de différentes recettes sur le site de Dukan officielle. Peut être que Mais aurait une explication ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2011 à 06:29

Bonjour, ouh la la, pas du tout ! Je ne sais pas, je n'ai pas la science infuse... Leur demander...   Des raisons commerciales peut-être ? ... En tout cas, bien sur le protifar répond à la prescription médicale dans certain cas d'obésité... Alors des recettes, pourquoi pas : il faut bien arriver à le faire consommer (parce que pris comme ça, je vous le dis c'est plutôt bien beurk beurk ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.