Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qu'avez vous manger aujourd'hui ?? (23/07/2013)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2013 à 13:46

Piticha : j'ai fais une courgette farcie tout simple : viande hachée de bœuf + échalote + persil (a la base je voulais mettre de l'oignon mais j'en avais plus, au final j'ai mieux avec l'échalote)

 

Sinon menu du jour :

 

Matin : bol de lait + tea cake

 

Midi : salade feuille de chêne + tomates cerises + crevettes + 2 tranches de blanc de poulet + yaourt nature + thé citron

 

Ce soir certainement la recette de cynthiak de minis quiches (pas eu le temps de la faire ce midi, je suis rentré des courses à 12h20 et ma fille avait faim!!!)

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 14:52

Je vais essayé les champignons à la grecque pour demain soir

http://www.proteinaute.com/recette_champignons_a_la_grecque-8399.html

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2013 à 15:49

C'était bon les minis quiches ??

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 16:08

Merci stef59 ! Bonne idée. J'y ajouterais surement la chair des tomates et peut-être un peu de jambon et des herbes de Provence 

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 16:10

J'ai beaucoup aimé je les ai mangé froides elles ont un peu rendu d'eau mais sinon c'est vraiment sympa je pense les faire aussi au saumon

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2013 à 16:11

Piticha : je viens de voir ta courbe, bravo tu vas bientôt passer en conso !!! Ça doit être sympa avec des herbes de Provence... Hummm

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 17:08

@ steph59 : A vrai dire je ne l'ai pas noté sur ma courbe (je ne rentre mon poids que lorsqu'il est inférieur à l'entrée précédente, trop déprimant sinon) mais j'ai repris un peu (environ 500-600 g) ces derniers temps. Je pense que c'est à cause de mes chères copines mensuelles. Et faut dire que j'avais déjà fait le régime Dukan avant (mais interrompu, comme beaucoup, à la fin de la croisière), du coup mon corps est surement plus résistant ...

Toujours est-il que ça m'agace pas mal, d'autant que j'espérais me mettre en conso pour le 10 ou 11 août, début de mes vacances... et j'espérais descendre un peu en dessous de mon objectif car les derniers kilos ont été si longs à perdre que je ne voudrais pas les reprendre pendant la conso ... Enfin on verra bien !

 

Pour les tomates je vous dirais ça demain, j'en salive d'avance même si je ne sais toujours pas quoi faire avec ...

 

Sinon, certaines d'entre vous ont-elles essayé des recettes de cheese cake qui valent le détour ? J'aimerais m'en faire un pour demain, mais de préférence sans tolérés ...

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 10:51

Tu arrives bientôt à ton objectif

Pour le cheese cake je n'ai pas trouvé une recette vraiment valable mais je vais recommencé mes recherches durant mes vacances. Mais en même temps j'aime tellement les cheese cake que je suis forcement déçut

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 12:47

@Cynthiak : C'est vrai !! Mais j'ai l'impression que plus je m'en rapproche, plus c'est long ... Je suis pressée de passer en conso (enfin des fruits !!!) et en même temps ça m'effraie vraiment. Enfin bref.

 

Hier soir je me suis finalement fait une omelette (3 oeufs, 1 carré frais, un peu de lait, ciboulette, sel et poivre) avec une crème au saumon fumé (lardons de saumon fumé, un peu de jus de citron vert, 2 carré frais, ciboulette et poivre). C'était pas mal du tout ! En dessert, 2 yaourts brassés 0% + édulcorants + arômes (1 érable, 1 marron glacé.

 

Sinon ce matin : porridge vanille baies de goji, fromage blanc 0% avec de la compote de rhubarbe à la vanille, et thé Earl Grey

Pour ce midi mes tomates farcies (finalement je n'ai pas fait d'accompagnement car elles sont énormes, je ne sais pas si je vais tout manger), et de la compote de rhubarbe-vanille avec du formage blanc 0%

 

Et pour ce soir comme toujours suspens ... en PL c'est plus simple d'improviser quelque chose de sympa. Surement une belle salade avec cette chaleur !

 

Bon app' les filles et bonne journée

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 14:45

Ce soir ce sera un hamburger avec steak haché carré frais oeuf sur le plat concombre salade cornichons!!!!

ça va être trop bon

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2013 à 18:40

Ah j'ai trop envie de cornichons... Bien sur j'ai fais les courses et j'ai zapper !!!

 

Pour moi aujourd'hui:

 

Matin : bol de lait + tea cake

 

Midi : c'était chaud, j'étais chez une copine qui n'a pas besoin de faire Dukan et que ne sais pas que je suis au régime (je ne le dis pas), j'ai juste mangé le poisson. Du coup à 16h j'ai mangé 4 tranches de blanc de poulet.

 

 

Soir : ça sera cote de bœuf, bon elle fait 1,4kg donc j'en ai pour quelques jours !!! En dessert fromage blanc édulcoré.

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:07

Bonjour

 

Pour aujourd'hui au petit dej et 10h ma merveilleuse brioche mais à la pistache 1 yaourt et thé

 

Midi Omelette roulée au saumon frais + yaourt

 

Diner pizza à la viande de grisons et carré frais avec faisselle ou fromage blanc

 

Steoh je croyais que la cote de boeuf n'était pas autorisée

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 10:56

Hello !

 

Les tomates farcies était très bonnes mais la farce un peu sèche. Je rajouterais peut-être un peu de fromage blanc et un oeuf la prochaine fois.

 

Hier soir je me suis préparé une monstrueuse salade (concombre, mâche, tomates, cœur d’artichaut, thon, tomates séchés, roulés de jambon carré frais cornichons/tomates séchés, vinaigre balsamique, poivre, jus de citron). Par cette chaleur ça fait du bien

 

Aujourd'hui c'est PP.

Ce matin : porridge vanille-cannelle, bol de thé Earl Grey, fromage blanc 0% + édulcorant + arôme banane

Ce midi : soit salade de viande dans ma saladerie habituelle, soit viande ou poisson grillé dans un restaurant + fromage blanc 0% avec édulcorant comme toujours 

Et ce soir mystère. Je tenterais bien un risotto de konjac, ou si je reçois ma commande des macaroni ou fettucine à la carbonara (jambon en lamelles, crème allégée, jaune d'oeuf et oignons rouges revenus). En dessert, j'ai envie d'un simili tiramisu (génoise sans toléré arôme amande amer (pour rappeler le marsala ou l'amaretto) + un peu de café soluble ou trempée dans un peu de café serré avec une crème (petits-suisses + édulcorant + arôme vanille + jaune d'oeuf battu + blanc en neige) saupoudré d'un peu de cacao dégraissé. On verra selon la motivation 

 

Bonne journée à toutes !

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 11:37

Oup's Trop tard... Bon j'ai mangé ça avec des crevettes !!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 13:37

C'est pas super grave mais bon il faut s'en rappeler

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 20:50

C'est vrai, j'y penserai la prochaine fois ... Du coup il n'y aura pas de prochaine fois !!! Merci Cynthiak.

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 08:38

De rien

Mon compagnon pour m'accompagner connait le livre mieux que moi et fait en sorte que ce genre d'erreur ne puisse pas m'arriver mais bon comme nulle n'est parfaite durant une sortie avec une amie j'ai craqué pour des pommes de terre vraiment plus que délicieuse.

A chaque fois je m'en veux après, ce régime marche bien et par faiblesse je craque alors que les aliments que j'aime existeront toujours après mon régime.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2013 à 09:31

Bonjour,

 

@cynthiak, attention ce régime est aussi une méthode de rééducation alimentaire, si tu lâche même en stabilisation tes kilos reviendront. Il n'y a pas d'après, tu suis la méthode toute ta vie ou pas.

Concernant les écarts, il vaux mieux un écart bien assumé qu'une grande frustration. Craqué c'est humain, ne t'inquiètes pas tu reprends ta croisière et tout ira bien. Des écarts j'en ai fait (et c'est rien de le dire) mais je suis toujours revenue dans le "dudu chemin" et ça paie.

 

Aller courage les filles, belles journée à vous

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 09:54

Je suis en général sage et je respecte la méthode donc je pense que ça ira

 

Sinon pour hier en PP j'ai pris

Matin oeufs fromage blanc 0% édulcorant

Midi escalope de veau avec yaourt

Soir rumsteak avec du fromage blanc et un gateau aux sons http://www.proteinaute.com/recette_gateau_micro_ondes-3385.html pas top du tout

 

Aujourd'hui pique nique sur les quais de seine de prévu

Ce matin thé et brioche

A 10h adorable tea cake une demi part

A midi j'ai fait http://www.proteinaute.com/recette_terrine_au_saumon_sans_oeuf-8680.html qui est trop bonne une collègue ramène de la salade avec la sauce à part et yaourt

Ce soir des courgettes avec du faux filet et du fromage blanc

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 13:21

Salut les filles,

 

Je ne suis pas venue beaucoup sur le forum, les WE sont bien chergés!!!

 

Alors samedi :

 

Matin : bol de lait écrémé + muffin's a la rhubarbe

 

Midi : resto : salade de rumsteck grillée sauce moutarde à l'ancienne (salade, haricots verts, champignons et tomates cerises)

 

Soir : anniv' d'un copain : steak haché avec des crudités (salade, concombre et tomates)

 

J'ai mangé un yaourt vers 18h, pour éviter de craquer sur les biscuits apéro en cas de petits creux...

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 13:24

Dimanche

 

Matin : bol de lait écrémé + muffin's a la rhubarbe

 

Midi : poulet rôti + haricots verts + champignons + compote de rhubarbe

 

Soir : steak haché + 2 tranches de dinde + carré frais ail & fines herbes + 3 surimis + FB 0% avec de la compote de rhubarbe

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 13:27

Et aujourd'hui :

 

Matin : bol de lait écrémé + muffin's à la rhubarbe

 

Midi : omelette à la ciboulette + 4 tranches de dinde avec un carré frais + 3 surimi au saumon + yaourt au pamplemousse

 

Pour ce soir je ne sais pas encore !! On verra !!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 14:17

Je pense me faire une purée de courgettes avec un faux filet

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 14:24

J'ai des courgettes mais aujourd'hui je suis en PP.

 

Pour demain je pense mangé du chou fleur, je vais le faire en salade pour mon homme et ma fille ce soir, j'en garderai un peu pour demain midi.

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 15:31

Bonjour les filles 

 

Même si ce n'est pas conseillé, j'ai décidé en début de régime de faire 2 PL le weekend pour que ce soit plus simple.

 

Alors, samedi matin orridge et thé (une théière complète)

 

Samedi midi : escalope de veau sauce à la crème allégée avec des épinards gratinés au four.

En dessert 2 fromages blanc 0% pour tester certains de mes nouveaux arômes (poire caramélisée et fraises à la crème).

 

Au goûter tarte au potiron (http://www.proteinaute.com/recette_tarte_normande_butternut-8334.html) pas mal du tout mais rendait beaucoup d'eau.

 

Samedi soir on avait du monde à la maison. A l'apéro j'ai mangé quelques tomates cerise, des cubes de tofu marinés (vinaigre balsamique, sauce soja, herbes de Provence et poivre) et des petits bouts de knacki de volaille poêlées avec de la moutarde. En plat steak haché 5% aux herbes et haricots verts aux petits oignons. Et en dessert fromage blanc 0% et compote de rhubarbe + une tranchounette d'une simili charlotte au chocolat-noisette faite dans la journée (trop bon) dégustée plus tard dans la soirée, vers 1 heure du matin.

 

Dimanche matin je n'ai pas petit déjeuné (pas faim), seulement du thé.

A midi repas dans la belle-famille avec à l'apéro des radis et des bouts de knacki de volaille + moutarde.

En entrée, une salade de roquette, tomate, oignons nouveaux et basilic, sauce vinaigre balsamique-ail.

En plat une belle pièce de bœuf au barbecue si copieuse que je n'ai pas mangé la poêlée de courgette et tomates (aux oignons blancs, basilic et à l'ail) que je m'étais préparé.

Fromage blanc 0% et compote de rhubarbe pendant qu'ils mangeaient le fromage.

Une part de charlotte en dessert.

 

Autant dire que le Dimanche soir je n'avais pas très faim. J'ai mangé quand même une galette salée à la ciboulette (avec tout ça je n'avais pas mangé mes sons) avec une tranche de jambon et un peu de cancoillotte, ainsi que la poêlée préparée pour le midi. En dessert une part de charlotte.

 

Ce matin, j'ai mangé mon porridge avec un bol de thé.

 

Ce midi, la "salade de viande" habituelle et du formage blanc 0%. Et pour ce soir on verra. Après la zumba j'ai pas envie de me casser la tête. Ce sera surement steak haché ou omelette avec le reste de charlotte.

 

Bon après-midi 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.