Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Quand on a mal compris le régime

isabelleramin

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 21:12

j'ai une petite question si l'on avait pas compris dès le début de régime que l'on devait manger 1,5x son poids de protéines chaque jour et qu'on à fini la phase d'attaque en mangeant trop peu de protéines chaque jour et donc qu'on a pas perdu beaucoup de poids doit on recommencer le régime Dukan à zéro en recommencant la phase d'attaque? Comment provoquer la cétose?

Merci d'avance pour vos réponse!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2013 à 21:20

Oula surtout pas, passe en phase de croisiére mais tu sais 3kgs en 6 jours j'appelle pas ça perdre peu...tu peux te réjouir plutot !

La cétose est déjà faite, c'est le fait qu'il n'y ait quasiment pas de glucides qui provoque cet état là

 

Bonne continuation

isabelleramin

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 21:24

merci en fait il y erreur sur ma réglette mais je n'arrive pas a la changer en fait je faisais 70.4kg en début de régime et non 72.3kg ce qui fait que je n'ai perdu en fait que 900g en 6 jours et je stagne à 69.5kg...

merci pour ta réponse 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2013 à 21:28

6 jours de phase d'attaque pour 14 kgs à perdre c'est beaucoup...tu as tout de même perdu 1kgs, chaque organisme reste différent, poursuis la croisière comme il faut et ne t'en fais pas tu en viendras à bout de ces 14 kgs

Ps: ne te pése pas trop souvent, tu risques de flipper et te décourager pour rien

 

Courage

isabelleramin

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 21:33

Merci beaucoup, tu m'as rassurée et remotivée!

Bonne soirée à toi 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2013 à 21:38

Merci, tu sais en général la perte en phase d'attaque n'est pas si importante que ça, j'étais déçue de ma perte (1.5 kgs) alors que j'avais plus de poids à perdre que toi, ce n'était pas ce qui était indiqué dans le livre mais j'ai poursuivi et j'ai perdu en fléche aprés. Tu rencontreras des paliers il faut que tu t'y prépares psychologiquement mais garde à l'esprit que ce régime fonctionne si tu le fais correctement et si tu es à l'écoute de ton corps aprés chaque personne perds à son propre rythme même si c'est vrai qu'avec ce régime on perds plus vite qu'un autre (ce qui nous booste pour la plupart! ^^)

 

Je te souhaite églt une bonne soirée et surtout ne baisse pas les bras

noly

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 22:19

comme te dis boucledor surtout continue et la cetose se fera et puis tu sais moi je ne mange pas forcement 1.5 fois mon poids en proteine

le principal etant deja de suivre le principe et surtout de ne pas avoir faim la journee

tout se fera normalement courage et ne lache pas

meggy

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 01:11

cc les filles d abord bon courage a toute alors voila j ai commencer mon regime il i a 22 jours et j ai perdu 5 kilo mais ce week end un petit ecart de 1 compote et bien + 1 KILO sur la balance donc jarrete de me peser tout les jours car c est vrai c deprimant

quelqu un pe m expliquer la cetose ?? j avais jamais entendu parler de sa

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 06:15

Hello

La cétose c est le moteur dudu. Tu ne donnes plus les graisses et glucides a ton corps pour fonctionner ce qui l oblige en gros a puiser dans tes réserves graisseuses. C est en gros le principe. Pour en savoir + tape cétose dans Google, tu auras une réponse + scientifique.

Elle se caractérise par 1 mauvaise haleine, la soif... Et j en passe. Ce qu il faut retenir c est que des que tu redonnes des graisses ou glucides a ton corps, la cétose s arrête...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 08:19

@zenatitude76

 

Non, pas tout à fait... C'est la manque de glucides qui provoque la cétose.. pas le manque de graisse. Donc tu peux manger du gras, et si tu ne manges pas de sucres tu seras en état de cétose.

 

Attention : l'excès de protéines casse la cétose également. Donc ne pas exagérer l'apport en protéines.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 09:52

Bref pour résumer, si tu suis scrupuleusement dudu, tu seras en cétose normalement lol

nusienne

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 21:58

Bonjour à toutes

je ne connaissais pas la cétose,

voilà j'ai bien perdu au début mais depuis 10 jours je ne bouge pas ,j'ai même repris 300g

et pourtant je suis bien le régime

petite question à mon poids combien je dois prendre de protéine par jour? je ne savais pas qu'il fallait peser

merci pour les explications

bonne soirée

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 22:02

il faut partir par 1,5g minimum par kilo. donc 72x 1.5.

nusienne

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 23:10

MERCI BEAUCOUP

Utilisateur120010

Posté le 27/04/2013 à 20:59

Bonjour, je lis vos post et je ne compds pas bien vos histoires de grammages de protéines. Comment savez-vous combien de grammes de protéines vous absorbez en mangeant? J'avoue être un peu perdue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 23:09

bonjour aude.

sur ce site tu as la liste des aliments autorisé ET leur apport en protéines...Je crois qu'il y a des sites qui te le calcule mais là je ne pourrai pas te renseigner d'avantage....

Utilisateur120010

Posté le 28/04/2013 à 11:42

Merci bcp, ça m'aide déjà, car j'ai commencé hier et j'ai faim, j'en déduis que je ne dois pas manger assez

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 21:54

et oui...Au débutt, le but c'est de ne pas avoir faim pour ne pas être tenté par un craquage....Tu as le droit à 1 gouter matin et aprés midi, surtout ne t'en prive pas, c'est loin d'être superflu... Prépare toi des en cas...

Utilisateur120010

Posté le 30/04/2013 à 13:04

Forum Dukan : ok la sensation de faim a disparu premiere pesee demain apres 4 jours d attaque je commence dc la phase de croisiere demain contente de remanger un pe

Ok, la sensation de faim a disparu, première pesée demain après 4 jours d'attaque, je commence dc la phase de croisière demain, contente de remanger un peu de légumes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.