Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Qu'avez-vous comme balance?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 08:02

Bonjour tout le monde !

 

Dites moi... Votre balance ne vous rend jamais dingue? Moi si !

 

Je monte une première fois dessus... bon... le résultat ne me plaît pas et je ne le comprends pas. Alors je remonte dessus... Et je prends instantanément 500g.... Ohuh !! Pour éviter la crise cardiaque dûe à une prise si fulgurante, je décide de remonter dessus encore une fois. Et là... -1.5kg!

 

Bref... Je ne sais pas combien je pèse ce matin. :(

Les piles ne sont pas bien vieilles pourtant.

ça m'agace tellement que parfois je me dis qu'une bonne vieille balance avec sa petite aiguille serait limite plus fiable et pratique.

 

Alors dites moi, avez vous ce genre de problème?

Et qu'avez-vous comme balance? Avez-vous investi dans une balance impédomètre qui permet de calculer le taux de graisse et parfois même la quantité d'eau dans le corps !?!

Utilisateur45249

Posté le 04/05/2011 à 08:10

Bonjour ..pour ma part j'ai une balance sonore ...j'adore entendre sa voix dommage que ce ne soit pas celle d'un homme mais ils n'y ont sans doute pas pensé ..

Bref je suis un chouilla "maso" faut croire ...puis je la mets à un niveau clair et net ..hi hi

avec ma fille on se la partage il y a 4 mémoires ...(on se surveille mutuellement pas de risque de triche hum )

Ce n'est pas un gadget hein.. elle est très performante ..pareil qu'un "GPS" koi ..

Voilà ..bonne journée et un grand soleil pour Tous ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

douceurdu59

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 08:13

Hello !

Oh punaise oui ! Je vais finir par la jeter par la fenêtre elle me rend chèvre et du coup, je suis perdue

Hier, 67.7 et ce matin 66.8, je n'ai jamais perdu autant et si rapidement depuis que je fais Dukan.

Comme toi, j'ai une balance électronique et je vais aller en acheter une avec une aiguille au moins ça marchait !!!

Du coup, je fais quoi ? J'attends demain pour voir si je fais réellement ce poids (66.8) et je me lance en conso ou je continue jusqu'à ce que j'aille voir le doc pour qu'il me pèse avec sa super balance qui tue tout et qui fonctionne ???

Je patauge moi aussi au secours !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 08:16

Moi j'ai investi dans une balance wifi qui me donne ma courbe de poids, mon taux de graisse et mon IMC

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2011 à 08:21

Ici balance électonique de base qui tombe (à 100gr. prêt exactement) sur le m^me poids que me trouve la Wii booard.

 

J'avais une vieille balance à aiguille......disons que c'est bien si tu ne te pèses pas tous les jours ou tous les 2 jours.....car les évolutions se voient moins précisément! Mais elles sont certainement plus fiables(si ben calibrées par fabriquant) .

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 09:14

je me pese avec la wii fit, et lorsque je suis montée sur une balance a aiguille je pese 2kilos de moins! du coup je continue avec la wii fit ca me semble plus fiable que la balance a aiguille qui fait que bouger! et puis avecla wii fit tout est en memoire alors pour rebooster je regarde combien je pesais il y a 2ans par exemple mais ca me deprime plus qu'autre chose lol!!

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:33

Moi j'ai investi dans une balance TEFAL (si si) elle est trop mignonne car quand on perd tu poids tout le plateau (en verre) s'éclaire !!! En vert !!! Bon quand on perd c'est du rouge évidemment (moins sympa) et quand on stagne du orange !!!

 

Même pas moyen de s'enfermer dans la salle de bain le matin dans le noir, la lumière passe sous la porte ! Du coup ça nous fait rigoler le matin avec mon chéri ^^

 

Enfin 3 jours de suite que je passe du orange au vert, de quoi passer une bonne journée ))

KDIS05

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:49

Moi j'utilise une balance à aiguille, chaque fois que j'ai acheté une électronique je ne faisais jamais le même poids à 2 secondes d'intervalle et en plus la dernière ne me voyait pas "grossir", j'avais pris 4 kilos et elle ne l'affichait pas !

Du coup c'est vrai qu'avec une balance à aiguilles on ne voit pas trop l'évolution de la perte de poids si on se pèse tous les jours parce qu'elles ne sont précises qu'à 1 kilo voir 500g prés mais au moins on n'a pas de mauvaises surprises !!

aurelieastier

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:12

Bonjour les filles,

J'ai le meme souci que vous...

La balance tefal de doudouce me parait bien!! Elle a l'air fiable!!!

 

J'ai bien aussi celle de viva... Peut tu nous donner la marque ou le lieu d'achat STP??

 

Car j'ai une teraillon et elle me reclame une nouvelle pile toutes les semaines...

Je pense que je vais investir!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 10:19

J'ai également une balance électronique (Tefal je crois) blanche toute ronde, qui indique la masse graisseuse (je ne sais pas si c'est en Kg ou en %...). Quand je perds de la graisse ou que je prends du muscle ça s'éclaire en vert, et quand je prends de la graisse ou que je perds du muscle, ça s'éclaire en rouge. Et il y a un éclairage orange au centre qui indique "stable". Elle est hyper fiable sur le poids indiqué : je peux monter plusieurs fois de suite dessus, pas de fluctuations. Par contre, l'indicateur de masse graisseuse reste un indicateur général (quelques fois elle m'indiqe que j'ai perdu du muscle après avoir été aux toilettes...)

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:30

Salut! alors moi j'ai une balance toute pourrie, qui date de l'an 40!! et franchement ça me convient! à part qu'il faut que je la règle presque tout les matins pour bien mettre l'aiguille au milieu du zéro!! Faut voir le manège!! c'est limite si j'y vais pas au double décimètre!

 

Aprés je pense qu'une balance reste une balance! Ne vas pas te ruiner pour une balance super Hight tech, qui bouffera de la pile! et que tu auras envie de claquer au mur les jours où ce qu'elle te dit ne te plait pas! Lol

UJelly

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:38

Une balance toute simple Terraillon achetée au début du régime 28.90€ chez Darty. Un écran LCD qui affiche des gros chiffres.

D'après les commentaires que j'ai lu sur le site Darty (35 commentaires) elle est bien précise.

 

Pour ce qui est des balances dites gadget (calcul IMC etc); suffit d'avoir son poids et sa taille et de calculer l'IMC sur l'un des nombreux sites proposés par google

htan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 11:21

Vient de changer ma vieille terraillon contre impedancemetre tanita acheté 30 euros chez Auchan. A eu une téfal qui n'a pas duré longtemps (moins d'un an)

NndyDy

Posté le 04/05/2011 à 11:49

De même ici un pèse personne Imdepancemetre Tanita achete plus de 100 euros ,très très bien , sinon une toute simple tefal ( pour verifier qu'il n'y ai pas trop d'ecart) et aussi ( merci mon frère qui est sportif de haut niveau) une balance a poids .... + précis y'a pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 12:08

Une petit balance Terraillon comme UJelly  Je la trouve fiable, et en plus de ça en accord avec celle de mon docteur 

Doudouce tu m'avais caché que tu avais une superbe balance ! C'est sympa ce système de couleur.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 12:41

Ujelly nous sommes à l'époque du wifi et c'est génial. Ma balance est une withings couplée avec l'application iphone. Oui c'est vrai elle est chère mais j'ai ma courbe depuis le début de mon régime (et ensuite après)

C'est un choix que j'ai fait et ce n'est pas une balance gadget car mon IMG me renseigne beaucoup pour le régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 17:06

Bon... Ben j'ai plus qu'à m'acheter une wii alors.... C'est ce qui associera le plus l'utile à l'agréable non?

 

Ce n'est pas que j'ai envie de me ruiner dans une balance. C'est juste que j'aimerais être sûre de mon poids. Quand on souhaite suivre sa perte de façon régulière, 500g de plus ou de moins ça peut être beaucoup. Et moi le matin elle n'arrive pas à se décider !

 

Mais j'avoue que les Tefal qui s'allument de telle ou telle couleur, ça me paraît fun ça. Smiley bonheur

lili27

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:48

j ai la meme balance que toi NnDydY je suis contente avec !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:29

Forum Dukan : voici une balance a moins de 20 tres fiable je vous la conseille vincent

Voici une balance à moins de 20€ très fiable,

je vous la conseille.

vincent

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:02

Ahhhhh ! Je n'arrive toujours pas à faire mon choix !!! :(

Et c'est demain ma petite pesée hebdomadaire !! Vite vite vite!!! Faut que je me décide!

NndyDy

Posté le 06/05/2011 à 13:38

eh ben alors xaki !!! pff après les balances pour moi ça se vaut !! sinon les bonnes vieille a aiguilles sont encore se qu'il y a de meiux mais le problème c'est pour les grammes avec celle_ci ...

en tous cas je te souhaite une belle perte pour demain !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babydoll

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 14:19

J'ai une balance électronique de base, de marque pourtant mais dans les premiers prix, je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois pour tomber sur le même poids (jusqu'à 600g d'écart !) et je me fie à ce poids la...

 

Mais je m'en suis rendue compte il y a peu et là vraiment je doute ... Ah si j'avais su j'aurai mis un peu plus d'argent pour avoir une balance fiable et de confiance !

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 19:21

NndyDy : ben celles à aiguilles sont bien, mais on voit l'évolution de kilo en kilo. Et on ne voit pas les centaines de grammes qui s'envolent et qui font tant de bien au moral ! 

 

J'ai fini par faire mon choix aujourd'hui !

Impédancemètre TEFAL BM 3100A9 BODYSIGNAL. Et bien j'en suis très contente pour l'instant... Non seulement parce qu'elle m'a donné un super poids (youhou!!!) alors que ce matin en me pesant avec mon ancienne balance j'ai eu le droit à 125.2... 126....124.1... Autant dire tout et n'importe quoi !

Bon, là elle me donne 124.2, je trouve ça louche, mais je prends! ça fera pas de mal ! L'autre avait des variations de l'ordre de 1.5kg en quelques minutes. C'est énorme.

Je me suis repesée un peu après. Toujours le même poids. C'est cool de ne pas avoir à faire de moyenne !

 

Cette balance devrait me permettre de contrôler si je perds du gras ou du muscle (en théorie ! ). ça devrait m'être utile le jour où je me remettrai au sport.

missjones

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 13:08

Une balance électronique EKS pas si récente que ça, sur laquelle on peut enregistrer son profil (mais je l'ai pas fait, pas envie que le reste de la maisonnée sache mon poids, non mais!), mais j'ai l'impression qu'elle bugue en ce moment...Rien que ce matin, j'ai eu droit à plusieurs poids différents (à différents moments de la matinée, certes, mais bon, quand même!)...Elle est pas contrariante du tout ma balance, elle me laisse choisir ce qui me convient

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 14:10

Je ris bien en vous lisant les filles car j'ai le même problème. J'ai une balance électronique de base qui donne le poids à 100 g près, mais des fois elle me fait des crises d'épilepsie et me donne des poids différents sur trois pesée de suite... Je l'ai ramené chez une amie où je me suis pesée sur la sienne, plus une autre vieille qu'elle avait depuis longtemps et j'ai eu...trois poids différents  Par contre la mienne est la plus sévère, alors tant pis je continue sur celle-là pour être sûre de perdre ce que j'ai décidé au départ. Maintenant si la différence est de 200 ou 300 grammes, il faut bien se dire que notre poids varie sur une seule journée en fonction de la désydratation...

Par contre j'ai remarqué une chose, j'entrepose ma balance électronique à la verticale dans la salle de bain car je n'ai pas beaucoup de place, et il me semble avoir lu quelque part que ça peut les perturber. Depuis hier je la laisse à plat, et les différentes pesées test que j'ai faite hier et ce matin sont plus stables...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.