Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

puis je passer en conso? Besoin de vos conseils

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 10:39

Bonjour

 

Je suis à 5kg et des poussieres de mon poids objectif (mon poids idéal est de 59kg, donc encore 1 kilo en dessous)

Depuis quelques semaines je galère grave dans le régime, depuis le jour de l'an j'ai eu du mal à retrouver ma volonté, j'ai respecté le régime, pas d'écarts souvent peu de tolérés, etc mais mon poids ne bouge plus..Je perd, je reprend etc...Et ça me pete le moral

Je m'étais donné 1 semiane pour voir si en étant sérieuse ça repartirai, mais rien...

Et ce matin, aprés une énième pesée démoralisante, je me suis jetée de dépit sur un gateau chocolat....Je sens que ma volonté s'effrite....

Que dois je faire...Passe en conso me parait une bonne alternative pour remettre en route mon transit qui lui aussi est en berne....

 

Merci de vos réponses.

Utilisateur109631

Posté le 15/02/2013 à 11:05

Coucou Zen

 

Je suis comme toi, il me reste 5 kg à perdre pr avoir le fameux juste poids mais rien à faire, je n'arrive pas à passer en dessous des 62 kg, je stagne entre 62 et 63 depuis mi-décembre.

 

Et comme ça me fait quand même 6 mois de croisière et que j'en ai marre, que ma volonté s'affaiblit, j'ai décidé de passer en conso demain plutôt que de craquer et de faire n'importe quoi! Fait le si tu sens que tu lâches, au pire tu peux te refaire une fin de croisière plus tard, quand tu seras prêtes.

 

Menfin ce n'est que mon humble avis c'est à toi de décider 

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 11:09

cc zen,je suis comme toi tout pret du but et arff que c'est dur,moi je me suis mise a faire gala les we et croisiere en semaine,car je n y arrivais plus et peur de tout reprendre !!j'etais a 75 avant noel,mais les repas des fetes et des vacances au pays des tapas ont eu le dessus!depuis j arrive plus a m y remettre a 100%,j ai gouté la "vraie bouffe"je peux plus m en passer...

pour l instant ça redescend doucement pour moi,mais si a la pesée demain matin j ai pas perdu ou pire repris,je me mets en conso !!!

surtout soit tu fais conso,soit tu continu croisiere,mais lache pas !!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 11:11

hello shelyra....

Des avis même humbles, c'est justement ce que je demande...Aujourd'hui est journée de reflexion...Merci pour ton témoignage, c'est rassurant de savoir que ça arrive à d'autres....Je nage vraiment entre 2 eaux car je ne stagne pas depuis déc comme toi...Cela fait moins longtemps...d'ailleurs j'admire ta ténacité!

Bizzzzz

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 11:16

merci anave....

 

Ca marche bien gala le week end et croisiere semaine?

Le truc c'est que je veux surtout pas lacher....J'essaye de trouver la meilleur alternative pour tenir bon...Mais je commence à fatiguer de ses efforts pour rien, mon caractère s'en ressent et mon homme ne m'adresse plus la parole le matin car il en peut plus que je m'énerve sur mon poids....lol du coup ça m'énerve encore plus

Utilisateur62645

Posté le 15/02/2013 à 11:20

Coucou zen pourquoi de pas passer en conso sur une petite durée histoire de ne pas tout gâcher et reprendre une croisière après si tu en ressents le besoin.... Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 11:22

ha oui faut pas que ça empiete sur notre vie,car si on maigrit c'est pour etre mieux pas pire!! pour l instant oui ça marche,je te dirais demain matin.mais il faut faire aucun ecart ni tolere la semaine(en tout cas tres peu de tolere)et moi j ai fait un chinois l autre soir,donc j ai peur pour demain !!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 11:24

je crois que je ne maitrise pas assez pour éviter tout toléré en semaine...

Rhhôôôô^lalala, dur dur de choisir ce qui sera le + productif et surtout le plus raisonnable!!!

 

Merci elory, j'aime bien cette idée aussi

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2013 à 11:44

Coucou Zenatitude,

 

A mon avis les 2 meilleures solutions sont soit:

- rester en croisère en supprimant momentanément les tolérés et de faire une grande cure de marche et thé vert. Ca va rebooster ta perte et te regonfler le moral pour finir la suite.

- passer en conso quelques temps et patienter un peu avant de passer à la suite. Si tu es fatiguée et un peu demotivée ça peut te faire du bien sans que ça parte en live.

 

Une chose est sûre tu te mets en danger en ce moment en commençant à ouvrir des petites portes. Tu ne peux pas rester dans cette situation ce serait trop dommage; c est ce qui m est arrivé aussi (jette un oeil à ma courbe à partir de mi-Septembre c est parlant).

 

Comme Elory je te conseillerais plutôt de passer en conso quelques temps histoire de souffler un peu sans perdre tes acquis et tout en restant bien cadrée, puis de repasser en croisière quand tu le sentiras genre dans un mois ou deux pour perdre ce qu il te reste à perdre.

 

Bon courage!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 11:51

Je prend bonne note tatiana,

Je susi assez d'accord avec ta vision des choses, ma position actuelle est dangereuse...

Et toi qu'est ce qui t'es arrivé en sept? t'as baissé les bras?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 12:29

Passe en conso zen. ..Tu verras comment ça se passe et tu evalueras dans un mois. .C'est mieux que de tout lacher n'importe comment ce serait trop c** !

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 12:32

yes...

Est ce que ça sera pas trop dur si demain je veux repasser en croisiere pour en finir avec la perte des 5 derniers kilos?

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2013 à 12:37

Bof un mélange de stagnation, perte de confiance, découragement devant la tâche à accomplir, fêtes de famille avec pâtisseries à gogo sur fond de licenciement économique du chéri... Au lieu d affronter: Zou! Passage en mode autruche gaga.

C était pas beau à voir. Pas loin de l image de la nana qui s endort avec un paquet de chips dans son lit lol..

Et encore je me suis ressaisie après avoir repris 10kg.. Là je me collerais des baffes d avoir passé les 5 derniers mois à ruiner une bonne partie de mes efforts et à galérer pour reperdre ces 10kg repris. Mais bon récemment j y suis arrivée et je peux enfin continuer. J essaie de ne pas penser au fait que si je ne m étais pas laissée aller en Septembre j aurais fini la croisière aujourd’hui hui ou presque.

 

Vraiment je sais comme ça doit être dur pour toi en ce moment, mais c est justement le moment de te ressaisir, de te projeter, et ne pas te laisser aller. Tu te poses les bonnes questions, donc tu vas y arriver!

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2013 à 12:39

Dans plusieurs post j ai dejà lu des filles qui reprenaient la croisière après une conso et tout avait l air de bien se passer. Elles perdaient bien et étaient super confiantes.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 12:47

Merci tatiana, je prend vraiment ces conseils au sérieux....

C'est cool

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 13:00

Zeeeeeeeeeeeeeeen !

Alors moi je suis plus ou moins dans la même situation... Il a beau me rester 1kg, je craque depuis 2 jours ! Alors je reprends, je reperds, et puis je craque, et je reprends et je reperds... Cela n'en fini pas !

Si je ne passe pas en consolidation, c'est parce que 1) je me suis mise une date obligatoire de consolidation qui est la semaine prochaine, 2) si je passe en consolidation sans finir mes kilos de croisière, je n'aurais pas le courage de reprendre plus tard...

 

Et c'est pour cela que j'essaie de me remettre sur les rails à chaque fois. Bon, maintenant à 1kg près je n'en suis plus, mais quand il me reste 3/4 kilos je ne voulais absolument pas passer en consolidation car j'ai peur de ne pas pouvoir me remotiver ensuite et repasser en croisière (et donc d'interdire à nouveau le pain, fromage, fruits, gala...). Demande-toi si tu seras capable, toi, personnellement, de reprendre par la suite. Si tu t'en sens capable, alors tu ferais mieux de passer en consolidation pour t'assagir et être moins frustrée. Si non, mon conseil c'est de tenir bon, de mettre les bouchées doubles (oublier les tolérés, faire attention aux laitages et manger en conséquence des protéines !) pendant un petit moment, le moment que ton poids redescende.

 

C'est vraiment personnel cette histoire, car la majorité du forum te dira "passe en consolidation et ne fais pas n'importe quoi", car oui c'est la méthode la plus simple à prescrire. Mais dire "passe en conso et reprends plus tard" c'est plus simple que de le FAIRE, et de réellement reprendre le régime après !

Au final, quel est le plus important pour toi ? En finir avec la croisière et y mettre vraiment de la volonté (et je suis sûre que tu peux le faire !) ; ou alors de faire un break, et d'en finir éventuellement plus tard si la motivation y est.

 

Bon courage en tout cas, mais je suis sûre que tu peux avoir la volonté de continuer même si je ne te connais pas plus que ça 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 13:41

merci little...

C'est ça le truc, les conseilleurs ne sont pas les payeurs même avec la meilleur volonté du monde...J'écoute religieusement les expériences des 1 et des autres car cela me permet de jaugé, si déjà mon idée de passer en conso pour limiter la casse est saugrenue...

C'est le 1er régime de ma vie, et je suis du genre un peu tétue...alors je vais mettre tout en oeuvre pour réussir...Mais comme je ne connais pas beaucoup mes réactions face à 1 privation trop longue, j'essaye d'anticiper

 

En fait mon ENORME défaut c'est l'impatience....

Utilisateur49911

Posté le 15/02/2013 à 14:23

Passer en conso les filles. Ca vous fera du bien. Restées extrêmement vigilantes, et surveiller bien votre poids. Quand ca ira mieux, et si vous désirer perdre encore un peu, faite à nouveau la phase 2.

Ou sinon, changer d'alternance. La 2/7 serait parfaite. Sur les 5 jours "normal" mettez vous en mode conso.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 15:13

Yueo, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et même si tu as réussi et bien nous ne sommes pas toutes les même sur ce bord-là. Moi je me connais, si j'arrête la croisière, je n'arriverais pas à y revenir. Maintenant, c'est tout, moi je demande pas de conseils, car je prends toute seule mes décisions puisque ma motivation et ma volonté restent encore ancrées en moi.

 

Je pense que Zen doit faire son choix toute seule, on peut lui dire "oui tu peux passer en conso, ça te fera du bien", mais pas "passe en conso, sinon tu vas détruire tout ton régime, tu vas craquer, etc". Il faut être optimiste, et si elle a réussie à aller jusque-là, elle peut continuer, elle en est capable. On pourrait même plus ou moins parler d'une question de manque de confiance en soi à ce niveau-là sinon.

 

C'est vraiment beaucoup plus facile de dire "passe en conso et reprends la croisière après", pas aussi facile de réellement le faire réellement. Après mes 9 mois de croisière, j'en ai marre, j'ai vraiment envie de la quitter, et j'ai pas pour but de "la reprendre après". Le corps va se réhabituer à des aliments interdits, et il va se plaindre si je le force de nouveau à arrêter fruits, pain, fromage, féculents, etc. (je parle pour moi, mais pas seulement, je généralise !)

 

N'hésite pas à te poser des questions zen, pour savoir où tu en es réellement  Il n'y a que toi qui te connaît réellement.

petitezazou

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 15:31

Totalement d'accord avec little

C'est plus raisonnable de finir croisiere !

On pourra se dire ouffff on a passé cette etape

Pour moi sa serai vrt horrible de passer a la phase 3 et de devoir revenir en phase 2

Apres chacun sa motivation !

Mais tiens nous au courrant zen et surtout courage a ttes

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 15:40

merci les filles...Oui je me pose des questions....

Celles que je pense utile....Je demande des conseils car comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas forcément l'expérience nécessaire pour pouvoir tout évaluer...Mais je réfléchi....

Je sens que ma volonté s'éfrite...J'ai besoin d'évoluer dans mon régime...Soit je fais un bon dans ma perte, soit je passe en conso...Cet immobilisme me ramoli...C'est certainement 1 défaut mais avec moi, faut pas que je m'ennui, faut que ça bouge....en tout cas dans le cadre des défis que je m'impose en tout cas...Un peu impatiente mémère...

 

J'ai trop envie de faire une petite relache, cela fait 1 semaine que je stagne avec mes mains dans le sac, j'ai la creve en plus, ce n'est pas du tout mon rythme habituel...Il parait qu'une opération est un traumatisme et du coup le corps réagit aussi à ce genre de stimulus...Donc dois je considérer cette période des 10 derniers jours comme une période représentative et classique?

Aprés réflexion ,je ne pense pas.

En fait je crois que je m'ennuie chez moi, sans possibilité de conduire mais assez en forme pour tourner en rond...lol (dire qu'avant j'adorais ça...) du coup en +, pas trop d'activité physique, pas d'aller retours dans les bureaux pas de vie rythmée par les courses les enfants, le ménage etc..Bref pas la course contre la montre habituelle. Mon corps s'est peut être mit en pause aprés tout...

 

Une chose est sure, j'ai envie de prendre l'apéro ce soir, de prendre l'air etc...

 

La solution que je trouve la + logique c'est de faire ce que j'ai envie, en sachant trés bien qu'au bout du compte ce dont j'ai envie plus que tout c'est d'arriver au bout de mes 19 kilos et de faire un pied de nez à tout ce que représentent ces kilos...Une vie que j'ai entéré depuis longtemps...

Ca sera dur, mais j'ai besoin d'un bon coup de pied au derrière pour relancer la machine....

 

donc, je continue ma réflexion, mais la solution se dessine petit à petit....

Mygreeg

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 15:56

Personnellement je ne suis pas en position de te donner un conseil je ne n'en suis pas encore là, mais je peux te donner l'exemple d'une amie. Elle n'avait plus que 4 kilos à perdre alors qu'elle en en avait déjà perdu 20Kg. Elle s'est entêter pour perdre ces derniers kilos qu'elle n'arrivait vraiment pas à perdre et un jour craquage complet... elle a tout repris.

Aujourd'hui elle regrette amèrement et se dit que 4 kg c'est rien du tout par rapport à tout ce qu'elle a reperdre maintenant. Bref elle pense que si elle était passée en conso ça ne serait peut-être pas arrivé.

Personnellement (je n'y suis pas encore ) je crois que si ça m'arrive je passerai en conso direct pour ne perdre tout ce que j'ai acquis. Après chacun connaît ses faiblesses, si c'est juste un coup de mou on peut te dire continue tu vas y arriver mais si c'est un ras le bol complet arrête avant qu'il ne soit trop tard et que tu pètes un plomb.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 16:03

merci petite zazou et mygreeg...

On va résumer ainsi...Quel est mon proverbe favoris:

"ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre"

ou "tout vient à point à qui sait attendre".....

 

Hmmmmmm, les 2 sont assez vrais en fait

 

 

Qu'est ce que je peux être chiante des fois!!!!!

 

Sinon, vous ça va?

Mygreeg

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 16:12

C'est ça c'est bien résumé. Maintenant à toi de voir selon ta personnalité... t'es pas chiante, tu es à un carrefour difficile et on comprend que tu prennes le temps de réfléchir pour emprunter la bonne voie

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 16:24

Oui tu dis ça parce que tu ne vis pas avec moi! LOL. En vrai je tergiverse sur tout.. Je pèse toujours le pour et le contre, même pour choisir le magasin ou je vais aller acheter 1 pack d eau!!!! Supérette du coin ou auchan? Hmmm encore 1 choix cornélien....

Je m auto-gave !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.