Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Protifar et maizena

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 13:24

Je n'arrive pas à trouver de protifar dans le commerce pourriez vous me dire si la maizena peut servir de substitut ? merci de vos réponses (ou trouver du protifar en région parisienne ?? )

keynnie

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 13:40

bonjour, certaines pharmacies en ont ou il faut le commander. Pour ma part, je le trouve dans des magasins de "confort médical" tu devrais trouver en région parisienne sinon sélectionne quelques pharmacies et tu les appelles avant de te déplacer.... bon courage

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2011 à 14:58

La maizena est un tolérer ! ( Une dose pas jour, deux tolérer par jour ! ) qui fait plus ou moins figure de " Farine ".

 

Oui, le protifar, il faut que tu le commande en pharmacie. Ou sur le net : http://www.newpharma.be/pharmacie/nutricia/249153/protifar-plus-poudre-225g.html

 

( sourire ).

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 15:18

Si tu remplaces le protifar par de la maïzena, fais attention aux quantités! La maïzena est un toléré, et nous avons droit à 2 tolérés par jour. 15gr 1 toléré (environ 1 cs) donc maximum 30gr par jour!

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 18:52

merci les koupines

Utilisateur38815

Posté le 28/03/2011 à 13:24

Je rebondis sur la question: 1 cs de protifar = 1 cs de maizena??? Ou le dosage est-il différent?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 13:45

1 cs = 15gr environs !

 

Protifar et maïzena = deux choses, donc deux tolérés différents !

 

Mais oui, 1 cs de protifar ou de maïzena s'équivaut en terme de une dose de tolérer !

Utilisateur38815

Posté le 28/03/2011 à 17:15

Merci !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 28/03/2011 à 17:17

Par contre est-tu sûre que le protifar soit un toléré, je pensais le contraire...je vais aller voir sur la liste?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 17:22

Oui, pardon, ce n'est pas un " toléré ", mais il n'est pas en illimité !

 

Suivre la prescription médicale si elle à lieu, sinon pas plus de' 15c/j .

Utilisateur38815

Posté le 28/03/2011 à 17:23

Remerci !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 08:32

( sourire ). Pas d'quoi !

Utilisateur47982

Posté le 01/04/2011 à 14:11

Salut les filles une question combien de temps peut on garder un plat fait avec du protifar sur la boite il y a écrit 2h donc il faut manger tout le gateau .lol ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2011 à 14:57

Bah, je sais pas trop. J'utilise pas le protifar, je trouve que ça à un gout de sable.

 

Mais j'pense qu'il faut que tu testes. Y'a bien des personnes qui font des plats avec du protifar pour plusieurs jours !

 

Donc mange ta pars de gâteau, et vois demain si en mangeant une autre part ça n'a pas un gout bizarre !

Utilisateur38815

Posté le 01/04/2011 à 15:04

Moi je mets au frais mais j'ai fait un clafoutis qui m'a fait 4 jours et je suis tjs là pour en parler!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2011 à 15:31

C'est déjà rassurant alors !

Utilisateur47982

Posté le 01/04/2011 à 15:39

merci les filles je vais essayé. Les brioches que j ai faites avaient un drole de gout j ai du les rater donc au prochain coup mais on arrive toujours à trouver quelque chose de bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47982

Posté le 01/04/2011 à 15:41

Si vs avez des recettes que vous avez essayées et qui sont bonnes donnez les moi j ai une envie de bons gateaux ...lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 15:55

Le clafouti rhubarbe!!

Tu trouveras la recette dans les desserts, je l'ai fais hier il est trop trop bon

Utilisateur47982

Posté le 01/04/2011 à 16:01

merci beaucoup .......pour les brioches je viens de me rendre compte que les mesures n'étaient pas bonnes elle avait 50g de protifar au lieu de 5 doses je comprends mieux....mdr......alors on réessaye aprés l'école et je vs dirait si c'est meilleur.

pour le gateau a la rhubarbe j 'essaye au prochaine course merci encore.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verane

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:03

moi, je fais le gâteau au yaourt, mais celui du nouveau livre sur la pâtisserie, il est vraiment délicieux !!!

 

qui utilise le protifar ? je n'ai jhamais essayé, du coup je zappe les recettes qui en contiennent

sinon par quoi peut on le remplacer ?

merci pour votre aide

Utilisateur47982

Posté le 21/04/2011 à 14:14

dis moi comment tu l'a réussi car le mien était spongieux.tu peux remplacer le profitar par ma mazaina sinon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coeurv

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 08:06

moi aussi mon gateau etait spongieux, pas la meme tete que sur le livre, mais un bon gout quand meme !

Utilisateur47982

Posté le 23/04/2011 à 20:48

la génoise est excellente et pour paques je tente les truffes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2011 à 20:58

Il faut le laisser cuire plus longtemps, le gâteau au yaourt.

 

Et en le mangeant froids !

 

Chaud, il est vraiment... Bah... Mais froids ! Hum...

 

La génoise tu l'as fais avec un zeste de citron ou non ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.