Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

pulsion alimentaire!

Utilisateur83924

Posté le 07/03/2012 à 08:25

J'ai commencé dudu mi decembre, tout c'est bien passé, les kilos ont fondu.....Alors est ce une lassitude, une baisse de morale, aujourd'hui, j'ai dumal a me contrôler! oui, si j'aperçois une belle brioche qui me fait les yeux doux, alors là c'est craquage! et en plus je me sens obliger de la finir........

Je n'est qu'une solution : ne plus aller dans les supermarché le midi, sans avoir manger! (oui, j'accompagne mes collègue de boulot le midi quand elle n'ont rien a manger)

 

Est ce que c'est déjà arrivé a l'une de vous? comment avez vous réagi? j'ai peur de reprendre les 10 kgrs déjà perdu!

 

Merci à tous et a toutes! bizzzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2012 à 08:34

c'est pour ma part le seul inconvenient que je trouve à ce régime.....c'est que ça m'a développé des compulsions que je n'avais pas avant et que je n'explique pas.....................

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:14

Bienvenue au club ; au regime dudu depuis le 28 octobre 10.5 de perdud et par moment de grosse envie de manger mais des choses interdite.....et cela meme quand j ai pas faim.... pffffffiou dur dur quand meme

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:29

Cc et bien pour moi c pareil. J'ai des pulsions boulimique ou j'avale toute les conneries possible et inimaginable !

Moi aussi sa m'effraie d'autant plus que je n'ai jamais eu de troubles alimentaire de cet importance.

 

J'ai commencer le régime le 01/10 avec -17kg et avec ces nombreuses crises j'ai repris quelques kilos que je m'efforce de reperdre et surtout de terminer a perdre pour atteindre mon objectif et enfin pouvoir passer en Conso pour faire ce fameux repas gala autorisé !

 

Courage a vous les filles et surtout bon courage. Sachez juste que les kilos reviennent en courant et aux endroits qu'on n'aime pas les voir s'installer .. snif

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:06

Coucou les idem....

Je reprends tout en main. sur mes 17 kg perdu depuis 02/11. il y a eu beaucoup de craquage.... a aujourd'hui j'ai repris 7 kg... je suis degue..

je me dis que sa risque d'eyre comme sa jusqu"a la fin. j 'ai moi aussi des coups de grosses baisse de morale... mais pour eviter sa ou pour passer pardessus sa...... il faut se rememorer les bons momemts. les habits iu on rendre a nouveau... la balance qui affiche moin ou du moin qui n'affiche pas + en kg....

Aller il faut se motiver.... zouuuuuu.

Utilisateur91814

Posté le 07/03/2012 à 10:08

Coucou,

c'est marrant ça moi aussi, et j'ai l'impression que depuis que je fais ce régime, la bouffe est devenue ma seule obsession, genre qu'est ce que je vais me faire à manger..;etc...et toute la journée je pense au gâteau au choco que j'aimerai bien réussir ou au menu du soir....lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

duela

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:14

c' est incroyable j' ai l'impression de m'entendre en vous lisant. pourquoi ce qi était si simple au début est devenu si compliqué maintenant. Au demarrage du régime je ne voyais plus les gourmandises dans les placards je n'avais aucune tentation, je ne fournissais aucun effort pour y arriver, et là l'horreur, je craque tous les jours, je suis frustrée avec des envies irresistibles de tout ce qui se présente devant moi surtout les biscuits et autres gateaux et sucreries. je suis démoralisée, dêgoutée de moi même,je culpabilise de faire des écarts et de ne pas réussir à retrouver la force intérieure pour tenir ce régime.

bref, le but du message n'est pas de te démoraliser, juste de te montrer que tu n'es pas la seule à avoir des envies et que peut être ça te motivera pour te dire que tu seras plus forte que moi et que tu vas y arriver voilà lançons nous un défi.

Allez courage et rigueur, c'est tout ce dont nous avons besoin. Et surtout trouver du plaisir ailleurs que dans la bouffe et le sucre... Pas facile ...

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:15

Pareil pour moi aussi, dès que j'ai une petite contrariété, je me rue sur un paquet de gateau ou autre gourmandise que je dois finir absolument. Par exemple, ce week-end, petite disp**e avec mon homme, et le soir j'ai mangé un paquet entier de prince, alors sur la balance, je suis revenu au poids de la semaine dernière (eh voilà une semaine de perdue!!!).

 

C'est vraiment birzarre mais effectivement j'attends la conso avec impatience pour pouvoir faire mon repas de gala en éspèrant ne pas me baffrer ce jour là, histoire de ne pas culpabiliser.

Allez courage les filles et essayons d'éviter les vilaines tentations!!!

Utilisateur90028

Posté le 07/03/2012 à 10:32

Je suis dans le même cas que vous. J'ai ses crises depuis d'adolescence et je suis une quinquagénaire. Une envie soudaine et irrésistible me déstabilise et je suis obligée de manger jusqu'à l’écœurement. On m'a dit que c'était mon hypersensibilité qui me faisait cela. J'ai perdu 10 kgs avec dudu, et avec mes crises......................... J'ai commencé Dudu le 1er octobre 2011.

Je fonctionne ainsi, dès que j'ai eu une crise, je me mets plus au légumes qu'au protéines et le poids redescend dans les trois jours à peu près. Mais je ne me pèse surtout pas le lendemain des crises, car le poids est faux, c'est du gonflement.

Je suis inguérissable je sais qu'il faut que je vive avec, donc à moi de jongler..........

 

Courage les filles, je reviendrais vous voir rapidement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:46

ça m'arrive de temps en temps, c'est de plus en plus rare mais dernière en date lundi, pain au lait, beurre chocolat... et après déprime... mon compagnon me dit justement qu'il ne faut plus y penser après... c'est notre côté "détraqué"!!! lol, il vaut mieux ça que devenir un serial killer! si pour toi ça prend des proportions trop encombrantes va voir un psy! ça ne peut pas faire de mal! courage et bonne continuation!

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:48

une chose que je veux dire aussi, tous les jours je mange un morceau de chocolat! PAs très Dudu hein!!! Mais je perds aussi bien! je me fais plaisir et je n'ai eu que deux crises de malbouffe en plus de deux mois!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 11:45

bonjour

 

je n'ai pour l'instant pas eu ses pulsions alimentaires ou tout du moins aucune a laquelle j'ai cédé (des envie comme nous toutes mais jamais au dela de la simple envie)

 

mais je voulais vous dire que la fin de croisière est a mon sens beaucoup plus dur que le début et demande vraiment beaucoup plus de motivation et de ténacité forcement sur la fin ou parfois un peu avant le corps se rebiffe a fond et envoie ses espèces de signaux en boucle donne moi du gras, donne moi du sucre!! je veux refaire mes réserves!! moi c'est comme ça que je le vois et c'est pourquoi la conso est si importante encore faut il y arriver évidement...

car nous le savons toute avec dudu on perds vite mais on reprend aussi très très vite ca pardonne pas.

 

je voulais vous donner un lien que j'ai découvert récemment attention pas pour faire peur hein juste peut etre pour certaine d'une prise de conscience du danger et pourquoi pas d'une aide 

 

http://clemtine.over-blog.com/120-articles-blog.html

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 11:48

je précise que c'est une fille qui a fait dudu mais qui n'incrimine pas du tout le régime elle explique bien au moment ou elle parle de sa conso entre autre comment tout a basculé pour elle.

nessabmw

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 12:29

je suis exactement dans le meme cas , la difference c'est que j'essaye de craqué sur des choses moins grasse , j'essaye d'eviter les bonbons sucrerie gateau ect et quand je craque c'est du genre au resto avec des amis ect... Par exemple hier je me suis laissé tenter par une salade de chèvre chaud, meme si c'est une ecard je culpabilse moins que si j'étais allez a mcdo...

ET DIEU SAIS SI JEN AI ENVIIIIIIIIIE!

 

courage à toi et jte conseille d'essayer les fondant dukan (un peu chèr) mais super bon , tu peux faire le plein de chocolat , et 0% culpabilité!

 

jespère t'avoir un peu aidé...

 

COURAGE 

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 21:04

hello les filles!

vs ne pouvez pas savoir à quel pt je me sens moi seule d'un coup...

J'ai déjà fait dukan il y a 2ans...j'avais pas mal perdu ms il y'a un moment où j'ai du arreter parce que ca me rendait folle de stagner comme ça et je me réveillais ttes les nuits av des crampes aux mollets, sans doute du aux carences...Je ne sais pas si c'est suite à ce régime, je n'arrive pas à dater mes crises compulsives, ms vs pensez que le fait de se priver completement de certains aliments pr creer ce genre de troubles?

Bref une fois ce régime arrété la 1ere fois, je faisiais régulièrement des crises (parfois 1x par mois parfois ttes les 2js!!) ms j'arrivais à maintenir mon poids en faisant régime strict le reste du tmps...jusqu'à ce que je décide de ne plus faire régime!En espérant que comme ça, mon corps ne serait plus frustré et je ne ferai plus de crises...résultats 5kgs de + et tjs des crises!

Je me suis dc relancée ds dukan...seul régime à avoir bien fonctionné chez moi...et là plus de crises depuis!! En m tmps c'est vachement moins tentant de faire une crise sur du fromage blanc 0% que sur des biscuits et du chocolat...

 

sorry d'avoir squatté votre post à raconter ma vie ms ça m'a fait tellement de bien de voir que je n'etais pas seule...

 

savez vs à quoi sont du vos crises?

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 21:44

Oui Caloo, clairement. Ce régime est restrictif à l'extrême et je constate, après avoir beaucoup lu, que cet hyper-contrôle nécessaire avec Dukan favorise énormément la survenue de crises boulimiques.

On est capable, plus ou moins longtemps selon les personnes, de se restreindre, d'oublier les aliments INTERDITS et de tromper notre corps avec des faux.. faux sucres, fausses pâtisseries.. mais je crois que beaucoup (moi aussi) n'arrivent pas à se rassasier psychologiquement. Même en ayant mangé suffisamment, un repas bien dans les règles, les envies restent là. La crise est comme un lâchage, enfin, les barrières cèdent pour un moment.. souvent on les décrit même comme un moment de plaisir malgré la culpabilité qui suit..

Combien de messages sur le forum de personnes qui n'avaient jamais eu de pb de comportements alimentaires avant et qui en développent avec dudu.. à la longue..

 

Moi c'est en conso que j'ai pété un plomb! Et mes crises de boulimie me laissent franchement un souvenir de plaisir intense! Enfin se sentir libre à nouveau, envie arrêter de penser.. de tout contrôler.. stop les interdits .. enfin mon cerveau lâchait du lest! Mais voilà c'est super mauvais .. et pour la tête et pour le corps.. alors je me restreins à nouveau.; et je reperds le poids pris.. et je tiens le coup...

 

Mais combien de temps? Je ne crois pas qu'on puisse uniquement parler de volonté.. C'est extrêmement dur de se priver comme on le fait, et je crois qu'on peut toute être fière du chemin accomplie.. des phases difficiles sont inévitables.. je crois que le corps et la tête réclament désespérément plaisir, liberté et équilibre! Et j'espère vraiment pouvoir y arriver............ avec le temps

 

Mouaaaah que c'est dur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25900

Posté le 08/03/2012 à 07:12

Tout à fait d'accord avec Nolapse : tu dis ici ce que m'a dit mon médecin, et lui il a rajouté que c'est un peu pour ça qu'ils ne sont pas trop pour le régime Dukan....c'est pour la suite....à méditer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 09/03/2012 à 08:00

coucou les filles

 

Je me felicite, après quelques magasins hier, j'ai résisté aux brioche et autre viennoisseries!!!

 

Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas, ça me réconforte, merci! mais j'ai peur de ces crises maintenant c'est tellement effrayant de ce voir manger comme ça!

Allez c'est parti pour me venger sur les choses autorisés! Biz les filles......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clemttine

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 21:06

[quote]bonjour

 

 

 

je n'ai pour l'instant pas eu ses pulsions alimentaires ou tout du moins aucune a laquelle j'ai cédé (des envie comme nous toutes mais jamais au dela de la simple envie)

 

 

 

mais je voulais vous dire que la fin de croisière est a mon sens beaucoup plus dur que le début et demande vraiment beaucoup plus de motivation et de ténacité forcement sur la fin ou parfois un peu avant le corps se rebiffe a fond et envoie ses espèces de signaux en boucle donne moi du gras, donne moi du sucre!! je veux refaire mes réserves!! moi c'est comme ça que je le vois et c'est pourquoi la conso est si importante encore faut il y arriver évidement...

 

car nous le savons toute avec dudu on perds vite mais on reprend aussi très très vite ca pardonne pas.

 

 

 

je voulais vous donner un lien que j'ai découvert récemment attention pas pour faire peur hein juste peut etre pour certaine d'une prise de conscience du danger et pourquoi pas d'une aide 

 

 

 

http://clemtine.over-blog.com/120-articles-blog.html[/quote]

 

 

c'est mon blog, merci de me lire !

Oui moi j'ai basculer dans l'anorexie, comme deja dit je ne remets pas en cause dukan, avec un autre regime ca aurait été surement la meme chose.

 

La seule chose que je peux vous dire c'est faite attention a vous, les spirales enbarquent bien plus vite qu'on le pense et en sortir est bien plus long que d'y rentrer

clemttine

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 21:08

j'ai raté mon message je le remet

 

c'est mon blog, merci de me lire !

 

Oui moi j'ai basculer dans l'anorexie, comme deja dit je ne remets pas en cause dukan, avec un autre regime ca aurait été surement la meme chose.

 

 

 

La seule chose que je peux vous dire c'est faite attention a vous, les spirales enbarquent bien plus vite qu'on le pense et en sortir est bien plus long que d'y rentrer

 

Bon je vois qu'il y a ma banniere c'est un peu nul !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 21:51

clemtine

 

c'est par une duducopine que j'ai eu le lien de ton blog; je profite pour te dire combien je te trouve courageuse de te livrer ainsi et surtout de te battre pour t'en sortir )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.