Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ptose mamaire

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 13:42

voila les filles j aurais voulu savoir si certaines d entre vous se sont deja fais opéré d une ptose mamaire suite a la perte de poids ou grossesse j ai mille questions sur les demarches et je ne trouve pas de reponse grand besoin d aide merci

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 15:33

bonjour amoureuse49400,

 

Tu tapes Ptose mamaire dans google et tu as plein de réponses nottament celle ci :

 

http://www.doc-esthetique.com/Pages/Ptose.htm#Comment%20corrige%20t’on%20une%20ptose%20mammaire ?

http://ptose-mammaire.dr-picovski.com/

http://www.docteur-knipper.com/8-PTOSE_MAMMAIRE.pdf

 

Si ca peut t'aider.

A bientot

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2012 à 15:37

moi j'ai été opérée d'une réduction mammaire

je ne sais pas si je saurais te renseigner sur la ptose !!

mais si je peux t'aider !!! poses toujours tes questions.....

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 15:51

merci zoé j avais deja vu ces liens

en faite j ai lu sur le net que sa pouvais etre pris en charge mais quand j ai tel pr prendre rdv chez le chirurgien toute a l heure elle ma dis que sa n etais pas pris en charge un peu perdu du coup

et savoir dans quel ordre faire les demarches si il fallait prendre rdv chez sn docteur en premier puis chirurgien ou pas besoin du docteur

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2012 à 16:24

oui normalement tu prends rv avec ton médecin traitant et c'est lui qui t'indiquera

le mode opératoire si je puis dire moi cela a été fait à l'hôpital et tout a été pris en charge

par la sécu même les soins post opératoires

car si tu t'adresses directement au chirurgien çà va être considéré

comme une visite privée et donc une opération avec un chirurgien "privé"

 

mais pour moi il ne s'agissait pas pas d'une opération de "confort"

mais bien un problème de santé (mal de dos persistant)

 

si c'est comme cela pour toi aucune raison que la sécu ne prenne pas en charge

 

bonne continuation

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 16:29

merci nelyne

en faite pour expliquer mon cas j ai toujours eu une legere asymetrie des seins mais suite a la grossesse donc prise de poids puis perte de poids et reprise et la reperte avec dukan j ai enormement perdu de seins donc l asymetrie est encore plus prononcé et de plus ma poitrine c est beaucoup affaissé creusé du haut et sa me complexe donc je sais pas si sa sera pris en charge

donc tu me dis que si j ai pris rdv avec un chirurgien privé sa ne sera pas pris en charge alors car la secretaire ma demande si je voulais un rdv en privé ou en public je savais pas et j ai pris en privée

merci pour ta reponse

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 17:03

J'ai bien peur que la correction d'une ptose soit un acte de chirurgie esthétique ! Donc à la charge de la patiente ! Il n'y a que certains cas où c'est pris en charge ( obésité puis perte d'un très grand nombre de kg et donc peau qui "pendouille" de partout ! ).

Je ne sais pas si cela a changé mais quand je me suis fait refaire une énorme cicatrice au genou dûe à mon accident, j'avais pris directement RV avec un chirurgien esthétique, il m'a fait un devis et il faut attendre un délai minimum de reflexion avant de le revoir et de prévoir une intervention.

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 17:08

J ai quand meme perdu 15 kilos donc sa a joué sur ma poitrine et avan sa ma grossesse donc ????

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2012 à 17:11

S'il s'agit d'un opération esthétique, rien ne sera pris en charge. Seul les opérations de réductions mammaires avec au moins 300g à enlever sur chaque sein est pris en charge (pour les 300g à vérifier car je te dis ça de mémoire, je m'etais renseigné pour moi). Mais si on m'enlève 300g, bah j'aurai plus rien.... Donc je fais des massages avec crème pour le buste.... Ça coûte moins cher...

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 17:28

oui moi aussi si on m enleve 300 gr j ai plus rien c est pas que pour le coté esthetique je suis tres complexé de sa j ose plus regardé ma poitrine et sa me gene dans la vie de tous les jours avec mon conjoint

pk appelle ton sa une chirurgie reparatrice si c est pas remboursé alors dans certains cas je suis perdu

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 17:33

Oui ta grossesse et tes 15 kg ont joué sur la poitrine mais la sécu a des critères bien plus grands que ceux-là ! Je sais que c'est dur mais après 1 ou 2 grossesse ( en plus avec le régime ), il faut se faire une raison, notre peau est différente et soutient moins bien !

Il y a une vrai injustice là dedans puisque certaines gardent très longtemps leurs poitrines en bon état quand d'autres non ! Moi 2 grossesses et 10 kg de perdus et il est vrai qu'à 38 ans, je n'ai pas trop à me plaindre même s'ils sont différents de ceux de mes 20 ans !!

A toi de voir si tu veux "investir" ou pas !

A bientôt

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 17:40

http://sante-az.aufeminin.com/mag/beaute/d6973.html

Je viens de trouver ça. Cela explique qu'un complexe ne sera pas pris en charge même si celui-ci est très important !

Si ça peut t'aider à y voir plus clair.

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 18:54

merci je vais voir sa

nanou2362

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 12:11

Bonjour,

 

Nous vous remercions de l'interet porté à notre article concernant la ptose mammaire. Une mise à jour de notre site a été effectuée avec des informatons plus complètes que vous trouverez sur notre page http://docteur-picovski.com/intervention/ptose-mammaire/

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.