Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qu'en pensez vous?

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2012 à 14:02

Bonjour les proteinautes, voilà je me tourne vers vous car a 2,5 kilos de mon objectif je sens bien que ça devient dur, je ne perds plus mais je n'en fais pas toute une montagne je sais que mon corps est fatigué, seulement je suis en phase ou je deviens fragile, je ne craque pas bien sur, aucun craquage depuis le début d'ailleurs, mais en prolongeant j'ai peur que ça arrive, alors je me tourne vers vous pour que vous me disiez ce que vous en pensez, docteur dukan m'avait préconisé 84 pour 1M80 mais je m'étais fixer l'objectif de 80 ça me tenait vraiment a coeur, mais je sens bien que ca devient vraiment difficile, ca fait quelques temps que je pense a passer en conso mais je n'ose pas passer le cap mais ne voyant plus l'aiguille descendre je me dis qu'il serait peut etre temps pour moi.....

 

Alors j'aurais plusieurs questions, d'une qu'en pensez vous?

De deux si je passe en conso le mieux pour vous c'est le pain complet ou integral?

Si je prend du fromage allégée, la dose est bien de 60g? c'est ce que je lis dans le livre mais qu'appelle t'il par allégé? les mêmes qu'en croisière soit moins de 7% ou les fromage a 12% sont autorisés?

Les féculents, enfin pour moi ce sera des pates lol, doivent elles etre complètes?

 

Le porc devient il a volonté ou a consommer avec moderation?

 

J'ai le droit a 3 tolérés, si je mange mes 40g de fromage normal ou 60 g d'allégé, puis je reprendre du fromage en tolérés? cela ne fera t il pas trop?

 

Voilà je crois que j'ai fini lol, dsl pour toute ces questions mais je suis tellement angoisser de passer en conso et de voir l aiguille remonter

 

Merci d'avance pour vos reponses 

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 15:24

salut kelya! alors malgré que je sois en stab, je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais je voulais juste te dire de ne pas stresser pour ton passage en conso, tu vas être en conso pendant 320 jours donc ce serait étonnant que u ne perdes pas tes 2 kgs supplémentaires. Malgré le gala la conso 1 reste un régime assez sec, c'est des légumes tous le jours avec des protéines sans matières grasses donc c'est clair qu'on ne risque pas de reprendre du poids!

Pour le pain : complet ou intégral, les deux conviennent

Pour le fromage: si tu as déjà manger 60g de fromage dans ta journée évites d'en reprendre, il faut prendre l'habitude d'équilibrer.

Pour les pates: oui complète de préférence

voilà je laisse les pro compléter, et bonne continuation!

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 16:07

je pense comme lounellea qu'en 325 jours de conso dont plus de 160 en phase 1 il y a de fortes chances que tu finisses par perdre les 2 qui restent et si ce n'est pas le cas bah tant pis! vaut mieux consolider que de craquer et faire n'importe quoi! en tous cas félicitations pour ce joli parcours! 32 kg 500 c'est déjà énorme! bravo! tu dois revivre! pour le pain les féculents et le fromage lounellea a tout dit!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2012 à 16:46

Ne stresses pas, c'est une excellente chose de passer en conso !! Bravo pour tes 32 kilo !!

Alors pour les règles : il faut tout d'abord à mon avis réapprendre à manger équilibré ( ça c'est en suivant les règles de la conso et en réintégrant les aliments suivant le plan ) et à revoir les quantités de protéïnes surtout car tu passes d'un regime hyper protéïné à une alimentation "normale". Ensuite, je dirais qu'il faut s'écouter et manger à satiété ( tu t'arrêtes de manger quand tu sens que ton estomac est plein ). J'ai mis un peu de temps à reconnaitre ce genre de sensation.

Pour tes questions : pour le pain c'est une question de goût et ça depend de ce que tu vas trouver en boulangerie ou magasin bio ( à part si tu le fais toi même ! ).

Les féculents doivent être complets ( à la fin de ma conso, je me suis quand même permis des tagliatelles normales ).

Pour le porc : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/roti_de_porc-310.html

Il n'y a pas de limite je pense mais ça reste une viande grasse en comparaison à un filet de poulet par exemple. C'est comme tout, tu as droit à de nouvelles choses mais avec modération ( une part normale ).

Pour le fromage, tout dépend bien sûr du % de MG ! Il vaut mieux peut-être te manger 40 g d'un bon fromage plutôt que 60 g d'un fromage allégé, non ? Tout dépend de tes goûts ! Moi je n'avais qu'une hâte c'est de manger du parmesan ( 26 % ) dans un risotto !! A toi de voir.

Quant aux 3 tolérés, c'est vrai que si tu manges du fromage, il faudrait peut-être diversifier plutôt tes apports en calcium. Je trouve que ça ferait pas mal de gras ( fromage autorisé + fromage en tolérés ). Il faut voir comment ton corps va réagir à la réintégration, si tu vois que tu reprends un peu, hop, changes de stratégie et utilises tes tolérés pour te faire un gateau sympa par exemple.

Tout va se mettre en place petit à petit.

Bon courage pour la suite

Dani

Utilisateur99378

Posté le 23/06/2012 à 18:01

petit coucou d'encouragement pour ta prochaine conso ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 21:56

Bonsoir Kelya,

Déjà bravo pour ton parcour c'est impressionnant tu peux être vraiement fière de toi.

Je viens de passer en conso cette semaine à + d'un kilo de mon objectif pour les mêmes raisons que toi, je perdais trop lentement et j'étais vraiement fatiguée, certain jours un vrai lock, malgré la prise de vitamines quotidiène. Et sur le conseille d'autres dudu je me suis décidée à passer le cap. (d'ailleur je les remercie)

Pour les yaourts, je continue avec mes 0%, le pain je le prend complet, c'est plus facile à trouver en boulangerie, et le fruit....le fruit..ca m 'a manqué, directe une bonne grosse pomme pinck lady bien sucrée.

Je comprend vraiment que tu veuille passer en conso, tenir 197 jours de croisière j te tire mon chapeau.

J'ai commencé la conso mardi dernier et après mon jeudi PP j'ai perdu 600 grs, j 'étais vraiement contente. tu vois donc tu peux contiuer à perdre du poid, je n'ai pas juste eu le temps de prendre les féculents complet, je les prendrai la semaine prochaine, sinon j'ai tout intégré comme l'a dit le Doc. Et demain c'est gala miam miam.....

Si tu te sens bien dans ton corps maintenant et que tu te trouve jolie vas-y saute le pas aussi.

Ne stress pas, moi je ne regrette pas d'avoir fais ce choix c'est même un soulagement.

Courage Kelya bizsss

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2012 à 07:04

je vous remercie vraiment pour tout vos messages d'encouragements et vos conseils ça fait toujours du bien d'avoir les expériences d'autres proteinautes pour sauter le pas, c'est vrai que j'ai peur mais je pense que c'est la meilleur solution pour moi et ça sera bien sur toujours très strict mais également un réel plaisir de pouvoir réintégrer des aliments qui m'ont tellement manqués!!!

 

Alors c'est décider je vais passer en conso sans me torturer et voir doucement comment ça va se passer!!!

 

Merci a vous tous d'avoir pris le temps de me répondre et bravo a vous pour vos parcours respectifs ))

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.