Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Puree mousseline

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:42

Hello les proteinaute et dukanette lol

 

JE voulais savoir la purée mousseline, c'est féculent ou gala?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 12:55

moi j'aurais dit gala....

 

ou alors fait toi même ta propre purée^^

après je ne connais pas la compo non plus!

gisounette3

Ce message a été supprimé par son auteur.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 25/08/2011 à 13:16

Y'a des additifs dans la purée ? Parfois elle est au beurre ou au lait entier

Bref je me méfierai

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:33

Ba voila c'est la question que je me pose.

 

Je regarderai ce soir la composition pour voir si il n y a pas de truc interdit.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:51

fais toi une purée maison, rajoute y un peu de lait et un oeuf (évite le beurre bien sur) tu verras elle sera encore meilleure que la mouseline.

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 17:52

Comme Lna1 fais topi une purée maison c'est bien meilleur. 2/3 pommes de terre moulinées ou ecrasées avec ou sans oeuf, avec ou sans crème allégée, mais hummmmmm que c'est bon et pas plus long que de préparer un truc en sachet !!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 23:57

et meilleur au goût!!^^

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:16

oui je fait ca en générale mais depuis le début de dukan y a plus de patate a la maison et il me restait ce paquet de puree au fond d'un placard lol.

 

Pour la réponse dans les ingrédient y a du lait entier et du beurre donc gala lol.

 

Tan pis je ferais un risotto et j'irais chercher des patates pour la semaine prochaine lol.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:18

au moin tu as la réponse^^

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 19:09

oui

On passage je viens de manger mon risotto et ben, c’était bien bon lol

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 12:00

rooooo sa donne envie!!!^^

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 12:07

tu peux nous donner la recette du risotto, stp?

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 13:07

ba tout simple j'ai fait revenir un oignons émincé dans le fond d'un petit fait tout

ensuite je rajoute le riz et je le remue bien pour pas qu'il crame (ajouter une fond d'eau)

Une fois que le riz est devenu transparent on ajoute une peu de vin blanc (pas obligatoire)

Une fois que le riz a absorbé le vin blanc on ajoute une louche de liquide aux choix (eau, bouillons de volaille, bouillons de légume ... moi j'avais préparé un bouillons de légumes) on remue bien jusqu’à ce que le riz absorbe bien le bouillon.

Et on remet une louche.

Et on repette ce procédé jusqu’à ce que le riz soit cuit (il faut environ 15 a 20 min)

une fois le riz cuit je rajoute une bonne cuillère de crème fraiche allégés, des champignons coupée en lamelle du gruyère râpée bridelight

Je mélange bien, je couvre baisse un peu le feu et laisse pendant 1 a 2 minutes.

 

A déguster chaud et tout de suite. le risotto n'attend pas.

 

Bonne app.

 

Pour le riz il faut du riz rond spécial risotto ( perso il ne e restait que du riz thaï et c'est très bon aussi.)

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 13:53

Merci beaucoup Bosmer pour cette recette, ça a l'air délicieux ! j'y songe pour mon prochain gala... bon appétit !

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 14:20

Bonjour,

 

Je vais commencer la phase de consolidation et j'ai un petit soucis, je lisais les menus de cette phase proposé par le Dr Dukan dans son dernier livre "LA METHODE DUKAN ILLUSTREE" P 98 et je decouvre que le jeudi , journée PP on avait droit à un fruit, je suis un peu perdu les journée PP c'est proteines pures , est-ce une erreur ou un +

 

merci de me repondre, j'avoue que je suis surprise et vous pouvez vérifier sur le livre

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 16:37

Bonjour,

alors là, ça m'étonnerait ! les jours PP sont comme en phase d'attaque, pas de fruit, pas de pain, pas de fromage, pas de féculent, ........je n'ai pas ce livre, mais c'est certainement une erreur !

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 17:15

C'est vrai qu'il est indiqué un fruit comme dit LAMY, je viens de vérifier.

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 17:22

donc à votre avis je ne prends pas de fruit??????

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 17:55

Une autre question si durant la phase CONSO, je reprends du poids est-ce que je peux faire 2 PP et continuer après ma conso? c'est la première fois que je fais le régime DUKAN et je suis un peu perdue

 

merci à tous

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 17:56

je te copie ce qu'il y a sur le site:

La troisième phase, la consolidation

Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette troisième phase. Sa durée est de 10 jours par kg perdus. Ex : 20 kg perdus = 200 jours de consolidation.

 

Attention à ne pas oublier cette phase après l'euphorie de la perte de poids ! La sanction serait la remontée rapide de l'aiguille sur la balance... 50% des gens suivant ce régime s'arrêtent après les deux premières phase... et tous reprennent le poids perdu, avec quelques kilos bonus.

 

Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre. Vous aurez donc droit à :

 

les aliments protéinés de la phase 1

les légumes de la phase 2

1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins

2 tranches de pain complet par jour (environ 40g)

40g de fromage affiné

2 portions de féculents complets par semaine (220g cuit par portion)

du gigot d'agneau et du rôti de porc dans le filet

Vous pouvez également vous offrir 2 repas de gala par semaine, avec ce qui vous fait plaisir ! N'écartez aucuun aliment de ces repas de galas, la frustration ne sert à rien.

Un repas de gala, c'est une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin si vous le souhaitez. Les quantités doivent être celles d'un repas normal et vousne devez pas vous resservir.

 

De manière incontournable et impérative, vous devez suivre un jour de protéines pures par semaine.

 

voilà il n'est pas préciserf si le jour PP tu as droit ou non à ton fruit, écoute dans le doute, n'en prends pas, si c'est le seul jour où tu n'en manges pas, cela ne te manquera pas

je ne peux rien te dire de plus

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 18:04

non en conso la journée pp c'est comme une journée en phase d'attaque!

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:07

ba la journee pp on a meme pas le droit au toleré alors le fruit j'ai un doute.

 

Eliss j'espere que tu va te regaler et heureux de partager mes recettes.

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:17

MERCI A TOUTES ET A TOUS

 

Je vais m 'en passer du fruit et je reviendrai vers vous si j'ai des ifficultés en cono

 

bon dimanche

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:23

de rien.

 

Par contre la prochaine ouvre un nouveaux sujet

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.