Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quand arrive la staganation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 22:52

coucou tout le monde

je souhaiterai savoir si une staganation de poids temporaire est inevitable ?

alors moi franchement je crois que ca me fait peur cette histoire et de reprendre je serai hysterique !!!

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 23:05

"de reprendre je serai hysterique"

 

C'est pas un peu violent comme réaction, pour un effet de l'alimentation sur un corps HUMAIN ??

 

Si un jour j'ai un enfant et qu'il lui arrive quelque chose, oui, je pourrais devenir violente et hystérique.

 

Mais pas si je me casse un ongle, ou si ma perte de poids n'est pas "magique".

 

Faudrait voir à relativiser un peu non ?

C'est juste un régime amaigrissant, qui pousse au jour le jour et qui va éclore à la fin d'un long parcours.

Et la fleur sera tellement belle, que l'attente à côté paraitra insignifiante.

 

Alors au lieu de viser vers le bas, vers le négatif, vers l'hystérie (,,,,,,,,,,) faudrait essayer de changer sa façon d'aborder le régime

 

Ce n'est pas une punition.

 

Faites le dans la bonne humeur, en respectant votre corps..

 

P.S.

Définition d'hystérie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hysterie-nevrose-2468.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ines3010

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 23:31

C'est une expression!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manina peut s'exprimer comme elle veut (elle est pas au regime de la parole!!!)

je trouve ta reponse pas trés sympa!!!!!!

un peu de tolerence ,il faut la rassurer et non lui faire la morale

Pour te repondre Manina tu vas stagner comme moi tu vas reprendre du poids comme moi (jusqu'a 1 kg pendant ta periode de femme)mais ne t'inquietes pas avec de la volonté et du temps tu vas atteindre ton objectif

bon courage

centpourcentmotivee

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 23:40

Tout pareil que Ines! lol

 

EJ34 soyez un peu moins sévère, devenir hystérique c'est juste une image tout comme celle de la fleur qui éclot, je ne pense pas que manina soit une fleur donc restons zen et mesurées dans nos réponses...

 

Manina pour te rassurer ça fait 2 semaines que je stagne, mais je garde la pêche (je la mange pas lol)

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 23:45

bien sur que c'est une expression, je suis quand même au courant (expression aussi)

 

C'est bien pour montrer que le régime ne doit pas occuper toutes les pensées, par anticipation de ses mauvais côtés !!

 

Dans la vie quand on positive, on avance plus facilement (pas plus vite forcément)

Le côté négatif de l'humain accentue les événements négatifs.

 

Maintenant je crois que je comprends le rôle de certaines ici : enfoncer le moral de celles qui sont influençables et plus fragile. Votre plaisir de les amener vers le bas est terrifiant quand même.

 

Heureusement que j'ai été positive avec mes patients ! Sinon, beaucoup serait bien plus mal. (une jambe cassée apporte des désagréments certes, mais ce n'est pas la fin du monde !!)

 

Le régime n'est pas une maladie, c'est un choix que nous faisons.

Les désagréments qui lui sont liés sont chiants certes, mais y 'a pas de quoi se "flinguer" !! (expression)

 

Minimiser le côté Bas, c'est mettre en avant le positif. l'inverse est pour moi crétin et je ne le ferais pas ! Mais ok pour ne pas fermer les yeux dessus : ça existe, on le sait !

 

Faire la morale ce n'est pas ça.

Quand t'es grosse, on te fais la morale sans cesse :"ne mange pas ça, ne sauce pas, ne blablabla"

Personne n'a, envers les gens gros ou envellopés (entendre qui ont du poids à perdre) la moindre gentillesse, la moindre compassion et surtout personne ne peut comprendre ce que l'on peut ressentir d'être différent et d'être au plus bas !!

 

Alors encore et encore rabaisser le "gros qui est au régime" c'est non !

Ca suffit de nous faire croire qu'on va encore passer par du négatif !!

 

oui il va y avoir du temps ou le poids ne va pas aller comme l'on veut.

 

Mais il faut apprendre à dépasser cela, plutôt que de se lamenter encore une fois !!

La compassion des maigres me fait bien rire !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

centpourcentmotivee

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 23:57

Vous parlez du plaisir de qui de ramener vers le bas?

Vous vous permettez de donner de grandes idées sur des gens que vous ne connaissez même pas, dans ce cas là il me serait facile de dire que vous êtes quelqu'un de rigide, et cela sans vous connaître.

 

Moi aussi j'ai des patients qui ont des pathologies graves et incurables et ça ne m'empêche pas de positiver lol

La question de base et à laquelle il fallait répondre était " la stagnation est elle inévitable?" pas de savoir qui met la tête de qui sous l'eau.

 

Sur ce j'ai répondu à la question qui était posée, donc je quitte ce sujet de discussion.

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 00:15

désolé ma réponse s'adressait à ines, je n'avais pas vu la tienne entre temps.

 

J'aime bien que l'on dise de moi que je suis rigide ^^

Puisque c'est une vérité ! et même pas un jugement de ta part.

Tel que je suis dans la vie de tout les jours, je ne me mets pas à l'abri d'un pseudo.

Je suis sincère dans ce que je dis, dans ce que j'entreprends.

Et loin de moi l'idée d'être "une autre".

 

J'assume mon côté droit (très très droit).

Les gens qui me côtoient savent qui je suis, et qu'ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances.

Jamais je les abandonne !

 

Quand a résumer la question de départ par "la stagnation est elle inévitable ?" ...

 

A la lecture du livre et de quelques témoignages on obtient la réponse.

Mais il y aura toujours 1 ou 2 personnes qui n'auront rien eu., l'exception qui confirme la règle.

 

Sur le forum, quand quelqu'un crie "au secours je stagne", il y a toujours 4 ou 6 personnes qui viennent dire "moi aussi j'ai stagné" ...

En quoi lui répondre ce genre de choses va aider à surmonter ce passage délicat ??

Elle est bien consciente que la stagnation existe ! A lire tout le monde a stagné au moins 1 fois (bon ok des fois certains stagnent 1 h ^^ lol)

 

Donc ça on le sait !

 

Et si les gens arrêtaient aussi de faire flipper les plus fragiles de ce régime, avec leur "au secours" à l'aide" etc .. on ne serait pas là à se "réconforter" pour une évidence.

 

 

Alors j'ai sans aucun doute creusé un peu plus loin que la question de base... Cela ME paraissait tellement évident que de répondre : "oui c'est inévitable sauf quelques rares cas".

Il faut construire son régime, avec les bons et les mauvais côtés. mais rien ne sert d'accentuer les mauvais !

 

Sur ce, mon lit est chaud, et il m'attend !

 

Je suis préparée à vivre un régime galère dans sa perte de poids, dans sa stabilistaion, mais pour rien au monde je ne laisserais tomber l'espoir de réussite que j'ai acquis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

genet

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 06:13

bonjour . je suis en 3 eme semaine de croisiere et mon poids stagne deja ( 4 jrs que je reste au meme poids). je fais le regime comme il le faut  : aucun ecart, boit 2 litres d'eau , du sport a coter, tous les jours. Est ce normal, ou y a t il une raison ? (trop d'eau dans la corps)etc....merci de me dire si vous avez stagner,comment cest passez le "apres stagnation au niveau du poids". merci , et bon courage a vous tous.

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 06:24

J'ai un peu le même parcours que toi et j'ai stagné pendant près d'une semaine, et ce matin -200g. Je sais c'est pas beaucoup mais ça fond quand même... Courrage et persevère ça va revenir !!!!

genet

Ce message a été supprimé par son auteur.

genet

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 06:39

merci, POMMECANNELLE, pour la reponse, je suis nouvelle sur le site. On va attendre, alors, que ca redemarre !! mais 200 gr tous les jours, au bout d'une semaine.......ca fait plus d'un kilo. Bon courage a vous aussi.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2011 à 08:29

Pour te répondre manina26, je comprends tout à fait ton apréhension! Qui ne l'aurait pas? Pour ma part, j'ai eu plusieurs phase de stagnations. Je pense que chaque corps réagis différemment au régime, mais pour ma part, j'ai l'impression que mon corps avait besoin de ces phases de stagnations pour continuer à reperdre par la suite! J'ai aussi tendance à reprendre quelques grammes durant la période de menstruations. Mais ces grammes disparaissent imédiatement en fin de période!

 

Allé courage à toi!

ryanat

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 09:31

Ce message est adréssé à EJ34: Je vous trouve de plus en plus dure dans vos réponses et je ne comprends pas l'interet! Vous avez crée un groupe dans lequel vous vous complaisez et dans lequel vous vous amusez ouvertement en vous moquant des autres! Tu te pretend soignante mais tu ne fais preuve d'aucune empathie! Chacune à son vecu et son histoire et la façon d'aborder un regime est forcement propre à chacune et differente! Dans tout régime, il y a des periodes où le moral est bas et si certaines questions vous agaçent, pourquoi prenez vous la peine d'y repondre? Pour ma part, ça en devient fatiguant de vous lire! Vous prenez un malin plaisir à "lyncher" en public et je n'y vois aucun interet et aucune façon de faire avancer les choses mis à part de faire du mal à la personne qui pose la question! Bref......

 

Pour répondre à Manina, je suis entierement d'accord avec la réponse apportée par Kawena, je pense aussi que le corps a besoin de ces periodes de stagnation pour souffler un peu et mieux repartir! Mais tu ne seras que plus fiere à la fin de ton chemin parcouru!

 

Bon courage à toutes et félicitations pour vos kilos de perdus

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 09:38

@ ryant tu lis tout ? ou juste la partie stressante de ma réponse ?

Je m'auto cite :

 

" Faudrait voir à relativiser un peu non ?

C'est juste un régime amaigrissant, qui pousse au jour le jour et qui va éclore à la fin d'un long parcours.

Et la fleur sera tellement belle, que l'attente à côté paraitra insignifiante.

 

Alors au lieu de viser vers le bas, vers le négatif, vers l'hystérie (,,,,,,,,,,) faudrait essayer de changer sa façon d'aborder le régime

 

Ce n'est pas une punition.

 

Faites le dans la bonne humeur, en respectant votre corps..""

 

Il n'y a rien d'insultant là dedans que je saches.

 

Et l'empathie, est ce seulement partager un paquet de kleenex avec quelqu'un ? Parfois oui, parfois non.

Mais il faut de tout pour faire un monde, des gens qui aident en donnant leur propre expérience "malheureuse", et les autres.

 

Je n'ai jamais voulu offenser Marina, j'ai juste secoué le cocotier !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ryanat

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 09:43

Il est toujours plus dur EJ34 d'interpreter des reponses dans la seule lecture sans avoir l'intonation de la voix!

Mais je trouve que certaines içi deviennent dures et méchantes et je ne comprends pas pourquoi! Le forum ets devenu depuis quelques semaines la "traque" à la question idiote et le lynchage en public! Et cela devient usant!

Si tel n'était pas le cas de ta réponse, je m'en excuse!

 

Bon courage à toutes pour la suite

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 09:51

D'accord avec toi pour le manque d'intonnation !

C'est tout le problème des fofos !

"si j'avais mis , à la façon d'un prof d'aerobic " Allez allez, on se secoue, on ne pense pas négatif" ça aurait été pareil. L'intonnation ne passe pas ^^

 

Il y a des questions bêtes, je te l'accorde, mais là, là question est tout sauf bête !

Moi j'ai lu quelqu'un qui sait que dans ce régime la stagnation existe ( il ne se passe pas un post sans que cela soit évoqué ! Et j'ai surtout vu quelqu'un qui n'a pas besoin qu'on rajoute à ses peurs !!

 

Après effectivement, je suis sans doute trop détachée pour voir cela, et pour ne pas basiquement dire "moi aussi je stagne".

 

Point d'excuses à avoir ryanat, c'est le net qui veut ça ;- ^^

Nous sommes adultes et nous sommes capables d'échanger des idées et points de vue différents.

Après il suffit de ne pas se braquer. ^^

Bon courage aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manina26

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 14:29

C est normal que j aprehende la stagnation l anne derniere en avril je pesais 87 kg et j ai commence a stagner autour de 74 et la j arrive a 74 bien que je n ai pas commence a 87 kg et que ce n etait pas ce regime la j aprehende de ne pas continuer à maigrir j ai accumule les kilos au fils des annees et de mes grossesses tous ces kilos me cause un mal etre qui m empeche juque de sortir de chez moi maintenant je ne demande pas qu on me fasse un sement ou qu on soit desagreable

je posais juste une question et il me semble que ce forum et fait pour ca ?

et merci pour la definition de hysterique mais je la connaissais deja

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 15:06

Ne te braque pas Manina, je t'explique justement de ne pas te prendre la tête ! Oui tu sais que la stagnation fait partie du régime.

 

Mais surtout garde toi de ne voir que cela dans le régime ! ça va pas arranger les choses de cristalliser sur ce 74 !!

 

Plus tu y penseras, plus ton corps aussi va s'en rappeler, et cela va être un passage dur !

 

Quand j'écris  :

"C'est juste un régime amaigrissant, qui pousse au jour le jour et qui va éclore à la fin d'un long parcours.

Et la fleur sera tellement belle, que l'attente à côté paraitra insignifiante. "

C'est pour que tu penses ton régime autrement que par ces mauvais "côtés".

 

Maintenant, fais comme tu veux, écoutes les gens qui te racontes que eux aussi stagne (ou ont stagné ... Peut être qu'effectivement ça va t'aider.

 

Mais l'on ne peut pas me reprocher de vouloir positiver les choses !! (et je ne fais pas de sermon !!!!, je suis mal placé pour ça !!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 16:19

Oui manina la stagnation n'est que temporaire. On peut vraiment parler de stagnation à partir de 15 ou 3 semaines. Il faut t'y préparer au cas où, sans céder à l'angoisse de ne plus maigrir. Car au bout tu maigriras et tu maigriras même beaucoup après ces longs jours d'attente.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

genet

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 07:52

hello !! ca y est : apres 5 jrs de stagnation: 1 kg en moins , ce matin. Quelle surprise et quel bonheur.!!!!!!!!!!

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:02

et bah je suis contente pour toi genet j espere que pour moi ce sera pareil

genet

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 14:10

merci manina26 !!! oui, je commencais a me decourager un peu,mais cest repartit. Pour toi, ca sera pareil !!!!! : ca va repartir..

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 22:21

oui j e sais que ca va repartir mais la staganation est frustrante en plus je me suis donc pese il y a 2 jours et je stagne comme mes inquietudes mais ca va aller je m inquiete je suis rassure car c est tout le monde pareil voila

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.