Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Qu'en disent vos proches?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 10:43

Pour ma part ma famille me soutien en particulier mon homme qui est un amour et se prive parfois pour m'éviter des "souffrances inutiles". Je verrai si ma belle famille le prend aussi bien ce week-end.

Et vous, vos proches vous soutiennent ils? ou vous disent ils des truc du genre : "t'en a pas besoin","yen a marre de toutes ces filles qui veulent ressembler aux photos des magazine"... vous voyez ce que je veux dire.

Exprimez vous!

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 10:48

mon copain qui adore manger et "ne voit pas le problème" a du mal à comprendre pourquoi je bataille autant pour un régime ! lol à passer des heures sur le forum pour trouver les recettes, à vouloir faire du sport, à me mesurer, à cuisiner.. bref.

Cependant c'est ma décision, et j'en ai besoin, même s'il n'approuve pas forcément, il me soutient parce qu'il sait que c'est important pour moi  et c'est le principal ! Les personnes qui t'aiment te soutiendront forcément si elles voient que c'est important pour toi  le reste on s'en fou

 

bisous

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 10:49

et bien moi on me laisse faire mon régime, ma mère et ma belle-mère l'on aussi fait du coup elle me comprenne, elles l'ont terminé avec succès!!! même encore mieu que leurs espoirs!!!

 

tout les weekends je sors, du coup pour embêter personne j'apporte mon repas avec moi, par contre si ce qu'ils font a mangé je peux je laisse mon repas de côté et on me cuit sans matière grasse, donc oui je peux dire qu'on me soutient!!

 

et quand tu entends ton chéri et tes amis te dire, " tu as encore perdu!", sa fait du bien de l'entendre!!!

 

bonne continuation

moi29

Ce message a été supprimé par son auteur.

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 10:52

je suis bien d'accord!!!

mon homme m'aime comme ça, mais il voit que ce n'est pas mon cas et que c'est important pour moi et quelque soit l'enveloppe c'est toujours moi dedans donc autant que l'enveloppe soit jolie(parfumée au lila, avec des petites fleurs ...lol)

Et ce plaire à soit c'est plus important que de plaire aux autres.

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 10:54

Perso mon copain me voit pas mincir il me dit " je peut pas men rendre compte je te voit tout les jours"

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 10:57

moi le mien il le voit comme on ne se voit que le weekend il est en déplacement la semaine, donc la il voit!lol

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:00

ah si j'ai un élément négatif dans le cercle je l'ai oublié c'est... Mamie. elle pense que Dukan c'est pas bon pour la santé moi pour l'instant je me sens super bien donc....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 11:04

oui il y a des personnes qui m'ont dit sa aussi, mais temps que ca va je continue, si je vois que ca ne va pas je ne vais pas me bousiller la santé!!! mais ce régime ne dure qu'un temps ce n'est pas pour toute notre vie, donc allons y!!!! lol

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 11:04

kikou... et bien moi mon mari ne me dit rien , il est fiere de voir que je tiens mais sinon il mange gateaux , bonbons etc... a coté de moi mais sa va sa me pose pas de probleme!!! sinon moi j'en parle pas trop de mon régime a part a ma mère et du coup elle me fait que du dudu pour moi et pareil hier j'étais chez ma grand mère et elle m'a fait du dudu pour moi... et les gens qui disent " oh mes c bons arretes avec ton régime , on se prive assez , on a qu une vie bla bla " et bien je leur dis que c'est mon choix et mon combat c'est tout!!!

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:10

bien dit titemoi !!! certaines personnes ne peuvent pas comprendre, et ne le veulent pas, justement on a qu'une vie essayons de nous y sentir bien et c'est pas en se gavant qu'on y arrivera, la nourriture doit être un plaisir pas un fardeau.

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:14

Moi ma femme ne s'est jamais autant cuisiné de bon petits plats que je tairais ici par respect.

Mais j'ai toujours résiste.

 

Je crois que je me rapproche de la zenitutude concernant la bouffe:

On peut se faire plaisir autrement qu'en mangeant!

 

Un seul truc auquel j'ai plus de mal: c'est lorsque je ne connais pas un plat ou une saveur ou qu'on ouvre une bouteille de vin exceptionnelle.

Je fais dans ces cas là un petit dérapage, mais je fait attention a bien fermer la porte ensuite pour que ça ne devienne pas une habitude. Surtout que je me rends compte que ça en valait peut être pas la peine...

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:16

sinon:

http://www.proteinaute.com/forum/comment-parlez-vous-du-regime-dukan_47_3343.html

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:18

Mon homme me comprend et est compatissant, il mange son pain et ses rillettes dans mon dos et il reste toujours a porté de son apéro et de son paquet de pringles pour éviter que je me perde lol!

 

Ma mère et ma soeur on fait le régime bien avant moi donc soutien....

 

J'avais peur chez ma belle soeur comme je l'ai obligée à cuisiner autrement.

Elle m'a dit "non mais ca ne se discute pas un régime" donc soutenue à fond.

 

vivi31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:28

Moi j'évite d'en parler car je suis entourée de personnes qui n'ont pas de problèmes de poids

et qui vont me demander pourquoi je fais un régime, que je sus bien comme ça....

 

Ce régime, je le fais pour moi, pour me sentir bien et mieux dans ma peau,

et je sais trés bien que quand ça va se voir, je vais entendre des "que tu es belle", "qu'est que tu as perdu!"

"comment tu as fait pour perdre comme ça?" à tout va....

 

Du coup, la phase de croisière est un peu compliquée pour entretenir sereinement une vie sociale,

donc, il me tarde la phase de conso et les deux repas de gala pour me faire plaisir

et ne pas avoir à parler du régime devant une assemblée prête à tout pour me faire changer d'avis...

 

Quant à mon chéri, il a décidé d'arréter de fumer pour qu'on soit tous les deux

dans le même état de rigueur et d'effort... je vous dis pas l'ambiance!!!!!

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:32

ça doit être électrique, cependant quelle belle preuve d'amour de la part de ton chéri vivi. Et tu a raison la vie sociale n'est plus la même avec le régime, les petites bouffes entre ami se font plus rares, mais les amis sont toujours la.

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 11:35

Moi de mon côté, je fais le régime avec mon copain (comme ça on a tout viré ce qu'il y a avait d'interdit de chez nous). Quand on va manger chez sa mère pas de problème (elle le fait aussi), par contre quand c'est chez la mienne c'est différent! Elle est contre aussi car elle trouve ça dangereux (trop agressif), et ma soeur qui l'avait fait pendant 2 semaines ne l'avait supporté. Pour moi pas de souci, il me réussit bien, et la réplique que je sors habituellement est:"Plutôt que de risquer de mourir d'une crise cardiaque à cause de mon obésité à 25 ans, n'est-il pas moins dangereux de se lancer dans un régime certes plutôt agressif sur une duré limitée, mais qui m'enlèvera ce facteur de risque de mort prématurée?!" Et toc!!! Sont soufflés à chaque fois, et du coup ils ne me font plus la réflexion!  (bon les propos sont un peu "hard", mais tout de même réalistes, alors...)

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:37

@Souriette : excellente ta réplique !!!!! mdr

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 11:39

Merci!!!

Ca fait deux mois que j'arrête pas de la sortir alors je commence à la connaître par coeur, car les détracteurs de ce régime sont nombreux!!! 

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:42

Certaines personnes disent que c'est une secte...

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:46

on disait sa de weight watchers aussi ! lool

les gens me font beaucoup rire 

la connerie ne tue pas.. fort heureusement !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 11:47

Oui!! mdr je l'ai déjà entendu celle là!!! Seulement je ne paye aucun gourou (bon si j'ai acheté trois bouquins et pis c'est tout), je perds effectivement des sous dans la nourriture, seulement contrairement à une secte, j'ai quelque chose en retour: une perte de poids considérable!!!

Un grand merci au gourou Dukan...oups!!! 

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:57

De mon côté j'ai le soutien de mon mari adoré qui me dit tous les jours qu'il est fier de moi. Ma famille par contre, ils me disent que c'est dangereux. Alors je leur réponds comme Souriette, je leur rappelle les problèmes de cœur qui m'ont couté plusieurs hospitalisations. C'est vrai que lorsqu'on a une obésité importante les risques cardiovasculaires sont bien plus importants que le pseudo risque de carence qui ne dure que le temps de la croisière. Alors le choix est vite fait. Mais je pense que c'est le genre de chose qu'on ne comprends vraiment que quand on l'a vécu, et les personnes n'ayant pas de problèmes de poids ont du mal à cerner l'enjeu.

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 12:11

tu as raison kylianna, beaucoup de personne juge sans savoir

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 12:18

Coucou les filles !

 

Ma famille me soutiens énormément, sauf à table, je les haie quant ils mangent des trucs que j'aime 

Ils me font des remarques de temps en temps comme quoi je mange pas assez.. bah voyons manger les 2 steaks vous pour voir.. lol.

Mon chéri est adorable, il cuisine dudu, et mange comme moi quant je suis avec lui le week end, il prend juste son dessert devant la télé loin de moi mdr.

La belle famille pas de soucis, belle maman et belle soeur suivent aussi Dukan 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.