Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Quand Mu se lance...

mu19721

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:58

Bonjour tout le monde,

Avant tout, un petit topo de présentation :

Je m'appelle Murielle (Mu ou Mumu pour les amis !), j'ai 39 ans et j'habite un petit village au nord de Mâcon en saone et loire.

Je suis l'heureuse maman de 5 enfants qui font mon bonheur mais qui m'ont tous offert à leur naissance quelques "kilos souvenir" accompagnés de magnifiques stries ou vergetures un peu partout !

Je n'ai jamais été mince mais là je bats des record. Je mesure 1.68 m pour 84 kg au début de ce régime. J'aimerais redescendre à 68 kg ou en tout cas sous la barre des 70 kg.

Voilà vous savez tout ou presque !

J'ai commencé Dukan le 15 mars. J'avais prévu une phase d'attaque de 5 jours avant d'enchainer par la phase croisière.

Je m'y suis bien tenue et j'ai perdu en 4 jours 3kg !

Génial, me direz vous ? Sauf que j'ai ai repris 1.4 sans faire d'écart et je ne comprends pas bien...

J'ai décidé de m'entéter (eh oui, je suis aussi une vraie t^te de mule quand je veux !). Malheureusement, depuis, je n'ai pas bougé.... Pour l'instant, j'ai encore un peu de motivation sous le coude alors ça va mais j'espère vraiment que cela va descendre...

Je me dis qu'en arrêtant les gouters avec les enfants, j'aurais obtenu les memes résultats et que je me serais facilité la vie au niveau de la préparation des repas. En effet, je prépare ma viande ou mon poisson de la m^me faço pour toute la famille mais en plus je prépare mes légumes + un plat spécial pour les enfants et mon mari. La petite astuce que j'ai trouvée c'est de leur préparer des plats que je n'aime pas beaucoup ce qui fait que je suis moins tentée !

Mais il va falloir que les résultas suivent sinon je ne tiendrais pas longtemps... Surtout que je retourne au travail début avril (pour l'instant, je suis en congé maternité et que là cela va devenir plus compliqué à suivre puisque je travaille dans une école et que je dois manger à la cantine le midi : je n'aurais donc plus le choix du menu et de la préparation...

Bref, je compte vraimant sur ce forum ets ur vous toutes !

Merci d'avance.

 

Murielle

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 10:49

Bois-tu assez?

Pas de soucis de rétention d'eau?

Sport?Marche?

Manges-tu assez de "protéines" via ton alimentation?

Utilisateur47626

Posté le 23/03/2011 à 11:38

si tu est en PL tu peux reprendre c'est de l'eau , ça m'arrive de prendre 1 kilo en PL et je les reperd direct en PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 11:57

Ne te décourage surtout pas, ce régime marche très bien, continue à le suivre et tu vas voir tes kilos disparaitre.

Tiens bon et dans quelques mois à toi les 68kg. Bon courage et on est toutes là pour t'aider.

mu19721

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:47

Merci pour vos messages de soutien et vos conseils. Je me suis remotivée a fond !!!

J'ai rangé ma balance pour quelques jours tout en continuant à suivre scrupuleusement mon régime et on verra le résultat samedi.

J'essaie de boire encore plus que d'habitude (heureusement j'aime beaucoup le thé mais je m'ogffre aussi de temps en temps un petit coca 0). Et je viens d'aller marcher 20mn et j'essaie d'y retourner ce soir pour 1/2h.

J'ai également suivi un conseil pioché sur ce forum : j'ai collé une phote de moi (horrible !) su le frigo manière de me rappeler pourquoi je fais tout ça....

Merci encore.

Mu

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.