Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pulsion alimentaire du soir...Bonsoir!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 21:50

Voilà une vieille manie qui me reprends soudainement...l'envi irrépressible de grignoter !

Depuis le début du régime tout ce passe bien, pas de craquage, pas de grosse frustration mais ce soir devant la tv après avoir mangé à table un très bon saumon en papillote sur lit de poireau accompagné de surimi et de tomate cerise et d'un FB en dessert et d'1 tres bonne tisane...bin j'ai trop envie de manger encore!!!

 

Alors après avoir tourné dans la cuisine, mes yeux on croisé le pot de nutella; les céréales sucré et les biscuits des enfants; le pain de mie; les babibel dans le frigo, j'ai resisté et j'ai jeté mon dévolu sur 3 cup-cake Dudu à ma façon...mais le stress ou l'ennuie n'étant pas rassasié...bin ma barquette de viande des grisons c'est vu décapité...!

 

Maintenant je suis pleine, ecoeuré...et dégouté de moi même...! je me sens trop nul. Alors oui c'est pas grave car ce sont des produits dudu mais c'est pas normal comme comportement et je me demande comment je ferai quand je serai en stabilisation et que ces craquage ne seront plus permis...!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 22:04

Pas grand monde ce soir...pas trop le moral...je vais me réconforter avec un ricolas cassis et d'ici là vivement que mon mari rentre du boulot car je vais éclater dans tout les sens du terme je crois...!

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 22:10

Bounty84

Ce n'estas grave comme tu dis du moment que tu craques sur des produits autorisés, mais n'empeche c'est bizarre que t'es encore faim après ton repas 

 

Jne sais quoi te conseillé a part te dire du moment que tu ne craque pas sur le pot de nutella, car tu le regretterai et j'ai juste une question ou deux voir 3 LOL (ue tu dois te posé

 

Est-je vraiment envie de maigrir ?

Est-ce que cet été je veux me sentir mieux dans ma peau ?

 

et la plus importante

 

Suis-je vraiment motivée pour suivre ce régime ?

 

Si l'envie te prend regarde toi devant la glace et rappel toi pourquoi tu as voulu maigrir 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 22:19

Merci de m'avoir lu pompok...

 

bien sure que oui je veux maigrir, me sentir mieux dans mon corps et m'apprécier devant le miroir...pour la motivation je pense que j'en ai assez pour allez au bout de ce projet...mais c'est vrais que c'est ce comportement qui est responsable de ma prise de poids car à table je mange assez équilibré et pas trop copieusement mais le grignotage (surtout le soir)...c'est terrible, c'est comme une drogue et même sortie de table après une bonne raclette je pourrais manger un paquet de bonbon entier...(Burk...!!!) Le besoin de sucre, de réconfort...un tue quelques chose sans doute mais quoi... c'est LE problème qu'il me faut résoudre en parallèle de ce régime mais c'est très dure psychologiquement.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 22:19

Et c'est vrai que depuis quelque jours ya pas grand monde sur le site "bizarre" =//

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 22:26

De rien, moi tu sais cet ce matin vers 11h30 j'ai craqué sur des chips (alors que honnetement j'en avais pas envie, j'ai fait ca vasavoir pourquoi) j'ai passé mon permis pour la 3ème fois et j'suis sure a 80% que je ne l'es pas donc j'ai eu un ral le bol j'ai pété un cable et j'ai bouffé (parceque c'est plus manger ca, c'était bouffé quelque poignet de chips barbuc avec un dégout sérieux ! après vomissement.. (pas très bien j'sais) j'ai pris une clope ma canette de coca zero et jsuis venu sur se site (j'avais énervé mon copain alors il était sortie lol (une vraie boule de nerfs quand sa explose T_T)

 

Donc c'était pour te dire que des fois sa vient et sa part, jme suis remise en question écouté les conseils des filles sur le site et ca va mieux me dit que jpeux le repassé ce permis et surtout je vais changer d'auto-école !

 

Pour en revenir a toi se manque est peut-etre du au fait que ton copainmari j'sais pas ^^ est au boulot tandis que toi tu es seule devant la tv non ?

 

(ma prise de pois tout comme toi est du a des crises de boulimie, donc je te comprends au bout de pluiers jour tu non ressentira plus ces besoins et dit toi que tout ce qui est pas dukan est INTERDIT, c'est ce que je me dis du coup c'est bizarre mais a part les aliments dukan les autres nourriture ne m'ise plus, meme si avec le récul jme rend compte que j'ai un peu mal fait le régime meme si j'ai perdu 6kg)

 

Courage noix de coco enrobé de chocolat Smiley bonheur (bounty)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 22:28

Bonsoir

 

C'est pas trop grave Bounty, tu as eu le réflexe de te tourner vers des aliments autorisés pour assouvir cette pulsion, tant que ça reste occasionnel de mange plus que de raison, ça va 

Au moins tu as la présence d'esprit de te dire qu'il faut te méfier de ce genre de comportement pour la suite (après la phase d'amincissement).

Profite de ta période de croisière où ces débordements ne te feront pas de tort pour trouver le moyen de les éviter : réfléchir sur leur cause, te poser des questions comme celles posées aussi par Pompok, trouver quelle activité pourrait te détourner de cette mauvaise habitude.

Tu attends que ton conjoint rentre, l'ennui doit y être pour quelque chose...

 

Allez, re-motive toi 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 22:40

ca fait du bien de ce sentir comprise...et soutenu.

 

Bin même quand mon mari est là j'ai ces même pulsions (heureusement c'est pas tout les soirs et surtout je le fais pas trop devant lui car déjà il m'en fait la remarque et de plus j'ai peur de voir du dégout dans son regard). J'espère qu'à la longue ca ce dissipera et que ma seule fringale ce limitera à des fruits Par contre c'est vrais que depuis mon 1er jour régime je ne suis pas trop attiré par les autre aliment et je prends même plaisir à me préparer mes petits plats, mes desserts...

 

Pour ton permis je croise les doigts pour toi (tu me diras...enfin si tu veux lol) moi je l'ai eu au bout de 3 fois... alors pkoi pas si ta pas fait de faute grave...La boulimie c'est chaud ca...!

 

En tout cas un grand merci pour ton soutien et pour m'avoir arraché un sourire grâce à ta description de mon pseudo LOL

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 22:42

Coucou Bounty,

 

Je te trouve très dure avec toi même. Ce que je retiens de la situation c'est une chose très positive : alors que tu avais faim, et que tu étais donc vulnérable, tu as su résister aux tentations et à tes vieux démons pour te faire une collation 100% autorisée. C'est ça le plus dur, de savoir mettre de côté les aliments réconfortants vers lesquels on se serait tournées avant Dukan, mais qui maintenant sont à bannir !

 

De plus, tu en es à 9 jours de régime, autant dire le tout début. Ne te prends pas trop la tête en culpabilisant parce que tu as mangé après ton repas. Le principe du régime Dukan, c'est à volonté. Tu avais faim, tu as mangé, rien de plus normal. C'est vrai qu'il faut respecter au maximum les 3 repas, avec une collation le matin ou l'après-midi, mais tu n'as pas non plus passé ta journée à manger, tu as juste fait un petit digestif on va dire

 

Personnellement, au début de mon régime, je mangeais tout le temps. Le fait d'être limitée dans le choix des aliments me donnait peur d'avoir faim, donc je mangeais. Ce la ne m'a pas empêchée de perdre. Ton appétit se régule naturellement après, une fois la petite routine Dudu installée, ne t'inquiète pas. Sincèrement, ne te prends pas la tête comme tu le fais. Tu as été forte ce soir et tu as laissé le Nutella et les Babybel à leur place, c'est le principal !

 

Et puis tu sais, moi en conso, il m'arrive d'avoir des petits creux aussi, va savoir pourquoi, eh bien je ne me laisse pas mourir de faim hein, je me fais une collation dans ces cas là. Il est important que tu ne te frustres pas, et surtout que tu ne t'affames pas !

 

Bonne continuation à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 22:45

Courage, peut etre tu vas avoir ta zone rouge donc tes hormone te donne des envie.

 

Par ce que moi j ai toujours une tres grosse envie de sucre et de manger quand ma zone rouge arrive. donc je fais plein de gateaux au choco dukan.

 

et de regrette pas d avoir manger mais felicite toi d avoir manger que dukan. des aliment qu on peut manger a volonte.

 

courage

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 22:45

Merci à toi Bubull, pour cette attention et tes conseils... oui j'essaie de comprendre les raisons mais c'est pas évidant: jme sens bien ou mal, je m'ennuie ou pas...la cause doit être plus profonde mais j'y travail...et d'autant plus maintenant que j'ai pris le taureau par les cornes...!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 22:53

Julipe: c'était pas vraiment de la faim mais c'est vrais que j'ai résisté et vu comme ca... ca fait du bien... je languis de réguler ces pulsions qui me colle à l'estomac depuis l'enfance (et transmis par ma mère boulimique dalleurs) mais je le veux tellement...merci pour ton soutien

 

Mimicorse: merci pour ton encouragement

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 23:54

Noix de coco enrobé de chocolat pas de probleme je te dirai la réponse vendredi, mais entre nous je ne l'est pas.. il a freiné a un feux rouge quand y'avait des travaux enfin c'était pas super dangereux non plus, mais jy crois plus enfin bon.. la 4ème fois surement..

 

Et si l'envie te prend de craqué saute sur le site et regarde les avant-après 

ensuite mets toi debout faire 3 tours sur toi même (naah je rigoule =D)

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 00:12

tu devrai voir si il y a des livre sur la pulsion alimentaire, la boulimie alimentaire.

 

Un autre conseil car sa va encore t arrivee. Tu devrai te preparee des recette prefere. ex: gateaux, ou muffins que tu congeleras et sortiras. et il faut que tu es toujours des aliments dukan pour ne pas craquee sur des aliments non autorisee.

 

J ai entendu il y a pas tres longtemps sur M6 dans E=M6.

Le corps (cerveaux) ne peut pas gere 2 stress c est t a dire.

1- le regime est un stress pour le corps.

2-si tu viens d avoir un probleme ou souci donc un stress

 

C est trop donc il va en suprimee un le regime et fera tout pour se satifaire (sucrerie, etc)

il faut etre forte.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 01:21

@Bounty : félicitations d'avoir craqué QUE sur des aliments autorisés ! Moi aussi ce soir : j'ai eu faim : surimi ! Puis............. la cata : deux, trois trucs pas dudu ! MEGA PAS BIEN DU TOUT! Ah ces fâcheuses mauvaises habitudes alimentaires ! Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai des périodes de craquage. Ya des jours où tout va bien, d'ailleurs tout le début de mon régime a été nickel ! Mais là depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal à contrôler. En pleine journée, il n'y a pas de soucis : je file dans ma cuisine et je suis mon livre de pâtisseries dukan. Mais si ça m'arrive le soir..........................Ce n'est jamais grand chose mais comment se fait-il que j'ai réussi à tenir pendant deux bons mois et que là je cède à la tentation ? ? ? ?

 

Ya des jours avec et des jours sans..............................

 

Bises et surtout bonne nuit car il est très tard.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 15/03/2012 à 03:20

Ben oui moi aussi je comprend pas trop pourquoi tu culpabilises tu as manger DUDU c est tout ce qui compte ca passera avec le temps. Moi trois repas par jour une collation. Mais au debut je mangeais vraiment la dose de yaourt 0% pour me caller apres avior manger et j en remangeait en cas de crise. Pareil si avant la collation (crepe le plus souvent) j ai envie de quelque chose je mange un peu de yaourt. Mais j ai des aromes donc fraise, banane ou coco ca me varie les gout.

 

 

Si ca te reprend je te conseil de crauqer dudu pareil et aussi espace ton dessert fromage blanc de ton diner pour le manger plus tard.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90338

Posté le 15/03/2012 à 07:04

Les choses se sont peut-être tassées depuis hier soir, Bounty84. Je voulais quand même te dire que j'avais le même type de comportement envers la nourriture, parfois.

Depuis le début du régime, 6 semaines, cela m'est arrivé 2 fois. Je me suis tournée aussi tournée vers des aliments dudu. Cela ne s'est pas reproduit à nouveau.

Courage, le comportement alimentaire se régule, lui aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 09:00

Coucou Bounty84!

 

Félicitations car tu as bien géré tes pulsions.

 

Je suis comme toi je mange très équilibré pendant les repas mais j'ai besoin de manger pendant la soirée! et surtout du chocolat!

Ce que je fais c'est que je ne mange pas mon dessert à table, je le laisse pour la soirée, et pour devancer mes envies de sucré je passe ma soirée à coté d'une canette de Coca light ou de Diet 7up

 

pour l'instant ça va mais je n'achète plus de chocolat car s'il y en a à la maison je ne peux pas résister!

 

Bon courage pour la suite de ton régime!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 09:10

Un grand merci à vous toutes pour vos conseils et votre soutien...

 

en effet je vais mettre en pratique l'idée de manger le dessert un peu plus tard, ça peut être une bonne chose. J’espère quand même que ça ce dissipera par la suite.

 

Ce matin le moral est meilleur malgré un gros soucis de balance...! (voir post en croisière)...mais ça va je le prends pas trop mal...LOL

 

En tout cas je vous souhaite à toute également une très bonne continuation

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 11:30

Bounty

 

J'ai un "truc" qui peut marcher pour toi, même si je ne souffre pas de compulsion, en général je passe 3/4 d'heure à cuisiner ce que je mange en 1/4 d'heure (je fais d'autres choses pendant les cuissons, je fixe pas le four ou la casserole non plus).

A moins d'être affammée en rentrant chez moi et ne me vois pas attendre d'avoir fini de cuisiner et passer officiellement à table, je ne mange rien de tout prêt à consommé.

 

Si tu as envie de manger (juste l'envie, pas la faim), essaie de te préparer quelque chose au lieu de manger quelque chose de tout fait, ça occupe et permet de manger moins. En plus, il se peut qu'une fois que ce que tu as préparé est prêt à être consommé, ton envie soit partie.

Ca peut être simplement faire des roulés de jambon au lieu de manger du jambon et du fromage comme ça, mon truc, c'est de préparer et ne pas en manger avant que le "plat" soit terminé (le roulé de jambon ça peut se faire en quelques minutes certes).

 

En général, grignotage rime avec facilité de consommation.

 

Bonne continuation 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 12:12

Moi quand j'ai envie de manger, en général c'est parce que je m'ennuie. Pour ça, je m’occupe l'esprit, je fais le ménage, je me mets devant un film... quand on pense à autre chose ça passe tout seul 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 15/03/2012 à 12:40

De rien et parfois fractionne ca fait pas de mal ca laisse le temps au repas de "descendre " lol Bon courage !

moi ma balance elle a faillit passe par la fenetre finalement j ai achete une simple qui calcul juste le poid et comme on entre sa taille l'IMC. Ils disent pesez vous matin et soir. Et ya personne A et personne B. La personne B c est personne mon mari a interdiction d y toucher je me pese sur les deux quamnd j ai un doute si mes pieds ont bouge ! Les trucs calculateur de masse graisseuse j aime pas si on a les pied froid les resultats sont fausse ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 12:59

@Bounty84 Bonjour, bonjouramis du jour fait t-il beu chez toi ? moi oui et ca me mets tout en beautey et en joie lol 

Heureuse de savoir que le moral va mieux  as-tu perdu ce matin ? qu'a tu anger ce midi ? 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 12:59

Oui bubull j'essayerai de mettre en pratique a la prochaine pulsion

 

Virgin, la mienne prends pas en compte l'imc mais c le même principe profile 1 et profil 2 (le 2 mon mari) avec reconnaissance de la personne suivant le poids. J'ai changé les pile tout a l'heure j'i mis des energyser...LOL... hier je faisais 73.8, ce matin 74.1 et après les pile 77...!!! hummmmm je verrai demain matin du genre nouveau départ...LOL...si elle reste a 77 JE la jette par la fenêtre...et le mois prochin j'irai me prendre une balance a aiguille...

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 13:01

@Julipe23 Moi comme toi avant je mangais par ennuie lol manger par ennuie c'est bizarre d'écrire ca :O

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.