Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Quand débuter la musculation

mayouyoute972

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 03:58

slt, ça fait deux mois que j'ai commencé dudu et je me demandais est-ce que c'est mieux de perdre tous ces kilos (énormément !!) et ensuite se muscler ou faire les deux en même temps ( est-ce que ça ne ralentit pas la perte de poids ??) ??? merci d'avance pour vos réponses

cleflo13

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 06:14

salut ! je pense que tu peux te muscler un peu maintenant  moi c'est ce que je fais. J'évite de faire trop de "cardio" car le manque de sucre me fait tourner la tete mais la muscu ne peut te faire que du bien je pense.

 

Pour ma part c'est ce que je fais 

Traxal

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 06:42

Si tu fait pas mal de muscu tu risque de voir ton poids stagné voir même remonter ce qui est normal le muscle étant plus lourd que la graisse, et avec les apport de protéine que tu as avec ton alimentation tu va te muscler plus vite que normal, mais attention aux carences en sucres qui peuvent te faire des étourdissement mais qui vont aussi faire que tu puisera aux moindres efforts direct dans les graisses.

Moi pour ma part tout les matin 35/40min de footing puis quelques pompes et abdos le soir en rentrant du taff

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 07:11

qu'est ce que tu veux dire par muscu? si c'est genre des abdos fessiers ,à mon avis,tu peux y aller

le plus tôt sera le mieux ....

après si c'est un truc avec levage de poids,je ne connais pas....

le muscle pèse plus lourd que la graisse donc çà peut ralentir l'effet sur la balance,mais ton corps sera redessiné....

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:33

Personnellement c'est ce que j'ai fait des le début du régime, muscu et j'ai observé une grosse perte de poids tout de meme.

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 08:37

et bien moi je fais mes adbos au bureau !!! oui oui sur ma chaise je leve les jambes 20 fois de suite , et ca marche par contre pour les dessous de bras .... meme en prenant deux petites bouteilles d'eau comme altheres , ca pendouille un peu ....

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 08:38

je me pose une question : est ce que les proteines qui se vendent dans le commerce pour les sportifs sont equivalentes au protifar ????

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 09:55

A mon avis à moins de passer ses journées en salle de sport tes muscles ne vont pas doubler de poids comme ça !

Privilégie l'endurance ( marche, vélo, natation, footing) qui brule davantage les calories, d'après le Dr Ducan 30minutes par jour suffisent et si tu n'es pas sportive commence vraiment doucement pour ne pas te dégoûter.

Ce matin je pesais 56,9kg à jeun, j'ai pris mon pt déj et je suis partie courrir 1 heure, en me repesant après mon footing : 56,7kg !

Ensuite il parait qu'un corps musclé dépense à poids égal plus de calories donc même si ça devait ralentir ta perte, c'est tout benef pour la suite !

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 13:50

peut etre que la difference de poids est du a l'eau a ton retour du jogging  ?

le muscle pese plus lourd que la graisse de toute façon ça c'est sur !!!!

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:38

C'était peut-être de l'eau, quoiqu'il faisait très froid ce matin ! Je fais depuis le début du régime en moyenne 4 h de sport par semaine et je n'ai pas eu l'impression que ma perte de poids ait été plus lente pour autant, c'est vrai que les muscles pèsent plus lourds que la graisse mais je trouverai un peu dommage vu les bénéfices qu'apporte le sport d'éviter d'en faire de peur de ralentir sa perte !

En fait il faudrait se peser sur des balances spéciales qui calculent la masse de graisse et celle de muscle cela permettrait de savoir exactement ou on en est !

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 15:02

c'est clair que le sport c'est tres tres bon , et pour la santé, et pour le moral , ce serait dommage de s'en priver surtout que ca affine beaucoup niveau la silhouette !

les balances independancemetres sont sympas mais quand ca affiche le taux de masse graisse .... ca fait peur quand meme !!!

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 22:30

bsr ,je me pose la meme question et la je ss eclairée

 

donc je file dans une salle de sport avant de pandouillée

 

bisous à vous tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mayouyoute972

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 02:51

merci pour toutes vos réponses, donc en conclusion il faut se bouger mais sans excès !

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2011 à 22:50

oui c bien ce ke j ai compris moi aussi mayouyoute972

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dawn1234567

Ce message a été supprimé par son auteur.

dawn1234567

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 14:13

ben du coup vous me mettez le doute.. depuis 3semaines je suis inscrite en salle de sport, je fais des cours de 3/4 d'h :

lundi : cuisses/abdo-fessiers ; mardi : step debutant ; mercredi muscu ; jeudi : TBC (cardio rapide) ; vendredi : muscu ; et samedi : body sculpt ( cuisses abdos, bras)..

 

bref, du coup j'ai vrmt pris goût à y aller, mais effectivement ma perte de poids s'en ressent et stagne..

et niveau centimètres pour le mmt je ne vois pas de différences..

 

du coup je me demande que faire.. diminuer ? continuer? est-ce que j'aurais des résultats sur ma silhouette au bout d'un moment? :-(

 

merci de vos réponses

 

 

ps : ne pas tenir compte de ma reglette, j'ai fait une pause dudu suite a un demenagement houleux.. dc ça fait 272j avec une longue pause.. ^^

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 14:23

Si tu aimes faire du sport continue ! Même en perdant plus lentement ton corps sera mieux dessiné et puis il y a tellement de personnes qui ont du mal à trouver la motivation, c'est une chance pour toi de ne pas avoir ce problème !

dawn1234567

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 14:35

j'ai suivi mon ami à 650kms de ma famille, et en le suivant je me retrouve au chômage, et du coup j'ai pris cette décision il y a 3semaines d'aller en salle de sport ( elle est à 20kms de chez moi qd mme ), pour me changer les idées et donner un coup de fouet à dudu..

c'est vrai que quitte à avoir tt ce tps pour moi autant le mettre à profit.. mais j'espère vrmt que des résultats se feront sentir..

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 14:47

Je fesais environ 1h30 de sport /semaine avant Ducan, aujourd'hui j'en suis plutôt à 4h, histoire d'avoir ma 1/2heure quotidienne.

C'est surtout de l'endurance(footing, natation...) car je n'aime pas trop la muscu ni les abdos fessiers, question de motivation !

Tout ça pour dire que lorsque j'ai perdu la bouée de graisse qui entourait ma taille, j'ai eu la super surprise d'y trouver des abdos ! Donc oui à mon avis le sport ça vaut le coup !

dawn1234567

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 14:56

je regrette qu'il n'y ait pas de piscine ou j'habite, ( a 55kms au sud de toulouse), le sud c'est bien, mais les piscines couvertes ils ne connaissent pas, et faire 40kms pr aller nager, non.. ^^

footing, pbmes de genoux pas le droit, mais pas grave je fais qd mme du cardio ça compense..

mais effectivement le jour ou je n'aurais plus ce bidon je serais heureuse  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.