Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Protifast ou Dukan

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 14:04

Bonjour à toutes et à tous, J'ai fais durant il y'a plusieurs années puis j'ai repris 4 ans après ensuite j'ai eu mal a reprendre le régime. J'ai donc essayé de commencer le régime profitait car avec durant je n'avait plus l'impression de perdre et en faisant profits j'ai du perdre 1 ou 2kg contre les 4 ou 5 annoncé, et cela me reviens très cher... Je ne sais plu ou j'en suis, je ne craque pas sur des cochonneries mais la perte semble tellement lente et je stage depuis des mois entre 72 et 74kg. Bref je suis perdu et j'ai besoind e vos conseils. Je compte commencer demain me conseiller vous Dukan ou profitast? J'ai 14kg a perdre mais 10 m'irais bien tous en stabilisant comme il faut.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 16:32

ben... c'est surtout TOI qui dois prendre TA décision.

 

perso, je ne connais pas le régime protifait, je suppose que c'est un régime hyper protéiné classique.

 

maintenant, c'est sur que les publicités d'un régime quel qu'il soit vont toujours exagèrer leur annonce de perte! Même chez Dukan d'ailleurs!!! Oui, au début, en attaque on perds super bien, puis, en croisière..; faut avouer que la perte d'un kilo semaine annoncée ne dure pas!!

 

quel que soit le régime, (les plus farfelus aux plus sérieux) si on suit A LA LETTRE, on perds du poids...

 

choisi donc le régime qui te convient le mieux, celui qui convient le plus à ta façon de vivre.;

 

As-tu pensé à l'escalier? moins de perte par semaine, mais plus de confort, par contre, le traditionnel, il y à l'effet coupe-faime dù à la cétose... pèse-donc, le pour et le contre, il n'y a que toi qui peut le faire pour...toi!

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 17:04

L'escalier ne m'intéresse pas les féculents ne me manquent pas. j'ai juste l'impression de stagner merci infiniment de m'avoir répondu.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 18:07

t'as raison, pour avoir essayé l'escalier (fallait bien essayer pour pouvoir en parler) je ne le trouve pas si chouette que ça.. il faut beaucoup de volonté pour le suivre... et je le trouve frustrant.

 

remets-toi donc au traditionnel, petite astuces, note bien tout ce que tu manges pour pouvoir t'assurer que tu as bien ton minimum de protéines obligatoire par jour c'est à dire pour toi au moins 88 gr de protéines pures

 

je suppose que tu sais que 100gr de steak (par exemple) ne fait pas 100 gr de protéines PURES...

bon courage, si j'y suis arrivée malgré tous les médocs que je prends et mes maladies "qui font grossir" tout le monde peut y arriver, y a pas de raison...

 

bonne chance

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 18:39

kulaa super merci je ne savais pour les 88G je ne pense pas avoir vu ça dans le livre...Par contre tous ce qui es brocolis et choux fleurs c'est à volonté si c'est cuit à la vapeur non? cuillère ç soupe d'huile de coco dans mon thé le soir sera une petite entorse. J'ai des R.. très douloureuses et sans cette cuillère à soupe chaque soir durant une semaine par mois je ne peux plus bouger et je ne contrôle pas ce que je mange.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 18:43

ce n'est pas vraiment une entorse une cuillère à soupe d'huile de coco non?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 19:03

ben, normalement si! mais moi, j'ai pris tous les jours deux comprimés d'huile d'onagre / bourrache pour les effets secondaires de la ménopause... ça ne m'a pas empéché de perdre 30 kilos!

 

oui, tous les légumes sont à volonté (sauf les légumes secs bien sur) en cas de doute, jette un oeil sur ce lien, et quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les valeurs nutritives et les principales recettes qui contiennent cet aliment.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

petite astuces, je faisais cuire mes légumes à la vapeur et j'ajoutais de l'arôme de beurre fondu dessus, c'était très bon.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 19:05

Kuala merci infiniment, compte tu ton nombre de proteine intake par jour pour que ce soit égale à 88G?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 19:11

les 88 pour toi c'est le minimum, plus tu mangeras de protéines PURES, plus tu maigriras, c'est le principe de la cétose. Donc, ne te prives pas regardes juste d'avoir AU MOINS 88, mais si tu dépasses, c'est encore mieux!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 19:13

non, dukan ne le dis pas dans ses livres pour le taux de protéines minimum, c'est lors d'une télévision à la télé qu'il a dit ça.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 19:13

heu.... "une émission à la télé"...ça, c'est une faute de frappe hein!? (rire)

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 19:30

Merci Merci bcp 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.