Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ptit sondage...Dudu et vacances (aïe ça fait pas bon ménage)

Arlina1302

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 15:33

Coucou, vous allez bien, avec cette chaleur torride? (en tout cas en Suisse!)

 

Voilà, fin de la semaine, je pars en vacances (youhhou!!)

 

Mais je me demandais, comment gérez vous votre phase de croisière? Sachant qu'on ne va que rarement faire à manger le soir, mais plutot aller manger au resto tous les soirs. Ok je peux facilement prendre du poisson avec légumes pour les jours de PL mais pour les jours PP?

 

Chéri fait aussi le régime mais à sa façon. S'il a envie d'une glace, il se l'offre....Il m'a déjà dit que ma fois, faudrait peut être mettre un peu entre parenthèse le régime, mais moi, j'ai pas envie du tout....

 

Comment gérez vous de votre côté??

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 17:04

Fais PL tous les jours 

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 17:22

Bonjour Arlina1302,

 

Tout d'abord félicitation pour ta perte ! Ta courbe est magnifique !

 

Je me pose la question des vacances aussi ! Les vacances sont pour la fin de la semaine et vont durer trois semaines pour moi ...

J'ai cherché un peu sur se site et j'ai trouvé un topic intéressant : http://www.proteinaute.com/forum/dukan_et_vacances-14969.html

Il semblerait selon ce topic que le Dr Dukan conseille de passer en consolidation le temps des vacances, c'est à dire en gros :

- 1 jour PP/semaine

- le reste du temps PL + 1 portion de fruit + 1 portion de fromage affiné + 1 portion de pain complet

- 1 repas de gala/semaine

- 1 portion de féculent/semaine

(Voir : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html)

Ça a le mérite de pouvoir profiter un peu et d'éviter ainsi la frustration qui pourrait conduire à faire un peu n'importe quoi.

 

J'ai pris 10 jours de vacances au mois de mai dernier, en plein régime donc. J'ai mangé comme en PL et je me suis autorisé 2 "repas de gala" au resto durant lesquels je me suis fais plaisir en restant raisonnable sur les portions, mais ou j'ai bu 2 ou 3 verres de vin rosé. C'était un peu l'angoisse car je n'avais pas de balance sur place (comme ce sera également le cas cette fois-ci). Au final, à mon retour, je n'avais pas pris de poids, ni perdu non plus, mais au moins j'ai profité de mes vacances et je suis revenue encore plus motivée !

 

Cette fois-ci je ferais surement la même chose, mais en essayant de faire au moins une fois par semaine une journée PP (à l'époque des BBQ on devrait y arriver ...) Et même si je craque un peu (un fruit, un verre de vin, une olive ou deux à l'heure de l'apéro), tant que ça reste raisonnable ça devrait aller (mieux vaut ... et je reprendrais ma croisière normalement à mon retour, je l'espère encore plus motivée 

 

Je ne sais pas si tout ça t'aidera ! En tout cas passes de bonnes vacances !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 17:29

Hello !

 

Soit tu continue ta croisière en faisant 1/1 (si restau 1 jour sur 2, je ne pense pas que tu te l offre tout les jours non ?)

 

1/1 c est 1 pl et 1 pp

 

Soit tu te mets en conso pendant les vacances ! Avec 1 gala par semaine (tu auras droit à un peu de pain, des féculents, fruit...) ça te permettras de suivre au mieux le régime tout en mangeant à peu près comme les autres.

 

En tout état de cause NE PAS SE LÂCHER !!

 

Si non attention aux kilos, ils reviennent au galop.

 

Et aussi du sport, de l exercice !!

 

Be carefull !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 17:31

Message croisé !

 

Je vois que nous disons en gros la meme chose

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 17:58

@ Spicy : Hahaha ! sur la même longueur d'onde ? En tout cas ça me rassure de voir une "proteinaute experte" comme toi avoir le même avis  D'ailleurs comment gérais-tu tes vacances toi ?

Et, question sans rapport, aurais-tu une astuce ou des conseils pour franchir les paliers "récalcitrants" ? ça fait plus d'un mois que je suis sur celui-là et j'avoue que même si ma motivation est intacte, mon moral lui l'est de moins en moins ...

 

Bonne soirée 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 18:40

Coucou Piticha (ton pseudo me rappelle trop mon chaton que je viens de confier à une famille, on a déjà 2 chats)

 

Pour te répondre, c'est pas le 1er été que je passe, alors je sais qu'il faut être très vigilantes. Le premier été en 2010, j'étais en croisière et j'en avais marre... j'ai tout laisser en me disant, ben pas grave je vais pas reprendre comme ça !!

 

et ben si !!

 

sur les 10 j'en ai repris presque 5 du coup je fais très très attention maintenant !

 

Je suis en stab et j'ai pour habitude de cuisiner light, un mixe dudu et pas dudu.

 

Là je fais une conso mais avec plusieurs mini gala, quand on va au restau je prends qu'un plat en général. Si non c'est journée light et un dessert (ya un super glacier là ou je suis en vacances).

 

Je fais du sport tous les jours, fitness, vélo, marche. On fait tout à pieds ou à vélo ici. L'autre jours j'ai fait 24 km en vélo et 1 h de fitness dans la même après midi.

 

Je continue les sons, là je suis en train de cuire des muffins au son(conso) avec de la confiture de pêche et à la vanille. Ca sent bon. Je rajoute du psyllium pour plus de fibres.

 

Je bois de la citronade si j'ai envie de sucré (avec édulcorant).

 

Je limite les sucres, même je me suis désacoutumée, en quantité j'en utilise pas souvent.

 

J'évite les fruits sucrées, en ce moment c'est pastèques bien fraiche.

 

Je prévilégie les légumes, les poissons, les viandes blanches. Quand on fait bbq je ne mange jamais de merguez ni de saucisses.

En ce moment je me fais du poisson froid avec légumes froid et aioli dudu. Super copieux et super bon.

 

Pour ta deuxième question, pour casser le palier : je te conseille d'éviter le sel (donc attention au jambon sous blister et au saumon et au thon), pas de surimi, pas de toléré pendant 1 semaine.

 

Essaye le konjac et le psyllium.

 

Prends du BOP (dieurétique en comprimé qu'on achète en pharmacie), bois beaucoup.

 

Il faudrait que tu me dises qu'elles sont tes habitudes alimentaires, tu manges quoi en ce moment ?

 

Biz à bientôt

Arlina1302

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 21:50

Merci infiniment pour vos conseils! je vais voir l'adresse donnée.

 

Merci pour ton compliment piticha ;0)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.